La Solution de Dragon Quest VIII: Chapitre 8

En avant pour l'aventure

A présent, vous devez vous téléporter au château de Trodain, entrez y et allez à la bibliothèque en utilisant la porte que vous avez déverrouillé sur la gauche. Une fois à l'intérieur, empruntez le passage pour le monde d'Ishmahri. Adressez-lui la parole et il prendra la Harpe d'Ombrelune que vous avez été cherché. Après une longue cinématique, vous pourrez enfin utiliser ce bateau magique.

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Lorsque vous pourrez naviguer, foncez tout droit vers l'Ouest et accostez sur l'île. Avant d'entrer dans la belle bâtisse, allez au Nord de l'île pour prendre le Lait frais d'une vache et une mini-médaille dans un coffre.

Note : Sur cette île, vous devrez affronter souvent des crôapauds, ils sont assez résistants alors si vous avez le sort Superkill de Angelo, utilisez le, je trouve qu'il fonctionne bien. Il y a aussi les Diables Dansant, très dangereux car ils utilisent le sort SuperKill.

Pénétrez dans le château, à droite, vous constaterez qu'il y a la Banque Gold qui permet de stocker ses pièces d'or pour éviter de les perdre si vous mourez, en effet, si vous mourez à l'extérieur, les pièces d'or que vous possédez sur vous seront divisée par deux, mais pas celles à la banque !!! Je vous conseil vivement de faire un dépôt pour ne pas prendre trop de risques, cependant vous ne toucherez aucun intérêt sur votre dépôt, faut pas rêver. Un vendeur se trouve de l'autre côté. Entrez dans le couloir et cassez les jarres à droite pour obtenir une mini-médaille. Montez à l'étage et vous assisterez à une cinématique avec le roi et la princesse Minnie. Répondez que vous avez des mini-médailles pour elle. Tout en restant dans cette salle, consultez la bibliothèque pour apprendre la recette suivante dans « Tout sur les anneaux d'or » : Anneau d'Eveil = Anneau d'or + Epée du rêve (arme soporifique). A côté, il y a un livre récapitulant les récompenses gagnées contre des mini-médailles. A présent, redescendez et parlez à la princesse assise sur son trône, si vous avez bien suivi ma solution, vous devriez comptabiliser 35 mini-médailles, vous obtiendrez un Bas résille.

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Retournez dans votre bateau et naviguez vers l'Ouest pour rejoindre le nouveau continent. Passez entre les deux chaînes de montagne et vous affronterez un Dragon Marin, peut être plusieurs fois de suite. Pour faire vite, utilisez le sort Kill de Angelo sinon cet ennemi vous éblouira au fur et à mesure et vous ne pourrez plus l'attaquer. Suivez la côte au Nord-Ouest jusqu'à ce que vous puissiez débarquer à côté de l'église. Observez les alentours et vous apercevrez cette église, allez derrière et ouvrez le coffre contenant un Tatouage de costaud (B-voir carte de la région plus bas) puis entrez. En parlant au petit garçon à côté des lits, il prétend avoir vu Dhoulmagus se diriger vers Baccarat. Ce sera dans cette ville que vous devrez aller par la suite. Mais pour le moment, ouvrez l'armoire pour trouver une mini-médaille (A). Il y a aussi une femme qui vous donne des conseils sur les compétences de vos Héros. A présent que vous avez ajouté "l'église de la falaise" à la liste de téléportation, téléportez vous au « château de Minnie » (que vous veniez de quitter) pour lui apportez la 36ème médaille et ainsi obtenir le « Veston chic » pour Angelo. Dormez gratuitement à l’église et sauvegardez.

Note : Ne vous inquiétez pas pour le bateau lors de vos téléportations, il vous suivra et accostera automatiquement au point le plus proche, c’est un bateau magique après tout!

Voici les monstres se trouvant dans les mers que vous avez traversé :

- Bigloeil niveau 20 avec 32 Pv.
- Sanglimer niveau 20 avec 62 Pv.
- Gerfaut niveau 21 avec 95 Pv.
- Malicongre niveau 22 avec 96 Pv. (Uniquement dans l'Océan A)
- Dragon Marin niveau 23 avec 123 Pv. (Uniquement dans l'Océan B)

Les iles accessibles par bateau

Si vous souhaitez continuer l'aventure et visiter les iles seulement lorsque vous y serez obligé : passez cette partie et allez directement à Baccarat. Vous pouvez consulter la carte des iles accessible par bateau ci-dessous (cliquez pour zoomer):

Dragon Quest VIII Iles accessibles en bâteau
Note : Attention, les monstres les plus puissant de cette partie ne sont pas ceux des iles mais ceux en mer, aussi soyez très vigilant surtout si vous rencontrez deux ou trois Tentapieuvre, n’hésitez pas à utilisé votre équipe de monstre.

Visiter les iles (l’ordre n’est pas important) :

1) L’ile du château de Minnie, que nous avons déjà visité.

2) Sur la côte à l'ouest du repère de Rubis (derrière les montagnes), se trouve un masque de fer et une graine de vie. Il y a également le monstre célèbre Sangliogre, qui lâche un Monstrosou de cuivre.
Note : Faites attention car la difficulté des combats y est plus élevée que précédemment, notamment avec les cloches qui dès qu'elles ont atteint le nombre de 8 lance le sort "superkill", aussi il est recommandé de lancer des sorts de groupes pour les tuer en même temps ou alors de monté la tension de Jessica équipé d'un fouet.

3) A l’ouest de la côte précédente se trouve une petite ile sur lequel il y a une vache (lait frais) au nord, un coffre contenant 950 po au centre, et le monstre célèbre "Batmal" qui lâche un Monstrosou de cuivre pendant la nuit devant le coffre.

