La Solution de Dragon Quest VIII: Chapitre 3

En avant pour l'aventure

Suite à votre débarquement dans le Port d'Espérance, dormez et sauvegardez la partie. Lorsque vous serez réveillé, dirigez vous vers le quai, discutez avec les deux personnes qui se trouvent devant la porte, ils vous laisseront voyager gratuitement avec le Bac pour vous remercier d'avoir tué le Boss. Franchissez donc la porte et vous apercevrez Jessica, parlez lui, si vous êtes prêt à embarquer, répondez « oui » à sa première question puis « oui » à la question suivante. Jessica rejoint alors partie de votre équipe qui est composée de trois personnes à présent. Elle sera au niveau 9.

Vous connaissez maintenant votre nouvelle destination, le Quai Pérégrin. A bord du Bac, vous assistez à un flash-back qui vous apprend comment Yangus a rencontré le Héros. La cinématique terminée, il faut entrer dans la cale du Bac qui se trouve sous les escaliers. Vous verrez tout d'abord Médéa en face de vous, tournez vous à droite puis brisez les tonneaux et les jarres afin d'obtenir : Une Herbe médicinale (A), Une Graine de vie (B), Une Herbe curative (C), Une Graine d'agilité (D).
A votre gauche, vous trouverez dans les tonneaux : Un Couvercle de tonneau (E), 12 pièces d'or (F), Une Herbe médicinale (G).

Descendez ensuite de cet endroit et vous trouverez 10 pièces d'or dans un tonneau contre le mur (H). Entrez dans la salle de bord et vous apercevrez le Roi Trode assit autour d'une table. Ouvrez le coffre qui se trouve dans cette salle pour obtenir un Poignard de bronze (I). Il y a aussi un livre dans cette pièce. Parlez au Roi Trode et il vous présentera sa nouvelle machine avec beaucoup d'enthousiasme, c'est la légendaire Alchimarmite, vous pourrez combiner deux à trois ingrédients afin de créer de nouveaux objets qui ne peuvent pas toujours être obtenu ailleurs. Un matelot vient vous interrompre pour signaler que vous accostez.

Dragon Quest Carte Bac Details

Quai Pérégrin

Dragon Quest Carte Quai Pérégrin

C'est une ville portuaire de petite taille. Elle possède une magnifique vue si vous montez les escaliers se trouvant dans le bâtiment. Autrement, vous n'aurez pas grand chose à faire ici. Commencez par entrer dans le bâtiment se trouvant en face de vous, ensuite, parlez à l'ancien voleur qui est assis autour d'une table à votre gauche. Il vous donnera des clous de fer (A) car il n'en a plus besoin. Enfin, lisez les deux livres qui se trouvent à gauche, l'un vous révélera la recette suivante : Herbe médicinale + Herbe médicinale = Remède puissant.

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Sortez rapidement du quai vers l'extérieur, vous assisterez à une cinématique avec le Roi Trode, une fois qu'elle sera terminée, entrez dans menu > Divers > Alchimarmite et mettez les deux ingrédients suivants dans la marmite : Poignard de bronze + Clou en fer. Retournez ensuite dans le Quai. Vous allez donc visiter de fond en comble cette ville pendant la cuisson.

Fouiller le Quai Pérégrin

Dragon Quest Carte Quai Pérégrin Details
B : Une graine de magie dans l'armoire.
C : Une herbe curative dans un tonneau.
D : Une massue de chaîne dans une jarre.
E : 8 pièces d'or dans un tonneau.
F : Une herbe médicinale dans un tonneau.
G : Un kilt de cuir dans la jarre.
H : Une aile de chimère dans le tonneau.
I : Une graine de défense dans un tonneau.
J : Une herbe médicinale dans un tonneau.

Ces coffres pourront être ouverts qu'après l'obtention de la clé de voleur que vous êtes en train de créer.
K : Un Boomerang dans le coffre.
L : Une mini-médaille dans le coffre.
M : 200 pièces d'or dans le coffre.

