Dragon Quest III et V considéré comme des chefs d'oeuvre

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 31 Août 2014 à 11:04


http://wm.mynv.jp/wp-content/uploads/2014/06/0083.jpg



C'est lors d'une étude effectué par un magazine au Japon auprès de plusieurs types de personnes durant la saison d'été que nous apprenons se week end que Dragon Quest III : Et la légende fut ... ainsi que Dragon Quest V sont considéré comme des Chefs d'oeuvres dans la saga Dragon Quest à 23.6%, suivi par un 16.9 % concernant Dragon Quest X.



Quant au jeu le plus mauvais de l'histoire de la saga, on retrouve un jolie Dragon Quest IX à 0.7%.



Se qui est surprenant c'est de voir Dragon Quest X, certes bon au niveau de l'histoire, mais qui reste septiques bon nombres de personnes dû au fait que c'est un MMORPG.



Et vous êtes vous d'accord avec cette étude ?



Source: Ameba


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 31 Août 2014 à 11:13
Complétement d'accord! DQ V est juste le meilleur DQ, l'histoire est bien, les boss varier, enfin un enjeu dramatique et tout et tout !
~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~
Dimanche 31 Août 2014 à 11:34
Fichtre!
Dragon Quest IX le plus mauvais!
Je ne me l'explique pas.
42104
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 31 Août 2014 à 15:13
effectivement ...Je trouve que dragon quest IX était un bon opus .Comme le dit roi des dragons je ne me l'explique pas
l'argent est le nerf de la guerre et la guerre est le nerf des tyrans.
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 31 Août 2014 à 15:19
Le 9 n'est pas mal du tout effectivement !
LE gros hic de cet opus reste son scénario très (trop) enfantin et classique et je pense que c'est cette tache qui le relègue à ce niveau.
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
Dimanche 31 Août 2014 à 15:23

Si vous trouvez DQ IX bien, faut que vous jouiez aux autres Smileys Dragon Quest Fan
Il est bien, mais il a pas le niveau d'un DQ Smileys Dragon Quest Fan
Je trouve que le V a le meilleur scénario, et le III est vraiment top aussi, c'est un de mes preferés Smileys Dragon Quest Fan

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
41736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 31 Août 2014 à 16:48

Le V en meilleur DQ, pleinement d'accord !
Mais, peut-être parce que c'est mon premier DQ, je trouve que le IX, bien que n'étant pas le meilleur, ne mérite pas non plus d'être ainsi décrié...
Enfin, le X en 3e meilleur ? Hein ? 'Faut vraiment que j'y joue pour me forger un avis parce que là...

Commençons le jeu !
Dimanche 31 Août 2014 à 18:04
Un chef d'oeuvre parmi les DQ, mais lesquels étaient pris compte ? Seulement les principaux, ou bien les Monsters etc étaient aussi inclus dans le sondage ?
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 31 Août 2014 à 18:17
Seulement les opus numéroté du I au X qui ont été pris en compte.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
20571
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 31 Août 2014 à 18:44
Après expérience de jeu sur plusieurs dragon quest (le V, VI et IX pour ne citer que ceux compris dans le sujet), et un suivi par vidéo de personnes jouant au XIII, je suis assez de l'avis du sondage (pas connu le III par contre) pour ce qui est du scénario. Je considère tout de même que hors scénario, le IX est super quand même est plus agréable à jouer. Par contre oui, son scénario est vraiment vraiment pas folichon, faut limite s'obliger à jouer des fois, parce que perso, étant une personne qui aime la perfection, je passe des heures à up pour être sur de tout péter après (j'ai battu corvus avec une team de niveau 67-68, juste avec des gluants de mercure, si c'est pour dire..), donc j'ai pu profiter pleinement du contenu entier après de longues heures, et puis même sans exp comme je l'ai fait, y'a vraiment des moments où j'aivais l'impression de m'obliger un peu à jouer. Je pense que c'est ce qui a fait aussi un gros point négatif pour le jeu, bien qu'il ait la durée de jeu la plus longue sans se lasser (400 heures et j'y suis toujours ^^) du fait qu'il y a toujours un truc à faire.
Je te fais perdre du temps à lire une chose inutile \o/
20177
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 3 Septembre 2014 à 03:39
Pour ma part et après avoir fait la plupart des opus (il me manque les 1,2 et 7), je trouve que les 2 meilleurs sont le V et le VIII. La fiancée céleste dispose d'un scenario fabuleux et qui n'est pas enfantin pour autant. Mais je comprend mal comment on peut passer a côté de l'odyssée du roi maudit qui est l'opus le plus aboutit sur TOUT les plans à mon gout : l'histoire n'est jamais finie et la puissance de la ps2 permettait des graphismes certes obsolètes mais les plus beaux de toute la saga jusqu'à DQ X.Cela me rend triste de me rendre compte que tout le monde ne l'a pas autant aimé autant que moi. De plus la difficulté de ces opus est bien réglées pour que le challenge soit toujours présent sans non plus bloquer le joueur.
DQ XI n'était juste pas du tout au niveau...Le scenario est fait plus pour des gamins attardés que pour des fans de la saga, la difficulté est totalement inexistante ( ce n'est PAS normal de tuer tout les boss d'antre comme Grizius , Rapthorne ou Nokturnus en 5 tours max...). Seul bon point : le gameplay qui était agréable et facile de prise en mains.
Ce n'est qu'un avis personnel évidement.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Septembre 2014 à 09:03
Les boss d'antres, c'est du Fans Service dans Dragon Quest IX un peu comme c'est le cas pour le Labyrinthe magique dans Dragon Quest X, donc niveau scénario c'est pas réellement compté en tant que telle.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
20177
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 3 Septembre 2014 à 15:23
Je ne compte pas les boss des antres dans le scenario , ils sont là pour le ptit bonus aux fans de la saga mais j'espérais qu'il y aurait un challenge (au mois pour les antres de haut niveau ou les anciens boss de DQ) et pas qu'on pourrait les éclater si facilement. A mon avis DQ 9 n'était pas aussi bon que les autres. Mais je suis tout de même très dur avec car c'est quand même un bon jeux sur lequel j'ai passé des nuit blanche de plaisir !
20571
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Septembre 2014 à 15:33
Honnêtement quand j'y ais joué la première fois il y a 5 ans, mon équipe était constitué d'un troubadour, voleur, artiste martial et mage. Je peux te dire que, sans heal, c'était nettement moins facile, j'ai du atteindre le niveau 67 pour battre corvus, si tu veux (oui j'etais un noob) Smileys Dragon Quest Fan
Je te fais perdre du temps à lire une chose inutile \o/
25227
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 4 Septembre 2014 à 00:32
+1 pour unclebizz, idem pour moi je classe DQVIII en tête du classement, et DQV en second, ce sont à mon sens les 2 meilleurs de la séries.

Les seuls bemol que je pourrais cité qui en ferai à mon sens une perfection, c'est :
1) une possibilité d'apprendre des compétences ennemis
2) le manque d'un système de pêche (hé oui je n'ai jamais dans aucun jeu revu un système de pêche aussi génial que dans Breath of Fire 3...).

Y'a aussi le hors serie DQMJ qui est à part bien que l'histoire est un peu vide et qu'un peu long pour les levels up avec des fusions max compétence mais que j'ai trouvé sympa à faire.

Comme je l'ai déjà dit si je devais choisir qu'un seul jeu toute console/PC et style confondu c'est sans nul doute DQVIII le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer...

Viendrais en second probablement Résident Evil etc...
¸,ø¤°`~Hyuunkel~°¤ø,¸