4) Toujours au sud de la carte, à l’ouest de l’ile précédent, se trouve une île (inaccessible pour le moment), contournez là donc par le Sud pour apercevoir un autre îlot à l’ouest de l’île. Vous trouverez ici le monstre célèbre « Miroeil géant » qui lâche un Monstrosou d'argent.

5) De ce 2ème îlot, continuez au nord pour arriver sur la plage du royaume d’Argonia (que nous visiteront prochainement). Sur cette plage se trouve un coffre à l’ouest contenant une graine de force, et un second à l’est contenant une feuille d’Yggdrasil. Il y a aussi le monstre célèbre Euglène (RoyalAlgue) qui lâche un Monstrosou de cuivre à l’ouest de la plage.

6) A présent téléportez vous à Lontonia, et reprenez le bateau, puis naviguez au Nord-Est jusqu'a un 3ème îlot (à l'extrême Nord-Est du monde), il s'y trouve le monstre célèbre "Serre de l'horreur" qui lâche un Monstrosou de cuivre (vous pouvez le prendre dans l'équipe).

7) Rendez vous dès maintenant sur une île secrète en suivant le cap Nord-Est de l’îlot précédent. Elle se trouve en plein Sud-Ouest du monde mais n'apparaît pas dans votre carte. Pour connaître les monstres que vous affronterez en chemin, consultez la rubrique « différents océans » dans la section « les secrets » du site. Débarquez dessus, tuez le monstre Dingo enragé au Nord-Est et prenez le dans votre équipe (il lâche un Monstrosou d'argent). Il y a aussi un coffre Imitapeur pas loin. A l'Ouest se trouve un coffre contenant une Epée de Platine.

Voici les monstres se trouvant sur l'île :

- Gluant niveau 1 avec 7 PV.
- Gluant de mercure niveau 19 avec 8 PV.
- Gluant niveau 16 avec 44 PV.
- Canniboîte niveau 16 avec 61 PV.
- Imitapeur niveau 22 avec 144 PV.
- Croc-Bleu niveau 40 avec 755 PV.
- Rouge-Cornes niveau 40 avec 820 PV.

8) Téléportez vous à l’église de la falaise pour prendre un cap Nord-Ouest, et débarquez sur l’île des Ruine de l'ombre :


Dragon Quest Carte Region de Ruines de l'Ombre
Sur cette ile se trouve :
A - une Cuirasse de Zombie (MAUDIT), à l'Ouest
B - une mini-médaille

1 - Vieux Soldat Osso (Monstrosou de cuivre)
2 - Cavalier Occulte Noblemort (Monstrosou de cuivre)
3 - Squelettoide (Monstrosou d'or) mais il n'est pas encore disponible.
Les monstres pouvant apparaître dans cette île sont :

- Magimol niveau 21 avec 80 PV.
- Champimage niveau 21 avec 81 PV.
- Soldat squelette niveau 21 avec 94 PV.
- Zambitox 22 avec 116 PV.
- Démon inférieur niveau 22 avec 119 PV.

Ensuite, entrez dans les ruines de l’ombre et cassez le tonneau pour obtenir une mini-médaille, sous les ruines à droite. Pour finir, entrez dans la porte des ténèbres pour l'ajouter à la liste des téléportation (continuez tout droit dans le noir pour sortir).

9) Téléportez vous à Trodain, récupérez le bateau à l’ouest, puis direction Nord-Ouest pour débarquer sur la grande ile de la "Cathédrale de Savella" au nord du monde.


Dragon Quest Carte Region de Savella

Une fois dessus, faites une interaction avec les oiseaux au sol pour récupérer une Graine de magie et une Graine de vie (C et B).
Il se trouve aussi une Fiole d’eau magique (A) et une Graine de défense (D) dans les coffres. Sur la pointe Nord-Ouest se trouve aussi une vache procurant du Lait Frais (E).

Voici les monstres pendant le jour que vous rencontrerez :

- Magicloche niveau 23 avec 78 PV.
- Engrenoiseau niveau 27 avec 99 PV.
- CavaleDémon niveau 26 avec 126 PV.
- Ronflicorne niveau 24 avec 131 PV.
- Palicorne niveau 27 avec 131 PV.

Ceux qui n’apparaissant que la nuit :

- Phalene tueuse niveau 26 avec 84 PV.
- Ectoplasme niveau 25 avec 86 PV.
- Soldat squelette niveau 21 avec 94 PV.
- Empereur nocturne niveau 21 avec 100 PV.
- Trucitueur niveau 26 avec 123 PV.

Entrez dans la ville uniquement pour l’ajoutez à la liste de téléportation, nous la visiterons au chapitre 12.
10) Ceci fait, téléportez vous au « château de Minnie », puis naviguez direction Sud-Ouest et longé la côte. Une fois la pointe de la côte passé, débarquez sur la petite ile à l’Est (Ouest de Abbaye de Maëlla).
A l’Est de cette petite ile ce trouve dans deux coffres : une armure de fer et un poignard de bronze, il y a aussi le « sac à bijoux » (Monstrosou d’argent).

11) Et enfin pour finir, continuez au Sud-Ouest de l'ile précédente, pour arrivé sur l'ile au centre du monde.
Entrez dans la ville Néos au centre de l’île (elle sera ajoutée à la liste de téléportation). C’est une ville désertique qui paraît très banale, les marchants n’ont même pas de vraies loges mais juste un tapis. Les maisons des villageois sont couvertes par des rochers, les autres sont de très belles bâtisses en briques et avec des représentations de la Déesse un peu partout. Le seul monument est la très grande statue de la déesse surplombant toute la ville. Une nuit à l’auberge vous coûtera 200 pièces d’or. Profitez-en pour achetez un bon équipement (Personnellement j’y ai dépensé 15000 Po).

