Le Championnat des Dresseurs-Monsters Joker 2

Article de la communauté Dragon Quest Fan

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Le Championnat des Dresseurs

 

Présentation

Le Championnat des dresseurs est une compétition organisée dans le but de trouver le meilleur dresseur au monde.

Cette compétition, organisée par les humains, tenta notre protagoniste. D'où son "intrusion" à l'Albatros. 

Au cours de l'aventure, on en apprendra plus sur les origines de ce tournoi...

Ici seront listés :

- Le Championnat des Dresseurs des taupes, un retour aux origines !

- Le Défi de Mister Taupe = Le test de Mynos l'Ancien !

- Le Championnat des Dresseurs mondial ; Le retour de Patience !

- Le Vrai Championnat des Dresseurs ! Sans pitié face à ses camarades !

 

Le Championnat des Dresseurs des taupes, un retour aux origines !

Le Niveau F

Combat 1 :

Monstre Rang

Difficulté particulière

Gluant

F X

Souche Louche

F X

 

Quelque chose ?

RAS : Une première équipe assez faible. Vous pourrez vaincre chacun de ces monstres en 1 coup.

Récompense : 3 PO

 

Combat 2 :

Monstre Rang

Difficulté particulière

Agressaim

F Distributor + Baffaiblissante

Vampivol

F X

Frelon de l'enfer

F X

 

Quelque chose ?

Une équipe jouant sur l'agilité. Il se peut qu'elle vous affaiblisse légèrement, mais rien de bien important.

Récompense : 3 PO

 

Combat 3 :

Monstre

Rang Difficulté particulière

Bisebave

F Torpeur

Face de crapaud

E Haleine empoisonnée

Gourdéchainé

F Toxicite + Flamme

 

Quelque chose ?

- Un Bisebave qui endort un allié !

- Une Face de crapaud qui empoisonne toute l'équipe !

- Un Gourdéchainé qui vous "incinère", mais qui peut, bien sûr, empoisonner un allié occasionnellement !

Que demander de plus ?

Récompense : 30 PO

 

Une Récompense ! Une Récompense !

Vous récupérerez, une fois le niveau terminé, une Hache de pierre...

Mais aussi et surtout, l'accès à une nouvelle zone, l'Avablanche. Une zone à vous faire froid dans le dos !

 

... Libre à vous de tenter le niveau E, ou bien d'avancer dans l'histoire...

 

Le Niveau E

Combat 1 :

Monstre

Rang Difficulté particulière

Ornithox

F Distributor + Pique empoisonnée

Gluant

F Protection

Médigluant

F X

 

Quelque chose ?

- Un Ornithox qui peut vous empoisonner 1 fois sur 3 : 1/3...

- Un Gluant qui n'a assez de PM que pour lancer 1 fois Protection...

- Un Médigluant qui ne sait pas guérir...

Une équipe assez faible, pouvant tout de même affaiblir vos monstres et faire durer le match.

Récompense : 5 PO

 

Combat 2 :

Monstre Rang

Difficulté particulière

Pataupe

F

Tensio-actif

Marteleur

F

Surtension + Brise-casque

Pataupe

F

Tensio-actif

 

Quelque chose ?

Une équipe professionnelle dans le domaine de la tension :

- Les Pataupes savent se concentrer

- Le Marteleur peut augmenter d'un cran la tension de tous vos adversaires

En d'autres termes, une équipe très musclée pouvant devenir dangereuse si vos ennemis ont une forte tension, ou si votre défense est affaiblie.

Récompense : 5 PO

 

Combat 3 :

Monstre

Rang Difficulté particulière

Grimasque

E Superdécéléro

Gourou bouh

E Contre-attaque

Grimasque

E Superdécéléro

 

Quelque chose ?

Une dernière équipe pouvant vous poser problèmes, si votre agilité est trop basse ;

Les deux Grimasques peuvent, en 1 tour, baisser énormément votre agilité.

De plus, vos monstres ne pourront s'empêcher d'attaquer, en premier, le Gourou bouh !

Récompense : 50 PO

 

Une Vraie Récompense !

Vous récupérez un Fouet de combat. Quel sera le prochain lot ? Vous le saurez bientôt !

 

2 choix s'offrent à vous !

1) L'arc Avablanche fini : Vous pouvez participer au Niveau D !

2) L'Arc Avablanche non fini : Il vous faudra accomplir ce chapitre, pour participer au Niveau D !

 

Le Niveau D

Avant tout, sachez que le sort de Soins Partiels peut vraiment vous faciliter ce niveau et les suivants.

Combat 1 :

Monstre

Rang

Difficulté particulière

Mallusque

E X

Chimère

E Distributor

Mallusque

E X

 

Quelque chose ?

Les Mallusques sont assez faibles, mais compensent par une bonne agilité ce défaut.

La Chimère, quant à elle, est à la fois, lente, mais aussi, assez faible.

Récompense : 10 PO

 

Combat 2 :

Monstre

Rang Difficulté particulière

Feu follet

F Lame de feu + Souffle de feu + Flamme + Défense

Grœuf

F Bang + Flamme

Feu follet

F Lame de feu + Souffle de feu + Flamme + Défense

 

Quelque chose ?

Une équipe vraiment puissante !

Le Grœuf inflige de faibles dégâts, mais son sort de Bang est redoutable !

Quant aux Feux Follets, ils serviront de couteaux suisses ; En alternat entre dégâts physiques élémentaires, dégâts magiques, et dégâts de souffle !

Il faut éviter à tous prix les monstres d'Avablanche pour ce combat !

Votre Healer sera le héros de ce match !

Récompense : 10 PO

 

Combat 3 :

Monstre

Rang Difficulté particulière

Dragronce

F Crève-cœur

Pantin de boue

F

Drôle de danse + Danse sensuelle

Dragronce

F

Crève-cœur

 

Quelque chose ?

Une équipe moins forte que la précédente...

Malgré l'attaque élevée de chacun de ces monstres, leurs aptitudes sont quasiment inutiles...

Le Pantin de Boue peut devenir dangereux à partir du moment où votre Healer perd ses PM...

Quant aux 2 Dragronces, ils n'utilisent que très rarement leur Crève-cœur...

Récompense : 100 PO

 

Et ?

Vous obtiendrez une paire de Griffes de métal ; une arme redoutable pour entraîner vos monstres !

Après une brève discussion entre Marc et Mister Taupe, vous aurez accès à Escarpic.

 

... Comme toujours, vous pourrez continuer le championnat, ou escalader les pics d'Escarpic...

... Mais je recommande d'aller directement à Escarpic, car le niveau des combats commence à monter...

 

Le Niveau C

Si vous en possédez un, prenez un monstre connaissant Multisoin et tant que Healer ! Le Niveau C sera corsé !

Combat 1 :

Monstre

Rang Difficulté particulière

Maransac

F Écrasement

Cavale-démon

E Contre-attaque + Gluanticide

Sacatrésor

E Trouille

 

Quelque chose ?

Le Cavale-démon est très dangereux ; Il peut contre-attaquer et possède une bonne attaque !

Le Sacatrésor, quant à lui, peut vous affaiblir, quand il n'est pas inactif...

Et enfin, un Maransac qui rate souvent son Écrasement ; et ainsi, perd la quasi-totalité de ses PV...

Un match pouvant devenir très corsé selon votre chance !

Récompense : 20 PO

 

Combat 2 :

Monstre Rang

Difficulté particulière

Gluangélique

D Supertornade

Monte-gluant

D Brise-casque + Contre-attaque

Gigluant

D Superaccéléro

 

Quelque chose ?

Une équipe 100% Gluants !

Le Gluangélique sera le premier !

Il maîtrise la Supertornade, mais a très peu de PV...

Le Gigluant !

Un monstre très défensif ; Beaucoup de PV ; Superaccéléro

Et maintenant... Le Monte-Gluant !

Il maîtrise le Brise-casque... Une fois votre défense affaiblie, s'il contre-attaque, vous le sentirez passer !

Récompense : 20 PO

 

Combat 3 :

Monstre

Rang Difficulté particulière

Mousquetueur

D Timidité + Lame de vent + Coup d'Hermès + Lame d'éclair

Cimetueur

C Frappe aveuglante

Cimetueur

C Frappe aveuglante

 

Quelque chose ?

Les Cimetueurs sont vraiment des figurants !

Ils ne sont pas surpuissants, ne possèdent que la Frappe Aveuglante, et font pâle figure par rapport au Mousquetueur !

Le Mousquetueur, quant à lui, est assez dangereux avec son Coup d'Hermès... Sans oublier son éventail de lames élémentaires...

Avec un peu de chance, sa Timidité vous permettra d'en venir à bout !

Récompense : 200 PO

 

Génial ! Encore des cadeaux !

Vous serez récompensés par une Pertuisane !

En route pour le Niveau B, qui va s'avérer plus compliqué !

 

Niveau B

Avant toute chose, veuillez savoir que chaque équipe aura un thème !

Combat 1 :

Monstre

Rang Difficulté particulière

Scarapince

F Soins Réguliers

Scarablindé

B Tensio-actif

Puce Tule

D Décuplo + Affaiblo

 

Quelque chose ?

Une équipe 100% naturelle assez forte ;

Le Scarablindé ; avec tension élevée et Décuplo, peut rapidement devenir dangereux !

Mais par chance ; le Puce Tule booste en priorité son attaque...

Quant au Scarapince, les Soins Réguliers n'est qu'un handicap... Il perd 1 action pour redonner à chaque tour ~10 PV à un adversaire...

Il ne vous reste plus qu'à écraser ces maudits cafards !

Récompense : 30 PO

 

Combat 2 :

Monstre

Rang Difficulté particulière

Diable dansant

D X

Glanclan

E Gigaslash (PM Insuffisants) + Lame d'éclair + Distributor

Diablotin

E X

 

Quelque chose ?

Cette équipe 100% démon est vraiment minable !

Elle se repose trop sur le Glanclan, qui utilisera le Gigaslash sans même avoir assez de PM ! Il lui arrive également d'utiliser la Lame d'éclair...

En bref : une équipe ne jouant que sur les dégâts physiques, quasiment sans aucune compétence !

Récompense : 30 PO

 

Combat 3 :

Monstre Rang

Difficulté particulière

Carnigore

C

Cri de guerre + Lame de feu / détonnante + Brise-casque + Distributor

Smilodon

C

Coup d'Hermès + Distributor

Smilodon de lait  

E

Tempête de sable + Multi-lame + Baffaiblissante + Distributor

 

Quelque chose ?

Une équipe qui maîtrise à la perfection Distributor !

La pire équipe que vous ayez affronté jusqu'à présent !

Tous les adversaires maîtrisent Distributor et sont agiles !

Le Smilodon est un problème en soi ; il pourrait vous asséner le coup de grâce en premier !

Quant au Smilodon de lait ; c'est un pur "saboteur" !

Et enfin, le Carnigore : un véritable monstre !

Mon seul conseil : Vive les sorts de masse puissants, tels que Mégabang + Mégaglace + Mégacrame + Mégatornade... 

Voire des sorts surpuissants !

Récompense : 300 PO

 

On s'approche de la récompense finale...

A la fin de ce combat, vous récupérerez un Fléau des Zombies !

Sachez que si vous n'avez toujours pas rencontré le "maître d'Escarpic" , vous ne pourrez pas participer au Niveau A !

 

Niveau A 

Pour accéder à ce niveau, vous devez avoir rencontré ; un calamar géant, et arrogant ! J'ai nommé : Khalamar !

