Dragon Quest XI ne sera pas forcément Online

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Juin 2013 à 12:06

Choses quasi évidente, puisque d'après le grand direct de Samedi dernier, il n'y avais pas que la version PC d'annoncé, mais la firme était revenu aussi sur l'avenir de la saga, en effet voici tout de même de quoi rassurer les inquiets : face à l'écart des ventes entre Dragon Quest IX et Dragon Quest X, le producteur Yôsuke Saitô a déclaré avoir conclu (après une discussion avec Yuji Horii) que Dragon Quest XI ne sera pas « nécessairement en ligne, de plus nous assurons un retour au source ».

Si la première incursion de Dragon Quest dans le monde du MMORPG a permis (entre entres) de limiter la casse lors du dernier bilan fiscal de l'éditeur, on ignore si la barre des 520.000 abonnés annoncés reste à la hauteur des objectifs, et surtout si la version PC prévue pour septembre sera à même d'exploser ce chiffre, mais à en croire les premiers essaies Européens et Américains en tout cas de la bêta test, ça semble plutôt bien partie pour faire décoller le jeu.

Quant à Dragon Quest XI, on ignore pour le moment tout du projet. Si on suit la logique des choses, une annonce sur 3DS ne surprendrait pas grand-monde, de même qu'une nouvelle tentative dans le multi local.

Sans doute que nous aurons à la manière de Dragon Quest VII 3DS édition, un mode pour s'échanger des pièces ou des cartes ... via Street Pass comme DQ IX mais également le Spot Pass Wifi ou nous les obtenions dans une zone spécifique.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Juin 2013 à 12:14

Une chose de sûre, Dragon quest XI existera. S'il y a un "retour" aux sources, il faut s'attendre à quoi? C'est la grande question. Un mixe entre Dragon quest IX et Dragon quest I? Ca serait pas mal, mais peut être trop du "déjà vu"...

Par contre, on préfèrerait toujours avoir des annonces de Dragon quest VII 3DS Smileys Dragon Quest Fan

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
2351
Tronconneur légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Juin 2013 à 12:22
J'en était sur il pouvaient pas cracher a la gueule des fans ^^
Ce qui est sur par contre c'est que nous on attend toujours le VII , X et Terry WL

DQ XI sera un jeu dans la lignée du IX(les touches de online) avec un retour au source
prout
38523
Membre
Mercredi 26 Juin 2013 à 12:51

Je serais déçu à la fois que le DQ XI soit un épisode online, mais aussi sur console portable.

Je demande pas forcément dans la même veine que le VIII, mais proposer une expérience qui change.

[ Mahna Mahna ]
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Juin 2013 à 13:07

DQ X n'est même pas sortit en France, et ils annoncent déjà un projet pour DQ XI ?! Par contre je trouverais ça un peu con que DQ XI ne soit pas en ligne, car son prédécesseur lui, le serait :bof.

 

Let me sing you a song, and let's sing along
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Juin 2013 à 13:17
Ce qui peut être faisable c'est proposer un mode Multijoueur Local ou Wifi au choix mais gratuit outre les Street Pass et Spot Pass de DQ IX et DQ VII 3DS édition.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
31601
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Juin 2013 à 13:50
Est-ce qu'ils ont annoncé une date de sorti pour DQ10 en france et DQ11 au japon ?
Je suis né pour faire chier le monde .
Je ne mourais qu'une fois aprés avoir accomplie ma mission !

39646
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Juin 2013 à 16:12
Moi sa ne me dérange pas si il et pas online, du moment que les DQ sorte en France sa me va parfaitement.
Hello.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 26 Juin 2013 à 18:00

Citation: Psaro971 le Mercredi 26 Juin 2013 à 13:50

Est-ce qu'ils ont annoncé une date de sorti pour DQ10 en france et DQ11 au japon ?