Conseil de recette (Angelo et Jessica) : Bouclier Blanc = Bouclier Léger + Lait Frais + Lait Frais

(Cliquez sur l'image pour la ville détailé)
Dragon Quest Carte Neos


Visitez la ville :

A - Une Graine de magie dans un tonneau (dans l'auberge).
B - Une fiole d’eau sacrée dans un tonneau (RDC de la maison au NO de la ville).
C - 16 pièces d’or dans une jarre (RDC de la maison au NO de la ville).
D - Une aile de chimère dans une jarre (RDC de la maison au NO de la ville).
E - Une paire de lunettes d’érudit dans un sac (1er étage de la maison au NO de la ville).
F - Un chapelet d’or dans l’armoire (sous-sol de l'église).
G - 80 pièces d’or dans un sac (maison au NE de la ville).
H - Un bout de fromage piquant dans un sac (dome des vendeurs).
I - Une Botryche lunaire dans une jarre (dome des vendeurs).
J - Une Graine de compétence dans le coffre (dome des vendeurs).

Livres et recettes :

Dans le livre « Charmes et amulettes sacrés » vous apprenez la recette : Talisman sacré (amulette bénie) = Tatouage de costaud (marque de virilité) + Fiole d’eau sacrée + Chapelet d’or
Il y a aussi un livre concernant Néos : « Les origines de la satue de la Déesse ».

Dragon Quest Carte Region de Neos

Explorez la région :

A - Fiole d’eau magique
B - Bague d’agilité
1 - Brickor (Monstrosou d’or)
2 - Talos (Monstrosou d’argent)

Vous pouvez prendre le golem d'or dans l’équipe si vous le souhaitez. Puis allez affrontez la statue de pierre "Talos", considérez-le comme un mini-boss il tape fort et a une bonne défense (lvl 25 recommandé), prenez le impérativement dans votre équipe.

Les monstres se trouvant dans cette île sont :

- Champimage niveau 21 avec 81 PV (Uniquement la nuit).
- Diable sautant niveau 21 avec 85 PV (Uniquement le jour).
- Soldat squelette niveau 21 avec 94 PV (Uniquement la nuit).
- Empereur Nocturne niveau 21 avec 100 PV (Uniquement la nuit).
- Condor infernal niveau 22 avec 102 PV (Uniquement le jour).
- Mirliflore rouge niveau 22 avec 103 PV.
- Escrimeur niveau 22 avec 107 PV (Uniquement le jour).
- Zombitox niveau 22 avec 116 PV (Uniquement la nuit).
- Golem d’or niveau 22 avec 120 PV (Uniquement la nuit).

12) Il reste un petit ilot (pandémoniuim) ou il n’y a rien pour le moment... Et voila, vous en avez fini avec les voyages en bateau jusqu'au chapitre 12…

Quête de Morry : Partie 2 - Le rang C

Téléportez vous à l’arène des monstres, puis sauvegardez car vous ne gagnerez peut être pas du 1er coup.
Vous avez plusieurs possibilités, personnellement j’ai gagné le rang C en composant mon équipe de :
- Talos
- Hachzilla
- Capet

Cette épreuve vous permettra de gagné une précieuse « Cendres Sacrées ». N’attendez pas et mettez dans votre alchimarmite ces « Cendres Sacrées » et la « Cuirasse de Zombie » (que vous avez récupéré sur l’île des Ruine de l'ombre), vous obtiendrez ainsi la Cuirasse de Platine (une très bonne armure qui vous servira jusqu’au chapitre 10 minimum).

Le rang B est trop difficile pour le moment, il faudra attendre le chapitre 10.


Région de Baccarat - Château de Félix

En sortant de l'Eglise de la Falaise, prenez du Lait Frais sur la vache (I). Ensuite, allez à la pointe Nord du continent pour ouvrir un coffre et obtenir 1200 pièces d'or (C), en chemin, tuez le monstre célèbre Fertiliseur (1), il lâche un Monstrosou de cuivre mais ne l'acceptez pas dans votre équipe… Retournez ensuite à l'église et allez vers l'Ouest en suivant le sentier, arrivé sur le pont, vous affronterez Coq à lame (3), vous pouvez l'accepter dans votre équipe après qu'il ait laissé tomber un Monstrosou de cuivre. En continuant sur le sentier, vous allez arriver à Baccarat, mais nous allons continuer à visiter la région. Si vous voulez rentrer maintenant, sautez cette partie et lisez « Baccarat » (Mais entrez y quand même pour l'ajouter aux destinations du sort téléportation). Montez la colline vers le Sud-Ouest en suivant le sentier et vous arriverez dans le Château de Félix, il forme un Smilodon géant.

Dragon Quest Carte Chateau De Félix

Parlez à l'homme se trouvant devant la porte en face de vous, c'est Tom, dîtes lui que vous désirez parler au chef et il vous posera trois questions. Répondez ceci : ‘Vous le ramenez chez vous quand même.', ‘Vous le libérez du piège et le laissez partir', ‘Vous le laissez vous accompagner'.

Vous l'aurez compris, il faut être très gentil avec les chats et les tigres pour remporter le test. Entrez dans le Château et parlez à Félix, acceptez de l'aider et il vous expliquera la mission tout en vous remettant le Sable de Sérénité. Ensuite Tom vous offre un Smilodon, une fois sur son dos (au tigre, pas à Tom), vous irez bien plus vite.

