Tout d'abord bonjour. J'ai remarqué, sur DQ Fan, qu'il n'y avait toujours pas de soluce pour DQMj, ce qui est très dommage pour un site comme DQ Fan que je considère comme le meilleur site de Dragon Quest et pour DQMj qui, pour moi, est aussi bien que DraQue Swords par exemple. C'est vrai qu'il n'a pas le magnifique scénario de DQ III, ni les graphismes incroyable de DQ VIII, mais est, et restera un bon Dragon Quest. C'est pour cela que j'ai décidé de faire un soluce sur ce jeu unique. J'ai tout d'abord écrit la soluce sur Word, et puis fait copier-coller, ce qui fait que les images que j'avais directement capturé de mon jeu ne soient pas sur cette "version" puisqu'il faut y mettre une adresse web et c'est pour cela que je me demandais comment mettre des image qui ne viennent pas du web?
Je me disais aussi que, comme DQ Fan n'a pas de soluce de DQMj, je pourrais peut-être écrire la soluce pour eux, si mon début leurs plait bien sûr. J'aurais voulu directement contacté un modérateur, mais je ne savais pas comment, donc, s'il y en un qui lit ma soluce, qu'il me dise ce qu'il en pense, je serais ravi de faire la suite pour le site.
Prologue DQMj
Le jeu commence avec une cinématique vous montrant vous, le héros, enfermé dans ce qui semble être une prison. Un homme habillé en noir du nom de Black Jack vous dira que le directeur Craps, qui serait votre père, veut vous voir. Vous serez alors directement transporté devant lui. Après une discutions durant laquelle il vous dira qu’il vous autorise à participer au Championnat des Dresseur mais uniquement en temps que mission pour la CELLULE, il vous remettra un anneau de dresseur.
Suite à cette cinématique, vous prenez le contrôle du héros. Sortez du bureau de votre père en ouvrant la porte qui se trouve derrière-vous, ensuite descendez les escaliers qui se présenteront devant vous. Une fois en bas de ceux-ci, une nouvelle cinématique s’enclenchera montrant, cette fois, Black Jack accompagné d’un dresseur qui tente de dresser un monstre, car tel est la mission de l’organisation de votre père, la CELLULE. Passez la porte sur votre droite et prenez celle orné de deux losanges qui se trouve en face de vous qui vous mènera à l’embarcadère. Lorsque vous êtes à celle-ci, parlez au type musclé qui se trouve sur votre gauche qui vous fera choisir votre 1er monstre. Vous aurez le choix entre le Vampivol, l’Ornithox et la Pataupe.
Vampivol : Très agile et bon en sagesse par rapport aux autres starters et il monte assez vite de niveau. En contrepartie, sa défense et ses PVs seront légèrement en dessous des autres.
Pv : 24 Pm : 15
Atk : 14 Def : 7
Agi : 18 Sag : 14
Orinithox : Stats plus ou moins équitable, bien que plus difficile à monter que le Vampivol.
Pv : 27 Pm : 16
Atk : 15 Def : 10
Agi : 12 Sag : 9
Pataupe: Bien qu’ayant la meilleure attaque des trois, sa défense et sa sagesse laissent à désirer, en outre, elle à aussi de bons Pv mais est aussi difficile à xp qu’un Ornithox.
Pv : 29 Pm : 12
Atk : 16 Def : 8
Agi : 11 Sag : 8
Dans ce trio, choisissez plutôt le Vampivol pour son level up plus aisé que les deux autres monstres et ses stats quasi identique. Après avoir nommé votre petite créature, vous vous dirigerez instantanément vers Civilia pour assisté à la cérémonie d’ouverture du Championnat des Dresseur à bord d’un scooter des mers.
Serment
Civilia. Niveau conseillé : 1 :
Vous voilà maintenant à Civilia, la seule ville des Archibelles, l’aventure peut commencer ! Tout d’abord, gravissez les escaliers devant vous et dirigez-vous vers ceux qui sont au nord-est de votre position, tentez de les monter et un garde de l’Organisation des Dresseurs de Monstre, l’ODM, vous interpellera. Il vous expliquera que les préparatifs pour la cérémonie d’ouverture ont pris du retard et que, de ce fait, vous ne pouvez pas gravir ces escaliers. En attendant vous devez aller prêter serment à la pierre du dresseur qui se trouve à Apprentilia. Pour vous y rendre, retournez-vous et allez à l’embarcadère qui se trouve en face de vous, une femme bloque le passage. Parlez lui et, après vous avoir vivement conseillé d’aller prêter serment à la pierre du dresseur, elle se mettra sur le coté, vous donnant la possibilité de rejoindre Apprentilia, ce que vous devez faire de suite en utilisant l’espèce de tableau qui se trouve au bas des marches.
Apprentilia. Niveau conseillé : 1 :
Vous êtes à Apprentilia, l’île avec le niveau de danger le plus faible des Archibelles. Dirigez-vous vers le bâtiment en face de vous qui se trouve être le centre de dressage, lieu de réunion des participants au Championnat. Le centre dispose de plusieurs fonctions :
-Le comptoir devant vous vous permettra de soigner vos monstre, de sauvegarder, de vous reposez (passer du jour à la nuit ou inversement) et de vous battre face à un ami grâce à la connexion sans fil.
-La banque à droite de ce comptoir vous permet d’entreposer votre argent et ainsi de ne pas en perdre la moitié lorsque vous serez vaincu par un monstre.
Une autre machine et un autre comptoir seront aussi à votre disposition en passant sur le coté du 1er :
-Grâce à la machine vous pourrez acheter des objets en tout genre et certaines armes ainsi que d’en vendre.
