Coup de Grâce
Le Coup de Grâce (En français même dans les autres versions du jeu pour l'anecdote) est une action ultime dont l'effet dépend de la classe du personnage.
Il peut être activé aléatoirement après une action du personnage ou une action d'un ennemi sur le personnage.
Il aurait plus de chances d'être activé après avoir reçu des dégâts considérables ou bien de s'être mis en mode défense.
L'adresse d'un personnage augmente les chances d'activations. Pour connaitre les effets de chaque statistique, cliquez ici
Selon le niveau du personnage, vous avez X tours pour lancer le coup de grâce une fois activé.
10-24 = 6 tours
25-49 = 7 tours
50-74 = 8 tours
75-99 = 9 tours
Quand le bouton Coup de Grâce devient orange, cela signifie qu'il ne vous reste qu'un tour pour le lancer avant sa disparition.
Classe(s)
Nom du Coup de Grâce - Description dans le jeu. - Description plus détaillée.
Voici les différents coups de grâce :
Armagicien
Expervescence - Permet à l'utilisateur de gagner beaucoup plus d'expérience - L'expérience de l'équipe pourra être multipliée par un nombre X toujours positif.
Gladiateur
Hypertension - Fait monter la tension d'un cran... ou de dix ! - Augmente la tension, à son maximum la plupart du temps.
Sommité
Fièvre du samedi soir - Augmente la tension de l'utilisateur et fait danser tous les ennemis - Augmente la tension et fait danser l'ennemi ce qui l'empêche de faire son action pendant quelques tours (Empêche aussi la fuite).
Mage
Tour gratuit - Permet de ne dépenser aucun PM pendant un moment. - Pendant un certain temps, les sorts ne vous coûtent plus de points de magie.
Artiste Martial
Rugissement puissant - Pétrifie les ennemis pour les empêcher d'agir et augmente la tension. - Lance un cri de guerre qui paralyse les ennemis et augmente sa tension.
Troubadour
Flashdance - Accroît la fréquence des esquives et des contre-attaques. - Augmente les chances d'esquive et de contre-attaque après avoir été attaqué (She's a maniac, maniac on the floor, and she's danced like she's never danced before ♫).
Paladin
Paradin - Neutralise les attaques ennemies sur 1 ou 2 tours - Rend les attaques de l'ennemi inefficaces sur ce personnage pendant 3 tours ou 4 (Erreur dans la description du jeu, merci à Malfurionpre et Cocolidoo ) et les rend furieux contre l'utilisateur, ce qui fait qu'ils n'attaqueront que ce personnage. (Combinez avec Abnégation pour une défense ultime !).
Prêtre
Chœur des anges - Restaure les PV et soigne les altérations d'état des alliés - Soigne tout les personnages et enlève les altérations d'état.
Ranger
Santa Fée - Accroît l'attaque, la défense et la résistance aux attaques de souffle. - Boost l'attaque, la défense et la résistance aux attaques utilisant le souffle de l'adversaire.
Sage
Sort d'haleine - Souffle enchanté qui restaure les PM perdus. - Restaure les MP de l'utilisateur à 100%.
Voleur
Pille-dépouille - Assure à coup sûr la présence de butin après le combat. - L'ennemi visé laissera un coffre à coup sur à la fin du combat.
Guerrier
Critique systématique - Inflige un coup critique à chaque fois. Génial ! - Inflige une attaque normale à l'ennemi, mais qui fera un coup critique à coup sûr.
Si tout vos personnages lancent le Coup de Grâce le même tour, cela activera la fonction Couplé de Grâce aussi appelé Co-Op de Grâce.
En mode Couplé de Grâce, vous avez le droit à un choix de Couplé par personnage ainsi qu'une option pour annuler le Couplé de Grâce et lancer vos Coup de Grâce individuellement (Ouh le rabat-joie!).
Mage ou Sage
Sorts à gogo - Les sorts ne coûtent plus un PM à l'équipe ! - Vous ne dépenserez plus un seul PM durant ce combat.
Troubadour ou Sommité
Métaluminescence - Transforme tous les ennemis en monstres métalliques ! - Transforme tout vos ennemis en monstres de Mercure, Platine ou de Métal (Très utile pour XP! Utilisez le contre un Boss et avec de la chance il se transformera en Bijou de Platine !).
Armagicien ou Voleur
Culbutin - L'occasion d'obtenir plus d'expérience, d'objets et d'or ! - Augmente l'expérience et l'or reçu à la fin du combat par un nombre toujours positif (Encore heureux!) et permet parfois de recevoir un objet à la fin du combat.
Artiste Martial ou Gladiateur
Omnipotension - Augmente la tension de tout le monde en un rien de temps ! - Chacun de vos personnages atteint sa tension maximale.
Paladin ou Prêtre
Bon esprit - Invoque une âme sacrée qui rend tout le monde invincible ! - Rend vos personnages invincibles pour une durée de temps aléatoire.
Guerrier ou Ranger
Quadrilacère - 4 amis joignent leur forces pour infliger d'énormes dégâts. - Invoque une terrible attaque qui déchiquète l'adversaire.
N'importe qui
Coup de Grâce - Annule un couplé et place des coups de grâce individuels. - Vous lancerez vos Coups de Grâce individuellement. Pfff.
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Je c'est que tu a donner quelque conseille mais il y en a-t-il d'autre?
Joliement fais
Très beau travail.
Je voulais justement savoir comment avoir la métaluminescence ^^
:bravo: :bravo: :bravo:
De rien, j'ai vu ton post justement pendant que je le faisais, tu m'as motivé un peu plus :D
Alor bravo et merci à vous deux quand même :lol: :bravo:
pourquoi vous deux flot a rien fait ...
Merci M2K tes astuces sont toujours bienvenue !
quand au paladin la protection dur 3-4 tours
"action démographique visant a une gestion démographique en 8 lettres?.... génocide"
Que c'est bête rater sa vie !
Ce qu'il faudrait c'est
Mais dit-moi, la Quadrilacère fait environ combien de Dégats ? Ca peut peut-être m'aider à vaincre Baramos... :bof:
EDIT : Pour juju(Jesaispascombien) : Je suis dans les 45-50 et un niveau 40. C'est pas suffisant ?
Okey Dokey , merci M2K.
*Coluche*
Elemios =>Avec 3 de mes persos au lvl 1 et un au lvl 35, j'ai fait 1075 dégâts et un pote à fait 4000 sur Némée avec des persos lvl 30 =)