Dragon Quest Solution Chapitre 8 Image 5 Dragon Quest Solution Chapitre 8 Image 6

Avant d'aller chercher Baumren, je vous conseils de vous reposer à l'Eglise de la Falaise et de revenir au château avec le sort Téléportation. Vous devrez vous rendre au point indiqué par les quatre statues de Smilodon, alors suivez le sentier qui contourne le château, vous pouvez affrontez grokong (4) qui lâche un Monstrosou de cuivre, passez le pont et dirigez vers le Sud-Est, contre la falaise, pour ouvrir le coffre et récupérer une mini-médaille (F). Retrouvez le sentier au Nord et prenez le Lait Frais de la vache (I). Au croisement, n'allez pas vers le Lac Argon mais continuez vers l'Est. Une fois que vous verrez une petite forêt vers l'Ouest, après la montagne en forme d'escargot, allez y et ouvrez le coffre contenant une Graine d'agilité (G).

Avant de traverser le deuxième pont, dirigez vous vers le Nord en suivant le fleuve jusqu'au coffre contenant une Graine de défense (E). Alors traversez le pont et repartez encore vers le Nord. Pour d'une part, affronter le monstre Lancier sauvage (2) qui lâche un Monstrosou de cuivre, et d'autre part pour ouvrir le coffre qui contient 800 pièces d'or (D). En suivant le sentier et en passant entre les deux chaînes de montagne, avant le pont, dirigez vous vers l'Ouest puis vous arriverez devant un grand espace avec un cercle de pierre au milieu. Attendez l'aube un moment jusqu'à ce qu'un arbre magique se matérialise. Parlez à Baumren qui est un Smilidon. Donnez-lui rapidement le Sable de Sérénité en lui adressant la parole une deuxième fois. Grâce à cette action, il aura la paix éternelle. Ceci fait, vous pourrez ramasser une Feuille d'Yggdrasil (H) à côté de l'arbre. Avec cette feuille, vous pourrez fabriquer un très bonne arme qui est le Bâton de résurrection, pour savoir comment l'obtenir, consultez la rubrique Alchimarmite car il y a différente étape.

Téléportez vous au Château de Félix et parlez-lui. Il vous proclame alors membre de la Confrérie du Smilodon et vous offre le Grelot de Baumren. A présent, vous pourrez toujours appeler un Tigre à dent de sabre lorsque vous serez à l'extérieur. Et si vous affrontez un Smilodon en combat, utilisez le Grelot pour le rendre plus docile. Maintenant, téléportez vous à l'Eglise de la Falaise pour dormir gratuitement et sauvegarder votre partie.

Dragon Quest Carte Region de Bacarrat

Voici les monstres se trouvant dans la région de Baccarat :

- Scarapace niveau 21 avec 57 Pv.
- Tronc-Bine niveau 14 avec 64 Pv.
- Dardeur niveau 21 avec 88 Pv (Uniquement la nuit).
- Monte-Gluant de métal niveau 21 avec 90 Pv (Il n'est pas considéré comme un monstre de métal, il ne procure que 91 points d'expérience. Il n'apparaît que le jour).
- Toxiguêpe niveau 21 avec 92 Pv.
- Smilodon niveau 21 avec 95 Pv.
- Empereur Nocturne niveau 21 avec 100 Pv (Uniquement la nuit).
- Saltimbang niveau 21 avec 100 Pv (Uniquement la nuit).
- Cocoricoq niveau 18 avec 105 Pv (Uniquement le jour).
- Orc niveau 21 avec 105 Pv (Uniquement le jour).
- Arbomination niveau 21 avec 109 Pv.
- Carnigore niveau 20 avec 111 Pv.
- Vulcanobombe niveau 22 avec 115 Pv (Uniquement le jour).

Entre l'Eglise de la Falaise et Baccarat :

- Gluant niveau 16 avec 44 Pv.
- Roi Gluant niveau 22 avec 210 Pv (C'est la combinaison de plusieurs gluant).
- Spitnik niveau 21 avec 108 Pv.


Téléportez-vous à Lontonia, puis aller voir l’ermite de la cascade, il vous informera qu’il a rendu visite à sa famille et ramenez de nouveau fromage qu’il vous offrira :
4 fromages doux
2 fromages salés
2 fromages divins

Baccarat

Dragon Quest Carte Baccarat

A présent, téléportez vous à Baccarat. Le nom de cette ville nous fait tout d'abord penser au jeu de carte provenant de l'Italie. C'est une ville luxueuse et l'on observe une grande richesse des décors qui mettent en avant le plus grand casino du jeu. Sa place centrale dans la ville et les différents chemins menant au casino peuvent inciter à entrer à l'intérieur et jouer tout votre argent. En plus de cela, le prix de l'auberge n'est pas élevé, cela permet de retenir les voyageurs. Il y a aussi le manoir des Gold qui surplombe la ville, ce sont les propriétaires du casino. En parlant aux différents habitants, vous apprenez que Cash et Carrie sont des enfants adoptés par Golding qui est le propriétaire du casino, cependant, au fil des années, ces deux enfants sont devenus des rivaux. Vous apprenez aussi que le grand casino de Baccarat est fermé suite à un cambriolage du manoir Golding mais personne n'a plus de nouvelles de cet homme depuis. Une autre personne prétend avoir aperçu Dhoulmagus, la veille de la fermeture du casino, et qu'un groupe de soldats est parti le soir même pour les Ruines des Ombres.

Vous pourrez dormir dans l'auberge pour seulement 16 pièces d'or. En gravissant les escaliers de l'auberge, à côté des chambres, vous assisterez à une cinématique qui vous informe que Dhoulmagus a assassiné M. Golding. Ensuite, descendez au sous-sol et parlez au serveur puis acceptez son marché.

