Les aptitudes à avoir

19802
Correcteur
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Jeudi 29 Septembre 2011 à 19:38

Au cours de votre aventure, vous affronterez des adversaires de plus en plus forts.

Il vous faudra bien sûr vous améliorer, en apprenant de nouveaux sorts.

Mais aussi des Aptitudes !

Ces Nomsont réparties en 3 grandes classes :

- Les Compétence d'armes ; ce sont celles que vous pourrez utiliser si vous possédez l'arme appropriée

- Les Compétence "générales" ; elles s'élèvent au nombre de 2 ; "Bouclier" et "Mains Nues"

- Les Compétence de Vocations ; ces Compétences seront utilisables peu importe votre équipement 

 

Modèle

Points de Compétence Requis 

Nom Description PM Requis

 

     

 

     

 

     

 

     

 

     

 

     

 

     

 

     
 

 

   
 

 

   

 

Compétence d'Armes

Épée 

Points de Compétence Requis Nom Description

PM Requis 

3 Points Requis

 Lame du Dragon Attaque infligeant de lourds dégâts aux dragons X

7 Points Requis  

Attaque + 10 Attribut permanent X

13 Points Requis

Lame de métal Attaque infligeant des dégâts aux ennemis  métalliques X

22 Points Requis

Taux de coups critiques + Attribut permanent X

36 Points Requis

Coup Miraculeux Attaque qui soigne le lanceur lorsqu'elle touche sa cible 4 PM

42 Points Requis

Attaque + 20  Attribut permanent X

58 Points Requis

Attaque du  Faucon Double Attaque tranchante, rapide comme le faucon 2 PM

76 Points Requis

Attaque + 30  Attribut permanent X

88 Points Requis

Gigentaille Technique qui permet de taillader un groupe d'ennemis 15 PM

100 Points Requis

Maîtrise absolue de l'épée Attribut permanent X

 

Aptitude Ultime à l'Épée

L'aptitude ultime à l'épée ; le Gigagash, se maîtrise en possédant sur soi ; l'Épée en Résumé, offert par Marco, à l'École Saint-Sévaire, après avoir accompli la Quête 64.

Elle vous permettra de décimer un groupe d'ennemis pour 30 PM.

 

Lance

Points de Compétence Requis Nom Description

PM Requis

3 Points Requis

Coup d'Hermès Permet de frapper un ennemi avant que quiconque agisse X

7 Points Requis

Attaque + 10 Attribut permanent X

13 Points Requis

Coup Bestial Attaque infligeant de gros dégâts aux bêtes X

22 Points Requis

Porte et Pique Vise un point vital pour éliminer un ennemi en un coup 3 PM

35 Points Requis

Taux de Coups Critiques + Attribut permanent X

42 Points Requis

Attaque + 20 Attribut permanent X

58 Points Requis

Tonnerre Divin Échoue souvent mais inflige de gros dégâts en cas  de succès 8 PM 

76 Points Requis

Attaque + 30 Attribut permanent X

88 Points Requis

Multicoup Série de coup pouvant transpercer plusieurs  ennemis 4 PM

100 Points Requis

Maîtrise absolue de la lance Attribut permanent X

 

Aptitude Ultime à la Lance

L'aptitude ultime à la lance ; L'Orage d'Éclairs, se maîtrise en possédant sur soi ; Leçons de Lance, offert par Lancelot, à l'École Saint-Sévaire, après avoir accompli la Quête 66.

Elle vous permettra de terrasser tous les ennemis pour la modique somme de 28 PM.