Après cette journée entière d'exploration, allez sauvegarder la partie et dormez pour 18 pièces d'or.

Découvrir le monde

Après vous être reposé, sortez du Quai. Vous allez visiter la région, lorsque vous entendrez une petite sonnette retentir, c'est que votre recette d'alchimie sera terminée. Je vous conseil aussi de mettre au moins 23 points de fouet à Jessica pour qu'elle maitrise Coup double. Cette technique est dévastatrice et vous servira beaucoup, surtout pour les Boss, à vous de voir. Ajouter 3 points au bâton pour maitriser le sort Accélération (il vous servira pour plus tard), ou même 13 points pour posséder plus de Pm. Equipez vous le mieux possible avec les objets que vous avez récolté puis allez vers l'Ouest, montez sur le plateau et ouvrez le coffre B, il contient une Fiole d'eau magique. Continuez vers l'Ouest et vous trouverez le coffre C près de la montagne avec une Hache de Pierre. Retournez devant les portes du quai, votre recette sera sans doute terminée maintenant, si ce n'est pas le cas, marchez un peu autour de la ville. Ouvrez donc votre inventaire, alchimie, et vous verrez votre clé de voleur qui s'ajoute automatiquement au sac. Vous avez la possibilité à présent d'ouvrir beaucoup plus de coffres qu'avant. Rentrez dans la ville puis ouvrez les coffres K, M, N, ils contiennent un Boomerang, 200 pièces d'or, une mini-médaille (voir carte du quai). *Ne vendez pas le boomerang*

Les recettes conseillées à ce stade sont : - Fouet du serpent = Bouclier d'Ecailles + Fouet de cuir - Chapeau à plumes = Casque de cuir (Lontania) + Aile de Chimère (Lontania) - Casque de Pierre = Hache de Pierre + Chapeau à pointe - Dès que vous pourrez achetez deux Faux de fermier (1820 Po) et les mélanger pour obtenir la Hache de fer (meilleur arme de Yangus jusqu’au chapitre 8 !!!).

Ressortez et en allant vers l'Est, vous rencontrerez un monstre, c'est maillet massif, tuez le, vous gagnez un Monstrosou de cuivre. Continuez jusqu'à voir le coffre A, déverrouillez le avec votre clé, il contient un Chapeau à plume. Suivez cette voie, vous verrez sûrement Golem réfractaire... Ne l'attaquez pas, enfin c'est un conseil car il est assez fort, il peut retirer 50 Pv sans tension et 90 Pv en tension 5, il laisse tomber un Monstrosou d'argent. Continuez donc mais faites attention car les monstres de cette zone seront un peu plus dangereux. Ouvrez le coffre F, il contient une Graine de magie. Retournez vers le Sud en suivant la montagne, vous trouverez le coffre E contenant une Graine de sagesse dedans, poursuivez par l'Ouest et ouvrez le coffre D qui contient une Graine de force. Reprenez la route en vous dirigeant vers l'Ouest, vous verrez probablement une petite cabane avec des champs autour, inutile d'entrer dedans pour le moment. En suivant la route, vous verrez une entrée. Inutile d'aller chercher le coffre H car il ne s'ouvre pas avec votre clé.

Dragon Quest Carte Region de Quai Pérégrin

Voici les monstres se trouvant dans cette région :

- Gluante : 18 Pv au niveau 4.
- Canidémon : 18 Pv au niveau 12.
- Ding-Dong : 28 Pv au niveau 11.
- Phalènes géantes : 36 Pv au niveau 11.
- Frelon de l'enfer : 37 Pv au niveau 13.
- Clindoeil : 40 Pv au niveau 11.
- Taurapace : 40 Pv au niveau 11.
- Scorpion : 40 Pv au niveau 12.
- Champitox : 45 Pv au niveau 12.
- Tonc-bine : 64 Pv au niveau 14.
- Saint Berneur : 73 Pv au niveau 13, il vient suite à la demande d'aide faite par le monstre Ding-Dong.

