La Fauche

9759
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 7 Mars 2011 à 00:07
J'aimerai connaitre quelques trucs et astuces concernant la Fauche si il y en a je débute dans cette compétence et j'ai essayé plusieurs fois sur des monstres basiques qu'on trouve un peu partout pour tester : pas tres concluant :-(

1) Vaut il mieux avoir Fauche pour tous les persos ???

2) Qualités requises pour etre un bon "Faucheur"

3) Tous les monstres peuvent ils etre "Fauché" ???
*************************************************

Palouf lvl 99(+1)/Gladiateur lvl 99(+1)/Sage lvl 99(+1)/MAGE lvl 99(+1)

14 Antres Différents Terminés
Lundi 7 Mars 2011 à 00:16
Un monstre ne transportant aucun objet ne peut pas être fauché (dîtes le moi si je me trompe)
Fauche n'est disponible qu'avec le voleur non ?
My bilief is stonger than your doubts.
9759
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 7 Mars 2011 à 00:21
Citation ( dragonlink le Lundi 7 Mars 2011 à 00:16 )

Un monstre ne transportant aucun objet ne peut pas être fauché (dîtes le moi si je me trompe)
Fauche n'est disponible qu'avec le voleur non ?


désolé mais ca ne m'aide pas beaucoup vu que ca ne répond a aucune de mes questions :-(
*************************************************

Palouf lvl 99(+1)/Gladiateur lvl 99(+1)/Sage lvl 99(+1)/MAGE lvl 99(+1)

14 Antres Différents Terminés
Lundi 7 Mars 2011 à 03:27
le mieu c d'avoir fauche sur avec tes perso commes ça ta plus de chance de faucher mai certains monstres restes très dur a faucher
paladin(M) 43(+4)
gladiateur(F) 99(+2)
sage(F) 99(+2)
pretre(M) 99(+2)
10266
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 7 Mars 2011 à 08:54
Tous les monstres peuvent bel et bien être fauchés, et il vaut mieux avoir fauche avec tous ses persos, ne serait-ce que pour le gain de temps que cela représente : quand tu es dans une session drop de tissu sombre pour faire des éclats d'étoile, je suis bien content de lancer 4 fois fauche !
Plus tu as de l'adresse, plus tu as de chance de fauche le monstre. Il faut aussi savoir que chaque mob drop 2 items, un commun et un autre très rare ; plus tu as d'adresse, plus tu as de chance d'obtenir l'item rare. Il faut donc privilégier les équipements qui donnent de l'adresse, et la médaille de canaille est à mon avis impérative. (On m'a dit aussi que plus le voleur était renouvoqué, plus il avait de chance d'obtenir l'item rare, mais ça reste à confirmer)
"Nous étions au bord du gouffre et grâce à vous nous avons fait un grand pas en avant !!"
10197
Le Dieu Maudit
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 7 Mars 2011 à 11:18
à priori, tant que personne ne confirme le contraire, voici les seuls avantages de la renouvocation :

- Permet d'obtenir plus de points de compétences (200 par tranche de 99 niveaux)
- À la première renouvocation de chaque classe, on obtient un accessoire associé à la classe, unique et très utile.
- Sur le héros, le nombre de renouvocations maximum sur une même classe influence la capacité à obtenir des antres de rang élevé.

ET C'EST TOUT !

pas de bonus de caractéristiques, de bonus invisibles et autres...

Donc pour reprendre ce qu'avait dit tyldoer très justement :

Tous les monstres (pas les boss), ont 2 objets différents. Pour les connaitre, il faut faire détectoc, puis aller voir le monstre dans la liste.

Le premier objet est facile à obtenir, l'autre est difficile (5-10% environ)

Un monstre ne lâchera qu'un objet par vol "régulier", par contre il peut lâcher un objet via fauche, un objet via les vérités du voleur (vol passif en fin de combat), et un objet "laissé tomber" en fin de combat. ce qui fait qu'on peut obtenir avec beaucoup de chance 3 fois le même objet sur un combat.


Fauche est une compétence de voleur, mais comme toutes les compétences elle est utilisable quelle que soit le classe de perso une fois apprise, donc oui, il la faut sur tout le monde.

La réussite de fauche est liiée à l'adresse, donc il vaut mieux privilégier cette caractéristique quand on cherche à récolter des objets. La meilleure classe pour cela est le Ranger, qui a plus d'adresse que le voleur.

