La Solution de Dragon Quest VIII: Chapitre 11

Orkutsk

Jessica ayant rejoint votre équipe, quittez Arcadia par le nord et suivez le chemin jusqu'au croisement. Continuez ensuite vers le nord, en vous reposant dans l'église que vous croisez si vous le désirez. Un peu plus loin, vous atteignez un tunnel passant sous la montagne. Empruntez-le pour rejoindre une région enneigée. Alors que vous avancez le long du chemin, vous êtes pris dans une avalanche. Vous vous réveillez dans une chaumière isolée. Gravissez l'escalier et parlez à tout le monde, y compris à Marta et son chien pour assister à une autre scène. Vous passez ensuite la nuit dans la chaumière. Le matin venu, repartez vers l'ouest et poursuivez vers le nord pour rejoindre la ville d'Orkutsk. Après l'avoir visitée, empruntez la porte de l'auberge pour rejoindre la place centrale. Là, pénétrez dans la maison du maire et descendez les escaliers pour rejoindre les sous-sols de la ville. Consultez votre carte pour vous y retrouver. Marek, l'homme que vous cherchez, habite dans la salle située au sud-est. Cependant, vous constatez qu'il est absent. Empruntez donc la porte située au nord-ouest du sous-sol afin de ressortir derrière le comptoir du marchand d'objets. En parlant à ce dernier, vous apprenez que Marek se trouve dans la grotte au nord-ouest de la ville.

La grotte aux plantes

Après avoir parlé au vendeur d'objets d'Orkutsk, quittez la ville et contournez-la par l'ouest, puis allez vers le nord. Vous atteignez ainsi l'entrée de la grotte où se trouve Marek. Au niveau 1, allez d'abord vers la gauche pour trouver la carte de la grotte. Puis allez à droite et brisez les jarres dans la petite salle de droite pour trouver une mini-médaille. Avancez ensuite dans la grande salle et gravissez la montée située au nord-ouest. Avancez sur la passerelle glacée, en marchant lentement pour ne pas tomber. Vous pouvez atteindre un coffre contenant 100 pièces d'or en allant vers le sud. Suivez ensuite la passerelle vers le nord-est de la carte pour rejoindre l'escalier menant au niveau 2. Là, allez d'abord à gauche au croisement pour rejoindre l'escalier situé au nord-ouest. Il vous mène à une salle sans issue du niveau 3, où vous trouvez une queue de diable et 2100 pièces d'or. Ceci pris, retournez au niveau 2 et dirigez-vous vers le sud-ouest. Brisez les jarres dans la petite salle à droite pour trouver une mini-médaille, puis continuez vers le sud-ouest pour rejoindre le niveau 3. Allez à gauche au croisement et avancez entre les murs pour faire tomber des stalactites. Repartez ensuite vers la droite et gravissez la montée, puis passez sur les stalactites. Redescendez de l'autre côté et empruntez l'escalier pour rejoindre le niveau 4. Là, allez à droite au croisement et avancez jusqu'à faire tomber une stalactite. Passez ensuite à droite et à gauche de cette stalactite pour en faire tomber de autre de chaque côté. Puis continuez le long du chemin, gravissez la montée et passez sur les stalactites. Vous pouvez ainsi rejoindre un escalier menant à la salle ouest du niveau. Dans cette salle, approchez-vous des stalactites de droite pour apercevoir Marek blessé, de l'autre côté. Choisissez d'envoyer Munchie et faites descendre ce dernier le long de la pente, vers la droite. Lorsque vous passez sous une goutte d'eau, une stalactite tombe. Retournez alors en arrière pour reprendre le contrôle du héros et allez à gauche pour passer sur la stalactite Vous pouvez ainsi rejoindre Marek. Après lui avoir parlé, ouvrez votre inventaire et utilisez le sac de Marta pour le soigner. Puis acceptez de l'accompagner à Orkutsk.

Chaumière de Marta

Après avoir remis Marek sur pied, utilisez le sort « Evac » pour ressortir de la grotte. Vous êtes alors attaqué par une meute de loups. Que vous gagniez où perdiez le combat, vous assistez à une scène. Retournez ensuite à Orkutsk et rejoignez l'appartement de Marek, au sud-est du sous-sol. Vous assistez à une autre scène. Acceptez d'allez voir Marata, puis quittez la ville et téléportez-vous à sa chaumière. A l'intérieur, vous devez combattre d'autres loups. Ceci fait, descendez l'escalier et combattez les loups qui se trouvent dans les deux pièces du bas. Puis ressortez de la chaumière et suivez le chemin qui passe juste derrière. Avancez dans la caverne qui se trouve là pour assister à une scène avec Marta. Puis ressortez pour assister à une autre scène, à l'issue de laquelle vous devez à nouveau combattre des loups. Le combat terminé, vous obtenez la « clef suprême » de la part de Marta avant qu'elle ne meurt. Lisez ensuite les stèles dans la caverne pour en apprendre plus sur l'histoire de sept sages.

Section rédigée par Eyden, mise en page par Poppu