Projet jeux vidéo

Samedi 17 Novembre 2012 à 15:32
Merci à vous deux ! On utilisera Ogre en moteur graphique, et Eclipse pour écrire le code. Je vous précise que le jeu sera d'abord écrit en Java, puis plus tard écrit en C++.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Dimanche 18 Novembre 2012 à 15:03
je voudrai bien aider mais bon je commence a peine la programmation
Je suis un aventurier légendaire connut pour avoir exterminé 1 000 000 de rois gluant de métal ,mais ces derniers se sont vengés et me voila transformé en RGM pour l'éternité.
33982
Membre
Dimanche 18 Novembre 2012 à 16:06
Je suis de Strasbourg mais je n'ai pas de qualité en
informatique désolé >;<
Il faut pas traiter les gens d'idiot,il faut se félicité de ne pas être un des leurs (a)
Dimanche 18 Novembre 2012 à 20:47
@ Le fan de Dragon Quest Fan : Le fait que tu sois débutant ne pose pas de problème, il faut savoir si tu es près à t'impliquer dans le projet. Le jeu sera programmé en Java et il faut à peine deux mois pour l'apprendre. Moi même, je suis en train de l'apprendre.
@ Heliios : Il n'y a pas que la partie informatique qui joue, il faut trouver le gameplay, le son les effets, les différentes choses qui rythment le jeu ... IL y a du boulot pour tout le monde !
Donc les gars, si vous êtes prêt à vous impliquer ne serait-ce qu'un petit peu, vous êtes les bienvenus !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Lundi 19 Novembre 2012 à 06:39
java pour l'instant j'uilise code block , je pourrais peut-etre aider mais je suis en internat donc j'ai pas le temps^^désolé
Je suis un aventurier légendaire connut pour avoir exterminé 1 000 000 de rois gluant de métal ,mais ces derniers se sont vengés et me voila transformé en RGM pour l'éternité.
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Novembre 2012 à 11:36
Pourquoi commencer en java pour ensuite faire du C++ ?
Episode 1 rocks.
Lundi 19 Novembre 2012 à 16:35
@ le fan de dragon quest : Si tu n'as pas le temps, où est l’intérêt de poster un message ici ?
@ K2R NOlwenn : Alors ça, c'est juste pour un souci de temps, d'apprentissage du C++, ainsi que plusieurs autres critères. Pour l'instant, les programmeurs sommes en train d'apprendre le Java, langage quand même important. En suite, nous apprendrons le C++, et donc retaperont le code en C++.
EDIT : Machichi, tu pourrais me donner ton Skype ? Une réunion est organisée ce samedi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
32763
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 23 Novembre 2012 à 17:55
Juste une idée : pourquoi vous ne faîtes pas une liste pour définir ce qui aide ??? Perso comme je suis nul en informatique, je pourrais aider pour les personnages. Mais avez vous déterminer les attaques comme les sorts ou autres ???
Salut !!
Vendredi 23 Novembre 2012 à 17:58
Alors je peux annoncer que les persos sont finis, donc si tu as des idées, MP FlasherBack, et on verra ;-)
Conférence les gens demain à 15h sur Skype ;)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:41
Pourquoi le refaire en c++ alors.
Episode 1 rocks.
32763
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 23 Novembre 2012 à 18:42
Daccord et merci pour l'info mais j'ai deux questions:
1) Pourra-t-on donner des idées sur les sorts et/ou les attaques particuliaire ???
2) Est-ce-qu'il y aura des équipements (armes,armures...) ???

Je vous remercirait d'avance pour les réponses
Salut !!
Vendredi 23 Novembre 2012 à 20:12
Oui, il y a sort (ou aptitudes), et du stuff.
Mais on a pas encore trop trop réfléchi à tout les noms, file ton skype, y a réunion demain 15h ;-)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Vendredi 23 Novembre 2012 à 20:49
ce serait bien de faire un jeu dragon quest avec le choix de tout les héros de tout les DQs pour les faire combattre dans une arene disons contre des boss de tout les DQs
Je suis un aventurier légendaire connut pour avoir exterminé 1 000 000 de rois gluant de métal ,mais ces derniers se sont vengés et me voila transformé en RGM pour l'éternité.
Vendredi 23 Novembre 2012 à 21:29
Ou pas.
Si on développe notre jeu vidéo, c'est pas pour prendre des idées, de plus, on a déjà commencé, on a des persos, des idées, on va pas tout recommencer.
De plus je vous demanderais, de postez, si vous pouvez aider, parce que si on crée ce topic, c'est pour trouver des gens qui ont du temps, pour nous aider.
Et si tu veux absolument ton jeu, fais-le, ou prends DQBRV.
Voilà désolé de pousser des coups de gueule comme ça, mais ce topic c'est pour "recruter", et si ceux qui postent lisent le topic, il serait que le jeu est déjà lancé et n'a rien à voir avec DQ
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Samedi 24 Novembre 2012 à 11:20
Je rappellerai à tous que c'est un projet sérieux. Le code est réécrit en C++ pour améliorer la qualité du jeu.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"