Voila c'est à peu près tout. y'a pas vraiment de moyens d'aller beaucoup plus loin, après, comme d'hab, y'a le facteur chance qui joue son rôle, et quand ça veut pas...

J'espère avoir été à peu près clair.
Attention !!!
Massacreur de boulets !!!
Tous les kikoo, noobs et boulets en tous genres sont priés de se tenir à l'écart
http://img685.imageshack.us/i/gtov04p41.jpg/
9759
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 7 Mars 2011 à 12:07
tres clair merci beaucoup darsh et tyldoer d'avoir su éclairer ma lanterne ^^
*************************************************

Palouf lvl 99(+1)/Gladiateur lvl 99(+1)/Sage lvl 99(+1)/MAGE lvl 99(+1)

14 Antres Différents Terminés
12838
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 8 Mars 2011 à 21:03
Tu a oublier de dire que plus le monstre est fort et plus c'est dur de le faucher .
Exemple : Je fauche un gluant à quasiment 100 % de réussite alors que je n'ai encore jamais réussi à faucher baramos .
vive le free runing,parkour,yamakasi...
Appelez ça comme vous voulez. Ceux qui partagent ma passion du free runing faites le moi savoir
Rejoignez le club des freerideurs membre:n°2
Samedi 12 Mars 2011 à 09:09
ça pourrait m'aider la fauche je veux avoir 3 chapeaux de gluants('sait plus comment ils s'appellent,ces chapeaux..)Et donc j'ai toujours que 8 glugoutte et il m'en faut 9 pour avoir 3 chapeaux(il faut un autre élément mais je les ai)
Je suis arrivé ici au commencement du commencement c'étais donc au début du commencement que le commencement commença.
Thedragoon est là, son équipe sur DQ9:
4 persos niv.60 A 63 + 2
yeaahh freestyle
15955
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 12 Mars 2011 à 11:31
En résumé :

1) Vaut il mieux avoir Fauche pour tous les persos ???

Oui, ce n'est pas très long, et puis ca aide beaucoup si tu fais des sessions de drop, comme on l'a déja dit.

2) Qualités requises pour etre un bon "Faucheur" ???

Avoir une adresse très développée ( Voleur bien sûr, et artiste martial ( un peu mage aussi ) ), et éventuellement du charme pour ceux qui s'enfuient, et ca peut toujours servir.

3) Tous les monstres peuvent ils etre "Fauché" ???

Oui, du moment qu'ils contiennent un objet, mais normalement oui.
Sage amateur de l'Explosion Magique et des équipements d'Elric, à votre sevice.
Héros légendaire à ses heures perdues.
Membre du club Gluandor & Co. ®
15932
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 12 Mars 2011 à 11:44
On peut apparament faucher le Boucliéponge sur le Baron Hémoglobon. :aaarg:

Mais, bon faut peut être avoir de la chance. :nany:

Sinon c'est vrai que ça pourrait être pas mal. ^^
Qu'il est doux de ne rien faire, quand tout s'agite autour de nous. (+ 2 Gluants)
25114
Membre
Dimanche 5 Février 2012 à 18:28
salut tous euj je voudrait s'avoir les equipement qui augmente BEACOUP l'adresse d'une voleuse? svp
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Février 2012 à 19:06
Konova si tu allais te présenter s'il te plait, car si tu ne te présente pas au bout de 3 jours c'est un Ban définitif, ça serais dommage.

Présentation ici: http://dragonquest-fan.com/forum/index.php?showforum=15&page=1
Modèle de présentation ici: http://dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=9705&page=1

Sinon évite les up de plus de 1 mois stp et pose ta question dans "Question - Réponse"
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
25114
Membre
Lundi 6 Février 2012 à 13:12
ce fait la présentation et euhhhh je suis en train de tue corvus je lui est detruit sa premier forme avec une voleuse lvl 34
guerrier lvl 41
troubardour lvl 46
combatant martiale lvl 35


je peut lui tue les dernier forme ou pas a votre avis?

et ok est désoler pour le up
12713
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Février 2012 à 13:57
Il faut effectivement avoir un petit peut de chance parce qu'il peut t'enchainer d'explosion magique et te faire dormir comme il peut faire son combo ultrarapide ou ataque normal. Exp a Sagita sur les gluant de Mercure jusqu'a 50 pour être quasi sur.
Et change ton équipe aussi, elle est pas térrible: poste la dans le bon topic car tu est HS la...
Et vive Dragon Quest!!!