Solotage, il est temps de vous y mettre!

11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 07:26

Voici une petite explication en avantages et en désavantages du solotage. Prenez le temps de tout lire, vous en serez peut être satisfait!

Avantages!
-Le plus gros avantage est l'XP! en prenant un gluant de mercure vous gagnerez 40 000, soit encore plus qu'un RGM en équipe de 4. Un RGM vous offrira 120 000 XP, soit encore plus qu'un BRP en équipe de 4 , et un BRP vous offrira 240 000 XP, le plus grand nombre d'XP possible à avoir. Charibaldi, dans les antres, vous offrira 70 000 XP et est assez facile à se soloter (moi sans aucun soin ni objet je l'ai fait hier, mais en 2 essais car le premier il m'a tué suite à une fausse manip'! ) Un autre boss d'antre, quel qu'il soit, apportera quand même pas mal d'XP. Les monstres normaux peuvent aussi en apporter énormément: Avec des monstres "faciles" du genre épireviers, on peut gagner 3000 si on en voit 3 par exemple. 2 Glauques mitaines rapportent 11 000 XP, environ autant pour les grrrgouilles. Testé hier.

-Le jeu vous parait trop facile... Retirez vos équipiers et allez faire une antre (moi je fais dans les 70 au max car ça devient chaud, au niveau 99+1 je ferais les meilleures.)

-Le solotage est une bonne occasion de tester votre tactique, car la tactique en solo est plus compliquée et qu'il faut exécuter les actions dans un ordre précis (je ne vous en dis pas plus ;)

-En plus de votre tactique, mesurez la force de votre héros et vos équipements, et visez toujours plus haut, jusqu'à pouvoir vous soloter un Legacy (un Lordragon sans rosées d'yggdrasil, j'ai essayé et faut que je up encore^ ^)

-Le jeu devient plus... Fun! Ce jeu devient jeu de Challenge, où vous vous imposez des records et les montez pour aller toujours plus haut! Se soloter un boss d'antre et même les petits monstres est un vrai plaisir, testez maintenant!

-Testez vos aptitudes! Oui, quand vous jouez en équipe vous ne testez que rarement de nouvelles aptitudes, pourtant il en existe beaucoup de variétés et les avoir toutes et les connaitre peut permettre une tactique à couper le souffle!

-Voici ma petite technique, pour ceux qui ont envie d'essayer, ça peut aller très très vite, mais il faut avoir augmenté les dernières compétences des classes Armagicien, Gladiateur, et Artiste Martial(ce dernier au cas où seulement!) et utilisez ça sur un boss car vous risquez de le faire pour rien si vous prenez un monstre normal:

Au premier tour, utilisez Stoicisme. Le boss vous attaquera, utilisez ensuite la force correspondant à sa faiblesse (voir le topic épinglé "Tout sur la Fight!" qui se trouve dans Astuces et Soluces, peut etre mon meilleur topic!) . Si le boss n'a pas perturbonde prenez le temps de vous mettre tension 100 à ce moment là, sinon passez directement à la suite: Utilisez Coup Double, et au tour suivant Frappaupif (si vous etes fort, cette aptitude a une puissance moins limitée que celle de l'ADF (attaque du faucon) qui fait 1999 quatres fois maxi, alors que là vous ferez 9999 deux fois au maximum, ce qui est pas mal!) Si vous avez un bon niveau votre ennemi devrait mourrir en 1 coup (moi je fais du moins 8000, donc aucun boss ne peut survivre à ce coup sauf les Legacy HL que je prends soin de ne pas me soloter car c'est (asses) difficile!)


Désavantages

-Le jeu peut devenir trop compliqué, armez vous jusqu'aux dents et entrainez votre perso avant de vous frotter aux boss. Vous mourrez plus souvent si vous n'avez pas monté votre héros dans la dernière compétence d'un maximum de classes (courage, cran, etc...) Si votre perso n'a pas par exemple un minimum de soins magiques, il tombera vite!

-Pas pratique si vous voulez arrêter pour aller faucher pour vos équipements ultimes, il faut reprendre toute votre équipe ou faucher patiemment.

-Entraine un déséquilibre de niveau avec le reste de ton équipe.



