30 jours, 30 questions JV

3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Avril 2015 à 13:03

Bonjour à tous, en fait je voulais faire ce post hier mais j'ai oublié. En gros ce qu'il se passe, c'est que chaque jour je vais poser une question, à laquelle chacun d'entre nous va pouvoir répondre ensuite. On peut ajouter des images, et il est conseillé de développer les réponses. Si on loupe une question, on peut répondre à plusieurs en même temps un autre jour, et j'éditerai ce premier post pour afficher la liste des questions.
Enjoy tout le monde, ça durera donc d'aujourd'hui au 30 avril (oui car vu que j'ai loupé celle d'hier aujourd'hui c'est deux d'un coup Smileys Dragon Quest Fan ) Au passage si on me traite de plagiat, ce "jeu" est présent un peu partout sur le net et trouvable sur des tonnes de forum.
Commençons dès à présent :

Citation

Day 01 - Your first video game / Le premier jeu auquel vous avez joué.
Day 02 - Your favourite character / Votre personnage préféré.
Day 03 - A game that is underrated / Un jeu qui est sous-noté/sous-apprécié.
Day 04 - Your guilty pleasure game / Votre jeu "péché-mignon".
Day 05 - Game character you feel you are most like (or wish you were) / Personnage qui vous ressemble le plus ou que vous aimeriez ressembler.
Day 06 - Most annoying character / Personnage le plus énervant.
Day 07 - Favourite game couple / Couple favori.
Day 08 - Best soundtrack / Meilleure bande-sonore/musique.
Day 09 - Saddest game scene / Scène la plus triste.
Day 10 - Best game play / Meilleur game play.
Day 11 - Gaming system of choice / Plateforme de préférence/préférée.
Day 12 - A game everyone should play / Un jeu que tout le monde devrait jouer.
Day 13 - A game you've played more than five times / Un jeu que vous avez terminé plus de cinq (5) fois.
Day 14 - Current (or most recent) gaming wallpaper / Fond d'écran de jeux vidéo du moment (ou le plus récent).
Day 15 - Post a screen shot from the game you're playing right now / Postez une capture d'écran/photo du jeu que vous êtes en train de jouer.
Day 16 - Game with the best cut scenes / Jeu avec les meilleures cinématiques.
Day 17 - Favourite antagonist / Antagoniste (vilain, méchant, ...) favori.
Day 18 - Favourite protagonist / Protagoniste (héros, allié, ...) favori.
Day 19 - Picture of a game setting you wish you lived in / Photo d'un monde/univers/environnement où vous aimeriez vivre.
Day 20 - Favourite genre / Genre préféré (combat, course, RPG, etc.)
Day 21 - Game with the best story / Jeu ou série avec la meilleure histoire.
Day 22 - A game sequel which disappointed you / Une suite d'un jeu qui vous a déçu (qui n'était pas au niveau de vos attentes).
Day 23 - Game you think had the best graphics or art style / Jeu que vous trouvez qui avait les meilleurs graphismes ou style artistique.
Day 24 - Favourite classic game / Jeu "classique" favori (j'admets que c'est plutôt ambiguë comme question).
Day 25 - A game you plan on playing / Un jeu que vous voulez jouer.
Day 26 - Best voice acting / Meilleure jeu d'acteur/actrice de voix.
Day 27 - Most epic scene ever / Scène la plus épique.
Day 28 - Favourite game developer / Développeur de jeu favori.
Day 29 - A game you thought you wouldn't like, but ended up loving / Un jeu que vous pensiez ne pas aimer, mais finis par adorer.
Day 30 - Your favourite game of all time / Votre jeu favori de tous les temps (à ce jour).
Jeudi 2 Avril 2015 à 14:24
Mon premier jeu vidéo au sens large du terme doit être Adibou, mais sinon mon premier jeu sur console a été Zelda : Minish Cap (j'ai d'ailleurs toujours la GBA dorée :love: )
Mon personnage préféré... Je sais pas, sûrement Ringabel de BD:FF ou Cécil de FFIV.
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
236
Membre
Jeudi 2 Avril 2015 à 17:27

Bonne idée ce topic :)

Mon premier jeu vidéo sur PC Amiga 600 : Stunt Car Racer dans les années 90
ça ressemblait à ça : 
et je peux vous dire que c'était corsé niveau difficulté.