Vous rencontrez uniquement pendant la nuit le monstre suivant :
- Grumol : 38 Pv au niveau 11, j'ai peut être eu de la chance, mais après avoir battu ce monstre, il a laissé tomber un bâton de sorcier. C'est une arme intéressante si vous choisissez le bâton pour Jessica.

Note : Pendant la suite de l’aventure mélangez deux « herbes médicinales » ensembles à deux reprises pour obtenir deux « remèdes puissants », puis mélangez ces deux « remèdes puissants » afin d’obtenir le « Remède Spécial » qui vous servira au chapitre 5 pour la quête de « Dave l’embrouille ».

L'Abbaye de Maëlla

Dragon Quest Carte Abbaye de Maella

C'est une abbaye dirigée par le Père Francesco. Elle est défendue par des templiers qui appartiennent à « l'Ordre », ce sont des guerriers d'élites. Vous constaterez que cette abbaye demande beaucoup de dons. Maintenant, traversez le hall et rejoignez la cour intérieure pour parler aux templiers qui gardent la porte. Ils ne vous laisseront pas passer puis vous assisterez à une cinématique avec l'apparition de Marcello qui est le chef des Templiers. Allez casser le tonneau se trouvant en A, il contient une Fiole d'eau sacrée, continuez et cassez la jarre B qui contient une mini-médaille.

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Sortez de l'Abbaye et utilisez le sort téléportation pour aller à Lontania. Une fois dans la ville, entrez dans le magasin d'arme mais par la porte arrière, vous verrez des coffres contenant une Dague et un Bâton de cyprès. Ensuite, entrez dans l'église, passez les deux portes et ouvrez le coffre qui contient une mini-médaille. Sortez ensuite de la ville par la porte Sud et dirigez vous vers le Sud-Est afin d'ouvrir le coffre contenant une mini-médaille. Dormez à l'auberge pour seulement 9 pièces d'or dans cette même ville. Une fois que vous serrez réveillé, téléportez vous à l'abbaye, entrez mais prenez la sortie en face de vous. A l'extérieur, regardez le panneau et continuez de suivre le chemin jusqu'à atteindre un croisement, un peu plus loin. Empruntez le chemin qui monte à droite pour rejoindre le village de Nicodème.

Dragon Quest Carte Abbaye de Maella Details

Nicodème

Dragon Quest Carte Nicodème Dragon Quest Carte Nicodème Details

C'est un village paisible, les gens y habitant parlent presque tous d'Angelo qui est un coureur de jupons et de son défunt père. Vous pouvez sauvegarder si vous le souhaitez. Entrez dans la taverne et gravissez l'escalier, vous verrez trois tonneaux à coté du bar, cassez les pour obtenir une mini-médaille et 6 pièces d'or. Vous verrez aussi deux hommes autour d'une table, celui habillé en violet avec le gilet jaune est le vendeur d'arme, l'autre habillé en bleu est le vendeur d'armure de ce village. Redescendez et parlez à l'homme vêtu de rouge qui joue aux cartes. Vous assisterez à une cinématique durant laquelle Yangus et d'autres hommes vont se battre dans le bar. L'homme en rouge s'appelle Angelo, il se présente et vous offre la bague de Templier.

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Retournez alors à l'abbaye et parlez de nouveau aux templiers pour qu'ils vous laissent passer. Une fois que vous serrez entré dans leurs quartiers, cassez le tonneau C pour avoir une mini médaille. Descendez l'escalier menant aux cellules et rejoignez la salle d'interrogatoire, au bout du couloir. Vous assistez à une conversation entre Angelo et Marcello. Ressortez ensuite de la salle et remontez l'escalier, puis franchissez la porte Nord pour rejoindre une autre cour. Là, jetez le tonneau pour récupérer 26 pièces d'or et parlez aux gardes postés devant le pond en bois. Retournez ensuite dans l'Abbaye et vous verrez Angelo qui vous demande de rejoindre le bâtiment où se trouve le Père Francesco en traversant les ruines de l'ancienne abbaye.