Prenez conscience que si vous maîtrisez de puissants sorts, ce niveau ne sera que plus facile !

Combat 1 :

Monstre Rang

Difficulté particulière

Dragos

D

Décuplo + Barrière Magique + Aura de peur +

Haleine fraîche / empoisonnée + Cracheflamme + Souffle froid

Cavalier fantôme

B

Contre-attaque

Dragos

D

Décuplo + Barrière Magique + Aura de peur +

Haleine fraîche / empoisonnée + Cracheflamme + Souffle froid

 

Quelque chose ?

Une équipe squelette !

Le Cavalier fantôme est assez faible, mais il peut tout de même contre-attaquer !

Quant aux Dragos, ils vous poseront sûrement des problèmes !

En plus de maîtriser de moyens souffles, ils peuvent soutenir et affaiblir magiquement !

Récompense : 40 PO

 

Combat 2 :

Monstre Rang

Difficulté particulière

Imitapeur

B

Superantimagie

Boîte à pièges

S

Volée vénéneuse + Frappe paralysante +

Pari-parade + Rappel

Canniboîte

D

Inaction 1/2 + Superbang

 

Quelque chose ?

Une équipe valant tous les trésors du monde !

Si vous avez suivi mon conseil qui était d'utiliser un puissant magicien, l'Imitapeur pourrait vous poser problème !

La Canniboîte quant à elle n'attaque qu'un tour sur deux ! Elle lance régulièrement Superbang quand votre équipe est composée de plusieurs monstres !

Enfin, le vrai problème : la Boîte à Pièges ! Elle tentera plus d'une fois vous empoisonner / paralyser ! Elle ressuscite assez occasionnellement !

Récompense : 40 PO

 

Combat 3 :

Monstre

Rang Difficulté particulière

Mécachasseur

C Avantage tactique

Dragon noir

S Souffle de givre + Inferno + Lame explosive + Hypnose

Machine à tuer

A

Frappe lénifiante + Double dose + Réflexion

+ Brise-casque + Encollage

 

Quelque chose ?

La dernière équipe : Les chevaliers de sa Majesté le Dragon !

Pour ma part, sur plusieurs essais, le Mécachasseur n'a jamais utilisé une quelconque aptitude...

Concentrons-nous donc sur la Machine à Tuer !

Elle maîtrise Réflexion, ce qui pourrait compromettre vos attaques magiques !

Mais aussi et surtout un éventail d'aptitudes pour affaiblir votre statut ! Elle peut, en 1 tour, baisser votre agilité et votre défense !

Et enfin, la star de ce combat, le Dragon Noir ! Il maîtrise deux souffles élémentaires avancés !

Il se peut qu'au début du match, par malchance, son attribut Hypnose vous touche et vous fasse perdre 1 tour !

Récompense : 400 PO

 

La Récompense finale !

Vous obtiendrez un Maillet miraculeux et la clé d'une nouvelle région : Archéopolis !

 

Après un bref dialogue avec Mister Taupe, vous apprendrez que rien n'est terminé pour autant !

 

Le Défi de Mister Taupe = Le Test de Mynos l'Ancien ! La vérité sur les origines de l'île !

 

Il vous faut donc, pour accéder à ce challenge, récupérer la Médaille du Mérite à Archéopolis ! 

 

Une star funky, un ennemi groovy ! Mister Taupe entre en scène !

Monstre Rang

Niv

PV PM Att Déf Agil Sag É

Mister Taupe

S 29 920 76 258 156 131 200 X

 

[-] Il maîtrise la Danse de confusion !

[-] Il maîtrise la Tension !

[-] Il attaque 1, 2, voire 3 fois par tour !

[-] Il maîtrise la Méditation !

 

[+] Expérience : 2772 XP

[+] Récompense : 50 PO

 

Il est vraiment dangereux ! Sa Danse de Confusion est trop importante pour être ignorée !