Et sur console, c'était la NES à peu près la même époque et forcément : SUPER MARIO BROS qui était livré avec la console





Mon personnage préféré, Bibi dans FF9, j'ai aimé son histoire dans le jeu...et son design que j'ai toujours trouvé très réussit :

 

si je devais en mettre un deuxième... ça serait cet affreux canard jaune, que vous connaissez certainement... c'est le design que je trouve cool, et aussi son comportement dans l'animé :



NEXT

 

3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Avril 2015 à 18:35
Mon tout premier jeux vidéo...
Oula, sur console c'était, je crois zelda (link to the past)
Sinon je jouais avec une ''fausse game boy'' où dessus il y avait un tetris et d'autres jeux avec des carré !
Et sur ordi, c'était un jeu d'énigme où on était emprisonné dans une pyramide, je me souviens plus du nom exact !


Mon personnage préféré...
Question très difficile, en fait il m'est tout bonnement impossible de n'en citer qu'un...
Ca irait de Blount (dans goblins 3) à Guybrush TReepwood (dans les Monkey Island), en passant par Bud Tucker, Lara Croft, Cloud etc.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
Jeudi 2 Avril 2015 à 20:09
Mon premier vrai jeu je dirais Half-Life x)
Et sinon en perso préfèré je suis tiraillé entre Gordon Freeman (tant de charisme sans jamais parler), 47 ou Geralt de Riv, alors on va dire Freeman
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Jeudi 2 Avril 2015 à 21:05
Mon tout premier jeu, je ne m'en rappelle plus... Celui dont je me rappelle du nom c'est Crash Bandicoot sur PS1 ou PS2. ^^
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Avril 2015 à 10:06
Mon premier jeu?
Pokemon rouge

Mon personnage favori?
En jeu vidéo? Peter, le maître de la ligue de la 2ème génération
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Avril 2015 à 17:31
1er jeu: "Pokémon trading card game" qui m'a appris a jouer aux cartes pokémon avec les vraies règles. Je l'ai d'ailleurs fini il y a un mois environ. Smileys Dragon Quest Fan Comme Soho, je jouais avec une fausse Game Boy que j'avais reçue avec Picsou Magazine

Perso préféré: Je dirais Lon'zu dans Fire Emblem Awakening avec sa phobie des femmes Smileys Dragon Quest Fan .
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
Vendredi 3 Avril 2015 à 17:32
Mon premier jeu vidéo est Diablo II, sur PC. Enfin, étant petit je regardais surtout mon père jouer. Ce n'est que plus tard que j'ai eu une GameBoy Color.
Diablo 2, pour les deux pécores au font de la salle, c'est un jeu de rôle de fou de dieu. Allez y jouer.
http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/00/00/09/49/diablo-ii-lord-of-destruction-screenshot-ME0000094930_2.jpg

Mais pour répondre vraiment à la question, mon premier jeu joué, c'est Tintin au Tibet sur la-dite GameBoy. Je n'ai d'ailleurs jamais finis ce jeu.
http://www.mobygames.com/images/shots/s/298654-tintin-in-tibet-game-boy-screenshot-more-swimming-this-time.jpg

Mon personnage de jeu vidéo préféré, ben, haha, c'est Xigbar, de la saga Kingdom Hearts. Apparu pour la première fois dans Kingdom Hearts II, sur PS2 en 2005, le bonhomme se démarque par sa façon de prendre le héros, Sora, de haut. On comprend très vite qu'il en sait beaucoup plus sur l'intrigue de la série en générale que ce que le joueur en sait.
Cette impression est renforcée dans Kingdom Hearts 358/2 Days, sorti sur DS en 2009, dans lequel l'on joue Roxas, un personnage important de KHII, qui côtoie Xigbar pendant 358 jours. Là, l'on se rend bien compte qu'il est présent depuis le début de la saga, via une scène montrant Xigbar et Xion, ce dernier voyant la jeune fille sous les traits de Ventus.
Xigbar est enfin aperçu dans Kingdom Hearts Birth by Sleep, sorti en 2010 sur PSP. Ou du moins, on voit celui qui deviendra Xigbar, Braig. Et là, dans cet épisode, tout devient clair. :-P
(Xigbar revient également dans Kingdom Hearts Dream Drop Distance, sur 3DS, mais son rôle est légèrement réduit.)

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20090319161641/kingdomhearts/fr/images/thumb/6/68/Xigbar1.jpg/500px-Xigbar1.jpg
Xigbar

http://www.plusxp.com/wp-content/uploads/braig.jpg
Braig
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Vendredi 3 Avril 2015 à 19:37
Mon premier jeux c'est pokemon diamant
Mon perso préféré : Le père dans DQ5
Vendredi 3 Avril 2015 à 19:48

Darkwillalex, tes images déform(ai)ent la page.

