Dragon Quest chez Sony ?

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Juin 2014 à 15:47


Alors que jusqu'à présent bon nombres de jeux Dragon Quest sont sorties sur les consoles Nintendo ses dernières années hormis le X qui as fait un tour chez Microsoft sur PC et chez Apple ou Androïd, nous apprenons que Square Enix n'exclus pas une possibilité pour porter un épisode sur cette console dû moins à en croire les responsables de la société Japonaise. Celle ci parles plus particulièrement de la petite console portable, la VITA. Rappelons que Dragon Quest XI est attendu sur une console de salon (Alors PS4 ou WII U ? L'étau se resserre)


Source: Gamekult


http://wac.450f.edgecastcdn.net/80450F/arcadesushi.com/files/2013/05/FF-vs-DQ-2.jpg


 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Juin 2014 à 16:06

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Nintendo est bien mieux que Sony. 

Et DQ XI sur VITA ? Bah le jeu deviendra pas très populaire ^^. Je préfère encore la PS4.

Let me sing you a song, and let's sing along
50923
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Juin 2014 à 16:57
Déjà que le fait que ça sorte sur console de salon me gène bah si en plus c'est chez sony.....x)
Ne jamais perdre espoir!
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Juin 2014 à 17:38
La vita à d'excellent jeux hein '-' Assassins'creed et Gravity rush sont superbe niveau graphisme et gameplay !
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Juin 2014 à 21:05

Je ne dis pas le contraire Nykho ;). Toutes les consoles ont des jeux sublimes.

Mais la Vita est la console qui se vend le moins parmi les nouvelles (elle est sortis en 2011, et n'a même pas 9 millions de ventes, alors que les nouvelles consoles qui sont sortis au plus tard en 2013, sont déjà à +6 millions). Ce qui fait qu'un jeu dessus ne peut pas avoir un grand succès.

DQ est dans une situation "critique", donc s'ils doivent sortir un jeu, autant être sur qu'il fait un franc succès.

Let me sing you a song, and let's sing along
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Juin 2014 à 21:25
La PS4 à eu beaucoup de problèmes hein '-'. Alors autant foutre un bon jeu sur une console qui marche bien ! ^^
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Juin 2014 à 21:27

Ah non, j'ai eu une WiiU, pour un potentiel DQ dessus, il le font chez Nintendo !

Absolument
Mercredi 25 Juin 2014 à 21:34
Rappelons que DQ VIII est sorti sur la Playstation :p
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Mercredi 25 Juin 2014 à 22:56
Citation ( Tokah le Mercredi 25 Juin 2014 à 21:05 )

Mais la Vita est la console qui se vend le moins parmi les nouvelles (elle est sortis en 2011, et n'a même pas 9 millions de ventes, alors que les nouvelles consoles qui sont sortis au plus tard en 2013, sont déjà à +6 millions). Ce qui fait qu'un jeu dessus ne peut pas avoir un grand succès.
DQ est dans une situation "critique", donc s'ils doivent sortir un jeu, autant être sur qu'il fait un franc succès.




La Vita c'est d'la merde. Cette console n'arrivera jamais à égaler la PSP.

Après je le redis, DQXI sur PS4 c'est le meilleur chemin possible. La WiiU se vendait vraiment très mal, et seul Mario Kart 8 a permit de booster les ventes, c'est la seule raison.

La PS4 se vend déjà très bien, et surtout va proposer avant la sortie de DQXI, deux futurs hits mondiaux : FFXV et KHIII. Si SE aligne ses trois licences phares sur une même console de salon, c'est un succès garantie ! Rappelez vous de DQVIII sur PS2 (FFX, X-2 et XII ainsi que KH et KHII) !
Pour un futur DQ succès mondial, il faut de la PS4. C'est aussi simple que ça. :D
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Juin 2014 à 22:59
SONY.
47522
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 25 Juin 2014 à 23:23
C'est un choix judicieux. Et pour la vita faut l'utiliser pour les jrpg c'est tout :o
La magie commence par un mot.
La musique commence par un chant.

DQ VIII, un rustre homme du service Puff-Puff surnommé Captain Obvious.
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Juin 2014 à 10:11
Oh, tant de commentaires concernant une simple rumeur~ (j'aimerai bien avoir un lien de la source, si plus est, venant de Gamekult).

Citation ( Tokah )

Mais la Vita est la console qui se vend le moins parmi les nouvelles (elle est sortis en 2011, et n'a même pas 9 millions de ventes, alors que les nouvelles consoles qui sont sortis au plus tard en 2013, sont déjà à +6 millions). Ce qui fait qu'un jeu dessus ne peut pas avoir un grand succès.

DQ est dans une situation "critique", donc s'ils doivent sortir un jeu, autant être sur qu'il fait un franc succès.



Si l'on compte les ventes globales (voire mondiales), la Vita traîne effectivement un peu. Si l'on s'intéresse en particulier en ventes au Japon (vu que beaucoup de jeux y sont exclusifs), la Vita est actuellement en très bonne position dans les classements, juste derrière la 3DS mais devant la PS3, la WiiU et la PS4.
Certains jeux sortis à la fois sur PS3 et Vita se sont même vendus bien mieux sur la console portable.

Citation ( Le Freeman )

Rappelons que DQ VIII est sorti sur la Playstation :p



Et DQ VII sur la PS1 ; )

Citation ( darkwillalex )

La Vita c'est d'la merde. Cette console n'arrivera jamais à égaler la PSP.

Après je le redis, DQXI sur PS4 c'est le meilleur chemin possible. La WiiU se vendait vraiment très mal, et seul Mario Kart 8 a permit de booster les ventes, c'est la seule raison.



Sauf que la PSP se vendait aussi très mal jusqu'à la sortie des jeux Monster Hunter portables. Pas mal de RPGs sont ensuite sortis dessus par la suite pour parvenir à ce qu'elle est aujourd'hui.
A noter qu'elle se vend toujours assez bien au Japon, mais qu'elle est à moitié-morte depuis quelques années sur les autres continents. Là aussi, c'est dû à un gros manque de localisations et de traductions.

Au Japon, la PS4 et la WiiU (même avec un boost dû à Mario Kart) se vendent aussi bien que la Vita à sa sortie. Les consoles de salon n'ont plus vraiment la côte là-bas (ils se sont tournés vers la portabilité. Le smartphone/Iphone est leur "console" préférée, suivi par la 3DS/XL et la Vita)
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Juin 2014 à 11:18

J'ai retrouvé la source dont je pense que Gamekult est pris l'information (après je peu me tromper hein), l'information est ici .

Quant à la source de Dualshoker, là je ne sais pas, 4Gamer, Famitsu, ... ne donnes aucune information au Japon, sans doute une utopie Occidentale.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit