Dragon Quest VII: La quête des vestiges du monde

Synopsis

Vous n’incarnez ni un chevalier devant sauver le monde, ni un jeune homme intrépide surdoué du combat et encore moins le descendant d’un héros légendaire. Non, ici vous êtes le simple fils d’un pêcheur menant une vie tranquille dans le village portuaire de la Baie d'Alevin sur une paisible île, la seule existant au monde. Notre jeune héros est fier du métier de son père et n'aspire qu'à écumer les mers pour suivre ses traces. Un jour, alors qu'il suit le prince désinvolte Kilyane ainsi que la fille du maire, l'envoutante Maribel, le héros se retrouvera dans un ancien sanctuaire. Il sera alors propulsé dans le passé. Les amis apprendront qu'à cette époque, leur île n'était pas la seule qui existait, et qu'il est de leur devoir de restaurer le monde tel qu’il était autrefois. S'ensuit ainsi une aventure longue, riche et palpitante pour retrouver les vestiges du monde!

  • Une aventure épique entre le présent et le passé
  • Redonnez vie au monde en restaurant les continents

Présentation

Dragon Quest VII: Eden no Senshi-tachi, de son titre japonais, a marqué en son temps le retour de cette saga mythique après plusieurs années d’absence. A l'époque, sa sortie fut un phénomène à plus d’un titre. Il détient le record des ventes de jeu Playstation sur l’archipel japonais avec 4,06 millions d’exemplaires vendus.

D’abord prévu sur Nintendo 64, cet épisode sans cesse repoussé a nécessité presque cinq années de développement. Il poussa même ses dévelopeurs à réécrire une partie du code pour le rendre compatible avec la Playstation 2 fraichement sortie, lui imposant un autre report. Le jeu est également connu pour le volume de ses textes, ayant d'ailleurs une étagère remplie réservée dans les locaux de Square Enix. Le système de classe de Dragon Quest VI revient dans cet épisode, avec bien plus de possibilités. Les joueurs les plus exigeants passeront des heures pour toutes les obtenir, ce qui constituera un défi hors norme, y compris pour les vétérans de J-RPG.

Enfin, avec plus d’une centaine d’heures rien que pour boucler la quête principale, on peut dire sans mentir que cet épisode VII de la saga Dragon Quest est celui de tous les excès. Pour autant, ses graphismes rudimentaires fûrent très critiqués par les joueurs, et il ne sortira jamais en Europe. Une sortie sur Nintendo 3DS en 2013 sous forme de remake permettra de redécouvrir le jeu avec des graphismes bien plus agréables.

Après une mobilisation importante des fans de Dragon Quest de part le monde, cet épisode sera traduit en plusieurs langues en 2016, ce qui se révèlera une tâche colossale, le script étant d'une richesse linguistique conséquente en plus d'être très volumineux.

Versions

2000--
201320162016
2015--
2015--
Section rédigée par Poppu