Achetez une aiguille empoisonnée au vendeur d'armes de Baccarat, et mettez dans l’alchimarmite l’aiguille empoisonnée et l’anneau d’or (récupéré avec la clef magique près du repère de Rubis), vous obtiendrez ainsi un Anneau d'immunité.

Fouiller Baccarat

Dragon Quest Carte Baccarat Details
A- Une Graine de défense dans une jarre.
B- Un remède puissant dans un tonneau.
C- Une mini-médaille dans l'armoire.
D- Un bout de Fromage Froid dans un tonneau.
E- Une mini-médaille dans l'armoire.
F- Un rubis de protection dans le coffre.
G- Un costume de danseuse dans l'armoire (Change l'apparence de Jessica).
H- Une fiole de Sève de Desmodium dans un tonneau.
I- Une mini-médaille dans un tonneau.
J- Un porte-jarretelles dans l'armoire.
K- Une queue de lapin dans l'armoire.
L- 72 pièces d'or dans un tonneau.
M- Une Graine de force dans l'armoire.
N- Une mini-médaille dans un tonneau.
O- Une mini-médaille dans un tonneau.

Les prochains objets peuvent être récupérés une fois que vous aurez l'accès au manoir Golding.
P- Une pincée de présure dans un tonneau.
Q- Du Lait frais dans une jarre.
R- Une mini-médaille dans l'armoire.
S- Une Robe de paillettes dans l'armoire.
T- Une Graine de sagesse dans une jarre.
U- Un Anneau d'or dans l'armoire.

V- Fiole d'eau Magique.

Voici les recettes se trouvant dans cette ville :
Fromage magique = Fromage + Fiole d'eau magique, dans « la magie des fromages ».
Dague d'assassin = Dague de l'Aigle (une dague affûtée) + Aiguille empoisonnée (objet empoisonné), dans « Trucs et astuces pour les assassins ».

Les Ruines de l'Ombre

Téléportez-vous aux ruines de l’ombre, vous verrez Dhoulmagus pénétrer à l'intérieur. Essayez de faire comme lui mais vous serez rapidement jeté hors des ruines. Discutez avec les templiers qui sont arrivés pendant que vous étiez à l'intérieur. Ils vous expliqueront qu'il faut le Miroir magique d'Argonia pour entrer.

La recette dois à présent être terminé, apportez donc l’Anneau d'immunité à Dave l’embrouille (Pickham), qui vous l’échangera contre une Hache de Brigand pour Yangus.

A la recherche du miroir magique

Vous devez maintenant trouver le miroir magique pour entrer dans les Ruines de l'Ombre. Alors téléportez vous au château de Félix, montez sur un Tigre à dent de sabre et suivez le sentier vers le Sud, derrière le château. Passez le pont et arrivé au croisement, allez cette fois à droite, vers le Lac d'Argon au Sud. Au bout d'un certain temps, vous verrez un campement de marchants, vous pourrez même découvrir une nouvelle recette grâce au personnage dans la tente : Fouet du Dragon = Fouet du serpent + Ecaille de dragon (un objet de dragon) + Ecaille de dragon (un objet de dragon). Vous entendrez aussi parler d'un homme aveugle se trouvant dans la forêt pas loin.
Achetez un manteau d'esquive au marchant, puis le mettre dans l’alchimarmite avec un calçons (que vous avez récupéré au début de l’aventure). Vous obtiendrez ainsi un Manteau de sérénité qui se trouve être la prochaine commande de Dave l’embrouille. Apportez-lui contre 6000 PO dès que la recette sera terminée.

Poursuivez votre chemin vers Argonia. Au croisement, n'allez pas vers le Lac d'Argon mais vers le Château d'Argonia. Lorsque vous serez à l'entrée, il y aura une cinématique avec Trode.

Argonia

Dragon Quest Carte Argonia

Une fois à l'intérieur, vous verrez que c'est une ville très charmante avec un petit fleuve s'écoulant au milieu, des arbres le longent, et un très beau château qui surplombe le tout, son architecture est assez complexe donc vous pourrez vous perdre facilement. En parlant aux différents habitants, vous apprenez que le Prince Charnu, fils du Roi Clavius, doit se marier avec Médéa. Tous les villageois sont fier de leur roi mais tous redoutent le jour où Charnu prendra la relève. Je tiens aussi à signaler que vous ne pourrez entrer dans le château, que pendant la journée et non la nuit. Une femme se trouvant dans l'auberge vous racontera l'histoire du mariage arrangé entre le Prince et Médéa... Certains parlent aussi de la grande foire d'Argonia qui aura lieu dans peu de temps. Un vieillard vous informe que pour succéder au roi, le prince doit vaincre un monstre très rare appelé Lézard d'Argon et rapporter son joyau. Ce sera à vous de l'affronter pour récupérer le joyau ! Une nuit dans ce lieu coûtera 80 pièces d'or. Si vous tenez autant à votre argent que moi, je vous conseil d'aller à chaque fois à l'Eglise de la Falaise pour dormir gratuitement et revenir après.


