La Solution de Dragon Quest VIII: Chapitre 3

Bac/quai Pérégrin

A bord du bac, vous assistez à un flash-back qui vous apprend comment Yangus a rencontré le héros. La séquence terminée, allez dans la cale et brisez tous les tonneaux pour trouver des objets utiles. Puis rejoignez la cabine du capitaine, au bas des escaliers, pour y retrouver le Roi Trode. Parlez-lui pour qu'il vous apprenne à utiliser l'alchimarmite, qui vous permet de combiner des objets pour en fabriquer de nouveaux. Cette fonction sera désormais accessible depuis le menu de Trode. Vous accostez ensuite à quai Pérégrin. Pensez à ouvrir le coffre dans la cabine avant de débarquer pour trouver un poignard de bronze. Puis rejoignez le quai et achetez, de l'équipement pour Jessica si vous le pouvez. Entrez ensuite dans l'auberge et ressortez de l'autre côté pour rejoindre la route.

Abbaye de Maella/Nicodème

Après avoir quitté quai Perégrin, suivez le chemin jusqu'à atteindre un pont en pierre situé juste devant l'abbaye de Maella. Parlez au moine qui se tient à la porte pour sauvegarder, puis entrez dans l'abbaye. Traversez le hall et rejoignez la cour intérieure pour parler aux templiers qui gardent la porte. Comme ils refusent de vous laisser passer, vous n'avez plus qu'à quitter l'abbaye. Continuez de suivre le chemin jusqu'à attendre un croisement, un peu plus loin. Empruntez le chemin qui monte, à droite, pour rejoindre le village de Nicodème. Là, pénétrez dans la taverne et parlez à Angelo, le templier habillé en rouge qui est en train de jouer aux cartes. Vous assistez alors à une scène, à l'issue de laquelle Angelo donne sa chevalière à Jessica. Retournez alors à l'abbaye et parlez de nouveau aux templiers pour qu'ils vous laissent passer. Dans leurs quartiers, descendez l'escalier menant au donjon et rejoignez la salle d'interrogatoire, au bout du couloir. Vous assistez à une conversation entre Angelo et Marcello. Ressortez ensuite de la salle et remontez l'escalier, puis franchissez la porte nord pour rejoindre une autre cour. Là, parlez aux gardes, puis retournez dans les quartiers des templiers. Vous y retrouvez Angelo, qui vous demande de rejoindre le bâtiment où se trouve le père Francesco en traversant les ruines de l'ancienne abbaye. Angelo vous ayant expliqué comment rejoindre les ruines, quittez l'abbaye et traversez le pont vers la gauche, comme pour aller à Nicodème. Puis bifurquez à gauche en longeant la rivière, juste après le pont. Vous finissez ainsi par rejoindre un autre chemin, qui vous mène à un cul-de-sac où se trouve une borne de pierre. Examinez-la et choisissez d'utiliser la chevalière d'Angelo dessus. Vous ouvrez ainsi un accès aux ruines de l'ancienne abbaye. Descendez n'importe quel escalier, puis rejoignez le renfoncement situé à gauche de la grande salle pour trouver deux coffres. L'un d'entre eux renferme un ennemi, tandis que l'autre est fermé à clé. Pour l'ouvrir vous devez avoir fabriqué une « clé de voleur » avec l'alchimarmite (clou de fer + poignard de bronze). Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez obtenir un clou en parlant à un des clients de l'auberge du quai Pérégrin et acheter un poignard en bronze au marchand d'armes du même endroit. Le coffre déverrouillé, vous obtenez la carte des ruines de l'abbaye. Cette carte obtenue, traversez la grande salle et descendez l'escalier ouest pour rejoindre le niveau 3, Là, suivez le couloir et passez dans la salle de droite pour trouver un autre coffre à ouvrir avec la clé du voleur, Il contient un bouclier en bronze. Ceci pris, franchissez la porte située à droite de cette salle et suivez le couloir pour rejoindre un autre escalier, également accessible en allant au nord depuis la grande salle. Descendez cet escalier pour rejoindre le niveau 4. Traversez la salle au sol recouvert d'une substance toxique en marchant sur les objets entassés, à droite. Gravissez l'escalier suivant et ouvrez les portes situées à droite et à gauche pour trouver des objets et des pièces d'or en brisant les jarres. Empruntez ensuite les passages du milieu et ouvrez la porte pour affronter le boss des ruines. Pour que ce boss soit facile, je vous conseil un bon niveau 14, pour le vaincre, commencez par faire monter la tension de Yangus et Jessica, pendant que le héros attaque normalement et revitalise avec le sort « premier secours ». Au bout d'un moment, le boss va invoquer un mort-vivant et un squelette pour lui prêter main-forte. Il est inutile de les tuer tous les deux, car le boss les invoqueraient de nouveau, Tuez juste le mort-vivant, ses attaques pouvant faire baisser votre tension ou vous empoisonner. Le squelette ne représente pas de réel danger, donc ne vous en occupez pas. Le boss ne fera pas réapparaître le mort-vivant tant que le squelette sera là. Frappez le boss quand la tension de Yangus et de Jessica atteint 50. Le combat terminé, suivez le tunnel et empruntez l'échelle qui monte. Vous ressortez ainsi derrière l'abbaye, sur l'île où se trouvent les appartements du père Francisco.

Abbaye de Maella

Une fois ressorti derrière l'abbaye, contournez le bâtiment et entrez-y. Gravissez l'escalier pour assister à une scène dans la chambre du père Francisco. Parlez ensuite à ce dernier pour assister à une autre scène, à l'issue de laquelle vous vous retrouvez en prison. Parlez à vos compagnons et attendez un moment pour qu'Angelo vienne vous libérer. Suivez-le dans la salle d'interrogatoire et pénétrez dans la vierge de fer pour accéder à un passage secret. Il vous mène à une grange située non loin de l'abbaye. En sortant de la grange, vous constatez que l'abbaye est en flammes. Retournez-y et traversez les quartiers des templiers, puis franchissez le pont enflammé pour retrouver Angelo. Parlez-lui et suivez-le dans la chambre du père Francisco pour assister à une longue scène. Vous reprenez ensuite le contrôle de votre personnage dans les quartiers des templiers. Rejoignez le bureau de Marcello et parlez aux gardes pour entrer. Marcello demande à Angelo de vous accompagner dans votre voyage et vous remet la carte du monde, un objet des plus utiles. Retournez ensuite à la porte de l'abbaye pour retrouver Angelo, qui rejoint votre équipe !

Section rédigée par Eyden, mise en page par Poppu