Le nouveau Dragon Quest est sorti au Japon

9906
Oeil De Nuit
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 24 Novembre 2010 à 12:43
Ben oauis mais c'est comme ça :p Imaginez eux des jeux qu'on rafole en Amériques et en Europe et qu'eux, ils n'ont pas. C'est pareil ! Ne désespérer pas, on va quand même avoir DQX ( sur wii je crois 0-) )

Edit : Niveau langage Japonais :

Le Japonais est très facile. Il n'est pas comme le Chinois ou un caractère peut être soit un lettre, soit un syllabe, soit un mot, soit un phrase. Sachez que le Japonais peut s'écrire avec notre alphabet, et qu'il suffit de regarder un 100aine de VOSTRF ( VO Japonais ) et vous aurez des bases. Pour aprofondir, ben faut avoir un prof ;-)
Après par contre faut reconvertir en caractère Japonais 0-)
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 24 Novembre 2010 à 12:45
http://www.ici-japon.com/cours_japonais/

Sur Pokémon ça fesait mal de rater plein d'évents que les japonais avaient tout le temps..
Nokturnus !
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 24 Novembre 2010 à 12:52
Pfff,cela prouve bien une fois de plus que nos amis japonais sont radins sur leurs créations,en d'autres termes ils ont peur que les ventes ne soit pas à la hauteur de ce qu'ils attendent. WTF ? Encore un jeu DQ qui ne verra jamais le jour chez nous,merci qui ?
"Ravi de vous revoir"
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 24 Novembre 2010 à 12:54
Arrêtez de raler. Il faut savoir que la plupart des applications de ce genre ne sont pas compatibles avec les téléphones vendus ici. Aucun intérêt pour eux de les localiser.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Mercredi 24 Novembre 2010 à 12:58
Moi pour Dragon Quest Monster Battle Road Victory, comme j'avais un soucie pour un mode du jeu que je n'arrivais pas à avoir, j'ai du récupéré un cours d'Hyragana pour pouvoir le décripter, ça n'avais pas été évident.

Ou encore, quand j'avais eu la carte de Stella y a quelque semaine et ou j'ai eu un message, il me demandais plusieur fois, je cliquais sur le bouton rouge et en fait le texte c'était:

" Voulez vous effacer votre sauvegarde ?" "Oui (rouge)" "Non (bleu)"
après confirmation
"êtes vous sur de vouloir effacer ?" "Oui (rouge)" "Non (bleu)" (x2)

"Votre sauvegarde à été effacer" "Ok (rouge)"

OUIIINNN Méchante Stella qui m'a fait tout perdre alors que j'avais une cinquantaine de carte de débloqué, elle me l'aurais dit en Français j'aurais compris tout de suite. La méchante.

Bref, petite anecdote pour dire que dans DQ le japonnais est important ^^
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
12299
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 24 Novembre 2010 à 16:57
Va sur google traduction japonais francais est voila ^^
Si un jour quelqu'un me voit il sera deja trop tard, car un regard et c'est la fin.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Mercredi 24 Novembre 2010 à 18:00
Euh oui, mais mon clavier n'est pas japonnais, donc pour retrouver lettre par lettre ce que j'ai sur la console c'est pas évident.

Mais quand je vais chercher toute les informations de DQMBRV entre autre qui sont qu'au japon, là je m'aide de Google Traduction.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Novembre 2010 à 01:06
Citation ( sangohan82 le Mercredi 24 Novembre 2010 à 12:26 )

bon ben y'as qu'une solution pour jouer a tout les jeux japonnais qu'on n'auras jamais: savoir parler ou comprendre le japonnais

:up:

Comme pourrait dire Neo dans Matrix "I know Japanese". A la différence qu'il m'a fallu l'étudier pendant presque 6 ans :)

Sinon j'ai beau habité sur l'archipelle, en tant que non-fan de pokémon, DQ monster & co, je ne me procurerai pas ce nouvel opus. 0-)

Non Garithos, me tappe pas :chaise:

"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Novembre 2010 à 01:08

Citation: Matt le Jeudi 25 Novembre 2010 à 01:06

j'ai beau habité sur l'archipelle

Pourquoi est-il aussi méchant ?Smiley

retraité
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Novembre 2010 à 03:33
Parce que! 0-)
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
8126
Membre
Jeudi 25 Novembre 2010 à 15:51
On dérape, mais quand j'entends dire que le japonais est facile...Allo ! Faut se réveiller un peu là ! Avec 2 alphabets syllabaires (je ne compte bien sûr pas le romaji hein mdr !) et les kanjis (qui sont comme les idéogrammes chinois, à savoir lorsqu'il y en a plusieurs à côté la prononciation change et la signification également), faut s'accrocher quand même..

Après, il est vrai que niveau grammaticale, c'est assez simple, et qu'on peut se débrouiller assez facilement en conjugaison... Mais bon, les niveaux de langue, la "conjugaison" des adjectifs, les enclitiques, et bien sûr le vocabulaire(après, on est assez tributaire de notre mémoire, hein !) font que le japonais est loin d'être une langue "facile"...

Alors la vision d'une 100aine d'animé en VOsta ou Vostf ça aide un peu, mais je ne suis pas sûr que tu comprennes énormément de choses.. En captant, juste des "kun, chan, sama, ittadakimase, .." par ci, par là..

Aller tester, votre niveau en japonais en regardant un épisode de death note par exemple en Vo..

Ceux qui sont motivés pour apprendre le japonais, je vous conseille de débuter avec le fameux minna no nihongo, qui est un ouvrage assez reconnu et un bon dico franco-jap...le top restant l'immersion... Mais là, niveau argent ..faut assurer XD

My 2 cents..enfin, mes 5 Yen plutôt..
(Administrateur)
1
Master Chief
Jeudi 25 Novembre 2010 à 16:09
Je plussoies totalement le post de notre ami Dashue. Le truc c'est que souvent les personnes qui écrivent que le japonais est facile regardent pour la plupart des shonen à outrance , où le vocabulaire s'arrête à souvent des Kuso, bakana, shinjimae, kisama, ike, yamero, enfin de la grande littérature quoi. (je ne sais pas si c'est ton cas GuS-730, je ne voudrais pas te vexer)

Donc c'est sur qu'à partir de là, il est facile de "suivre" une histoire, à titre personnel je regarde certains anime en raw en comprenant pas mal de trucs au bout de quelques années, quasiment 7 ans d'anime derrière moi en fait, mais je sais que c'est parce que les phrases ne sont pas construites et pour la plupart un simple enchaînement de mots sans grandes correspondance. Je suis totalement incapable de comprendre un "vrai" japonais parler et encore moins lui adresser la parole à part pour me présenter rapidement.

Donc oui, le japonais, c'est chaud.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
11168
Néangel
Jeudi 25 Novembre 2010 à 16:19
Wow, je suis venu voir ce que vous dites, mais vous parlez de trucs dont je ne comprends rien du tout XD

shonen, romaji, kanjis?

J'aurais jamais imaginé le japonais si compliqué..
Nokturnus !
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Novembre 2010 à 16:31
Citation ( -Erwan- le Jeudi 25 Novembre 2010 à 16:19 )

Wow, je suis venu voir ce que vous dites, mais vous parlez de trucs dont je ne comprends rien du tout XD

shonen, romaji, kanjis?

J'aurais jamais imaginé le japonais si compliqué..

Et encore tu es loin du compte ...
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
11168
Néangel
Jeudi 25 Novembre 2010 à 16:32
J'en ai conscience, sinon j'aurais peut être déjà commencé à étudier ^^
Nokturnus !