Ruines de l'Abbaye de Maëlla

Angelo vous ayant expliqué comment rejoindre les ruines, quittez l'abbaye et traversez le pont vers la gauche, comme pour aller à Nicodème. Puis bifurquez immédiatement à gauche en longeant la rivière. En chemin, vous pourrez combattre le monstre célèbre Chevalier solitaire, il lâche un Monstrosou de cuivre. Continuez et vous finirez par rejoindre un autre chemin qui vous mène à un cul-de-sac où se trouve une borne de pierre. Examinez-la et utilisez la chevalière d'Angelo dessus. Vous ouvrez ainsi un accès aux ruines de l'ancienne abbaye.

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Une fois que vous serrez entré, descendez par n'importe quel escalier pour rejoindre le niveau 2, puis rejoignez le renfoncement situé à gauche de la grande salle pour trouver deux coffres. L'un d'entre eux est faux, c'est en réalité le monstre Canniboîte, tuez le et ouvrez le second coffre qui contient la Carte des ruines de l'Abbaye. Cette carte obtenue, traversez la grande salle, ouvrez l'armoire pour trouver des clous en fer. Descendez l'escalier Ouest pour rejoindre le niveau 3. A présent, suivez le grand couloir jusqu'au bout et brisez la jarre pour trouver une mini-médaille. Ensuite, retournez un peu en arrière et passez dans la salle à votre gauche pour trouver un autre coffre, il y a à l'intérieur un Bouclier en bronze, vous pouvez vous en équiper. Ceci pris, franchissez la porte située à droite de cette salle et suivez le couloir pour rejoindre un autre escalier, inutile de monter à votre gauche car il mène au niveau 2. Descendez donc l'escalier pour rejoindre le niveau 4.

Traversez la salle au sol recouvert d'une substance toxique en marchant sur les objets flottants, à droite. Gravissez l'escalier suivant et ouvrez la porte à droite, brisez la jarre contenant 50 pièces d'or. Sortez et franchissez cette fois la porte à gauche, cassez les deux tonneaux pour trouver une mini médaille, ainsi qu'une moisissure d'élodée. Empruntez ensuite les passages du milieu et ouvrez la porte. Vous verrez d'abord un monstre mais tournez vous à droite et ouvrez l'armoire pour obtenir une Jupe de brigand.

Approchez vous maintenant du monstre. C'est le boss de ces ruines, Ame en peine. Vous pouvez le battre vers le niveau 13. Il possède 425 Pv et 255 pm. Afin de le tuer le plus aisément possible, je vous conseille de toujours l'attaquer avec votre maximum de tension, utilisez le sort Premiers secours du Héros pour soigner ses compagnons ou éventuellement d'utiliser une herbe médicinale. Au bout d'un moment, le boss va invoquer un mort-vivant et un squelette pour lui prêter main-forte. Il est inutile de les tuer tous les deux, car le boss les invoquerait de nouveau. Tuez juste le mort-vivant, ses attaques pouvant faire baisser votre tension ou vous empoisonner. Le squelette ne représente pas de réel danger, donc ne vous en occupez pas, cependant, si vous possédez le sort torpeur de Jessica, utilisé le contre le squelette car il s'endormira à coup sûr (c'étais le cas pour moi). Le boss ne fera pas réapparaître le mort-vivant tant que le squelette sera là. Frappez donc Ame en peine quand la tension de Yangus et de Jessica atteint son maximum.

