Je comprend bien les jeunes qui découvrent la saga que maintenant, et qui sont du coup content de pouvoir jouer sur console portable.
Mais bon sang, pour les vieux, qui suivent la saga depuis des années (voire depuis le début) c'est juste horrible de voire ça. C'est comme si on laissait tomber les fans de la première heures, pour se concentrer sur les nouveaux.
Alors oui, pour ma part je veux un DQXI sur console de salon, et de préférence une de Sony. Les 6 premiers jeux étaient formidable, mais parce que Nintendo n'avait pas de concurrents sérieux. La preuve en est que dès l'arrivé de la PSX, Enix à fait un putain de bras d'honneur à Nintendo et se sont barré chez ceux qui faisaient des CDs (idem pour Squaresoft d'ailleurs). Aujourd'hui qui peut ne pas dire que DQVIII est l'opus qui à fait le plus voyager ? Personne. Et pourquoi ? Parce que la PS2 proposait des capacité bien au delà de la Gamecube.
Aujourd'hui la PS3 et la PS4 proposent des capacité bien supérieur à la Wii et la Wii U, et c'est pourquoi j'espère que les prochains DQ sortiront sur ces consoles là, plutôt que chez Nintendo.
"Physician, heal thyself..."