Dragon Quest VIII : L'odyssée du Roi Maudit

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Dragon Quest 8
  • Genre : Jeu de rôle
  • Editeur : Square-Enix
  • Système : Playstation 2
  • Développeur : Level-5
  • Date de sortie Française : 13/04/2006
  • Date de sortie Japonaise : 27/11/2004
  • Date de sortie Américaine : 15/11/2005

Synopsis : Un bouffon malveillant. Un sceptre interdit. Une terrible malédiction. Un royaume idyllique envahi par une forêt de ronces enchantées, son roi et sa princesse métamorphosés, le château et sa cour pétrifiés... Une seule personne a survécu à ce cauchemar : vous. Mettez votre courage à l'épreuve pour sauver votre royaume, et rompre le sort jeté par le sinistre Dhoulmagus. Mais prenez garde, le défi s'annonce plus que périlleux. Plongez dans un conte épique où l'amitié, la bravoure et l'aventure vous attendent. A travers les prairies verdoyantes, les sommets enneigés et les mers déchainées, découvrez le monde de Dragon Quest.

Dragon Quest fleche Musiques de Koichi Sugiyama pour une immersion totale
Dragon Quest fleche Design d'Akira Toriyama offrant des graphismes enchanteurs


Des critiques unanimes

  • PS2 Mag : 18/20
  • Console + : 19/20
  • Wired News : Un des jeux les plus suffocants de beauté au monde
  • Edge : Le plus grand jeu localisé que l'occident ait pu apprécier. Magnifique.
  • Eurogamer : Un des plus beaux et inventifs design de monstres jamais conçu
  • IGN : Un sens de l'humour, un style excellent ainsi qu'une durée de vie phénoménale
  • PSM2 : Une ampleur, une beauté, une bande son et une variété impressionante (90%)
  • 1up : Le retour glorieux du genre de RPG qui ne se font plus depuis longtemps (9,5/10)
  • Gaming Horizon : Excellent, beau, nostalgique et attachant. A ne pas manquer (9,5/10)
  • Play : Un des plus grands voyages pour lequel nous avons eu le plaisir d'embarquer (94%)
  • Gamespot : Un charmant RPG de style classique doté d'une beauté graphique impressionante

Dragon Quest : L'odyssée du Roi Maudit est le premier Dragon Quest à sortir en Europe. Ses graphismes magnifiques, sa bande son irréprochable ainsi ses personnages charismatiques permettront à ce nouveau public de comprendre pourquoi cette saga est une véritable légende au pays du soleil levant. Espérons que son succès permettra aux futurs remakes de sortir sur le sol français!

Le staff du jeu

RôlePersonne délégué
DesignerAkira Toriyama
OrchestreOrchestre Symphonique de Tokyo
DirecteurAkihiro Hino
ScénaristeJun Fujisawa
ScénaristeAtsushi Narita
ScénaristeAmo Kamimura
ScénaristeShigeki Nakadera
ProducteurYuji Horii
ScénaristeMasahiro Noda
ScénaristeYoshio Fukushima
ScénaristeTetsu Konno
ScénaristeYukinori Yamaguchi
ScénaristeKeiji Noda
ScénaristeNaohiro Ikeda
ScénaristeTakaharu Takesada
ScénaristeKiyonori Tsutsumi
ScénaristeKazuma Shinkawa
CompositeurKoichi Sugiyama
ProgrammeurTomohiro Misei
ProgrammeurYouichi Kawaguchi
Designer des effetsYoshiaki Koya
Designer des effetsRika Yamashita
Designer des effetsYohei Fujimura
Designer des effetsMitsuhito Nakajo
Directeur artistiqueTakayuki Sameshima
Directeur artistiqueKazunari Matsuo
Graphiste des mapsNaoko Mori
Graphiste des mapsMiyuki Sumiyoshi
Graphiste des mapsNoboru Tsuda
Graphiste des mapsTadahiro Masuya
Graphiste des mapsWataru Shimanouchi
Graphiste des mapsAkari Uchino
Graphiste des mapsHisami Miyamoto
Graphiste des mapsDaisuke Koga
Graphiste des mapsKousuke Uemura
Graphiste des mapsYasuyoshi Sasaki
Graphiste des mapsTatsuya Asano
Graphiste des mapsHidenobu Sasaki
Graphiste des mapsKengo Okabe
Graphiste des mapsYasuhito Tsugimoto
Graphiste des mapsHiroshi Matsuyama
Graphiste des mapsTetsuya Maeda
Graphiste des mapsNahoko Kawabata
Graphiste des mapsSatoshi Baba
Graphiste des mapsMasako Arakawa
Graphiste des mapsDaisuke Simakawa
Graphiste des mapsNaotsugu Zushi
Graphiste des mapsYasuhiro Fukuyama
Assistant ProgrammeurUsuke Kumagai
Responsable des décorsShinichi Matsumoto
Responsable des décorsNobuyuki Yanai
Responsable des décorsKaoru Minami
Superviseur personnagesJun Sonobe
Compositeur programmeurKoichi Sagiyama
Compositeur programmeurHidenori Miyanaga
Compositeur programmeurRyoue Takagi
Modélisation et mouvementAkiyuki Tomita
Programmeur du moteur 3DKenji Matsusue
Designer des graphismes 2DNoriaki Sonada
Designer des graphismes 2DMiho Tanaka
Designer des graphismes 2DNoriko Maruya
Designer des graphismes 2DKazuyuki Koga
Designer des graphismes 2DTakahiro Koshio
Designer des graphismes 2DYukari Fujiki
Responsable des cinématiquesEiji Ishii
Directeur de la programmationYasuhiro Akasaka
Responsable des effets sonoresDai Yamanaka
Assistant de la production sonoreTomohito Nishiura
Assistant de la production sonoreYumiko Hashizume
Assistant de la production sonoreTakeshi Inou
Programmeur du système de combatTakayuki Kobayashi
Programmeur du système de combatKoji Chado
Programmeur du système de combatMamoru Shikasho
Designer des personnages secondairesTomokazu Arisaka
Responsable du Systeme évenementielEmiko Ikeuchi
Responsable du Systeme évenementielTakashi Hara
Designer des monstres et des mouvementsJun Maeda
Designer des monstres et des mouvementsTakahiro Fujimatsu
Designer des monstres et des mouvementsTakehiro Fujii
Designer des monstres et des mouvementsTomoe Ueda
Designer des monstres et des mouvementsYoshiaki Kusuda
Designer des monstres et des mouvementsHiroshi Niwa
Designer des monstres et des mouvementsHiroshi Sawano
Designer des monstres et des mouvementsTakayoshi Hirose
Designer des monstres et des mouvementsKenichi Kurakari
Designer des monstres et des mouvementsYuuki Kokubu
Designer des monstres et des mouvementsTakeshi Akasaka
Designer des monstres et des mouvementsMineaki Sugata
Designer des personnages secondaires et mouvementsKengo Todaka
Designer des personnages secondaires et mouvementsShinya Hayakawa
Designer des personnages secondaires et mouvementsChie Sasaki
Designer des personnages secondaires et mouvementsHiroto Jinnouchi
Designer des personnages secondaires et mouvementsAkiko Shigeto
Designer des personnages secondaires et mouvementsJun Suzuki

Section réalisée par Poppu