Nouveaux chapitres de la solution de Dragon Quest III

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Juillet 2010 à 09:42
Manbat, encore et toujours! Voici donc aujourd'hui deux nouveaux chapitres de la solution de Dragon Quest III sur Super Famicom. Que dire sinon que la qualité est toujours autant au rendez-vous!

J'invite vraiment tous les membres à profiter de cette solution pour tester cet épisode (je vous rappelle qu'il est disponible gratuitement sur le site dans la section émulation du dossier., ainsi que l'émulateur qu'il faut pour le faire correctement tourner).

Le travail est donc comme d'habitude disponible dans le dossier Dragon Quest III ou plus rapidement en cliquant ICI.

A noter que je vais bientôt préparer une petite page pour expliquer comment activer des codes sur cette rom, afin de booster le niveau de vos personnages... pour profiter au maximum de cet opus 8-)

Encore merci à Manbat pour son boulot!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Juillet 2010 à 09:56
... Histoire d'en remettre une petite couche... Ecoutez-moi ça...



Ce sont les musiques du jeu... Le chipset sonore de la SNES en avait vraiment dans le bide, "Prologue" me donne juste envi de chialer comme une jouvencelle devant un Apollon tellement c'est beau.

La réorchestration... UN PUTAIN D'EPISODE QUOI!!!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Juillet 2010 à 10:02

Bravo, et merci pour cette splendide soluce

 

Pendant que j'y suis, en parlant de DQ III, dans le jeu DQMBRV, on peut récupérer dans le Weekly Jump n°33 sortie le 17 juillet dernier en DLC le diadème de Roto (plus de détail très bientôt, une fois que j'aurais donnez la fiche DLC à Poppu. Mise à jours régulière)

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5331
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Juillet 2010 à 10:05
Ahh les soundtracks de Dragon Quest... :love:
sinon, superbe soluce Manbat^^
je vais pitetre m'y mettre^^
l'homme le plus dur du monde... <br /> <br /> Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut lutter contre l'expérience.
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Juillet 2010 à 10:38

Sur nolife online il y a des "Oscillations" (émissions sur les musique de jeux vidéo) dédiés à Dragon Quest, faut s'abonner et c'est dispo. La compil' des musiques de la version SNES est énorme, je me la remets pour la troisième fois...

retraité
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Juillet 2010 à 10:51
Ouai, les musiques des Drak (particulièrement le III et le V) sont absolument monumentales. Je suis assez étonné par le manque de reconnaissance du monde des gamers en général pour Sugiyama.

Son oeuvre reste globalement inconnue et totalement sous-estimée. J'ai vraiment beaucoup de respect pour tous les autres compositeurs du milieu (et pour cause, je n'écoute quasiment que des soundtracks); ceci étant quand on écoute les différents albums réorchestrés de Sugiyama, c'est à dire la façon dont il voyait ses musiques dès le départ, on constate (en tout cas pour ma part) qu'il est vraiment au dessus du lot.

Pour moi certaines compositions (je pense à "Heavenly Flight" ou "Endless World") sont vraiment du niveau d'un Bach ou autre Handel.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Jeudi 22 Juillet 2010 à 11:00
Good job Manbat ! Continue comme ça mais prends soin de tes doigts quand même. :-)

Pour ce qui est des compositeurs je dirais juste : O'Donnell>All
(Ceci est une affirmation totalement subjective qui n'aura pas de mal à être réfutée)
We are ODSTs

*musique d'ascenseur* Afin d'éviter toutes lacérations, lobotomies et flagellations, il est vivement conseillé de faire attention à son orthographe. Merci. *musique d'ascenseur*
6207
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 22 Juillet 2010 à 11:40
Félicitation une nouvelle fois pour ton travail Manbat ! Et bonne continuation pour la suite de la rédaction.
" La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur. "
7840
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Juillet 2010 à 11:54
Ouai,félicitation et continue comme ça c'est extra
Jeudi 22 Juillet 2010 à 11:56
Good job Manbat ! Et bonne continuation pour la suite de la rédaction.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
6792
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Juillet 2010 à 14:04
Bon, le III j'y ai pas encore touché, ça viendra assez vite je pense ^^ Sinon c'est vrai que les ziquemus sont quand même incroyables, et sur SNES du surcroît :o
"Deux sortes de gens me font rire : ceux qui le font exprès et ceux qui font sérieusement des choses sérieuses."

Ne délaissez pas le photomaton !
http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=156&page=1
5291
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 22 Juillet 2010 à 14:08
Super travail manbat!Et bonne continuation pour la suite.
Pour en revenir aux soundtracks c'est dommage qu'a part les gamer peut de personne reconnaisse le travail des compositeur de jeux vidéo car c'est quand même du grand art.
Moi c'est wallier, cap'tain wallier.Je parcoure le monde avec mon équipage a bord du Red Chimère mon vaissaux sur lequel je voyage de pays en pays en luttant contre l'anarchie et la tyranie.
5115
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Juillet 2010 à 15:11
Il ne faut pas mettre des codes pour pousser les levels des personnage, ça rend le jeu plus facile.


Ça serait plus amusant que tu fasse un dossier sur les classes qui est vraiment un des points forts du jeu!


Citation ( wallier le Jeudi 22 Juillet 2010 à 14:08 )

Super travail manbat!Et bonne continuation pour la suite.
Pour en revenir aux soundtracks c'est dommage qu'a part les gamer peut de personne reconnaisse le travail des compositeur de jeux vidéo car c'est quand même du grand art.



Je suis pas d'accord, il y a beaucoup de jeu vidéo où la musique est importante ou excellante, Dragonquest, Metal Gear Solid, God of War, Devil may cry et j'en passe.




Là où il y a la lumière, il y a aussi les ténèbres, quand le jeune homme comprit cela, ce fut le premier pas qu'il allait faire de lui un héro...Lodoss
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Juillet 2010 à 15:15
Je crois pas que wallier ait dit le contraire, il semble précisément reconnaître la qualité des OSTs.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
5946
Membre
Jeudi 22 Juillet 2010 à 16:09
Les musiques de Dragon Quest sont font parti des seules qui m'immergent vraiment dans le jeu, et elles ont quelque chose de spécial que d'autres jeux n'ont pas (avis personnel).
The courage is the magic that turns dream into reality.