Les meilleures astuces qui soient !

10197
Le Dieu Maudit
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 18 Mars 2011 à 14:51

Bonjour à toi, forumer de DQ-Fan, voici un petit topic pour donner des astuces en or qui marchent presque tout le temps.


Tu n'es pas un habitué des RPGs, qu'à cela ne tienne, ce topic est là pour t'aider à passer de la case "noob" à la case "PGM" (enfin, y'a un peu de marge entre les deux quand même Smileys Dragon Quest Fan )

Donc tout d'abord, tu as commencé DQ-9 et tu es bloqué.

Tu es bloqué par un boss ?
Rappelle toi qu'être "bloqué" sur un boss ne veut pas dire "il m'a tué une fois, donc je suis bloqué" Non, il faut d'abord essayer plusieurs fois.

Si c'est le cas, la plupart du temps c'est que ton niveau n'est pas suffisant, il te suffit de monter tes personnages, pour devenir plus fort, en combattant des monstres. Pas la peine de venir demander de l'aide d'entrée de jeu.

Il se peut que tu n'aies pas une bonne équipe (je parle en terme de vocations), pour ça il vaut mieux avoir au moins dans son équipe un perso qui soigne (type prêtre), et un perso qui tape (type guerrier). Je rappelle que les persos secondaires ne sont disponibles qu'à partir d'Ablithia. Assure toi à partir de là d'avoir une équipe de 4 combattants tout le temps.

Tu ne sais pas où aller ?
Regarde dans "l'histoire jusqu'ici", tu auras les renseignements voulus. Si tu ne sais pas où on voit ça, essaie les différents boutons à ta disposition sur la console, et explore un peu les menus (histoire de voir ce qu'on te propose).

Si malgré cela tu ne sais pas trop où aller, essaie de parler à des villageois (généralement les derniers personnages importants que tu as croisé te disent où aller ensuite).

Sinon explore la carte du monde, tout du moins la zone qui t'es accessible, tu devrais trouver sans trop de problèmes.

Quelqu'un t'a parlé d'un truc dans le jeu, mais tu ne sais pas comment l'avoir
Chaque chose en son temps, les éléments importants du jeu te seront tous expliqués au fur et à mesure, lis bien ce que les gens te disent dans le jeu, essaie de parler à tout le monde et tu devrais ne rien manquer du tout.
Pas la peine de se presser pour :
Les persos secondaires
Les changements de vocation
Les cartes au trésor et les antres
C'est en avançant petit à petit dans le jeu que tu découvriras tout ça, et plus encore si tu parle à tous les gens autour de toi.

Tu aimerais savoir où se trouve tel monstre ou tel équipement
Tu n'es pas tout à fait au bon endroit va sur le site DQ-fan (en cliquant sur la bannière en haut), et en allant dans la section Dragon Quest IX, tu devrais trouver ton bonheur. Ce n'est pas la peine de demander quelque chse dont la réponse est déjà donnée.

Dans ce cas, qu'est ce que tu peux demander sur le forum ?
Le forum est un forum d'entraide, bien sûr tu peux demander si tu as un véritable problème dans le jeu. Cependant après t'être présenté, la première chose à faire est de rechercher un sujet qui pourrait t'aider (et pas en créer un pour poser ta question).
En premier lieu, cherche dans les topics "épinglés" (ceux qui sont en haut, avec l'icône en rouge), s'ils sont épinglés c'est qu'ils sont intéressants.
Si tu ne vois rien qui puisse t'aider, utilise la fonction recherche, avec un mot clé approprié (et BIEN ORTHOGRAPHIE, si tu ne l'écris pas bien, tu ne trouveras rien)

Sache ensuite que la plupart des questions "où se trouve X ? comment avoir Y ? À quoi sert Z ?" Ont une réponse quelque part sur le forum, et certains ici en ont marre de répéter les choses, donc si tu ne veux pas énerver des gens (même si ce n'est pas ton intention), recherche bien les trucs avant de demander.

Les questions qui sont toujours bonnes à poser sont les questions techniques, que l'on retrouve sur certains topics, je parle notamment de ceux qui traitent de la composition de l'équipe, des tactiques de combat, etc...


Voila, je ne pense pas qu'il reste beaucoup de choses à dire, mais si tu arrives à faire tout ça correctement, tu arriveras à résoudre la plupart de tes problèmes tout seul, ce qui procure plus de satisfaction que de chercher les réponses sur le net Smileys Dragon Quest Fan , et tu seras un bon forumer, apprécié des gens. Dragon Quest IX n'est pas un jeu très difficile, il est vraiment à la portée de tout le monde, amuse toi bien !

Merci d'avoir lu ce topic jusqu'au bout, en espérant qu'il sera utile à des gens.

Attention !!!
Massacreur de boulets !!!
Tous les kikoo, noobs et boulets en tous genres sont priés de se tenir à l'écart
http://img685.imageshack.us/i/gtov04p41.jpg/