combinaison de classe

12491
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 3 Janvier 2011 à 15:51
Bonjour (osef de ceux qui lisent le soir *;,,,;*), je m'ennuyais donc je me suis dit qu'ici ce serait bien de mettre les différentes classes qu'il est utile de combiner sur un même perso pour avoir les aptitudes de celles-ci (autrement dit, pour ceux qui n'auraient pas lu les guides des compétences et ceux qui ont la flemme de up chaque classe ... ça limite vachement vu d'ici ;x ...).

I) prélude : (j'avais envie de faire plusieurs parties parce que c'est plus zoli *-*)

Il faut savoir que quand vous changez la classe d'un de vos persos, il garde les aptitudes de son ancienne classe mais oublie ses sorts, il garde aussi les "bonus" du genre +30PM si équipé d'une baguette.

II) ladite liste :

a) abnégation (paladin, 82 en vertu) + soïcisme (gladiateur, 100 en cran) : utile contre les monstres/boss qui utilisent des attaques physique : il suffit de lancer stoïcisme le premier tour puis abnégation le deuxième, ce qui permet de monter rapidement sa tension tout en protégeant ses alliés.

remarque : il vaut mieux le faire avec un paladin, contre des boss n'ayant pas perturbonde ^^


b) abnégation (paladin, 82 en vertu) + miroir magique (toute classe pouvant s'équiper de bouclier, 40 en bouclier) : utile contre les monstres/boss utilisant des attaques magiques : il suffit de lancer miroir magique le premier tour, abnégation le reste du temps, ce qui permet de renvoyer toutes les attaques magiques des assaillants tout en protégeant ses alliés (j'aime le copier/collé de zone)

remarque : il ne faut SURTOUT pas oublier de replacer miroir magique après une perturbonde ou quand l'effet se dissipe ... c'est pas drôle de se prendre 2 megabang de suite en abnégation ....


c) partage de PM (paladin, 32 en vertu) + cogito (mage, 46 en sorcellerie) : utile pour tous les combats, lancer cogito puis faire partage de PM sur l'allié qui en a besoin, ça aide énormément un gladiateur en manque de PM pour frappaupif et permet la régénération de ses PM sans eaux magiques ou autres

remarque : /


d) soïcisme (gladiateur, 100 en cran) + sifflet (guerrier, 28 en courage) : marche comme a) mais en un peu moins efficace, utile pour ceux qui passent guerrier => gladiateur sans passer par paladin. Quoique finalement sur glagla, guerrier, ça peut être utile mais je ne le conseille pas vraiment, étant moins bien résistant que le pala, se prendre quelques gros critiques peuvent leur faire du mal ...

remarque : /


e) consommation de PM -25% (sage, 100 en instruction) + toutes autres classes : compétence très utile, j'espère ne pas devoir expliquer pourquoi *-* ...

remarque : /


f) pluie bénéfique + paladin : utile surtout en solotage, permet de régénérer de la vie (certes peu, c'est pour ça que le faire avec un frêle mage ne servirait strictement à rien ...) des tours prochains sans "gaspiller" un sort de soin et ainsi, un tour de frappe/tension

remarque : déconseillé pour ne pas dire interdit contre les legacy et boss d'antres puissants ...

g) Abnégation (paladin, 82 en vertu) + paradin (coup de grâce du paladin) : Le coup de grâce par excellence qui a souvent l'excellente idée de venir se placer au bon moment, rappel de son effet : s'accapare la colère du boss, qui tape ainsi le paladin qui est protégé par une barrière (pas très très jolie mais là n'est pas la question *-*), l'ajout d'abnégation permet de protéger les membres de l'équipe contre les attaques de souffle/de masse.

remarque : technique très puissante, permettant de sauver un combat, mais peu fiable du fait de l'aléa des coups de grâce. Il faut pas regarder la voisine qui nettoie la voiture : il faut être attentif au moment où le paradin s'estompe sous peine de voir son combat sombrer ;x (ah, Baramos et son souffle ardent ...)


h) Abnégation (paladin, 82 en vertu) + vent contraire (tout personnage pouvant s'équiper d'éventail, 13 en éventail) : très utile contre les boss qui envoient des attaques de souffles : placer vent contraire le premier tour et continuer le combat sur abnégation

remarque : comme miroir magique, n'oubliez pas de le replacer si besoin ;)


i) Psychocanalisation (mage, 68 en sorcellerie) + abracadoubla (récompense de quête de classe sage sous forme de livre, ici pour une aide à la quête) : Permet de doubler la puissance magique, j'imagine que vous savez à quoi ça sert ... j'espère ...

remarque : /


j) abracadoubla (voir i)) + médecine douce (sage, 68 en instruction) : permet d'augmenter les soins, je ne vais pas refaire la même blague vaseuse limite ridicule que j'ai faites 3 lignes plus haut ...

remarque : /


Mes observations sur ce sujet futile s'arrête là, si ce topic est inutile, je m'en excuse d'avance, si ce topic est utile tant mieux (je demande des chocotof ou des carambars :o) et si quelqu'un connaît d'autres combinaisons, qu'il me mp ou poste ici, j'éditerai au fur et à mesure.

