Les aptitudes à avoir
Au cours de votre aventure, vous affronterez des adversaires de plus en plus forts.
Il vous faudra bien sûr vous améliorer, en apprenant de nouveaux sorts.
Mais aussi des Aptitudes !
Ces Nomsont réparties en 3 grandes classes :
- Les Compétence d'armes ; ce sont celles que vous pourrez utiliser si vous possédez l'arme appropriée
- Les Compétence "générales" ; elles s'élèvent au nombre de 2 ; "Bouclier" et "Mains Nues"
- Les Compétence de Vocations ; ces Compétences seront utilisables peu importe votre équipement
Modèle
Points de Compétence Requis |
Nom | Description | PM Requis |
|
|||
|
|||
|
|||
|
|||
|
|||
|
|||
|
|||
|
|||
|
|||
|
Compétence d'Armes
Épée
Points de Compétence Requis | Nom | Description |
PM Requis |
3 Points Requis |
Lame du Dragon | Attaque infligeant de lourds dégâts aux dragons | X |
7 Points Requis |
Attaque + 10 | Attribut permanent | X |
13 Points Requis |
Lame de métal | Attaque infligeant des dégâts aux ennemis métalliques | X |
22 Points Requis |
Taux de coups critiques + | Attribut permanent | X |
36 Points Requis |
Coup Miraculeux | Attaque qui soigne le lanceur lorsqu'elle touche sa cible | 4 PM |
42 Points Requis |
Attaque + 20 | Attribut permanent | X |
58 Points Requis |
Attaque du Faucon | Double Attaque tranchante, rapide comme le faucon | 2 PM |
76 Points Requis |
Attaque + 30 | Attribut permanent | X |
88 Points Requis |
Gigentaille | Technique qui permet de taillader un groupe d'ennemis | 15 PM |
100 Points Requis |
Maîtrise absolue de l'épée | Attribut permanent | X |
Aptitude Ultime à l'Épée
L'aptitude ultime à l'épée ; le Gigagash, se maîtrise en possédant sur soi ; l'Épée en Résumé, offert par Marco, à l'École Saint-Sévaire, après avoir accompli la Quête 64.
Elle vous permettra de décimer un groupe d'ennemis pour 30 PM.
Lance
Points de Compétence Requis | Nom | Description |
PM Requis |
3 Points Requis |
Coup d'Hermès | Permet de frapper un ennemi avant que quiconque agisse | X |
7 Points Requis |
Attaque + 10 | Attribut permanent | X |
13 Points Requis |
Coup Bestial | Attaque infligeant de gros dégâts aux bêtes | X |
22 Points Requis |
Porte et Pique | Vise un point vital pour éliminer un ennemi en un coup | 3 PM |
35 Points Requis |
Taux de Coups Critiques + | Attribut permanent | X |
42 Points Requis |
Attaque + 20 | Attribut permanent | X |
58 Points Requis |
Tonnerre Divin | Échoue souvent mais inflige de gros dégâts en cas de succès | 8 PM |
76 Points Requis |
Attaque + 30 | Attribut permanent | X |
88 Points Requis |
Multicoup | Série de coup pouvant transpercer plusieurs ennemis | 4 PM |
100 Points Requis |
Maîtrise absolue de la lance | Attribut permanent | X |
Aptitude Ultime à la Lance
L'aptitude ultime à la lance ; L'Orage d'Éclairs, se maîtrise en possédant sur soi ; Leçons de Lance, offert par Lancelot, à l'École Saint-Sévaire, après avoir accompli la Quête 66.
Elle vous permettra de terrasser tous les ennemis pour la modique somme de 28 PM.