Voilà, c'est les seuls désavantages que je connais, alors bonne chance à vous et surtout, testez le solotage!
C'est un nouveau mode de jeu à part entière! ;)

Nokturnus !
11605
Membre
Lundi 8 Novembre 2010 à 08:07
Que de bons topics, merci pour l'idée je testerais sérieusement quand j'en serais un peux plus loin dans mes alchimie, encore merci pour ton post ;)
BUG DE CARTOUCHE=======> PARTIE RESET :'(
3866
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 12:31
Super topic! Grace a toi je vais pouvoir atteindre le lv99 très facilement, je n'y avais pas pense. D'ailleurs ca aidera aussi les autres joueurs.
Merci bien!!!
Merci de perdre ton temps précieux pour aider des joueurs, c'est vraiment un bel acte de charité dont tu fais preuve.

Ps: sinon pour charibaldi, j'aimerai bien que tu exposes la startegie que tu as employé afin de le vaincre en solo.
Les lycéens ont déjà une conscience politique!
Une conscience? Ils passent leurs temps à sniffer de la colle UHU et s'amusent au jeu du foulard en s'étouffant entre copains avec des sacs Carrefour!
10266
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 12:45
Le seul problème c'est que c'est facilement faisable avec certaines classes (genre paladin ... n'est-ce pas -Erwan- ? ^^) mais avec d'autres genre sage, magicien ou prêtre, essaye de soloter un charibaldi
"Nous étions au bord du gouffre et grâce à vous nous avons fait un grand pas en avant !!"
5538
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 13:10
s'pas impossible mais faut deja avoir pas mal roulé sa bosse et pas avoir un sage ou mage ordinaire^^
si vous voulez voir comment tuer un boss d'antre c'est ici: http://www.youtube.com/watch?v=OLwgQoAs_Fk
comment mettre une branlé a Nokturnus lv89 en 4 tour c'est là: http://www.youtube.com/watch?v=vgqREayDN5w
dsl pour la qualite des video X)
3866
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 13:34
J'ai vu une vidéo, apparemment c'était un gladiateur et il a réussi a le solote, mais c'était ardue et assez long.
Comme quoi, on peut le solote, je sais pas si on peut le faire avec toutes les classes.
Les lycéens ont déjà une conscience politique!
Une conscience? Ils passent leurs temps à sniffer de la colle UHU et s'amusent au jeu du foulard en s'étouffant entre copains avec des sacs Carrefour!
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 15:47
Moi ya pas longtemps c'était un boss très rapide: monte-gluancien: Stoicisme, Force funèbre, coup double et frappaupif, j'étais tension 20 mais du -4000 à suffit.

Pour Charibaldi, un pretre devrait suffir en fait!

Je m'explique: Bien sur j'étais paladin , avec les équipements ultimes Armure Légendaire, Heaume Divin, et Désamenteur. les autres sont à alchimiser.

Charibaldi, avec tout ça, me faisait 30 de dommages par attaques, mais 60 avec multilame.

Donc 120 max par tour. Moi je me soigne de 110 environ, mais je suis pas sur qu'ils soit possible que C. fasse 2 multilames par tour. En revanche, il possède Perturbonde et peut vous immobiliser un tour. Les anglais diront "Shit, I can't hit him!" Mais pour etre poli je ne traduirais pas en français!

Ma stratégie était simple: C. fait assez rarement des perturbondes, donc:

1er tour: Stoicisme
2e tour: Cryoforce
3e tour: Protection
4e tour: Coup Double.

Avec ça, vous devriez aller vite à le tuer, mais priez le tout puissant (oups, c'est une de ses parties!) pour qu'il n,e fasse pas perturbonde!

Sinon faites juste stoicisme car j'ai étudié ses gestes et il y a peu de chances pour qu'il vous fasse la perturbonde sur un tour où vous n'avez pas fait de boost (donc si vous faites Stoicisme et qu'il fait pas P. alors le tour suivant il a peu de chances de le faire!)


J'étais équipé d'une médaille de secouriste, au cas où. A mon premier essai contre lui j'ai perdu car question Stratégie j'étais pas au point, et je suis revenu me venger très énervé!