 

Poignard

 Points de Compétence Requis Nom Description

PM Requis

3 Points Requis

Dague Toxique Attaque rapide qui empoisonne un seul ennemi 2 PM 

7 Points Requis

Attaque + 10 Attribut permanent X

13 Points Requis

Besticide Attaque infligeant de gros dégâts aux bestioles X

22 Points Requis

Taux de Coups Critiques + Attribut permanent X

35 Points Requis

Coupe Franche Fait très mal à tout monstre empoisonné ou  paralysé 3 PM

42 Points Requis

Attaque + 20 Attribut permanent X

58 Points Requis

Coup de l'Assassin Vise un point vital pour éliminer un ennemi en un coup 3 PM

76 Points Requis

Attaque + 30 Attribut permanent X

88 Points Requis

Aspi-PV Inflige des dégâts et vole quelques PV au passage 4 PM

100 Points Requis

 Maîtrise absolue du poignard Attribut permanent X

 

Aptitude Ultime au Poignard

L'aptitude ultime au poignard, Persécuter, se maîtrise en possédant sur soi ; la Pratique du Poignard, offert par Miss Cut, à l'École Saint-Sévaire, après avoir accompli la Quête 68

Elle vous permettra de faire de lourds dégâts à un ennemi confus ou paralysé pour 3 PM

 

Baguette

Points de Compétence Requis Nom Description

PM    Requis

3 Points Requis

PM Max + 10 Attribut permanent X

7 Points Requis

Pare-Magie Empêche un ennemi de lancer des sorts 3 PM

13 Points Requis

Absorption PM +    2 % Attribut permanent X

21 Points Requis

Lucifroid Permet souvent de paralyser les démons  X

31 Points Requis  

PM Max + 30 Attribut permanent X

44 Points Requis    

Caducée Restaure une bonne partie des PV d'un allié 2 PM

57 Points Requis

Absorption PM + 4% Attribut permanent X

70 Points Requis

PM Max + 60 Attribut permanent X

84 Points Requis

Récupération   auto PM Attribut permanent X

 100 Points Requis    

Maîtrise absolue  de la baguette Attribut permanent X

 

Aptitude Ultime de la Baguette

L'aptitude ultime à la baguette ; le Sceptrappel, se maîtrise en possédant sur soi ; l'Art de la Baguette, offert par Gratien, à l'École Saint-Sévaire, après avoir accompli la Quête 70

Elle vous permettra de parfois ressusciter un allié mort pour 8 PM

 

Bâton

Points de Compétence Requis

Nom Description PM Requis

3 Points Requis

Attaque + 10 Attribut permanent X

7 Points Requis

Croche-Batte Fait tomber un groupe d'ennemis au sol X

13 Points Requis

Taux de Coups Critiques + Attribut permanent X

22 Points Requis

Délivrance Fait très mal à un seul ennemi de la famille Zombies X

35 Points Requis

Attaque + 20 Attribut permanent X

42 Points Requis

Tir Groupé Attaque un groupe d'ennemis X

58 Points Requis

Taux d'esquive + 4 % Attribut permanent X

76 Points Requis

Glace Pilée Envoie quatre attaques de glace aléatoires à la suite 5 PM

88 Points Requis

Attaque + 30 Attribut permanent X

100 Points Requis

Maîtrise absolue du bâton Attribut permanent X

 

Aptitude Ultime du Bâton

L'aptitude ultime au bâton ; la Contre-Attente, se maîtrise en possédant sur soi ; les Bases du Bâton, offertes par Paulo, à l'École Saint-Sévaire, après avoir accompli la Quête 72

Elle vous permettra d'esquiver une Attaque et de riposter pour 8 PM

 

Fouet

Points de Compétence Requis

Nom Description PM Requis

3 Points Requis

Hypnofouet Coup de fouet unique désorientant parfois un ennemi 3 PM

7 Points Requis

Lien de l'amour Attaque de groupe faisant très mal aux humanoïdes X

13 Points Requis

Attaque + 10 Attribut permanent X

22 Points Requis

Flagellepsie Coup de fouet qui paralyse parfois un ennemi 3 PM

35 Points Requis

Attaque + 20 Attribut permanent X

42 Points Requis

Flagellan Fouette un groupe d'ennemis, les plonge dans le sommeil 3 PM

58 Points Requis

Attaque + 30 Attribut permanent X

76 Points Requis

Schadenfreude Frappe un groupe d'ennemis tout en soignant l'utilisateur 5 PM

88 Points Requis

Coup Double Frappe deux fois au hasard un groupe d'ennemis 10 PM

100 Points Requis

Maîtrise absolue du fouet Attribut permanent X

 

Aptitude Ultime du Fouet

L'aptitude ultime du fouet ; la Morsure venimeuse, se maîtrise en possédant sur soi ; le Fouet Facile, offert par Claquefouet, à l'École Saint-Sévaire, après avoir accompli la Quête 74

Elle vous permettra de changer le fouet en serpent pour Attaquer un groupe d'ennemis pour 16 PM

 

 

Griffes

Points de Compétence Requis Nom Description

PM Requis

3 Points Requis

Lame-Hélice Déchiquette un seul ennemi mi dans un puissant tourbillon 2 PM

7 Points Requis

Attaque + 10 Attribut permanent X

13 Points Requis

Coupe-Circuit Attaque infligeant de lourds dégâts aux  machines X
22 Points Requis

Taux de Coups Critiques +

Attribut permanent X

35 Points Requis

Scratch Égratigne 4 fois un ennemi en succession rapide X

42 Points Requis

Attaque + 20 Attribut permanent X

58 Points Requis

Téraflure Inflige deux coups puissants d'affilée à un ennemi X

76 Points Requis

Attaque + 30

Attribut permanent X

88 Points Requis

Toucher de Midas Frappe un ennemi et le prive des effets d'un état spécial 6 PM

100 Points Requis

Maîtrise absolue des griffes Attribut permanent X

 

Aptitude Ultime aux Griffes

L'aptitude ultime aux griffes ; la Main de Dieu, se maîtrise en possédant sur soi ; les Techniques de griffes, offertes par Serge, à l'École Saint-Sévaire, après avoir accompli la Quête 76

Elle vous permettra d'arracher la chair des os à un ennemi pour 30 PM

 

Éventail

Points de Compétence Requis

Nom Description PM Requis

3 Points Requis

Flower Power Lance une volée de pétales qui déroute un groupe d'ennemis 2 PM

7 Points Requis

Attaque + 10 Attribut permanent X

13 Points Requis

Vent Contraire Renvoie les attaques de souffle à l'expéditeur 4 PM

22 Points Requis

Taux de Coups Critiques + Attribut permanent X

35 Points Requis

Éventeau Attaque qui inflige de gros dégâts aux ennemis aquatiques X

42 Points Requis

Attaque + 20 Attribut permanent X

58 Points Requis

Éventraille Divise l'utilisateur pour esquiver les Attaques 3 PM

76 Points Requis

Attaque + 30 Attribut permanent X

88 Points Requis

Danse de  l'éventail Danse infligeant des dégâts au hasard parmi les ennemis 8 PM

100 Points Requis

Maîtrise absolue  de l'éventail Attribut permanent X

 

Aptitude Ultime à l'Éventail

L'aptitude ultime à l'éventail ; la Danse des soins, se maîtrise en possédant sur soi ; l'Éventail avancé, offert par Éva, à l'École Saint-Sévaire, après avoir accompli la Quête 78

Elle vous permettra de restaurer au moins 70 PV de tous les membres de l'équipe pour 0 PM

 

Hache

Points de Compétence Requis

Nom

Description PM Requis

3 Points Requis

Désherbache Attaque qui inflige de gros dégâts aux plantes X

7 Points Requis

Attaque + 10 Attribut permanent X

13 Points Requis

Paralhache Coup bien ciblé, parfois capable de paralyser un ennemi 2 PM

22 Points Requis

Taux de Coups Critiques + Attribut permanent X

35 Points Requis

Brise-Casque Réduit la défense d'un ennemi et lui inflige des dégâts X

42 Points Requis

Attaque + 20 Attribut permanent X

58 Points Requis

Coupe-Claire Attaque infligeant des dégâts critiques si elle fait mouche 8 PM

76 Points Requis

Attaque + 30 Attribut permanent X

88 Points Requis

Hache du Mal Crée un tourbillon qui taillade un groupe d'ennemis X

100 Points Requis

Maîtrise absolue de la hache Attribut permanent

X

 

Aptitude Ultime à la Hache

L'aptitude ultime à la hache ; l'Hacharnement, se maîtrise en possédant sur soi ; la Hache Inspirée, offerte par Achille, à l'École Saint-Sévaire, après avoir accompli la Quête 80

Elle vous permettra de frapper un seul ennemi pour 16 PM

 

Masse

Points de Compétence Requis 

Nom    Description PM Requis

3 Points Requis

Crève-coeur Empêche parfois la cible d'attaquer une fois son tour venu 2 PM

7 Points Requis

Attaque + 10 avec Masse Attribut permanent X

13 Points Requis

Grippe-sous Technique spéciale permettant parfois de voler de l'or à un ennemi 2 PM

22 Points Requis

Taux coups critiques + avec Masse Attribut permanent X

35 Points Requis

Utlimassue Permet à l'utilisateur de frapper après tout le monde 3 PM

42 Points Requis

Attaque + 20 avec Masse Attribut permanent X

58 Points Requis

Carnage monstre Attaque infligeant de lourds dégâts aux monstres de la famille Matières X

76 Points Requis

Attaque + 30 avec Masse Attribut permanent X
88 Points Requis

Frappocalypse

Déclenche un séisme puissant qui frappe tous les ennemis 12 PM
100 Points Requis

Maîtrise absolue de la masse

Attribut permanent X

 

Aptitude Ultime à la Masse

L'aptitude ultime à la masse ; le Mégabanga, se maîtrise en possédant sur soi ; les Marteaux des Masses, offerts par Mme Maillet, à l'Ecole Saint-Sévaire, après avoir accompli la quête 82

Elle vous permettra d'engloutir sous une énorme explosion tous les ennemis pour 16 PM

 

Arc

Points de Compétence Requis

Nom

Description PM Requis

3 Points Requis

Arcane Décoche une flèche qui rend un ennemi sensible à la magie 3 PM

7 Points Requis

Attaque + 10 avec Arc Attribut permanent X

13 Points Requis

Carquoiseau Attaque qui inflige de lourds dégâts aux oiseaux X
22 Points Requis

Taux coups critiques + avec Arc

Attribut permanent X
35 Points Requis

Flèche magique

Peut abattre un ennemi si elle touche un point vital 1 PM

42 Points Requis

Attaque + 20 avec Arc Attribut permanent X

58 Points Requis

Pluie de douleur Décoche une salve de flèches qui frappe au hasard 4 PM

76 Points Requis

Attaque + 30 avec Arc Attribut permanent X

88 Points Requis

Flèche sacrée Inflige des dégâts et vole quelques PM au passage X

100 Points requis

Maîtrise absolue de l'Arc Attribut permanent X

 

Aptitude Ultime à l'Arc

L'aptitude ultime à l'arc ; le Tir de Lumière, se maîtrise en possédant sur soi ; le Triomphe de l'Arc, offert par ???, à l'Ecole Saint-Sévaire, après avoir accompli la quête 86

Il vous permettra de noyer sous des traits lumineux tous les ennemis pour 18 PM

 

Boomerang

Points de Compétence Requis

Nom Description PM Requis

3 Points Requis

Coupe-gorge Frappe les ennemis en suivant une trajectoire en croix 2 PM

7 Points Requis

Lancer de feu Lancer puissant qui blesse tous les ennemis de manière égale

4 PM

13 Points Requis

Attaque + 10 avec Boomerang

Attribut permanent X

22 Points Requis

Glane-gluant Attaque qui inflige de gros dégâts aux gluants X

35 Points Requis

Attaque + 20 avec Boomerang Attribut permanent X

42 Points Requis

Lancer étoilé Asperge tous les ennemis d'une pluie de lumière brûlante 6 PM

58 Points Requis

Oiseau de feu Change le boomerang en oiseau qui brûle tous les ennemis 4 PM

76 Points Requis

Attaque + 30 avec Boomerang Attribut permanent X

88 Points Requis

Boométal Traverse les ennemis métalliques comme du beurre 3 PM

100 Points Requis

Maîtrise absolue du Boomerang Attribut permanent

X

 

Aptitude Ultime au Boomerang

L'aptitude ultime au boomerang ; le Lancer Ultime, se maîtrise en possédant sur soi ; le Retour sur le Boomerang, offert par Katia, à l'école Saint-Sévaire, après avoir accompli la quête 86