Poignard
Points de Compétence Requis | Nom | Description |
PM Requis |
3 Points Requis |
Dague Toxique | Attaque rapide qui empoisonne un seul ennemi | 2 PM |
7 Points Requis |
Attaque + 10 | Attribut permanent | X |
13 Points Requis |
Besticide | Attaque infligeant de gros dégâts aux bestioles | X |
22 Points Requis |
Taux de Coups Critiques + | Attribut permanent | X |
35 Points Requis |
Coupe Franche | Fait très mal à tout monstre empoisonné ou paralysé | 3 PM |
42 Points Requis |
Attaque + 20 | Attribut permanent | X |
58 Points Requis |
Coup de l'Assassin | Vise un point vital pour éliminer un ennemi en un coup | 3 PM |
76 Points Requis |
Attaque + 30 | Attribut permanent | X |
88 Points Requis |
Aspi-PV | Inflige des dégâts et vole quelques PV au passage | 4 PM |
100 Points Requis |
Maîtrise absolue du poignard | Attribut permanent | X |
Aptitude Ultime au Poignard
L'aptitude ultime au poignard, Persécuter, se maîtrise en possédant sur soi ; la Pratique du Poignard, offert par Miss Cut, à l'École Saint-Sévaire, après avoir accompli la Quête 68
Elle vous permettra de faire de lourds dégâts à un ennemi confus ou paralysé pour 3 PM
Baguette
Points de Compétence Requis | Nom | Description |
PM Requis |
3 Points Requis |
PM Max + 10 | Attribut permanent | X |
7 Points Requis |
Pare-Magie | Empêche un ennemi de lancer des sorts | 3 PM |
13 Points Requis |
Absorption PM + 2 % | Attribut permanent | X |
21 Points Requis |
Lucifroid | Permet souvent de paralyser les démons | X |
31 Points Requis |
PM Max + 30 | Attribut permanent | X |
44 Points Requis |
Caducée | Restaure une bonne partie des PV d'un allié | 2 PM |
57 Points Requis |
Absorption PM + 4% | Attribut permanent | X |
70 Points Requis |
PM Max + 60 | Attribut permanent | X |
84 Points Requis |
Récupération auto PM | Attribut permanent | X |
100 Points Requis |
Maîtrise absolue de la baguette | Attribut permanent | X |
Aptitude Ultime de la Baguette
L'aptitude ultime à la baguette ; le Sceptrappel, se maîtrise en possédant sur soi ; l'Art de la Baguette, offert par Gratien, à l'École Saint-Sévaire, après avoir accompli la Quête 70
Elle vous permettra de parfois ressusciter un allié mort pour 8 PM
Bâton
Points de Compétence Requis |
Nom | Description | PM Requis |
3 Points Requis |
Attaque + 10 | Attribut permanent | X |
7 Points Requis |
Croche-Batte | Fait tomber un groupe d'ennemis au sol | X |
13 Points Requis |
Taux de Coups Critiques + | Attribut permanent | X |
22 Points Requis |
Délivrance | Fait très mal à un seul ennemi de la famille Zombies | X |
35 Points Requis |
Attaque + 20 | Attribut permanent | X |
42 Points Requis |
Tir Groupé | Attaque un groupe d'ennemis | X |
58 Points Requis |
Taux d'esquive + 4 % | Attribut permanent | X |
76 Points Requis |
Glace Pilée | Envoie quatre attaques de glace aléatoires à la suite | 5 PM |
88 Points Requis |
Attaque + 30 | Attribut permanent | X |
100 Points Requis |
Maîtrise absolue du bâton | Attribut permanent | X |
Aptitude Ultime du Bâton
L'aptitude ultime au bâton ; la Contre-Attente, se maîtrise en possédant sur soi ; les Bases du Bâton, offertes par Paulo, à l'École Saint-Sévaire, après avoir accompli la Quête 72
Elle vous permettra d'esquiver une Attaque et de riposter pour 8 PM
Fouet
Points de Compétence Requis |
Nom | Description | PM Requis |
3 Points Requis |
Hypnofouet | Coup de fouet unique désorientant parfois un ennemi | 3 PM |
7 Points Requis |
Lien de l'amour | Attaque de groupe faisant très mal aux humanoïdes | X |
13 Points Requis |
Attaque + 10 | Attribut permanent | X |
22 Points Requis |
Flagellepsie | Coup de fouet qui paralyse parfois un ennemi | 3 PM |
35 Points Requis |
Attaque + 20 | Attribut permanent | X |
42 Points Requis |
Flagellan | Fouette un groupe d'ennemis, les plonge dans le sommeil | 3 PM |
58 Points Requis |
Attaque + 30 | Attribut permanent | X |
76 Points Requis |
Schadenfreude | Frappe un groupe d'ennemis tout en soignant l'utilisateur | 5 PM |
88 Points Requis |
Coup Double | Frappe deux fois au hasard un groupe d'ennemis | 10 PM |
100 Points Requis |
Maîtrise absolue du fouet | Attribut permanent | X |
Aptitude Ultime du Fouet
L'aptitude ultime du fouet ; la Morsure venimeuse, se maîtrise en possédant sur soi ; le Fouet Facile, offert par Claquefouet, à l'École Saint-Sévaire, après avoir accompli la Quête 74
Elle vous permettra de changer le fouet en serpent pour Attaquer un groupe d'ennemis pour 16 PM
Griffes
Points de Compétence Requis | Nom | Description |
PM Requis |
3 Points Requis |
Lame-Hélice | Déchiquette un seul ennemi mi dans un puissant tourbillon | 2 PM |
7 Points Requis |
Attaque + 10 | Attribut permanent | X |
13 Points Requis |
Coupe-Circuit | Attaque infligeant de lourds dégâts aux machines | X |
22 Points Requis |
Taux de Coups Critiques + |
Attribut permanent | X |
35 Points Requis |
Scratch | Égratigne 4 fois un ennemi en succession rapide | X |
42 Points Requis |
Attaque + 20 | Attribut permanent | X |
58 Points Requis |
Téraflure | Inflige deux coups puissants d'affilée à un ennemi | X |
76 Points Requis |
Attaque + 30 |
Attribut permanent | X |
88 Points Requis |
Toucher de Midas | Frappe un ennemi et le prive des effets d'un état spécial | 6 PM |
100 Points Requis |
Maîtrise absolue des griffes | Attribut permanent | X |
Aptitude Ultime aux Griffes
L'aptitude ultime aux griffes ; la Main de Dieu, se maîtrise en possédant sur soi ; les Techniques de griffes, offertes par Serge, à l'École Saint-Sévaire, après avoir accompli la Quête 76
Elle vous permettra d'arracher la chair des os à un ennemi pour 30 PM
Éventail
Points de Compétence Requis |
Nom | Description | PM Requis |
3 Points Requis |
Flower Power | Lance une volée de pétales qui déroute un groupe d'ennemis | 2 PM |
7 Points Requis |
Attaque + 10 | Attribut permanent | X |
13 Points Requis |
Vent Contraire | Renvoie les attaques de souffle à l'expéditeur | 4 PM |
22 Points Requis |
Taux de Coups Critiques + | Attribut permanent | X |
35 Points Requis |
Éventeau | Attaque qui inflige de gros dégâts aux ennemis aquatiques | X |
42 Points Requis |
Attaque + 20 | Attribut permanent | X |
58 Points Requis |
Éventraille | Divise l'utilisateur pour esquiver les Attaques | 3 PM |
76 Points Requis |
Attaque + 30 | Attribut permanent | X |
88 Points Requis |
Danse de l'éventail | Danse infligeant des dégâts au hasard parmi les ennemis | 8 PM |
100 Points Requis |
Maîtrise absolue de l'éventail | Attribut permanent | X |
Aptitude Ultime à l'Éventail
L'aptitude ultime à l'éventail ; la Danse des soins, se maîtrise en possédant sur soi ; l'Éventail avancé, offert par Éva, à l'École Saint-Sévaire, après avoir accompli la Quête 78
Elle vous permettra de restaurer au moins 70 PV de tous les membres de l'équipe pour 0 PM
Hache
