Prologue: Le 7ème Championnat-Monsters Joker

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Prologue

QG de la Cellule

Tout d'abord commençons par le commencement, choisissez le nom de votre héros. Dès que ce sera fait, l'histoire pourra débuter.

Voilà, maintenant que votre héros est prêt l'histoire démarre. Un mystérieux bonhomme appelé Black Jack vient vous chercher dans une cellule. Hé oui, votre personnage est tout d'abord un prisonnier, il vous dira que le directeur, votre père, celui qui vous a mis dans cette endroit, veut vous voir.

Vous vous levez et vous retrouvez donc dans le bureau du directeur. Vous vous êtes retrouvés dans cette situation car vous avez essayé de fuir le QG de la cellule pour participer au championnat des dresseurs. Celui-ci vous convoque pour vous autoriser à y aller, mais pas pour vous y amuser, vous devrez participez à ce championnat en tant qu'agent de la cellule. Il vous donne ensuite un anneau de dresseur : celui-ci vous permettra de dresser les monstres que vous rencontrerez au cours de votre périple.

 Vous partez sur le champ car la cérémonie d'ouverture commence le jour même. Lorsque vous sortez du bureau du directeur, descendez les escaliers et vous verrez le mystérieux Black Jack en compagnie d'un dresseur pour dresser un Hachosaure. Aller tout au fond et vous trouverez une grosse porte. Prenez-la et vous arriverez à l'embarcadère. Vous verrez alors une personne assez musclée sur la gauche, à côté d'un scooter des mers. Il vous dira qu'une fois que vous serez parti vous ne pourrez revenir qu'une fois la mission accomplie. Il vous propose de ce fait de choisir un monstre parmi trois avant que vous ne partiez en mission. Vous aurez le choix entre un Vampivol, un Ornithox et un Pataupe.

 Vous voilà en possession de votre premier monstre, montez sur le scooter des mers et partez pour explorer les sept îles de l'archipel des Archibelles afin d'avoir la meilleure équipe de monstre. Vous voilà donc prêt pour affronter le championnat des dresseurs.

Civilia : niveau de danger 0

 Lorsque vous arrivez à Civilia, vous vous retrouverez en face d'une maison, ne vous en occupez pas et aller plutôt à l'escalier qui se trouvera plus à droite, parlez ensuite au personnage. Il vous apprendra que la cérémonie d'ouverture a été retardée. Vous vous retournez et voyez une fille blonde, parlez-lui. Vous devez ensuite aller à Apprentillia pour prêter serment sur la pierre du dresseur avant que ne commence le tournoi. Ce serment est obligatoire pour tout dresseur qui veut participer au tournoi.

Apprentilia : niveau de danger F

 Une fois le voyage terminé vous arrivez devant une grosse maison. Allez-y et vous vous apercevrez que cela n'a rien d'une grosse maison et que c'est en fait un centre de dressage. Vous pourrez sauvegarder votre partie ainsi que soigner vos monstres quand ils en auront besoin en parlant à la personne droit devant vous. Vous pourrez aussi déposer votre argent à droite de la personne qui vous permet de sauvegarder votre partie et pourrez également, si vous faîtes le tour du centre, déposer vos monstres dans la réserve et échanger ceux de votre équipe actuelle quand vous en aurez plus. Vous pourrez également les synthétiser (fusionner un monstre + et un monstre – (le + et le – sont indiqués sur la fiche du monstre) pour obtenir un monstre plus puissant) je ne vous cache pas que ce n'est pas pour tout de suite car pour réaliser une synthèse vos monstres doivent être de niveau 10 minimum. Il y a également une boutique et une salle de dresseurs pour rencontrer d'autres dresseurs et vous tenir au courant des dernières infos.

 Bon, allons maintenant nous rendre à cette pierre des dresseurs. Pour cela sortez tout d'abord du centre de dressage et traversez la plage pour aller au fond à gauche. Vous apercevrez des gluant lors de la traversée de cette plage, vous ne résisterez surement pas comme moi à l'envie d'en combattre et d'en dresser un. Une fois au fond du banc il y a une petite côte. Vous verrez que tout droit il y a un chemin, suivez-le pour arriver à destination. Si vous ne suivez pas le chemin et que vous allez à gauche, vous trouverez un coffre marron et une échelle bloquée. Vous devrez normalement traverser deux ponts en bois. Plus loin vous verrez un gros pont fermé avec une tente en face, rentrez dedans si ça vous fait plaisir mais cela ne vous sera pas encore utile, continuez donc de suivre le chemin et vous arriverez devant un gros escalier. Prenez-le et monter tout en haut, vous serez ensuite dans une grotte. Vous n'avez qu'à suivre le chemin et vous arriverez à un croisement, une voie à droite, une voie à gauche. Laquelle choisir? Aller tout d'abord à gauche pour récupérer un bâton de cyprès dans un coffre. Vous vous apercevrez que votre héros a une manière très élégante d'ouvrir les coffres.

 Une fois le bâton récupéré, prenez à droite et vous trouverez une corde. Attrapez-la et vous serez de nouveau au dehors. Ensuite, faîtes le tour jusqu'à trouver l'entrée du temple. Vous verrez une dresseuse en train d'essayer d’attraper un monstre étrange.

 Une fois que vous aurez vu cela, vous n'aurez plus qu'à prêter le serment sur la pierre devant vous. Une personne chargée de vérifier si tous les dresseurs ont prêté le serment à temps vous prévient que les préparatifs sont maintenant terminés et que la cérémonie du championnat va pouvoir commencer. Celui-ci reste là pour voir si d'autres dresseurs ne sont pas en retard mais vous allez devoir vous dépêcher de partir pour ne pas louper la cérémonie.

 Vous aurez surement la flemme de refaire tout le trajet inverse, à moins que vous ne veuillez entraîner un peu vos monstres. Si ce n’est pas le cas, sortez du temple et prenez à droite. Suivez le chemin et vous pourrez même faire du surf, cf. l’image ci-dessus. Vous arriverez sur un petit terrain d'herbe. Prenez l'échelle pour descendre et vous vous retrouverez sur un autre petit terrain, dirigez-vous ensuite vers la droite jusqu'à voir une autre échelle rouge. Descendez de nouveau et allez au centre soigner vos monstres et sauvegarder votre partie. Partez ensuite pour Civilia.

 

Civilia : niveau de danger 0

 Cette fois vous pourrez prendre les escaliers pour assister à la cérémonie d'ouverture du 7ème championnat des dresseurs. Cette annonce faite, la foule est en délire.

Cependant vous n'êtes toujours pas inscrit. Pour cela vous devez vous rendre dans le QG des dresseurs. La cinématique terminée, vous vous retrouverez devant un mur. Contournez-le et montez. Vous apercevez plus loin une porte rouge. Ouvrez-la et vous vous retrouverez dans une grande salle. Dirigez-vous droit devant : vous verrez une dame derrière un bureau. Parlez-lui, elle vous inscrira et vous expliquera les modalités du championnat:

- Vous devrez tout d'abord collecter à travers les Archibelles 10 cristaux de téneriums et les 5 premiers qui les auront ramenés seront qualifiés pour la finale.

- La finale consistera en un combat contre les 4 autres qualifiés.

 Vous voilà maintenant fin prêts à explorer les Archibelles et les 7 archipels qui le composent pour trouver les 10 cristaux (à savoir qu’il y en a plus que 10 au total) et vous créer l'équipe de monstres qui vous permettra d'affronter les dangers de ceux-ci.