Dézoner ma wii

Jeudi 3 Novembre 2011 à 19:48
Je voudrais dézonner ma wii car j'aimerais jouer à DQ I.II.III et/ou DQBRV (les deux sont imports japonais). Quelqu'un sait comment procéder sans être dans l'illégalité?
Appelez-moi Lcdn
Jeudi 3 Novembre 2011 à 19:54
C'est un semi-brick tu veux-dire par là?
Pouet!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 3 Novembre 2011 à 20:17
Dans la légalité de Nintendo c'est impossible, puisque soit tu doit télécharger un programme pour dézonner ta Wii et débriker la console, soit tu achète une puce ou un truc du genre qui n'est pas de Nintendo donc non officiel qui permet de Dézonner.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Novembre 2011 à 03:49
Selon le pays ce n'est pas forcément illégal de hacker le firmware de sa console pour faire tourner du code non-signé, la dézonner etc... Pour le cas de la France et la Wii je n'en ai aucune idée mais par exemple aux Etats-Unis c'est légal de jailbreaker son iphone.

Sinon le terme "bricker sa console" signifie que suite à une mauvaise manipulation lors du hack de son firmware ou autre, on a rendu inutilisable sa console. Et donc on peut considérer qu'elle s'est transformée en brique^^

Débricker sa console signifie donc, réparer sa console et rendre sa console utilisable de nouveau. Ce n'est plus une brique^^

Pour revenir au dézonnage de la wii, je ne dirai qu'un mot: "LetterBomb"

EDIT: lien Yahoo answers qui parle de la légalité du hack de la wii:
http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20110831171448AANmDHt

Le hack est légal mais viole les conditions d'utilisation de la Wii rédigées par Nintendo ==> Ca annule ta garantie
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Novembre 2011 à 05:18
En France aussi c'est légal de modifier sa console, que la méthode passe par le hardware ou par le software. Ce qui est illégal c'est d'utiliser et mettre à disposition des jeux "piratés".
retraité
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Novembre 2011 à 15:54
Dans ce cas-là à quoi peut servir une wii modifiée si ce n'est pour accueillir des jeux piratés, ce qui est quand même l'intérêt premier d'un hack de console non?
Ouvrez une école, fermez une prison.
2351
Tronconneur légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Novembre 2011 à 16:05
L'émulation ?
prout
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Novembre 2011 à 16:14
J'ai dit de jeux piratés, l'émulation et ses variantes en fait partie.
Ouvrez une école, fermez une prison.
2351
Tronconneur légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Novembre 2011 à 16:22
L'émulation de jeux nes n'est pas illégal , enfin je croit ....
prout
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Novembre 2011 à 16:27
L'émulation est illégale, mais il y a des exceptions et autres choses du genre, bref n'en parlons pas c'est pas le sujet ici.
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Novembre 2011 à 17:51
Bah la Wii est un bon lecteur de divx, un petit serveur ftp sympatouille et puis lancer ses jeux originaux avec des codes de triche, j'aime beaucoup beaucoup !
retraité
Vendredi 4 Novembre 2011 à 17:53
les imports c légal?
et la puce on peut en acheter ou?
Appelez-moi Lcdn
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Novembre 2011 à 17:54
Aïe mes yeux...
retraité
Vendredi 4 Novembre 2011 à 18:17
L'émulation est légale tant que tu possèdes le jeu et la console.
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 4 Novembre 2011 à 18:34
Et tu as le droit de posséder une rom 24h maximum même si tu ne possède pas le jeu original (enfin, je crois, dîtes-moi si je dis une connerie...). Idem pour l'émulateur mais avec la console.
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.