Neral, j'attends les questions suivantes ;)

Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
Samedi 4 Avril 2015 à 14:22
Citation ( Romain-Rahl le Vendredi 3 Avril 2015 à 19:48 )


Darkwillalex, tes images déforment la page.


Neral, j'attends les questions suivantes ;)





Normal, Xigbar maîtrise l'espace. L'espace de la page est donc changée. 8)
Je vais en trouver des plus adaptés. ;-)
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Avril 2015 à 23:08

Bonjour les gens, en fait vu que je suis très nul je me suis fait confisquer mon ordinateur hier et je n'ai donc pas pu me connecter, mais le problème est réglé :/
D'abord, mes réponses aux questions :

Day 01 - Your first video game / Le premier jeu auquel vous avez joué.
Personnellement, le premier jeu vidéo auquel j'ai touché, je pense que c'est Donkey Kong 64, qui appartenait à mon frère, enfin je tenais la manette à l'envers et je bavais dessus, j'ai encore des photos de ce moment épique, je devais avoir moins de deux ans...
Concernant le premier jeu vidéo m'appartenant, c'est Mickey Mouse Magical Mirror, ou 4M. Ce jeu était un peu flippant pour moi à l'époque, car il y a tous les éléments des films thrillers, mais avec un air plus mignon, enfin des fois ça faisait vraiment peur, même il y a 2 ans j'ai essayé d'y rejouer et je me suis rappelé d'une scène qui m'avait traumatisé j'ai arrêté direct XD
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/d4/Magical_Mirror.jpg

Day 02 - Your favourite character / Votre personnage préféré.
S'il y a un perso que je surkiffe, c'est Quote de Cave Story, il y a aussi Vyse de Skies of Arcadia mais je mets Quote devant #_# trop saiks
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1428182780-cave-story-full-1092053.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1428182791-cave-story-full-1092012.jpg


Maintenant concernant les deux nouvelles questions :

Citation

Day 03 - A game that is underrated / Un jeu qui est sous-noté/sous-apprécié.

Day 04 - Your guilty pleasure game / Votre jeu "péché-mignon".

Dimanche 5 Avril 2015 à 10:42
3) Un jeu que je considère sous-estimé hum ? Des jeux qui me paraissent sur-estimé ça j'en ai en tête, mais pas l'inverse. ^^'

4) Mon jeu péché-mignon, quand j'y pense à chaud, c'est bien la série des Dawn of War, et principalement la troisième extension du 1, j'ai nommé Soulstorm. Il a été je crois bien le premier jeu PC que je me suis moi-même acheté et dont je suivais l'évolution sur le net. Au programme de ce STR, deux nouvelles races jouables et autonomes, les Eldars Noirs et les Sœurs de Bataille, ainsi qu'une nouvelle unité aérienne pour chaque armée ou presque, ce qui rendait le gameplay et la manière d'aborder le jeu complètement différent à l'époque.

http://images.bit-tech.net/content_images/2008/03/warhammer_40k_dawn_of_war_soulstorm/b37.jpg

Mais là où il devient réellement mon péché-mignon, c'est quelques années plus tard. J'ai redécouvert le jeu grâce aux très nombreux mod qui sont disponible, pour rendre l'expérience encore plus fun. Jouer les Tyranides, les Démons du Chaos ou les Chevaliers Gris était désormais possible, et bon sang que c'était jouissif ! Sans compter toutes les nouvelles unités modées par les fans, que ce soit des Titans Warhound ou même Reaver pour les Impériaux et le Chaos, des Gargants pour les Orks, les Exo-Armures XV202 pour les T'au etc.

http://i.ytimg.com/vi/0YBs2s9W1V0/maxresdefault.jpg
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Dimanche 5 Avril 2015 à 12:21
Un jeu sous-estimé ? Hum, je ne sais pas trop. Tout dépend dans quel "milieu" on se place. Par exemple, pour beaucoup de gens, il n'y a pas eu de FF avant le VII (alors que les IV-V-VI sont largement mieux :ninja: ). Pour une autre catégorie de gens, "pokaimon cé dla merd pr gamain lel". (La dernière phrase peut être réutilisée avec n'importe quel jeu n'ayant pas des graphismes réalistes). Sinon, je dirais qu'E.T. sur Atari 2600 ne mérite pas le titre de "pire jeu du monde", on peut trouver bien pire (au hasard, LoL :troll: ).

Mon péché mignon ? J'en ai pas vraiment. Je me souviens juste avoir passé des dizaines d'heures sur Mario et Yoshi (un jeu de puzzle sur NES) et sur Plantes VS Zombies ^^
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.