Morry-Dragon Quest VIII
L'arène de Morry de Dragon Quest VIII
Vous rencontrerez Morry sur le toit de son arène située au Sud-Est de Pickam, alors qu'il se tiendra fièrement debout en vous attendant. Après lui avoir parlé, il vous demandera de retrouver trois monstres célèbres : Armor, Supion et Smiley. Il vous donnera ainsi leur description et leur emplacement dans le monde. Vous pourrez trouvez Armor dans la région de Maella, près de l'église, Supion sur une plage dans la région de Pickham, et Smiley devant le château de Trodain. Une fois ces trois monstres vaincus, retournez voir Morry. Celui-ci vous offrira les clefs de son arène, et vous en expliquera le fonctionnement. A partir de ce moment, vous serez libre de partir à la recherche des monstres célèbres du monde entier. Cependant, certains ne pourront être capturés qu'après avoir passé certains niveaux dans l'arène... Plus la condition d'obtention d'un monstre est difficile à valider, plus celui-ci a des chances d'être puissant. Ils pourront s'avérer d'une grande aide durant votre quête!
L'arène de Morry vous permet de tester vos monstres et de les faire combattre contre d'autres créatures de Dragon Quest. Il y existe huits niveaux de difficultés dans l'arène, allant de G à S. A chaque niveau gagné, vous obtiendrez une récompense de l'arène et de Morry. Elles sont pour la plupart très intéressantes, vous pourrez à ce titre obtenir le droit d'utiliser vos monstres durant les combats standards, gagner des équipements rares, et bien d'autres surprises encore. Avant chaque combat, vous devrez payer un droit d'inscription. Vous enverrez alors une de vos équipes, et celle-ci combattra trois autres équipes de monstres à la suite, sans que leurs points de vie ne soient restaurés entre chaque manche. Il faudra donc bien choisir votre équipe suivant le niveau dans lequel vous souhaiterez concourir. Cliquez sur le rang d'arène que vous souhaitez consulter.
Description
Niveau | Coût | Récompense de l'arène |
G | 100 PO | Bague de choc |
Récompense de Morry: Disposer de trois monstres de réserve à capturer |
Adversaires
Round 1 | |||
45 PV Gluante | 63 PV Monte-gluant | 45 PV Gluante | |
Round 2 | |||
49 PV Face de crapaud | 80 PV Tronc-bine | 49 PV Face de crapaud | |
Round 3 | |||
50 PV Marteleur | 82 PV Gorerille | 77 PV Taurapace | |
Description du combat | |||
C'est à partir de ce rang là que vous ferez vos premiers pas dans cette grande arène des monstres! | |||
Equipe de prédilection | |||
Vous pouvez garder ce que vous a demandé Morry ou en chercher d'autres plus fort si vous le pouvez comme Hachzilla si vous êtes niveau 14 environ, il y a aussi Grosbidon qui est puissant à votre niveau. Si vous choisissez ces monstres, faites partir smiley en premier. |
Description
Niveau | Coût | Récompense de l'arène |
F | 200 PO | Costume de Lapin |
Récompense de Morry: Combattre votre propre équipe de monstres dans l'arène |
Adversaires
Round 1 | |||
66 PV Khalamarmot | 103 PV Royalgue | 66 PV Khalamarmot | |
Round 2 | |||
72 PV Dingo-dong | 120 PV Saint-berneur | 72 PV Dingo-dong | |
Round 3 | |||
70 PV Diable dansant | 83 PV Hurlherbe | 103 PV Mirliflore Rouge | |
Description du combat | |||
Deuxième étape, ce rang est légèrement plus difficile que le précédent mais la récompense est bien plus intéressante...!
| |||
Equipe de prédilection | |||
: Il faudra vous séparer de votre précédente équipe et rechercher des montres plus forts comme Hachzilla, Grosbidon ou Brick si vous êtes au dessus du niveau 14. Sinon, choisissez Cric-Croc ou Glancelot par exemple si vous n'avez pas dépassé le niveau 14. Il y a aussi l'escouade Les Hakers avec Cagoule, Hachzilla, Tomawak si vous avez le bateau et un niveau aux alentours de 24. |
Description
Niveau | Coût | Récompense de l'arène |
E | 300 PO | Anneau de Lucidité |
Récompense de Morry: Appeler une équipe de monstres en combat avec 'Appel Equipe' |
Adversaires
Round 1 | |||
65 PV Chagriffeur | 99 PV Chacripant | 65 PV Chagriffeur | |
Round 2 | |||
146 PV Mirliflore | 83 PV Mini démon | 130 PV Sorcière | |
Round 3 | |||
180 PV Pantin magique | 125 PV Diable Sautant | 183 PV Escrimeur | |
Description du combat | |||
Cette étape changera un peu de la précédente, les monstres à affronter seront bien plus résistants.