Dragon Quest Solution Chapitre 8 Image 7 Dragon Quest Solution Chapitre 8 Image 8

En ce qui concerne votre mission, pendant la journée, entrez dans le Château d'Argonia, suivez le tapis rouge jusqu'à atteindre la salle du trône où il y aura une cinématique. Parlez au roi, il vous demandera d'aider son fils pour son initiation en échange du miroir magique. Son fils s'étant encore caché, vous devrez le trouver au 3ème étage, aile Ouest. Entrez dans une salle se trouvant sur le coin, en forme de cercle, cassez les jarres contre le mur laissant apparaître un trou. Examinez-le et envoyez Munchie dedans pour qu'il tape le petit lézard vert jusqu'à l'envoyer dans l'autre trou. Ceci fait, le Prince Charnu sortira rapidement de sa cachette, reprenez Munchie et allez dans la Salle du trône, suite à la cinématique, sortez du château. Vous remarquerez que tous les villageois sont très surpris que le Prince soit partit, ils ont aussi peur qu'il se fasse dévoré, ce qui est tout à fait compréhensible à mon goût !

Fouiller Argonia

Dragon Quest Carte Argonia Details
A- Un Bout de fromage dans un tonneau.
B- Une fiole d'eau magique dans l'armoire.
C- Un remède puissant dans un tonneau.
D- 38 pièces d'or Dans une jarre.
E- Une mini-médaille dans l'armoire.
F- Une tenue de voyageur dans l'armoire.
G- Un chapeau à plume dans un tonneau.
H- Une hache de fer dans l'armoire.
I- 80 pièces d'or dans une jarre.
J- Une pincée de présure dans une jarre.
K- Une mini-médaille dans un tonneau.
L- Un bout de Fromage Froid dans une jarre.
M- Un Turban dans l'armoire.
N- Un Antidote puissant dans un tonneau.
O- Un Diadème dans l'armoire.
P- Une Cape de cuir dans l'armoire.
Q- Une Graine de magie dans un tonneau (lorsque la Foire sera transféré dans le temple).
R- Une mini-médaille (lorsque que la Foire sera transféré dans le temple).
S- Une mini-médaille dans l'armoire.
T- Un fragment de sel gemme dans un tonneau.
U- Une pincée de présure dans une jarre.
V- 50 pièces d'or dans une jarre.
W- Une mini-médaille dans l'armoire.
X- Une graine de force dans l'armoire.
Y- 30 pièces d'or dans l'armoire.
Z- Une mini-médaille dans l'armoire.
- Un elixir elfique dans l'armoire.
- Un manteau d'esquive dans un coffre.

Les objets suivants seront disponibles après être rentré de la chasse aux lézards avec un énorme cœur de Dragon.

- Un Chapeau magique dans un coffre.
- Une Fourche de combat dans un coffre.
- Une Queue de diable dans un coffre.
- Une mini-médaille dans un coffre.
- Le miroir magique pour votre mission.
- Une Bague d’Os (MAUDIT) (Avoir la clé suprême).
- Une Hache de Lune (Avoir la clé suprême).
- Une mini-médaille dans l'armoire (Avoir la clé suprême).

Les différents livres et recettes :

Foulard d'Hermès = Foulard (protège votre tête) + Bague d'agilité, dans « L'agilité et vous ».
Chapeau d'Erudit (Chapeau de savant) = Chapeau magique (Un chapeau) + Lunettes d'érudit, dans un journal d'une employée de la cour.
Il y a aussi deux livres sans importance, puis un magazine intitulé « Le paradis des grands garçons », concernant un club secret qui s'avère être le Club Puff Puff.

Parcourir la région d'Argonia

Vous devrez aller aux Terres de Chasse Royales, il y a un Boss en ces lieux, c'est pourquoi nous allons tout d'abord visiter la région pour nous entraîner.

Dragon Quest Carte Region de Argonia

La région est grande, alors parcourrez la comme vous le voulez, l'ordre n'est pas important.

A- Une bague de prière dans un coffre.
B- Une mini-médaille dans un coffre.
C- Un heaume de fer dans un coffre.
D- Une feuille d'Yggdrasil dans un coffre. (Entrez dans votre bateau et accostez sur le plage.)
E- Une Graine de force dans un coffre. (Entrez dans votre bateau et accostez sur le plage.)
F- Un Bouclier léger dans un coffre.
G- 41 pièces d'or dans une jarre.
H- Une mini-médaille dans un tonneau.
I- Une dague de l'Aigle dans un coffre.
J- Un Bouclier d'acier dans un coffre.
K- Une Graine d'agilité dans un coffre.

Avant de continuer, vous devez faire la mission pour Charnu, sinon il ne vous laissera pas passer. Après l'avoir fait, continuez l'exploration :

L- 1500 pièces d'or dans un coffre.
M- Une mini-médaille dans une jarre.
N- Une Graine de compétence dans l'armoire.
O- Une Graine de sagesse dans un coffre.
P- Bague de prière.
Q- Un Bâton de foudre dans un coffre.
R- Lait Frais des vaches.

Les monstres célèbres :

1- Le Vampire quotidien, il lâche un Monstrosou de cuivre, ne le prenez pas dans votre équipe sauf si vous voulez faire l'escouade avec les autres vampires.
2- Paquet de ruse, il lâche un Monstrosou de cuivre, ne le prenez pas dans votre équipe.
3- La Hache à capuche, il lâche un Monstrosou d'or, il n'apparaît que la nuit mais prenez le dans votre équipe.
4- Le Créateur gluant, il lâche un Monstrosou d'or, prenez le dans votre équipe contre Volatil ou Brick.
5- Géomonstre, il lâche un Monstrosou de cuivre, ne le prenez pas dans l'équipe.
6- Le roi de la frime, il lâche un Monstrosou de cuivre, gardez le dans votre équipe.
7- Octurion (Monstrosou d'argent) mais il n'est pas encore disponible.