-La femme servira aux synthèses. La synthèse est une sorte de fusion permettant, en sacrifiant deux monstres, d’en créer un nouveau. Je l’expliquerai plus en détail par la suite, car elle vous est inaccessible jusqu’au début du championnat.
-L’homme vous permettra de déposer vos monstres en réserve, de les reprendre, d’afficher leurs caractéristiques et même de les relâcher !
En face du 2ème comptoir se trouve la salle des dresseurs, endroit où se retrouve tout un tas de dresseurs, et parfois des célèbres mais dont la porte sera verrouillée momentanément.
Maintenant, sauvegardez si vous le voulez et ensuite sortez, vous allez maintenant commencer les combats de monstres ! Commencez par attaquer les Gluants au bord de l’eau cela dit ne les dressés pas, il ne ferait rien appart diviser votre expérience en 2. Si vous avez choisi le Vampivol, faites le monter jusqu’au niveau 5 et si vous avez pris l’un des deux autres jusqu’au level 2 ou 3 voir 4. Une fois ces niveau atteint grimper la pente d’herbe qui est sur la gauche du centre de dressage. Vous apercevrez alors un sentier de terre, suivez le, attaquez encore quelques Gluants si vous voulez encore vous améliorer mais surtout n’engagez pas de combat face à un Géant bleu, il est encore beaucoup trop fort pour votre équipe. Vous devriez maintenant arriver à une série de trois ponts.
Les trois ponts franchis de nouveaux monstres vont faire leurs apparitions : l’Ornithox et la Pataupe. Dressez un Ornithox, un seul, et entrainez-le jusqu’au level 4 ou 5, vous avez maintenant 2 monstres dans votre équipe, n’en dressez pas un de plus. Continuez à suivre le chemin, vous verrez alors une tente, entrez-y et parlez au vieillard. Donnez-lui 5 pièces d’Or pour participer à la première épreuve de son test d’aptitude au dressage. Il vous demandera de lui montrer un monstre que vous avez dressé, montrez-lui votre Ornithox et il vous donnera une herbe médicinale, rendant 30 points de vie à un monstre, toujours utile pour débuter. Sortez de la tente, suivez encore la route de terre, grimpez les escaliers de pierre, continuez d’avancer sur le seul chemin possible jusqu’à arriver devant une grotte. Entrez-y.
Grotte du Serment. Niveau conseillé : +/- 6 :
Encore une fois, de nouveaux monstres viendront se joindre à l’aventure : des Vampivols, des Ombres et des Bisebaves. Les Bisebaves seront invisibles à moins que vous ne passiez à coté d’eux. Ces monstres donnent une bonne xp, idéal pour faire du leveling, ce que je vous conseille jusqu’au niveau 8~9 pour votre premier monstre et 6~7 pour votre deuxième. Suivez le seul chemin que vous pouvez entreprendre et, arrivé à un croisement, continuez tout droit afin de trouver un bâton de cyprès qu’il est conseillé de vous équiper de suite. Revenez sur vos pas, tournez à gauche dés que vous le pourrez et suivez le chemin jusqu’à une corde, grimpez-y et vous serez sorti de la grotte.
Pierre du Serment. Niveau conseillé : +/- 9 :
Tournez autour de ce qui semble être un bâtiment ancien jusqu’à trouver une entrée, vous surprendrez alors une dresseuse tentant de dompter un monstre étrange semblable à un chien blanc. Surprise par votre présence, elle laisse le monstre s’échapper. Après une discussion durant laquelle elle passera ses nerfs sur vous, elle vous dira qu’elle s’appelle Patience et puis s’en ira.
Maintenant, dirigez vous vers la pierre du Serment et lisez ce qu’il y est marqué, du moins, le début, car le temps à effacé des parties de la fin. Après cela, un membre de l’ODM vous apprendra que la cérémonie d’ouverture du Championnat était prête et que vous devriez vous rendre au plus vite à Civilia.
Sortez de l’arène, suivez le sentier qui vous mènera à un raccourci. Glissez sur la sorte de planche, descendez les deux échelles et retournez à l’embarcadère pour Civilia.
Retour à Civilia. Niveau conseillé : +/- 9 :
Dirigez-vous tout droit, vers le grand escalier que vous ne pouviez gravir avant et vous assisterez à la cérémonie. Le doyen Belote, chef de l’ODM, vous fera un mini discours ou il parlera surtout du Trophée, un objet légendaire chargé d’histoire selon lui, pour le plaisir des participants.
Vous reprenez le contrôle du héros, vous devez maintenant allez vous inscrire au championnat. Pour cela, marchez jusqu’à l’énorme bâtiment sur votre gauche, le QG des dresseurs. Une fois à l’intérieur, parlez à la femme derrière le comptoir au bout du tapis rouge qui vous inscrira et vous expliquera les règles. Tous les dresseurs participant doivent trouver 10 cristaux appelé Ténérium dans toutes les îles des Archibelles et les 5 premiers à y arriver participeront à la face finale.
Vous voilà maintenant inscrit au plus grand Championnat de dressage de tout les temps, il est l’heure pour vous d’accomplir votre destin, et de devenir le plus grand dresseur de monstre du monde !
Un vent glacial soufflait sur les terres, les cadavres des valeureux soldats qui s'étaient battus pour défendre leurs races y gisaient encore, tandis que plus loin, un terrible combat faisait encore rage : l'Empereur des Deamons face au Prince des Angeys ! Geïa VS Vaïks !