Sachez qu'il peut donc en 1 tour :

- Augmenter sa Tension à 50

- Enchaîner Danse de Confusion + Tension + Tension

Il y a bien d'autres enchaînements ! Méfiez-vous donc de cet amateur de la Tension !

A éviter à tout prix pour vos alliés : La Tension + Le Décuplo

Si l'un de vos monstres se fait toucher par son propre allié avec une attaque / tension élevée, aïe !

Le combat peut durer s'il utilise la Méditation régulièrement !

 

Il faut se méfier des apparences ! Mynos l'Ancien et le Titan des Gluants !

Monstre Rang

Niv

PV PM Att Déf Agil Sag É

Canzer

S 33 1550 255 208 183 96 138 X

[-] Il maîtrise 2 attributs pénibles : Triplo + Distributor !

[-] Il maîtrise la légendaire Perturbonde !

[-] Il maîtrise le Souffle Glacial et le Gluanticide !

[-] Il maîtrise la Brume de Bataille !

 

[+] Expérience : 10890 XP

[+] Récompense : 550 PO

 

Un 3 cases ! Plus précisément, un 3 cases gluant ! Le seul et l'unique, Canzer !

Il peut lancer 2 attaques à tous vos alliés en 1 tour !

Il maîtrise la terrible Perturbonde ! Ainsi, il vaut mieux privilégier la pure défense !

Mais Canzer maîtrise également le Souffle Glacial ! Ainsi, votre défense pourra être pénétrée !

C'est également un adepte du Gluanticide ! Privilégiez donc des familles de monstres différentes de ce titan !

Malheureusement, il peut devenir intouchable pour seulement une attaque, mais tout de même une attaque !

 

La Récompense Ultime !

Vous aurez accès à Nécropolis !

De plus, vous en apprendrez davantage sur l'île !

Il semblerait que votre crash n'ait pas été accidentel... Tant de questions... Si peu de réponses...

 

Le Championnat des Dresseurs Mondial = Le retour de Patience !

Monstre

Monstre

Salmigondis

Atlas

Image

Image

Famille

Famille

Matériel

Bête
Rang

Rang

S

S

Observation

Observation

2 attaques par tour

Résistance aux sorts

Mégabang

Gigaslash

Doublo

 

Ce combat n'est vraiment pas difficile !

Une bonne défense, et le tour est joué !

Sachez tout de même que :

- Atlas est très dangereux : ses coups critiques sont surpuissants !

- Salmigondis n'est pas bien dangereux : 2 attaques par tour pour infliger peu de dégâts !

Mais il se peut qu'il vous lance Gigaslash ! Ainsi, Salmigondis peut à la fois être surpuissant et faible, selon votre chance !

Récompense : X

 

Rien ?!

Vous récupérerez tout de même le titre dont votre héros a rêvé ! Mais aussi, la possibilité (l'obligation) de retourner sur l'île !

 

Le Vrai Championnat des Dresseurs ! Face à face sanglant contre ses camarades !

Sachez avant tout que vous n'avez plus d'excuses pour perdre !

1) Les Gluants de mercure pullulent à la métallo-ménagerie !

2) Lionyx vous offre le Super Anneau du Dresseur si vous allez à sa rencontre !

Ainsi donc, à vous d'établir votre propre stratégie ! Ici ne figure que les informations !

OK ! Je vais quand même vous donner des conseils ! :P

Les Qualifications !

La Bande de Brutes de Bétanie !

Monstre

Monstre Monstre

Armure errante

Rosegarde Armure fatale

Image

Image Image

Famille

Famille

Famille

Zombie

Zombie Démon

Rang

Rang Rang

C

A B
Observation Observation

Observation

Multisoin

Aura de Peur

Perturbonde active

Toxicite

 

Vos monstres auront tendance à attaquer l'Armure errante vers la fin...

Cette dernière pouvant soigner avec le Multisoin, mieux vaut privilégier des sorts de masses, des souffles...

