Dragon Quest Monster Wanted

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 01:11


Square Enix a révélé le 21 octobre dernier le développement de deux nouveaux jeux pour téléphone mobile. Le premier à avoir été donné ce nomme Dragon Quest Monsters Wanted! , sortira dans un premier temps sur le réseau iMode japonais  ( L’i-mode est l'appellation commerciale d'un ensemble de services et de protocoles permettant de connecter des téléphones portable à Internet. L'i-mode est un concurrent du Wap), bien que les téléphones i-mode permettent également d'afficher du contenu WAP.). A l'heure actuel, Square Enix n'a pas dévoilé plus de détail, si ce n'est que votre but sera de devenir le plus grand chasseur légendaire de monstres. Il reprendra bien évidement le principe de combat de ces prédécesseurs de la saga Monsters,

Un site teaser a été ouvert dans la nuit du 20 au 21 octobre à cette adresse. On le surveille attentivement, même si l'Occident sera sûrement privé de cette aventure portables comme pour les opus pour téléphone sortie à ce jour.


Sur le site, vous pourrez trouvez un code à Scanner avec votre téléphone, je ne sais pas si on peut avoir plus d'information ou non sur le sujet, sinon, il va falloir ce contenter d'attendre les détails de Square Enix.

 



Source: Gamekyo, FFring, Finaland

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
9832
Membre
Mercredi 3 Novembre 2010 à 10:52
C'est une super bonne nouvelle !!
Je le telecharge dès que je peux :D
Si quelqu'un te frappe sur une joue, tends lui l'autre... Et profites en pour lui mettre un un bon coup de pied dans les valseuses ...
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 11:02
Petite information également, pendant qu'on est dans les mobiles Japonnais, pour dire que Dragon Quest III sortie en novembre 2009, soit y a 1 ans jours pour jours à atteint les plus d'un million de téléchargement, ce qui est quand même énorme.

C'est peut être ce qui motive Square Enix à sortir de plus en plus de jeux sur téléphone portable.

Jeux sur téléphone sortie à ce jours:

- Dragon Quest III
- Dragon Quest Donjon Mobile Yangus
- Dragon Quest Donjon Mobile 2
- Dragon Quest Monster Road Mobile
- Dragon Quest Monster Wanted (à venir)

Voilà, il me semble qu'il y a un remake du 1 & 2 également, mais je suis pas sur, à confirmer

Chacun des titres présenté ici on eu un succès, mais Dragon Quest III est très très loin devant, ce qui prouve que c'est l'un des meilleurs de la série.

Je vous donnerais plus de détail très prochainement concernant l'opus de Wanted.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
8670
FFRing Webmaster
Dragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 11:03
Attention aux copiés-collés les copains :/
http://www.ffring.com/news/Dragon-Quest-Monsters-Wanted-annonce-c47aee3f494cb.html

(Si tu peux héberger l'image directement sur le serveur de DQFAN ou sur un autre ça serait cool aussi ;))

Sinon, ce jeu à l'air cool. Dommage qu'on ne puisse jamais mettre la main dessus.
Bastien
Final Fantasy Ring : www.ffring.com
Dragon Quest IX in Paris : dq9inparis.ffring.com
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 11:05
Désolé Bastien, ce n'est pas moi qui ai validé la news.

Garithos, c'est la deuxième fois... Attention à ce type de méthode, je ne peux pas les accepter!!! Fais tes propres image; et si celle-ci est "officielle", héberge-là autre part. Je retire celle qui a été pillée.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 11:38
Voilà, bon, désolé, je m'était principalement basé sur le texte et l'image de Gamekyo, donc j'ai refait une image à ma manière (pas trouvé autre chose pour faire l'affaire malheureusement) avec un montage bien pourris je l'admet, mais en graphisme je suis un vrai nul lol.

J'ai également refait un texte un peut différent des sites sources avec une définition de ce que le Imode qui je pense était plutôt important de savoir de quoi il s'agissait quand on n'est pas trop au courant des avancements technologique.

Après bah, si c'est pas suffisant, topic à supprimé, puisque je ne sais pas comment arranger d'avantage la news pour la rendre plus personnel
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 11:59
Perso là comme ça, ça me va très bien.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
6999
Héros gaucher
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 13:20
Sluper!!!
Sur I touch, sa y sera?
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 13:22
Si c'est sur portable, normalement oui.
Nokturnus !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 13:29
Actuellement, rien est encore certain que ça sorte sur nos téléphones occidentale, c'est prévu principalement pour téléphone japonnais logique ^^'.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 13:33
Si ils veulent du succès, alors ils feront sortir sur nos portables aussi. Sinon, eh ben ça va commencer à faire beaucoup de jeux qui ne sortiront pas en France!

Mais je pense qu'il est plus facile pour eux de faire sortir en France un jeu portable qu'un jeu DS, car le jeu portable est généralement plus petit et est moins long à traduire.

Après ce n'est que le point de vue d'un gamin de 15 ans qui n'y connait absolument rien!
Nokturnus !
9903
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 13:56
Citation ( -Erwan- le Mercredi 3 Novembre 2010 à 13:33 )

Si ils veulent du succès, alors ils feront sortir sur nos portables aussi. Sinon, eh ben ça va commencer à faire beaucoup de jeux qui ne sortiront pas en France!

Mais je pense qu'il est plus facile pour eux de faire sortir en France un jeu portable qu'un jeu DS, car le jeu portable est généralement plus petit et est moins long à traduire.

Après ce n'est que le point de vue d'un gamin de 15 ans qui n'y connait absolument rien!



Oui, et tu as totalement tord en l'occurrence : L'iPhone commence certes tout juste à se développer au Japon (et quand je dis tout juste, cela reste encore très marginal), mais les téléphones aux normes japonaises sont bien plus répandus. Leur technologie est fort différente des nôtres, ce qui rend tout portage impossible. Ainsi, pour qu'un jeu disponible sur téléphone japonais sorte chez nous, il faut intégralement le reprogrammer. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il est même plus simple de porter un jeu sur une plate-forme de téléchargement telle que le Wii Ware : Final Fantasy IV : Les années suivantes pour Square-Enix en est un exemple. Il s'agit pourtant d'un jeu avec beaucoup de texte et tout de même intégralement traduit dans les 5 langues habituelles pour l'Europe. Développer sur console portable pose bien moins de difficultés, car on ne touche pas au code source du jeu, mais seulement aux dialogues et à quelques adaptations de localisation. Cela dit, produire des jeux sur console représente un investissement supérieur à celui d'un jeu pour téléphone portable. Les éditeurs développent de plus en plus ces 2 marchés en parallèle, afin de se diversifier. Les jeux sur téléphone portable japonais restent cependant plus souvent des petits projets ou des portages.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 14:03
On en avais eu la preuve l'an dernier avec Dragon Quest Wars pour DSi Ware sortie quelques mois après le japon (2-3 mois je sais plus trop) car c'était un tout petit projet
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
6279
Tetanos
Dragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 18:20
Y'a bien eu Crystal Monsters, sorti sur le DSiWare, si c'est faisable des trucs comme ça sur téléphone (C'est à la base un jeu de phone, sisi), on pourrait avoir un très bon jeu.
Sinon, au lieu de site teaseur, j'ai lu STRIP Teaseur... Je suis le seul ?
Dans les manifs, rien ne sert de partir a point, il faut courir! °;;°
*Coluche*
10895
Roi des troubadours
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 3 Novembre 2010 à 18:35
super un nouveau dragon quest mais il sera sur quelle console


kilian:paladin lv52 avec lance
anais:gladiatezur lv35 avec epee
dylan:sage lv51 avec baton du sage
gabi:armagicien lv31 avec griffe