Merci d'avance de ne pas insulter mon magnifique post en mp T_T.

Remerciement à : Slow, A.Nihilation., Moonia
12101
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Janvier 2011 à 16:01
Et bien il est inutile pour les gars comme moi qui ont fini le jeu.
vive noob cette série est d'enfers surtout avec sparadrap
8987
Créateur d'avatar
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Janvier 2011 à 16:06
Citation ( angelo5 le Lundi 3 Janvier 2011 à 16:01 )

Et bien il est inutile pour les gars comme moi qui ont fini le jeu.




Bon alors,Angelo,va falloir que t’arrête tous ces posts inutile,si t'as fini le jeu et que ce topic n'est pas utile pour toi,tu ne post pas!


Sinon,Ze_furieux,bien ton topic,je refilerai le lien a un pote demain :bravo:
Le jour ou windows inventera un truc qui ne plante pas,ça sera le clou \o\ \o/ /o/
Lundi 3 Janvier 2011 à 16:41
Citation ( angelo5 le Lundi 3 Janvier 2011 à 16:01 )

Et bien il est inutile pour les gars comme moi qui ont fini le jeu.




Je commence à en avoir ras le bol de ces post inutile, on en a plus que rien à faire que tu aies fini le jeu, surtout que je suis certain que tu n'avais pas pensé à certaines des astuces ici présentes alors si c'est pour faire le pseudo-PGM du style " ah ué mé mwa jkoné dja too sa alrs c inutil mdrmdrmdrmdrlolilol mn pot" tu peux d'ores et déjà aller te cacher dans ta grotte. Toute façon tu n'es vraiment pas le mieux placé pour juger de l'inutilité d'un topic, surtout en voyant tes posts hyperconstructif qui nous apportent tant d'informations dont on ne peut se passer comme dit précédemment ...

Sinon pour tes astuces, je trouve ça sympa de les mettre, dans le même style :

Vent Contraire + Abnégation pour les attaques de souffle, elles sont assez puissante lorsqu'elles viennent d'un Legacy donc voilà.

La flemme d'envoyer un MP donc bon.
<< "Guy." - Guy, Le Mariage de Guy. >> Hommage à Drakonium.
12713
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Janvier 2011 à 16:46
Citation ( angelo5 le Lundi 3 Janvier 2011 à 16:01 )

Et bien il est inutile pour les gars comme moi qui ont fini le jeu.




C'est bien! :bravo:
Et vive Dragon Quest!!!
13575
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 3 Janvier 2011 à 16:46
Vraiment utile, merci :)

Un truc classique aussi :

Paradin + Abnégation
12101
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Janvier 2011 à 16:47
Merci andy .
vive noob cette série est d'enfers surtout avec sparadrap
9906
Oeil De Nuit
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Janvier 2011 à 16:56
Citation ( angelo5 le Lundi 3 Janvier 2011 à 16:47 )

Merci andy .



Il se foutait de ta g***** là. Ah bah non, autant pour moi, je viens d'exploser de rire devant ta signature x')
Lundi 3 Janvier 2011 à 16:59
tiens j suis plus dedans
fin du HS
12713
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Janvier 2011 à 17:17
Oui tu as raison Gus et j'ai rigoler en voyant ton message! :D
Et vive Dragon Quest!!!
12491
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 3 Janvier 2011 à 17:28
merci pour vos encouragements etc ..., j'édite le post grâce à Slow et A.Nihilation ;)
10906
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Janvier 2011 à 18:14
Stoïcisme + abnégation est ultra utile pour les guerriers/gladias aussi, étant donné que ce sont de plus grosses brutes que le paladin, par contre, un boss pouvant être tenue par le pal sous abné, je conseille vivement de ne pas utiliser sa tension, les dégâts subit a 100 de tension sont fortement diminué (autant voir plus que 2 mégaprotection pour les dégâts physiques), un boss ne possédant pas la pertubonde biensur, ce qui est rare :p
Sinon tu as d'autres combinaisons assez utiles comme Psychocanalysation + abracadoubla pour un mage/sage plutot offensif et médecine douce + abracadoubla pour un heal, donc prêtre ou sage. (médecine douce et psycho ne se cumulant pas) ca permet de faire de lourd dégâts avec gigaflamme et gigaelec.
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
12491
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 3 Janvier 2011 à 18:18
j'édite, j'édite, j'avais totalement zappé les compétences apprises par les livres ;x ...

merci ;)
12713
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Janvier 2011 à 18:35
Tu a oraison de la gerison pour le prêtre.
Et vive Dragon Quest!!!
10453
Pokémon de l
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Janvier 2011 à 18:44
Citation ( angelo5 le Lundi 3 Janvier 2011 à 16:01 )

Et bien il est inutile pour les gars comme moi qui ont fini le jeu.




Nooooooooooon,t'es sur?????? :lol:
Comme le dit si bien A.nnilhation(resumé en 2 mots):"TRES INTERESANT :D