Astuces et conseils vestimentaires

13018
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 4 Juillet 2011 à 15:03

Je ne sais pas si vous le savez mais dragon quest IX est le 1er jeu dragon quest à proposer une personnalisation du personnage très poussé, alors autant en profiter.
Bon au début du jeu si vos personnage sont habillés n'importe comment je peux le comprendre mais à la fin du jeu, NON.



Ce topic à pour objectifs d'avoir le meilleure équipement possible sans avoir une combinaison d'armes et d'armures hideuses et aussi de permettre au débutants dans le jeu ne ne pas donner à leur perso et ses alliés des armes qui feront d'eux des boulets.


Commençons par le commencement, Il faut savoir que certains types d'armes sont déconseillés pour certaines vocations.

Vocations Armes Oui/non Pourquoi ?
prêtre baguette non le prêtre se retrouve sans moyen offensif
paladin baguette non pareil que le prêtre
paladin masse non à éviter car manque d'attitude puissante
gladiateur masse non pareil que le paladin

je crois que c'est tout au niveau des armes déconseillés

Vous devez aussi savoir que certaines armes sont déconseillées d'être portées avec une amure en métal ou en tissu(sauf exceptions).


Les voici :

Armes Armures Oui/non
Griffes métal non
Fouets métal non
Boomerangs métal non
Baguettes métal non

Il peut avoir des exceptions , il en a aucun qui me vient à l'esprit


Méfiez vous des épées car pour les combiner avec les ramures c'est très difficiles. Cela dépend de l'épée.
En général, il faut mieux éviter d'enfreindre ces règles mais il y a des exceptions.


Et pour les armures, c'est un peu compliqué. On peut mélanger les armures en tissus avec celle en métal mais on ne peut pas prendre n'importe quelles morceaux de l'amure en métal et prendre n'importe quels morceaux de l'armure en tissu.


Voici comment les combiner :

Morceaux d'armures Métal/tissu + Morceaux de l'amures Métal/tissu Oui/non
bustes métal jambes tissu oui
bustes tissu jambes métal non
gants tissu bustes métal oui
gants métal bustes tissu non
chaussures métal jambes tissu oui
chaussures tissu jambes métal non
casques tissu bustes métal non
casques métal bustes tissu non


Mais attentions c'est une règle générale , il se peut qu'il y est des combinaisons qui marche généralement et qui ne marche pas avec certaines armures.
Pour les robes, soit vous mettez un vêtements de types culotte ou un collant, vous pouvez aussi mettre une jupe sous la robe, elle ne se verra pas

Certains vont peut être le demander mais l’accessoire on sent fout car il ne se voit pas sur votre personnage.

On n'as pas besoin de l’accessoire que l'ont obtient en fessant une rénouvocation de troubadour.
Sauf si vous voulez passer pour un travesti.



Équiper un personnage avec goût :

1.équipez votre personnage avec une arme (celle qui vous plait)
2.équipez votre personnage du buste. Attention, il doit aller avec l'arme
3.Puis les jambes
4. les chaussures
5.les gants
6.et enfin le casque

pour l’accessoire comme je l'ai dit plus haut mettez ce que vous voulez



Pour avoir un grand stock de diverse équipements (comme moi j'ai plus de 50% des équipements du jeu ) , il y a pas 36 solutions, il y en a 4 les acheter dans les boutiques du jeu, les acheter à Vanda (si la DS est connecté à internet), les trouver dans des coffres, les avoir en récompenses de quêtes, l'alchimie et la plus difficiles les droper sur les boss.


Ce qui désirons m’envoyer des photo de leurs personnage avec une combinaison équipements ( pas une combinaison armure toute en platine + épée en platine, je ne veux pas de ça) intéressantes peuvent le faire en m'envoyant un mp avec la photo de leur personnage avec la combinaison d'équipements et aussi le nom des tous les équipements qu'il porte.
Si la photo est trop floue j'essayerai d'en refaire une plus nette avec mes personnages ou je demanderai à l'auteur de la photo d'en refaire une plus nette.

Je mettrai les photos sur ce topic avec bien sur le nom de l'auteur.





 

Méfiez vous de l'elfe des ténèbres
ne le mettez pas en colère car ses pouvoirs pourraient se déchainer sur vous