Alors pour le moment d'après les rumeurs, Dragon Quest X sortirais courant 2014 et selon SE France, le jeu sortirais chez nous directement sur PC et WII U en même temps. Après Dragon Quest XI ça a juste été mentionné Samedi dernier durant le live concernant l'avenir de Dragon Quest.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mercredi 26 Juin 2013 à 19:43
Ouais DQ XI, retour aux sources, que de joie, que de joie !
*Va faire la fête*
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Samedi 29 Juin 2013 à 16:28
Perso j'espère que par "retour aux sources" ils veulent dire que ce sera un jeu solo, et uniquement solo. Qu'on oubli l'impasse du IX et du X, et qu'on reparte sur les bases solides des huit premiers épisodes.
J'espère aussi que ce DQXI sera sur console de salon, clairement. DQIX sur DS, c'était juste une honte à mes yeux. Autant un remake passe, autant un épisode numéroté à mes yeux se doit d'être jouable manette à la main. Alors oui, DQIV, V et VI sont très bien sur DS, mais une console de salon étant plus puissante, performante, elle permet fatalement bien plus de possibilité. En ce sens je préfère l'innovation de DQX, qui tranche radicalement avec les précédents, et avec brio de par son gameplay, son monde etc, que DQIX qui est simplement un DQIII revisité avec un brin de multi en local...

A mes yeux, DQXI doit impérativement être un opus où on ne joue QUE seul, et de préférence sur une console non-portable. Il y a un temps j'aurai donné chère pour avoir un DQ sur PS3, le VII et le VIII ayant été sur les consoles de Sony (ainsi que le V et d'autres). Aujourd'hui, je pris pour un DQ multi-support (PS3/PS4).
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 29 Juin 2013 à 16:56

Citation: darkwillalex le Samedi 29 Juin 2013 à 16:28

Perso j'espère que par "retour aux sources" ils veulent dire que ce sera un jeu solo, et uniquement solo. Qu'on oubli l'impasse du IX et du X, et qu'on reparte sur les bases solides des huit premiers épisodes. J'espère aussi que ce DQXI sera sur console de salon, clairement. DQIX sur DS, c'était juste une honte à mes yeux. Autant un remake passe, autant un épisode numéroté à mes yeux se doit d'être jouable manette à la main. Alors oui, DQIV, V et VI sont très bien sur DS, mais une console de salon étant plus puissante, performante, elle permet fatalement bien plus de possibilité. En ce sens je préfère l'innovation de DQX, qui tranche radicalement avec les précédents, et avec brio de par son gameplay, son monde etc, que DQIX qui est simplement un DQIII revisité avec un brin de multi en local... A mes yeux, DQXI doit impérativement être un opus où on ne joue QUE seul, et de préférence sur une console non-portable. Il y a un temps j'aurai donné chère pour avoir un DQ sur PS3, le VII et le VIII ayant été sur les consoles de Sony (ainsi que le V et d'autres). Aujourd'hui, je pris pour un DQ multi-support (PS3/PS4).

Bah peut-être pour toi mais moi, je préfère que ce soit sur DS car je n'ai pas et je n'aurai jamais tant que je vivrai avec mes parents, de console de salon. Disons que le fait que DQIX soit sur DS m'a permis de découvrir une série superbe ainsi que grâce aux remakes. Mais bon, après je te comprends un peu....

mais bon, dans DQIX, tu peux pas dire que t'es obligé de jouer multi contrairement à DQX où le jeu est multi partout. Moi j'ai joué multi seulement 2 fois...

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
Samedi 29 Juin 2013 à 17:05
Le problème c'est que jouer seul à un jeu où on à qu'un seul personnage plus ou moins intéressant jouable c'est juste horrible.
Regarde DQVI, tu joues seul, mais tous les personnages du casting sont vivant, ont une personnalité.
J'espère qu'on aura donc des perso développés aussi. Les coquilles vides bonjour l'ambiance quoi. XD
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Samedi 29 Juin 2013 à 17:24
Il y a déjà un 11ème volet de prévu ?!
Quand est-ce que le 10ème volet est sorti ?
Désolé, si ce n'est pas le bon sujet
Abeily -ve I can Fly!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 29 Juin 2013 à 17:32
Oui il a été mentionné dans le grand live de 10h de Samedi dernier concernant Dragon Quest X et l'avenir de la saga.

Dragon Quest X est sortie au Japon :
- WII : 8 Août 2012
- WII U : 30 Mars 2013
- PC : 26 Septembre 2013

Pour la version PC tout est indiqué ici concernant la bêta phase 1 et 2 qui vont jusqu'au 10 Juillet et reprend fin Juillet jusqu'à début Août:
http://dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=12095&page=1

Quant à la version WII U / PC selon les rumeurs à moitié confirmé par Square Enix France il sortirais courant 2014, tout comme DraKe VII 3DS édition pour chez nous.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit