Salut à tous.
Voila, ça fait un bon moment que je connais ce site et que je m'y balade, je me suis dit qu'il fallait ptêtre que je me décide à m'y inscrire.
J'ai 24 ans, j'habite en Lorraine (Moselle), et j'aime tout ce qui est RPG old school (enfin desfois j'aime bien aussi les plus récents, du moment que ça reste du vrai JRPG et que ce soit pas des machins du genre FF13 où on à l'impression que c'est Secret Story version fantasy).
J'ai découvert DQ comme une majorité de personnes avec le 8, avant je ne connaissais que de renommée, et quand j'ai joué au 8 j'ai vraiment eu l'impression de retrouver tout ce que j'avais aimé dans les vieux FF.
J'ai ensuite continué avec DQ 9 (j'ai un peu moins apprécié le côté MMORPG mais si ça reste un grand jeu).
Puis viennent les épisodes 4, 5 et 6, dont je n'ai terminé que les deux premiers.
J'avais commencé le 6 à sa sortie, mais comme j'avais révélé un truc qui fallait pas à un personnage optionnel je pouvais plus l'avoir (je pense que vous comprendrez de quoi je parle), du coup ça m'a un peu gonflé (ça me rappelait la fois où j'avais dû me retaper FF6 paske je trouvais plus Shadow dans le World of Ruins...), et j'ai préféré arrêter pour le recommencer plus tard. Je me suis alors retapé DQ5 avec Nera (je l'avais pas encore fait avec elle), et la je pense que je vais reprendre DQ6 sur de bonnes bases.
Mon DQ préféré pour l'instant est le 5 (le système de génération est terrible).
Pour DQ6 c'est un peu trop tôt pour me prononcer car je n'avais pas été bien loin (quelques heures) mais il a l'air également très bon, à part une localisation que je trouve baclée (les noms des persos quelle horreur: Olivier, Emilie, Laura, Tommy... c'est quoi ce délire? Manqueraient plus qu'ils appellent le boss de fin Jean-Claude ou Martin et on aurait la totale...)
Sinon pour le 8, mon premier DQ donc juste énorme, et le 4 aussi est génial...
Sinon j'espère qu'on aura bientôt le 7 réédité, sur 3DS peut être qui sait? Et également un remake des 3 premiers.
Bon voila je pense que c'est tout pour le moment car la je sais pas quoi dire d'autre... à part bienvenue à moi.
:-o Le prince Charnu a monté la princesse Médéa avant même qu'ils ne soient mariés :-o