Points de Compétence Requis |
Nom |
Description | PM Requis |
3 Points Requis |
Désherbache | Attaque qui inflige de gros dégâts aux plantes | X |
7 Points Requis |
Attaque + 10 | Attribut permanent | X |
13 Points Requis |
Paralhache | Coup bien ciblé, parfois capable de paralyser un ennemi | 2 PM |
22 Points Requis |
Taux de Coups Critiques + | Attribut permanent | X |
35 Points Requis |
Brise-Casque | Réduit la défense d'un ennemi et lui inflige des dégâts | X |
42 Points Requis |
Attaque + 20 | Attribut permanent | X |
58 Points Requis |
Coupe-Claire | Attaque infligeant des dégâts critiques si elle fait mouche | 8 PM |
76 Points Requis |
Attaque + 30 | Attribut permanent | X |
88 Points Requis |
Hache du Mal | Crée un tourbillon qui taillade un groupe d'ennemis | X |
100 Points Requis |
Maîtrise absolue de la hache | Attribut permanent |
X |
Aptitude Ultime à la Hache
L'aptitude ultime à la hache ; l'Hacharnement, se maîtrise en possédant sur soi ; la Hache Inspirée, offerte par Achille, à l'École Saint-Sévaire, après avoir accompli la Quête 80
Elle vous permettra de frapper un seul ennemi pour 16 PM
Masse
Points de Compétence Requis |
Nom | Description | PM Requis |
3 Points Requis |
Crève-coeur | Empêche parfois la cible d'attaquer une fois son tour venu | 2 PM |
7 Points Requis |
Attaque + 10 avec Masse | Attribut permanent | X |
13 Points Requis |
Grippe-sous | Technique spéciale permettant parfois de voler de l'or à un ennemi | 2 PM |
22 Points Requis |
Taux coups critiques + avec Masse | Attribut permanent | X |
35 Points Requis |
Utlimassue | Permet à l'utilisateur de frapper après tout le monde | 3 PM |
42 Points Requis |
Attaque + 20 avec Masse | Attribut permanent | X |
58 Points Requis |
Carnage monstre | Attaque infligeant de lourds dégâts aux monstres de la famille Matières | X |
76 Points Requis |
Attaque + 30 avec Masse | Attribut permanent | X |
88 Points Requis |
Frappocalypse |
Déclenche un séisme puissant qui frappe tous les ennemis | 12 PM |
100 Points Requis |
Maîtrise absolue de la masse |
Attribut permanent | X |
Aptitude Ultime à la Masse
L'aptitude ultime à la masse ; le Mégabanga, se maîtrise en possédant sur soi ; les Marteaux des Masses, offerts par Mme Maillet, à l'Ecole Saint-Sévaire, après avoir accompli la quête 82
Elle vous permettra d'engloutir sous une énorme explosion tous les ennemis pour 16 PM
Arc
Points de Compétence Requis |
Nom |
Description | PM Requis |
3 Points Requis |
Arcane | Décoche une flèche qui rend un ennemi sensible à la magie | 3 PM |
7 Points Requis |
Attaque + 10 avec Arc | Attribut permanent | X |
13 Points Requis |
Carquoiseau | Attaque qui inflige de lourds dégâts aux oiseaux | X |
22 Points Requis |
Taux coups critiques + avec Arc |
Attribut permanent | X |
35 Points Requis |
Flèche magique |
Peut abattre un ennemi si elle touche un point vital | 1 PM |
42 Points Requis |
Attaque + 20 avec Arc | Attribut permanent | X |
58 Points Requis |
Pluie de douleur | Décoche une salve de flèches qui frappe au hasard | 4 PM |
76 Points Requis |
Attaque + 30 avec Arc | Attribut permanent | X |
88 Points Requis |
Flèche sacrée | Inflige des dégâts et vole quelques PM au passage | X |
100 Points requis |
Maîtrise absolue de l'Arc | Attribut permanent | X |
Aptitude Ultime à l'Arc
L'aptitude ultime à l'arc ; le Tir de Lumière, se maîtrise en possédant sur soi ; le Triomphe de l'Arc, offert par ???, à l'Ecole Saint-Sévaire, après avoir accompli la quête 86