L'Armure Fatale quant à elle va attaquer en première, et ainsi vous empoisonner dès le début du match !

Ainsi donc, Bétanie aura présenté à sa mère défunte un bien joli spectacle !

Récompense : 300 PO

 

Le style musclé de Bob !

Monstre

Monstre

Serpenlair

Phix

Image

Image

Famille

Famille

Dragon

Matière

Rang

Rang

B

A

Observation

Observation

Inferno

Souffle de givre

Récupération régulière

Perturbonde active

Brise-casque

Contre-attaque

Soigné par la Tornade

 

Dans ce match, les techniques de soutien sont très utiles !

Alignez avec un monstre des Barrières Magiques, Mégaprotection, et Superisolation, pendant qu'un autre s'occupe seul des soins !

Votre monstre qui n'a encore reçu aucun ordre devrait enchaîner de puissants sorts individuels sur le Phix !

Pour ce qui est du Serpenlair, faites pleuvoir les attaques, et sa Récupération Régulière paraîtra inutile !

Récompense : 500 PO

 

Bras Droit du Divin Guerrier, Félicie Fleurdelys s'imagine Reine des Dresseurs !

Monstre

Monstre Monstre

Sorciglu

Sanguini Vache XY Sacatrésor

Image

Image Image

Famille

Famille Famille

Gluant

Bête Matière

Rang

Rang Rang

B

S D

Observation

Observation Observation

Reflet actif

Régénération magique

Mégaflamme

Gigacrame

Gigaélec

Charme fou

Lame de blizzard

Lame ténébreuse

Avantage tactique

Tension

 

Le Sorciglu est extrêmement dangereux !

Un pro dans le domaine magique : il baisse votre résistance magique à l'aide de quelques PM qu'il récupérera quelques temps après !

Une fois affaiblis, vos monstres devront faire face à de puissants sorts amplifiés !

Mais quoi qu'il arrive, ne jouez pas au domaine magique avec ce dernier !

Le Sanguini Vache XY est très puissant et très agile ! Un pur guerrier !

Quant au Sacatrésor, il montera souvent sa Tension ! Prudence !

Récompense : 2000 PO

 

Les finales ! L'élève vaincra le maître !

Manœuvre un jour, manœuvre toujours !

Monstre

Ruine

Image

Famille

Matière

Rang

S

Observation

Brise-casque

Tout ou rien

Double dose

Triplo

Immobilisme

 

Mégaprotection s'avère quasi-indispensable !

D'un coup critique surpuissant, ce monstre pourra baisser la défense de tous vos alliés !

Des coups critiques et des coups ratés fréquents ! Mais priez pour son Immobilisme !

Rater un tour face à ce monstre, peut équivaloir à endosser 2 coups critiques !

Récompense : 1000 PO

 

La Vraie finale ! Patience dévoile son Joker !

Monstre

Monstre

Dr Rebelote

As de Pique

Image

Image

Famille

Famille
Zombies

???

Rang

Rang
X

???

Observation

Observation

Doublo

Distributor

Gigaélec

Mégaflamme

2 attaques par tour

Mysterreur

Toxicite

Réflexion

Distributor

Danse de la mort

 

Dr Rebelotte garde son titre de puissant adversaire ! Un pur magicien ! 

Il sera accompagné d'un As de Pique ! L'As de Pique n'est pas très dangereux en soi.

Mais sachez que vos monstres auront tendance à ignorer Dr Rebelotte pour se concentrer sur l'As de Pique !

Un duo très dangereux !

Récompense : 3000 PO

 

La Vraie Récompense !

Félicitations !

Vous venez de réussir tous les championnats et d'hériter de 10 Accroquettes !

Mais le jeu n'est pas terminé pour autant...

 

Remerciements spéciaux à Romain-Rahl, [poisson], et Cwok'cawotte, qui m'ont bien informé par MP !

Egalement à metal djidane 44 et le fan de dragon quest !