| |||
Equipe de prédilection | |||
Les monstres à choisir sont les même que ceux proposés pour le rang F, soit Hachzilla, Grosbidon ou Brick si vous êtes au dessus du niveau 14. Sinon, Cric-Croc ou Glancelot par exemple si vous n'avez pas dépassé le niveau 14. Mais il faudra opter pour les trois premiers monstres cités car le niveau de ce rang sera plus élevé. |
Description
Niveau | Coût | Récompense de l'arène |
D | 400 PO | Brassard de Choc |
Récompense de Morry: Disposer de six monstres de réserve à capturer |
Adversaires
Round 1 | |||
161 PV Nocturenard | 182 PV Empereur Nocturne | 123 PV Bottoeil Nocturne | |
Round 2 | |||
145 PV Squelette | 200 PV Mort-vivant | 143 PV Momie | |
Round 3 | |||
100 PV Martebrun | 200 PV Bourreau | 100 PV Martebrun | |
Description du combat | |||
Je n'ai pas trouvé de grosses difficultés pour ce niveau, les monstres n'ont pas de particularités. Il faut simplement avoir une équipe qui tape fort pour les battre. | |||
Equipe de prédilection | |||
Il vous faudra des monstres étant dans le deuxième continent pour remporter tranquillement ce rang. Vos Héros devront donc avoir un niveau aux alentours de 24 ou plus. |
Description
Niveau | Coût | Récompense de l'arène |
C | 500 PO | Cendres Sacrées |
Récompense de Morry: Aucun |
Adversaires
Round 1 | |||
161 PV Bigloeil | 180 PV Sirène | 161 PV Bigloeil | |
Round 2 | |||
178 PV Rouage-gorge | 256 PV Mécachasseur | 240 PV Coucou Mécanique | |
Round 3 | |||
320 PV Mousquetueur | 316 PV Baron d'Os | 400 PV Escrimeur Fantôme | |
Description du combat | |||
Ce niveau sera plus dur que le précédent, on remarquera la différence. Il vous faudra donc des bons monstres pour espérer gagner. Ce rang sera un avant goût du B qui sera beaucoup plus difficile que les précédents. Les monstres à combattre sont simples si vous avez une bonne équipe, il ne vous surprendrons pas. Le seul sort utile est celui de Mousqueteur que l'on combat dans la finale, il permet de baisser la tension de votre équipe. | |||
Equipe de prédilection | |||
Je vous conseil l'équipe suivante : Cagoule qui est très fort, Orcus, Volatil, vous passerez aisément avec cette équipe. Il vous faut donc un niveau aux alentours de 25. Il y a aussi Talos qui est un bon élément, vous pourrez le battre au niveau 26 environ. Sinon il vous reste d'autre monstres comme Hachzilla, Osso, Mondo-Macho, ils feront largement l'affaire.
|
Description
Niveau | Coût | Récompense de l'arène |
B | 700 PO | Bardiche d'Entrave |
Récompense de Morry: Déployer une seconde équipe de monstres |
Adversaires
Round 1 | |||
481 PV Dragonflé | 530 PV Tyrantosaure | 550 PV Epironce | |
Round 2 | |||
401 PV Gardien de Pierre | 800 PV Chef Troll | 560 PV Golem | |
Round 3 | |||
180 PV Rochexplosif | 612 PV Golem de Pierre | 462 PV Statue Vivante | |
Description du combat | |||
Voilà l'étape la plus difficile à passer. Le niveau requis pour gagner ce rang est assez élevé. Il vous faudra maintenant de très bons monstres et même un soigneur au cas où. C'est très souvent à ce niveau là que les joueurs peinent et demandent de l'aide.
| |||
Equipe de prédilection | |||
Le choix de votre équipe doit être un peu plus minutieux, en effet, vous ne gagnerez pas avec n'importe quel monstre, vous devez prendre de préférence deux monstres puissants et un soigneur. |
Description
Niveau | Coût | Récompense de l'arène |
A | 1000 PO | Lance de héros |
Récompense de Morry: Aucun |
Adversaires
Round 1 | |||
540 PV Frou-frou | 650 PV Cyclope | 508 PV Troll | |
Round 2 | |||
525 PV Carnigore | 670 PV Smilodon | 525 PV Carnigore | |
Round 3 | |||
868 PV Gladiateur Zombie | 419 PV Arbomination | 245 PV Volcanobombe | |
Description du combat | |||
Le rang A peut se révéler assez simple si vous possédez une bonne équipe de monstre mais le choix d'une bonne équipe reste restreint. Vous avez fait le plus gros en remportant le rang B, vous aurez maintenant beaucoup plus de choix pour les monstres célèbres, surtout si vous possédez l'Orbe de l'Oisillon.
| |||
Equipe de prédilection | |||
Voici les monstres que je vous conseil, ce sera souvent deux monstres forts et un soigneur : |
Description
Niveau | Coût | Récompense de l'arène |
S | 1000 PO | Manteau du Dragon |
Récompense de Morry: Plus d'entrée à payer dans l'arène, une statue est dressée en votre honneur |
Adversaires
Round 1 | |||
560 PV Sac à Trésor | 815 PV Grand Imitapeur | 380 PV Imitapeur | |
Round 2 | |||
706 PV Décapitête | 922 PV Médigluant | 793 PV Géant | |
Round 3 | |||
5 PV Gluant de Mercure | 986 PV Gladiateur Infernal | 545 PV Guérigluant | |
Description du combat | |||
Vous voilà enfin au dernier rang de cette grande arène des monstres. Vous allez avoir l'«honneur» d'affronter le grand champion Morry en final. Même si c'est le dernier niveau, les combats ne sont pas excessivement dur. | |||
Equipe de prédilection | |||
Vous devrez utiliser à peu près les mêmes monstres que ceux que vous aviez utilisé pour remporter le rang A : |