Les monstres se trouvant à l'Est / Nord d'Argonia :

- Gluant de Métal niveau 13 avec 4 Pv.
- Chimère niveau 15 avec 54 Pv. (Uniquement dans la forêt)
- Magicloche niveau 23 avec 78 Pv. (Uniquement le jour)
- Diable sautant niveau 21 avec 85 Pv.
- Ectoplasme niveau 25 avec 86 Pv. (Uniquement la nuit)
- Dardeur niveau 21 avec 88 Pv.
- Archimère niveau 26 avec 108 Pv.
- Sorcimol niveau 24 avec 108 Pv. (Uniquement la nuit)
- Arbomination niveau 21 avec 109 Pv.
- Cavale-Crâne niveau 22 avec 109 Pv. (Uniquement le jour)
- Croapaud niveau 22 avec 116 Pv.
- Pantin magique niveau 23 avec 117 Pv. (Uniquement la nuit)
- Gargouille niveau 23 avec 120 Pv. (Uniquement le jour)
- Trucitueur niveau 26 avec 123 Pv.
- Cavale-Démon niveau 23 avec 126 Pv.
- Ronflicrone niveau 24 avec 131 Pv.
- Armure fatale niveau 25 avec 145 Pv.
- Meno Macho niveau 24 avec 147 Pv.
- Roi Guérigluant niveau 25 avec 180 Pv.
- Goule niveau 25 avec 182 Pv. (Uniquement la nuit)

Les monstres à l'Ouest d'Argonia :

- Scorpion de fer niveau 22 avec 64 Pv.
- Magicloche niveau 23 avec 78 Pv. (Uniquement le jour)
- Champimage niveau 21 avec 81 Pv.
- Diable sautant niveau 21 avec 85 Pv.
- Condor infernal niveau 22 avec 102 Pv.
- Sorcimol niveau 24 avec 108 Pv.
- Arbomination niveau 21 avec 109 Pv.
- Carnigore niveau 20 avec 111 Pv.
- Vulcanobombe niveau 22 avec 115 Pv. (Uniquement la nuit)
- Zombitox niveau 22 avec 116 Pv. (Uniquement la nuit)
- Croapaud niveau 22 avec 116 Pv.
- Pantin magique niveau 23 avec 117 Pv. (Uniquement la nuit)
- Gargouille niveau 23 avec 120 Pv. (Uniquement le jour)
- Barbare niveau 24 avec 120 Pv.
- Meno macho niveau 24 avec 147 Pv.

Les monstres sur la plage au Sud d'Argonia :

- Calmarmouset niveau 21 avec 74 Pv.
- Mutancre niveau 21 avec 80 Pv.
- Sirenien niveau 23 avec 101 Pv.
- Saltimbang niveau 21 avec 100 Pv.
- Garde Octavien niveau 24 avec 116 Pv.
- Aquasaure niveau 32 avec 181 Pv.


Vous pouvez dès à présent aller dans la région désertique, vers le Sud. On y trouve une église : Chapelle Hamada (qui s’ajoutera à la liste de téléportation) et un homme vous apprends la recette suivante : Lance des sables = Pertuisane + Cendres Sacrées (Substance sableuse). Ici, le tarif pour une nuit s'élève à 60 pièces d'or.

Note : Avant de continuer, si vous souhaitez bien vous entraîner, des gluants de métal se trouvent parfois à l'Ouest des Terres de chasses royal. En partant des terres suivez le sentier vers l'Ouest et lorsqu'il bifurque à gauche, arrêtez vous, c'est dans ces environs là que j'ai pu affronter beaucoup de gluants de métal ! J'ai peut-être eu de la chance, mais à cet endroit, ils apparaissaient régulièrement.

Terres de chasse royales

Allez vers l'Est. Suivez toujours le sentier jusqu'à ce que vous arriviez dans la maison d'un vieillard. Avant d'entrer dans les Terres, pensez à utiliser le fluide que vous a donné Charnu. A l'intérieur de la maison, une femme vous propose de dormir sans payer. Si vous parlez aussi au petit garçon, il vous explique que les Lézard raffolent des Salamangue et que cela les réveils.

Dragon Quest Solution Chapitre 8 Image 9 Dragon Quest Solution Chapitre 8 Image 10

Une fois à l'intérieur, montez la colline à l'Est et ouvrez le coffre contenant une Ecaille de dragon (A). Retournez en arrière et empruntez l'autre chemin sur la droite, une fois au bout, fouillez le sac accroché à l'arbre pour récupérer une mini-médaille (B). Rebroussez chemin et vous apercevrez le Dragon 1 qui a fuit précédemment, approchez vous de lui en marchant par derrière. Tuez le et gardez le cœur de d'Argon. Continuez vers le Nord, puis traversez la rivière sur le tronc d'arbre. Ensuite, portez une salamangue et retraversez la rivière, montez sur la souche un peu plus au Nord puis jetez le fruit pour réveiller le Dragon 2 et l'affronter.

A présent, dirigez vous vers le Nord-Est, arrivé au bout, il faudra monter sur la colline et traverser le pont, il y aura alors le Dragon 3 qui va se cacher dans la montagne. Un peu plus loin, prenez une salamangue pour la jeter devant sa cachette. Après la cinématique, laissez vous tomber du pont et approchez vous doucement du Dragon 3 pour le tuer.

Après cela, vous établirez un campement pour la nuit. Votre équipe sera automatiquement soignée. Lorsque tout d'un coup, Yangus vient vous annoncer qu'il a trouvé un Lézard d'Argon énorme. Alors sautez du pont et allez vers l'Ouest pour affronter le Boss. Pensez à utiliser le sort Décuplo de Jessica. Personnellement, j'ai monté la tension du Héros (attaque avec Lame de Dragon), de Yangus (Attaque avec Paralhache) et même de Jessica pendant qu'Angelo augmentait notre défense et nous soignait. Vous obtiendrez alors un énorme cœur d'Argon.

