Coup critique

10994
Membre
Dimanche 7 Novembre 2010 à 19:54
Bonjour à tous.

Après quelques recherches ne m'ayant pas vraiment satisfaites et apportées trop peu de réponses, je m'aventure à créer un topic qui je l'espère n'aura pas comme première réponse : va voir ici déjà dit ( je vous jure j'ai bien recherché ^^ )


Comment sont calculés les coups critiques ?

Je sais très bien qu'ils sont boostés par 2 choses :

Primo : L'adresse
Secundo : les points de compétences mis dans un certain type d'armement qui permet d'augmenter le taux de coup critique dans ce dernier.

Mais voilà je me demande si il n'existerait pas une table en % de chance de réaliser un CC en fonction de l'adresse.

Ex : 100 adresse = 1% de critique en + ( chiffre purement inventé ), ou bien une formule pour calculer ce % de chance en fonction de l'adresse du perso.

Toutes mes recherches ne m'ont pas permise de mettre la main sur une table ou bien une formule permetant de savoir, et je m'adresse donc à quelqu'un ici qui saurait me renseigner.

Paladin 99 (x1) , Armagicienne 89 , Sage 99 , gladiateur 99
8625
Serial Démarcheur
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Novembre 2010 à 19:57
Hum je crois que différents poste on été créer partis conseil et astuce, bon faut farfouiller mais tu devrais trouver ton bonheur ^^
Le ridicule est comme le loup, il ne tue que ceux qui ont peur de lui.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Novembre 2010 à 19:58
Je ne pense pas que quelqu'un le sache, mais perso je te conseille de savourer lorsqu'ils arrivent, car savoir ce calcul n'augmentera pas tes chances ^o^

Sinon, il ne faut pas beaucoup de recherche pour trouver ce que tu as trouvé ;)
Nokturnus !
10840
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Novembre 2010 à 20:00
Je ne crois pas qu'il éxiste une table pour calculer ce genre de choses, l'équipement varie aussi le taux de coups critiques (prix du critique, éventail ultra-critique, etc...).

EDIT : En fait si, elle éxiste, mais pour la trouver...
Hommages à Soliman, qui a fait de la Turquie ce qu'elle est aujourd'hui. Longues vies aux ottomans.
10994
Membre
Dimanche 7 Novembre 2010 à 20:02
Citation ( -Erwan- le Dimanche 7 Novembre 2010 à 19:58 )

Je ne pense pas que quelqu'un le sache, mais perso je te conseille de savourer lorsqu'ils arrivent, car savoir ce calcul n'augmentera pas tes chances ^o^

Sinon, il ne faut pas beaucoup de recherche pour trouver ce que tu as trouvé ;)



A ca oui, facile de trouver le lien avec l'adresse et les compétences. Mais c'est obligé que le jeu se base sur une formule.

Je cherche juste à la trouver pour voir si ça vaut la peine de passer plusieurs heures à collecter des graines d'adresse pour augmenter cette derniere sur tout mes personnages ( si c'est pour gagner 2 petits %,... Voilà :aaarg: Mais merci de vos réponse
Paladin 99 (x1) , Armagicienne 89 , Sage 99 , gladiateur 99
11667
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 7 Novembre 2010 à 20:02
AAARRRHHHHGG NAAN PAS DE CALCUL PAS DE MATH !!! xD (j'dec')

Je sais seulement que plus tu as d'adresse, plus tes chances de faire un coup critique augmente. Après, je pense que cela se fait de manière aléatoire.
J'ai vu à plusieurs endroits (pas forcément sur ce forum) que si tu te défends beaucoup tu augmente tes chances de faire un CC, mais je ne sais pas si c'est vrai, je n'ai pas testé cette technique.
Mon Dragonquest --> J'en suis au combat contre la 2ème forme de Corvus.

S'il te vient un jour à l'idée de te suicider ne le fais pas, car si aux yeux du monde tu n'es rien, aux yeux de quelqu'un tu es le monde entier. <3 J'adore
10840
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Novembre 2010 à 20:03
Citation ( Jenny1996 le Dimanche 7 Novembre 2010 à 20:02 )

AAARRRHHHHGG NAAN PAS DE CALCUL PAS DE MATH !!! xD (j'dec')

Je sais seulement que plus tu as d'adresse, plus tes chances de faire un coup critique augmente. Après, je pense que cela se fait de manière aléatoire.
J'ai vu à plusieurs endroits (pas forcément sur ce forum) que si tu te défends beaucoup tu augmente tes chances de faire un CC, mais je ne sais pas si c'est vrai, je n'ai pas testé cette technique.



