La Solution de Dragon Quest VIII: Chapitre 14

Trois-angles

Désormais en possession de l'orbe de l'oisillon, vous pouvez vous métamorphoser en oiseau pour voler librement à travers la carte. Cela vous permettra d'atteindre des endroits auparavant inaccessibles. Volez donc en direction du continent sud-est. Sur la côte ouest de ce continent, au milieu, se trouve une portion de terre avec un pont. Posez-vous ici et franchissez ce pont pour accéder au village de Trois-angles. Vous prenez alors le contrôle de Trode. Allez à la taverne et commandez à boire, puis ressortez et suivez le passage à colonnes pour accéder à une petite caverne. Vous y faites la connaissance d'une elfe dénommée Raya. Répondez "oui" à ses questions, puis retournez à la taverne et empruntez la porte située en bas des escaliers. Vous accédez ainsi à la salle au trésor du village. Parlez au garde pour qu'il vous laisse passer et ouvrez les coffres pour trouver un bâton d'antimagie et la "feuille de Macabre".

Résidence du grand prêtre sérénissime

En utilisant la feuille de Macabre obtenue à Trois-Angles, vous faites apparaître un symbole représentant Léopold sur votre carte. Transformez-vous en oiseau et rejoignez l'endroit où se trouve ce symbole. Vous devez alors poursuivre Léopold dans les airs. Au bout d'un moment, il va approcher de la résidence du grand prêtre sérénissime, au dessus de la cathédrale de Savella. Posez-vous dans la cour pour assister à une scène, puis pénétrez dans la résidence et empruntez les escaliers montant. Vous trouvez Léopold dans la salle du haut et devez le combattre.

Île Pandémonium

Après avoir combattu Léopold possédé dans la résidence du grand prêtre sérénissime, vous assistez à une longue scène, à l'issue de laquelle vous êtes enfermé dans l'île prison de Pandémonium. Dans votre cellule, examinez la porte et parlez à tout le monde pour déclencher une scène. Ensuite, levez-vous et parlez au prêtre étendu sur le sol. Vous assistez alors à une autre scène. Parlez à Rolo pour vous enfuir de l'île et retrouver Trode, qui est venu vous chercher en bateau.

Néos

Après vous être évadé, consultez votre carte pour constater que le symbole du mal se trouve à présent sur l'île de Néos, au centre de la carte. Allez-y donc et pénétrez dans le grand temple. Vous assistez alors à une scène à l'issue de laquelle vous devez combattre Marcello.

Section rédigée par Eyden, mise en page par Poppu