Il vous permettra de carboniser avec des éclairs un seul ennemi pour 12 PM

En Bref

- Épée : L'épée est une excellente aptitude étant donné le fait qu'elle vous permet d'utiliser la Lame de Métal, l'Attaque du Faucon, et le Coup Miraculeux

- Lance : La lance est une arme nous permettant de terminer rapidement le combat Et oui, en effet, elle nous permettra de tuer net grâce au Porte et Pique et au Tonnerre Divin

- Poignard : Personnellement, je ne me suis jamais intéressé au Poignard Mais le poignard - Coupe Franche + Persécuter - peut être intéressant si vous l'associez d'un fouet

- Baguette : La compétence pour vos magiciens, due au Caducée et au Sceptrappel Sans oublier la régénération de PM et les quelques 100 PM en bonus 

Bâton : Les Compétence du bâton semblent faibles Mais l'aptitude Ultime peut vous sauver la mise La Contre-Attente ne coûtant que 6 PM En Bref, à prendre par précaution

- Fouet : Le fouet vous permettra d'influencer le statut de votre adversaire (Hypnofouet, Flagellan, Flagellepsie) et vous offrira un "éventail" d'aptitudes

- Griffes : Profitez-en, la plupart des Aptitudes gratuites (Scratch, Téraflure) sont assez intéressantes Le Toucher de Midas, quant à lui, est une arme précieuse

Éventail : L'éventail est très utile, notamment grâce au Vent Contraire, à la Danse des soins, et accessoirement, à la Danse de l'éventail

- Masse : Les techniques basiques de la masse sont lamentables... En particulier l'Ultimassue, mais la Frappocalypse et le Mégabanga compensent

Personnes ayant Participées

- Larst 

http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
Jeudi 29 Septembre 2011 à 19:41
c'est pas déja sur la soluce du site?
Je suis un aventurier légendaire connut pour avoir exterminé 1 000 000 de rois gluant de métal ,mais ces derniers se sont vengés et me voila transformé en RGM pour l'éternité.
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Septembre 2011 à 19:48
ICI normalement (c'est pas tout a fait pareil je crois)
Celui ci est fait par Tintin... :-)
10811
Membre
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Jeudi 29 Septembre 2011 à 19:53
Pas mal, petit conseil pour améliorer tes tableaux :
Fais clic droit dans ton tableau, "Propriétés du tableau", va dans "Avancé" et dans "classes de style" tu écris "forum".
Faut aussi que tu redimensionnes tes tableaux dont la largeur ne doit pas dépasser 600 pixels.
Pour les techniques ultimes, pas la peine de faire de tableaux ça sert à rien, tu mets juste quelques lignes.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Vendredi 30 Septembre 2011 à 18:07
Bon courage pour la suite !
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
Vendredi 30 Septembre 2011 à 18:45
il manque encore la competence ultiment du poignard
Je suis un aventurier légendaire connut pour avoir exterminé 1 000 000 de rois gluant de métal ,mais ces derniers se sont vengés et me voila transformé en RGM pour l'éternité.
Vendredi 30 Septembre 2011 à 18:46
il manque encore la competence ultiment du poignard
Je suis un aventurier légendaire connut pour avoir exterminé 1 000 000 de rois gluant de métal ,mais ces derniers se sont vengés et me voila transformé en RGM pour l'éternité.
10811
Membre
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Vendredi 30 Septembre 2011 à 20:31
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
12206
Membre
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Vendredi 7 Octobre 2011 à 11:57
salut pour pilon et améioration c'est un case contre. marche pas à tout les coup mais utile. permet d'attaqué 2 fois dans le tour sans subir de contre.

si d'autre joueur(euse) peuve le vérifier merci pour la confirmation.
je suis bianca al embic! depuis une surdose d'alchimiracle et une erreur d'un allier.
voici mon nouveaux code ami: 2623-6531-9041 et 0948 6247 2851

CDM 87 suis classé 39ème en dresseur.
19802
Correcteur
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Vendredi 7 Octobre 2011 à 16:39

21/01/2012

Je reprends du service ! J'espère finir avant mercredi prochain !

http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related