Dragon quest 9 Save Editor

11342
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 21 Novembre 2010 à 01:02
Bonjour à tous !

Spoil : Ouais, je possède le jeu original...

Le tuto que je vous offre n'est pas destiné à la triche, mais après tout, chacun est libre de se dégoûter du jeu. Non, ce tuto est plutôt destiné à vous, les heureux possesseurs de linker quelconque (le monde est beau quand on a un linker, nan ?), qui ont réussi à se procurer la rom en français de DQ9 (galère, hein ? mais je donnerai pas de lien).

Vous avez tous déjà fait planter votre jeu, et perdu au moins une demi-heure de votre jeu, parfois même des bons équipements bien rares ou autres coups de moule du genre. Eh bien réjouissez-vous, car vous pouvez, non, NOUS pouvons dorénavant gérer notre sauvegarde, à la manière de Pokésav.

Et voici le lien du petit bijou : ICI


Procédons par étapes.

1.) Récupérez votre *.sav sur votre carte µSD (si, si)

2.) Créez un backup, ça sert TOUJOURS, j'en fais un régulièrement

3.) Lancez le Save Editor

4.) File>Open>*.sav

5.) Vous avez donc très exactement 14 onglets. Vous causez l'anglais, tant mieux. Sinon, vous sortez votre dico, bande de fumistes. Apportez les modifications que vous voulez, j'm'en tamponne.

6.) File>Save/Save as

7.) Vous remettez votre *.sav sur votre µSD, et valà !

L'avantage de ce programme, c'est que vous pouvez modifier ce que vous voulez : les stats générales, la première fin de partie, les antres... jusqu'au magasin de la VPC DQ !! Sans parler des ch'tits bonus du genre changer l'apparence, les points de compétence en attente, les objets et l'équipement de chaque perso...

Vous l'aurez compris, à part pour les peux chanceux (voire carrément les malchanceux), ce programme est surtout fun. Utilisez-le avec intelligence, si vous ne voulez pas vous dégoûter vous-même du jeu.

Pas mal, non ?

http://img195.imageshack.us/img195/3716/chucknorrisapp.gif




//Je vais régulièrement mettre le topic à jour, notamment lors de l'arrivée des nouvelles versions entièrement traduites, mais aussi pour mettre les screens.
Vous voulez devenir riche ?
Achetez un Français à la valeur qu'il vaut, et revendez-le à la valeur qu'il prétend valoir.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 21 Novembre 2010 à 15:51
Je laisse ce topic par contre je lock pour éviter tout malentendu avec la politique générale du site. Merci.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!