Retours sur l'intrusion au sein de Dragon Quest Fan

4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 21 Juillet 2011 à 20:35
Citation

Mais parce que c'est un des plus grands fan de DQ voyons!!
Oui c'est vrai, pourquoi?

Parcequ'il est tombé follement amoureux de Poppu depuis qu'il a vu sa photo voyons...

->[]
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
17454
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 21 Juillet 2011 à 20:54
Rien n'est clair dans ma tête... je croyait qu'un Hakeur était qelqu'un qui s'introduisait dans un site pour le détruire (vengeance, mépris).
Alors quesqu'un hakeur a la fin?!
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 21 Juillet 2011 à 20:55

Citation: leonn le Jeudi 21 Juillet 2011 à 20:54

Rien n'est clair dans ma tête... je croyait qu'un Hakeur était qelqu'un qui s'introduisait dans un site pour le détruire (vengeance, mépris). Alors quesqu'un hakeur a la fin?!

Quelqu'un qui s'introduit dans un site, point.

Nokturnus !
Jeudi 21 Juillet 2011 à 21:15
Citation ( -Erwan- le Jeudi 21 Juillet 2011 à 20:55 )

Quelqu'un qui s'introduit dans un site, afin de trouver et corriger les failles de réseaux en s'y introduisant par effraction .

Y a plusieurs sortes de hacker, heureusement que celui qui est présent parmi nous est "gentil". Je plussoie Marik pour sa théorie.
<< "Guy." - Guy, Le Mariage de Guy. >> Hommage à Drakonium.
(Modérateur)
3988
Membre
Jeudi 21 Juillet 2011 à 22:17
Citation ( leonn le Jeudi 21 Juillet 2011 à 20:54 )

Rien n'est clair dans ma tête... je croyait qu'un Hakeur était qelqu'un qui s'introduisait dans un site pour le détruire (vengeance, mépris).
Alors quesqu'un hakeur a la fin?!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker

Si après ça c'est toujours pas clair.
Episode 1 rocks.
189
Graphiste
Vendredi 22 Juillet 2011 à 06:48
tout est bien qui fini bien alors... tant mieux et merci à ce white Hat pour son service ;O)
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
18075
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 22 Juillet 2011 à 10:45
Sans commentaire... Merci pour cette sagesse qui est en toi.
Vendredi 22 Juillet 2011 à 10:45
Je me demande pourquoi il a aidé dq fan alors qu'il y a plein d'autres site parlant de deragon-quest a part que dq fan est le mieux et qu'il as "vu la photo de poppu et qu'il l'a trouvé beau"

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_353486preview.png
Tout simplement moi.
11433
Membre
Vendredi 22 Juillet 2011 à 11:06
C'est vraiment très con :
Mon petit frère va sur ce site pour ces trucs dragon quest xD
Ma distinction est : Sentinelle Celeste (meilleure du jeu) et Epargnant Azur (1 000 000 de pièces en banque
(Modérateur)
3988
Membre
Vendredi 22 Juillet 2011 à 11:47
Citation ( masterbooz le Vendredi 22 Juillet 2011 à 10:45 )

Je me demande pourquoi il a aidé dq fan alors qu'il y a plein d'autres site parlant de deragon-quest a part que dq fan est le mieux et qu'il as "vu la photo de poppu et qu'il l'a trouvé beau"

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_353486preview.png

Merci de se relire avant de poster.

Episode 1 rocks.
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 23 Juillet 2011 à 11:23
Utiliser un CMS (forum/website "pré-construit") introduit souvent des failles. Si le CMS est maintenu régulièrement à jour ça va (encore faut-il mettre le forum à jour régulièrement ce qui n'est pas forcément facile), s'il est abandonné pendant une longue période et que les failles sont connues ça devient "dangereux".

A l'inverse, lorsqu'on construit un forum de A à Z, il est possible d'oublier de vérifier certains champs et de rendre le SQL injection possible.

Après, j'espère que le "hacker" ne s'est pas contenté d'utiliser une faille répandue sur le web et corrigeable par une simple mise à jour du CMS, ou du SQL injection, mais a bien pointé le doigt sur une faille jusqu'alors inconnue.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas fan du terme "gentil" hacker, quelqu'un de responsable aurait alerté l'administrateur par email, là ça fait plus esbroufe que réelle performance.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 23 Juillet 2011 à 11:35
Moi tant qu'il nous a aidé ça me va très bien. Et effectivement la page qui avait une faille avait été écrite par mes soins il y a quasiment 10 ans (!!!) donc voila :p
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
13531
Graphiste
Samedi 23 Juillet 2011 à 11:37
Citation ( Poppu le Samedi 23 Juillet 2011 à 11:35 )

Moi tant qu'il nous a aidé ça me va très bien. Et effectivement la page qui avait une faille avait été écrite par mes soins il y a quasiment 10 ans (!!!) donc voila :p

Mais, il y'a 10 Drak Fan n'existait pas, si ?
11168
Néangel
Samedi 23 Juillet 2011 à 11:38

Poppu a dû commencer à coder il y a dix ans. C'est fort probable, vu que le site est codé en 4 langages et que les codes sources sont assez énormes.

Nokturnus !
(Administrateur)
1
Master Chief
Samedi 23 Juillet 2011 à 11:43
Citation ( Pop le Samedi 23 Juillet 2011 à 11:37 )

Citation ( Poppu le Samedi 23 Juillet 2011 à 11:35 )

Mais, il y'a 10 Drak Fan n'existait pas, si ?

Non mais la base de son moteur, si.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!