Completement faux ! ^^
Hommages à Soliman, qui a fait de la Turquie ce qu'elle est aujourd'hui. Longues vies aux ottomans.
5538
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Novembre 2010 à 20:13
perso je trouve les CC vachement useless
j'utilise meme plus mon coup de grace de guerrier
franchement avec un mec de force 950 comme mon guerrier tu CC a 1200 sans multiplicateur et si tu fait coup du faucon avec la pure lame du faucon tu fait 1700 sans les force
donc le calcul est vite fait
ma fois apres chacun son trip X)
si vous voulez voir comment tuer un boss d'antre c'est ici: http://www.youtube.com/watch?v=OLwgQoAs_Fk
comment mettre une branlé a Nokturnus lv89 en 4 tour c'est là: http://www.youtube.com/watch?v=vgqREayDN5w
dsl pour la qualite des video X)
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Novembre 2010 à 20:14

la défense permet parfois d'obtenir un CDG (coup de grace, incultes XD)

Nokturnus !
11667
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 7 Novembre 2010 à 21:09
Citation ( Soliman le Dimanche 7 Novembre 2010 à 20:03 )

Citation ( Jenny1996 le Dimanche 7 Novembre 2010 à 20:02 )

AAARRRHHHHGG NAAN PAS DE CALCUL PAS DE MATH !!! xD (j'dec')

Je sais seulement que plus tu as d'adresse, plus tes chances de faire un coup critique augmente. Après, je pense que cela se fait de manière aléatoire.
J'ai vu à plusieurs endroits (pas forcément sur ce forum) que si tu te défends beaucoup tu augmente tes chances de faire un CC, mais je ne sais pas si c'est vrai, je n'ai pas testé cette technique.



Completement faux ! ^^



Aaahh maiis naan !! j'me suis trompé moi je voulais parler des Coups de grâce ! ^^ DSL !
Mon Dragonquest --> J'en suis au combat contre la 2ème forme de Corvus.

S'il te vient un jour à l'idée de te suicider ne le fais pas, car si aux yeux du monde tu n'es rien, aux yeux de quelqu'un tu es le monde entier. <3 J'adore
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Novembre 2010 à 21:11
si tu parles de CDG alors c'est bon!


HS/ J'adore ma signature philosophique!/fin du HS!
Nokturnus !
11667
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 7 Novembre 2010 à 21:15
Oui, je parlais des coups de grâce ! :*) ... Désolée, j'ai confondu (bon, ne me le reprochez pas, il y a "coup" dans les deux ! ^^ xD ).
Par contre même si je parlais des coups de grâce je ne sais pas si ce que j'ai dit est vrai... (je parle de ce que j'ai dit par rapport à la défense).
Mon Dragonquest --> J'en suis au combat contre la 2ème forme de Corvus.

S'il te vient un jour à l'idée de te suicider ne le fais pas, car si aux yeux du monde tu n'es rien, aux yeux de quelqu'un tu es le monde entier. <3 J'adore
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 7 Novembre 2010 à 21:18
Si je te dis que c'est vrais c'est que ça l'est!
Nokturnus !
11667
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 7 Novembre 2010 à 21:20
Ah oui, tu as raison ! (J'avais vu ton message mais je ne l'avais pas compris comme étant une réponse à mon message précédent :*) ...)
Mon Dragonquest --> J'en suis au combat contre la 2ème forme de Corvus.

S'il te vient un jour à l'idée de te suicider ne le fais pas, car si aux yeux du monde tu n'es rien, aux yeux de quelqu'un tu es le monde entier. <3 J'adore
12017
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 27 Novembre 2010 à 09:14
je tien a preciser qu'un CC n'est pas un coup pplus puissant mais un coup en imaginant que l'ennemi ou allie est 0 defense
Si je perd je suis fou , si je gagne je suis un génie