Note : Votre équipe devrait être entre les niveaux 25 et 30 : Le combat s'est très vite terminé, je n'ai donc éprouvé aucunes difficultés au niveau 25. Pensez aussi à utiliser votre équipe de monstre pour l'affaiblir un peu.

Grand Lézard Argon

Grand Lézard Argon
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
613900195160542830520
Niveau et équipe conseillée: 26
Aide pour vaincre ce boss: Le héros s'occupe de la tache soin, Yangus réduit la défense de l'adversaire puis attaque avec sa tension conséquente. Angelo augmente votre défense et peut aussi jouer le rôle de soigneur en cas d'urgence.

Pour Jessica, frapper à l'aide de la tension élevé et aussi n'hésitez pas à vous aider du sort Décuplo.

Avec des attaques à haute tension fréquente, vous devriez gagner ce combat rapidement et facilement. Vous gagnez alors l'énorme coeur d'Argon. Retournez au château en vous téléportant.

Dragon Quest Carte Terres de chasse royales Details

Voici le nom des monstres se trouvant dans ces Terres de chasse :

- Phalène tueuse niveau 26 avec 84 Pv.
- Archimère niveau 26 avec 108 Pv.
- Eventripeur niveau 10 avec 142 Pv.
- Roi Orque niveau 29 avec 148 Pv.
- Hachosaure niveau 28 avec 171 Pv.

Entre illusion et désillusion

Après avoir tué le Grand Lézard d'Argon, téléportez vous rapidement à Argonia. Vous verrez alors que la foire d'Argonia s'est installée pendant votre absence.

Note : Ici, il y a beaucoup de choses intéressantes à acheter. N'ayez pas peur, certes la foire n'apparaît qu'une seule fois par an ici, mais elle sera transportée après dans le temple, donc vous n'êtes pas obligé d'acheter tout ce que vous voulez maintenant.

Les Recettes conseillé sont :
Tueuse de Zombies (pour le héros) = Fléau des Zombies + Talisman Sacré
Chapeau D'Erudit (pour Angelo et Jessica) = Chapeau Magique + Lunettes d'Erudit
Mantelet Sombre (pour Yangus) = Manteau d'Esquive + Queue de Diable + Aile de Chauve-souris
Armure de Piques (pour le héros) = Armure Magique + Boomerang à Lames
Bouclier de Puissance = Bouclier Magique + Bague de Choc + Fromage Salé

Gravissez les escaliers menant à la maison du Chancelier, vous verrez alors le prince Charnu en train de marchander et d'échanger son cœur d'Argon contre un faux. Ensuite, entrez dans le château et montez à l'étage pour vous rendre à la salle du trône. Suite à la cinématique, allez parler au Roi Clavius se trouvant devant une fenêtre pas loin.

Le roi accompli donc sa part du marché et vous offre le miroir magique qu'il faut aller le chercher au quatrième étage de l'aile Ouest. Une fois arrivé, ouvrez la porte dorée jusque là inaccessible. Déverrouillez les coffres pour obtenir : Un Chapeau magique, une Fourche de combat, le Miroir magique (mission), une mini-médaille et une Queue de diable.

En sortant de la pièce, un homme vous informe que le Miroir a perdu sa magie et qu'il faut aller voir son ami, dans la forêt à l'Ouest pour qu'il vous aide. Sortez donc de la ville et suivez le sentier vers l'Ouest. Une fois que vous serez arrivé au campement des marchands, enfoncez vous dans la forêt pour rejoindre un nouveau sentier entre les deux chaînes de montagne (pensez à regarder le schéma plus haut pour voir les objets à récupérer). Vous arriverez bientôt devant une pancarte où il est écrit « Défense d'aller plus loin ». N'ayez crainte et poursuivez votre route. Une fois que vous serez arrivé devant la cabane isolée, prenez le Lait Frais de la vache et pénétrez dans la cabane. Parlez au gluant et répondez « Non » à ses deux questions pour qu'il vous révèle la position du vieillard. Dans sa maison se trouve la recette suivante, Jupe magique = Jupe de brigand + Chapeau magique (objet magique 1) + Masse magique (objet magique 2), dans l'ouvrage « Créez votre propre jupe magique ». Un autre livre vous informe sur la grotte secrète du capitaine Crow, là où se trouve un grand trésor, vous irez dans cette grotte plus tard dans votre aventure.

A présent, sortez de chez lui et suivez le sentier vers l'Ouest jusqu'à la Source Mystique. Pendant la cinématique, vous verrez la vraie apparence de Médéa. A la fin, parlez à Médéa qui boira encore l'eau de la Source. Si vous goûtez à cette eau à votre tour, vos personnages seront entièrement guéris. Ensuite, retournez voir le voyant dans sa cabane. Il annonce que le seul moyen de redonner la magie au miroir, c'est de l'exposer à la lumière d'un sort du Dragon Marin que vous avez déjà affronté normalement. Vous savez donc où il se trouve.

Le pouvoir du Miroir solaire

Equipez vous du miroir sur l'un de vos quatre personnages, téléportez vous à l'Eglise de la Falaise, sauvegardez puis embarquez dans votre bateau. Naviguez vers le Sud-est, entre les deux chaînes de montagne pour affronter le Dragon Marin. Dès le premier tour, utilisez le miroir magique pendant que les autres se défendent. Une fois qu'il aura utilisé son attaque Gigaflash, le miroir reprendra sa magie et deviendra un Miroir Solaire. Ensuite, téléportez vous aux Ruines de l'Ombre.

Section rédigée par Poppu, optimisée par hyuunkel