Ps: Le gladiateur est par contre une très bonne classe en solo je pense!
Nokturnus !
3866
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 15:56
Le gladiateur une bonne classe en solo a vérifier, le paladin et guerrier oui sont de très bonne classe de par leurs stats défensive et hp. Et le paladin peut se soigner.
Les lycéens ont déjà une conscience politique!
Une conscience? Ils passent leurs temps à sniffer de la colle UHU et s'amusent au jeu du foulard en s'étouffant entre copains avec des sacs Carrefour!
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 16:01
En solo moi je ne fais plus de technique spécial paladin, donc un gladia peut aussi bien faire l'affaire. Par contre c'est vrai que la défense est d'une importance capitale pour un solo de boss.


Au fait, saviez vous que, en se solotant un seul RGM (120 000 XP) , on peut monter de deux niveaux à la fois? (ça me l'a fait dans les 50 et dans les 70!) En gros, 3 RGM= environ 4-5 niveaux (ya des niveaux ou ça augmente seulement de 1, mais on ne peut pas se faire un RGM sans up en solo apparemment tellement l'xp est énorme :()
Nokturnus !
5538
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 16:36
je confirme
un jour en multi avec mon fils ont est partit xp sur un level 100% RGM
et je suis partit de mon cote (donc tout seul ) ca fait du 120.000 xp par roi
et j'ai reussi a en faire trois en meme temps (360.000)
j'avoue que passer en paladin du lv76 a 79 d'un coup ca le fait =D
si vous voulez voir comment tuer un boss d'antre c'est ici: http://www.youtube.com/watch?v=OLwgQoAs_Fk
comment mettre une branlé a Nokturnus lv89 en 4 tour c'est là: http://www.youtube.com/watch?v=vgqREayDN5w
dsl pour la qualite des video X)
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 17:07
t'imagines, 3 BRP (c'est possible mais très rare, j'ai vu une vidéo "Three Platinum Jewel in a row". Si ça se trouve c'est grace à la triche, mais je pense que c'est possible! Bref, voici ma théorie.)

Vous avez beaucoup d'adresse, une lance ou une hache, l'aptitude Tonerre Divin ou Coupe Claire, et vous voyez un BRP. Vous le prenez et, tiens, y'en a trois. Chanceux et avec beaucoup d'adresse et le bonus critique de l'arme et de la médaille (j'sais plus laquelle) qui augmente les chances de cc, vous décidez de les tuer. Vous remportez donc, comme vous etes Rémi:

240 000x3 = 720 000 (Non, c'est bel et bien les vrais chiffres, d'ailleurs meme si je ne connais pas les chiffres des autres monstres je suis très au courant pour les monstres de métal que j'aimerais que vous appeliez tous MDM, car c'est un type qui dessine bien sur Flipnote Hatena (logiciel Dsi, mais tout ceci n'a aucun rapport!) et surtout que pour désigner les MDM, on dit souvent : Gluant de métal, mercure, métaggluantins, RGM, BRP alors que ça serait bien de se simplifier la vie. Bref, je suis donc très au courant des XP qu'ils gagnent, à une ecxeption près pour le Métaggluantin, mais je crois que c'est 20 000 pour lui, chiffre purement inventé.)

Vous monterez donc de niveau comme ceci: Lvl 79-------> Lvl 99

^ ^ euh, hyperbole, éxageration XD
Nokturnus !
10840
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 17:17
Ahlàlà, Erwan et son solotage ! ^^
Hommages à Soliman, qui a fait de la Turquie ce qu'elle est aujourd'hui. Longues vies aux ottomans.
8625
Serial Démarcheur
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 17:19
Soliman ou le champion du message constructif en se moment :/
Le ridicule est comme le loup, il ne tue que ceux qui ont peur de lui.
10840
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 17:23
Oui oui, je sais je sais, mais je ne sais pas quoi dire alors qu'il faut que je dise quelque chose alors voilà ça abouttit à ça. J'ai honte, j'ai honte :roll:
Hommages à Soliman, qui a fait de la Turquie ce qu'elle est aujourd'hui. Longues vies aux ottomans.
11043
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 8 Novembre 2010 à 17:31
Pas mal ton topic, mais malheureusement certaines personnes (comme moi) ont fait l'erreur de mettre leur héros en sage... le mien est niveau 99... flemme de le reconvertir en paladin ! Saletés de classes ! :chaise:
L'humour est une chose trop sérieuse pour la confier à des rigolos (adaptation d'une citation célèbre de Clémenceau. A vous de la retrouver).