Il vous permettra de noyer sous des traits lumineux tous les ennemis pour 18 PM
Boomerang
Points de Compétence Requis |
Nom | Description | PM Requis |
3 Points Requis |
Coupe-gorge | Frappe les ennemis en suivant une trajectoire en croix | 2 PM |
7 Points Requis |
Lancer de feu | Lancer puissant qui blesse tous les ennemis de manière égale |
4 PM |
13 Points Requis |
Attaque + 10 avec Boomerang |
Attribut permanent | X |
22 Points Requis |
Glane-gluant | Attaque qui inflige de gros dégâts aux gluants | X |
35 Points Requis |
Attaque + 20 avec Boomerang | Attribut permanent | X |
42 Points Requis |
Lancer étoilé | Asperge tous les ennemis d'une pluie de lumière brûlante | 6 PM |
58 Points Requis |
Oiseau de feu | Change le boomerang en oiseau qui brûle tous les ennemis | 4 PM |
76 Points Requis |
Attaque + 30 avec Boomerang | Attribut permanent | X |
88 Points Requis |
Boométal | Traverse les ennemis métalliques comme du beurre | 3 PM |
100 Points Requis |
Maîtrise absolue du Boomerang | Attribut permanent |
X |
Aptitude Ultime au Boomerang
L'aptitude ultime au boomerang ; le Lancer Ultime, se maîtrise en possédant sur soi ; le Retour sur le Boomerang, offert par Katia, à l'école Saint-Sévaire, après avoir accompli la quête 86
Il vous permettra de carboniser avec des éclairs un seul ennemi pour 12 PM
En Bref
- Épée : L'épée est une excellente aptitude étant donné le fait qu'elle vous permet d'utiliser la Lame de Métal, l'Attaque du Faucon, et le Coup Miraculeux
- Lance : La lance est une arme nous permettant de terminer rapidement le combat Et oui, en effet, elle nous permettra de tuer net grâce au Porte et Pique et au Tonnerre Divin
- Poignard : Personnellement, je ne me suis jamais intéressé au Poignard Mais le poignard - Coupe Franche + Persécuter - peut être intéressant si vous l'associez d'un fouet
- Baguette : La compétence pour vos magiciens, due au Caducée et au Sceptrappel Sans oublier la régénération de PM et les quelques 100 PM en bonus
- Bâton : Les Compétence du bâton semblent faibles Mais l'aptitude Ultime peut vous sauver la mise La Contre-Attente ne coûtant que 6 PM En Bref, à prendre par précaution
- Fouet : Le fouet vous permettra d'influencer le statut de votre adversaire (Hypnofouet, Flagellan, Flagellepsie) et vous offrira un "éventail" d'aptitudes
- Griffes : Profitez-en, la plupart des Aptitudes gratuites (Scratch, Téraflure) sont assez intéressantes Le Toucher de Midas, quant à lui, est une arme précieuse
- Éventail : L'éventail est très utile, notamment grâce au Vent Contraire, à la Danse des soins, et accessoirement, à la Danse de l'éventail
- Masse : Les techniques basiques de la masse sont lamentables... En particulier l'Ultimassue, mais la Frappocalypse et le Mégabanga compensent
Personnes ayant Participées
- Larst
Celui ci est fait par Tintin... :-)
Fais clic droit dans ton tableau, "Propriétés du tableau", va dans "Avancé" et dans "classes de style" tu écris "forum".
Faut aussi que tu redimensionnes tes tableaux dont la largeur ne doit pas dépasser 600 pixels.
Pour les techniques ultimes, pas la peine de faire de tableaux ça sert à rien, tu mets juste quelques lignes.
si d'autre joueur(euse) peuve le vérifier merci pour la confirmation.
voici mon nouveaux code ami: 2623-6531-9041 et 0948 6247 2851
CDM 87 suis classé 39ème en dresseur.