Ame en peine

Ame en peine
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
3425255663536680200
Niveau et équipe conseillée: 15
Aide pour vaincre ce boss: Ce boss est le premier que vous aurez à combattre avec une équipe de trois personnes, vous devez donc parfaitement répartir les rôles de chacun d'entre eux. C'est là la clef du succès de chacun de vos combats. Ainsi, n'attaquez pas bêtement avec tous vos effectifs. Tout d'abord, utilisez intelligemment la magie de Jessica en invoquant le sort Altération sur le boss. Préparez vos combattants en les mettant sous tension.

Dès le début du combat, l'âme en peine appellera à l'aide deux compagnons, occupez-vous avant tout du mort-vivant, et, si le squelette ne vous inflige pas trop de dommages, laissez-le en vie pour le moment. Vous devez avant tout détruire le boss, car celui-ci peut appeler à l'infini d'autres monstres.

Les techniques à la hache de Yangus sauront être très efficaces si vous les avez suffisamment augmentées. Dans le cas contraire, attaquez normalement avec vos deux combattants. Jessica devra les assister, notamment en les soignants avec des objets. Si vous perdez trop de points de vie, n'hésitez pas à utiliser également le héros pour soignez le reste de son équipe.

Au terme de ce combat, vous gagnerez un chapelet d'or, et vous pourrez enfin sortir du tunnel pour aider le père Francisco.

Le combat terminé, Ame en peine vous donne un Chapelet d'Or avant de rejoindre la déesse. Suivez le tunnel et empruntez l'échelle qui monte.

Retour à l'Abbaye de Maëlla

Vous ressortez ainsi derrière l'abbaye, sur l'île où se trouvent les appartements du père Francisco. Cassez le tonneau F que vous verrez et entrez dans le bâtiment, il contient une mini-médaille. Vous apercevrez 3 gardes allongés au sol, prenez tout de même le temps de lire les ouvrages se trouvant dans cette salle même si vous êtes dans l'urgence, il y a : "Une histoire de l'abbaye de Maella", "Les cantiques à la portée de tous", "La route de Néos", "Les calembours : la passion de ma jeunesse", vous apprendrez une recette d'alchimie : Chapeau à plumes = Casque de cuir + Aile de chimère (plumes). Gravissez l'escalier pour assister à une cinématique dans la chambre du père Francisco. Parlez ensuite à ce dernier pour assister à une nouvelle cinématique où Marcello vous jette en prison après son interrogatoire.

Parlez à vos compagnons et attendez un moment pour qu'Angelo vienne vous libérer. Suivez-le dans la salle d'interrogatoire et pénétrez dans la terrifiante vierge de fer pour accéder à un passage secret. Il vous mène à une grange située au Nord-Est de l'abbaye. En sortant de la grange, vous constaterez que l'abbaye est en flammes. Retournez-y, vous verrez tout le monde affolé mais vous pouvez quand même sauvegarder la partie. Suite à cela, traversez les quartiers des templiers, puis franchissez le pont enflammé pour retrouver Angelo. Parlez-lui et suivez-le dans la chambre du père Francisco pour assister à une longue cinématique où vous rencontrerez le maléfique Dhoulmagus.

Après avoir repris le contrôle de votre personnage, rejoignez le bureau de Marcello et parlez aux gardes postés devant pour entrer. Lisez les ouvrages à votre gauche pour connaître les recettes d'alchimie suivantes : Boomerang renforcé = Boomerang + clou de fer et Manteau de sagesse = Vêtement magique + chapeau d'érudit. Marcello demande à Angelo de vous accompagner dans votre voyage et vous remet la Carte du monde, un objet très précieux qui va longuement vous servir. Retournez ensuite à la porte de l'abbaye pour retrouver Angelo, qui rejoint votre équipe! Il sera niveau 12!

Note : Mélangez le boomerang (récupéré au quai pérégrin) et le clou (récupéré dans les ruines) pour obtenir le Boomerang renforcé qui vous servira au chapitre 5 pour la quête de « Dave l’embrouille ».

Section rédigée par Poppu, optimisée par hyuunkel