Dragon Quest X version 2.0 : Les chiffres

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Décembre 2013 à 21:39


http://www.dqx.jp/inc/img/top/h1.png



 



Il y a quelques jours, nous vous parlions des chiffres plutôt intéressant auquel Square Enix faisait mention et semblait plutôt satisfait, mais nous les ignorions jusqu'à aujourd'hui pour Le héros endormi et l'ami juré la première extension de Dragon Quest X.



Sur WII 117 432 exemplaires vendu
Sur WII U 70 648 exemplaires vendu



Quant à la version PC aucun chiffre n'as été diffusé.

On est encore bien loin du Million Seller, mais est ce suffisant pour que le Pack Dragon Quest X v1+2 débarque en Europe et est ce que l'un des titres "The Seeds of Salvation" ou "Luminaries of the Legendary Line" est le nom du pack ?



La réponse en 2014.
 


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Décembre 2013 à 08:05
A mon avis, ce n'est pas suffisant pour que le jeu soit porté en Europe. :-/
Je suis modeste comme tous les génies.
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Décembre 2013 à 08:07
Logique. Ca prouve tout de même que les gens préfèrenty généralement la Wii à la Wii U.
52402
Membre
Jeudi 12 Décembre 2013 à 09:34
Largement moins de 200 000 pour les versions Wii et Wii U cumulées (187 080 exactement).

Si les chiffres de la version PC n'ont pas été cités alors le résultat doit être très décevant.
Renhé renaît. René Resnais, rennais. Renée Reynet rainait. Renaix.
CA 3DS : 3523-2360-2586
Miiverse 3DS pseudonyme : Donazhon
Miiverse 3DS IDNN : donazhon
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Décembre 2013 à 19:00

Je m'attendais à plus que ça :o. On va avoir du mal pour l'avoir en Europe :/.

Comparé aux pris de vente des autres opus DQ, c'est pas grand chose :bof.

Let me sing you a song, and let's sing along
Jeudi 12 Décembre 2013 à 19:37
D'un côté, si ça a pas marché au Japon c'est surement pour une bonne raison... :/
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Dimanche 15 Décembre 2013 à 00:26
Citation ( Le Freeman le Jeudi 12 Décembre 2013 à 19:37 )

D'un côté, si ça a pas marché au Japon c'est surement pour une bonne raison... :/



Exactement ! Que la branche qui fait les DQ chez Square Enix retienne la leçon, et ne fasse plus de MMO pour un jeu résolument old-school et orienté depuis 2009 sur un mauvais mode multijoueur.
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Décembre 2013 à 09:53
Ne vous basez pas non plus sur les chiffres de vente pour un MMO les enfants.
FF XI a été le jeu le plus lucratif pour Square Enix de toute la saga FF, et pourtant il a eu des chiffres de vente misérables.
-> abonnements.
Ouvrez une école, fermez une prison.