Dragon Quest, le manga!

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Janvier 2007 à 18:13
Comme mon pseudo -que je porte depuis maintenant plusieurs années- le prouve, je suis un fan de ce manga! Autrefois édité chez "J'ai Lu", sous le nom de Fly.

"J'ai lu" ayant perdu les droits et ceux-ci ayant été rachetés par Tonkam, Dai revient plus beau que jamais dans une toute nouvelle édition, avec une traduction remaniée, un papier de meilleur qualité et des planches inédites (début et fin du manga)... Bref, du tout bon! :love:

Pour les personnes qui ne connaissent pas ce manga, il conte les aventures du jeune Dai, un aventurier désirant devenir un grand héros. Il se fera accompagner dans sa quête par Pop, le magicien, Fuam, la guérisseuse, et bien d'autres encore! Le scénario n'est pas une "bête" reprise de l'un des épisode de la saga mais est tout à fait inédit.

Le plus intéressant dans cette oeuvre reste selon moi la façon dont les personnages sont traités, qu'ils soient secondaires ou principaux, tous ont une histoire bien à eux, avec des VRAIS raisons pour se battre (pas comme dans d'autres Shonen que je ne vais pas citer ici 0) ). La psychologie de TOUS les personnages est vraiment mise en avant et cette histoire est l'une des plus intéressante que j'ai pu lire, que cela soit en bande dessinée ou en bouquin. Il s'agit à vrai dire de mon manga préféré!

Attention, pour les nouveaux lecteurs, ne vous fiez pas aux graphismes des premiers volumes, ils s'affinent ENORMEMENT avec le temps, jusqu'à atteindre des sommets... L'histoire, elle aussi, se forme petit à petit... La fin est réellement grandiose.

Je conseille donc à TOUS, oui, j'ai bien dit TOUS les fans de Dragon Quest, aimant les mangas ou pas, d'acheter tout de suite le premier volume de "Dragon Quest, la quête de Dai". Si au bout du cinquième tome, où l'histoire prend son envol, vous ne tombez pas amoureux, alors... je démissionne! :lol:

Et pour ceux qui comme moi ont déjà la collection de chez J'ai lu et qui donc ont aimé... MAIS QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ?!!! :lol:

http://www.manga-news.com/IMG/jpg/dragon_quest_01.jpg

Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez consulter ce site, dédié au manga :

http://fly.mangasland.com/
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
333
Lievro
Dragon Quest Slime
Samedi 13 Janvier 2007 à 18:26
excellent :aaarg: ca a lâir vraiment bien
------Ultrus l'utra gluant l'un des monstres les plus funs a mon gout-----et vous?
421
Saiyen Junior
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Janvier 2007 à 18:58
ouais ,trop bien!!!!
elle est cool l'image!! :bravo: :bravo:
:bravo: :bravo:
les plus riches ne sont pas ceux qui ont le plus d'argent mai ceux qui ont un coeur d'or .
Samedi 13 Janvier 2007 à 19:52
ca a vraiment l'air super !!!!!
:bravo: :bravo::bravo: :bravo::bravo: :bravo:
21
Brute légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Janvier 2007 à 20:02
il sera mien dès que possible !!

What happens , happens. - Spike Spiegel
436
Ancien Dragon
Dragon Quest Slime
Samedi 13 Janvier 2007 à 20:54
Et bien, je m'en sort bien, j'ai vendu la semaine dernière mes 37 tomes de Fly 1,50 euros plus chère par tome que ce que je les avait payé à l'époque.

En effet, certains tomes étaient introuvables, d'où le fait que les prix pour cette collection pouvait atteindre des sommets !.

En tout cas, je n'aurai pas pu vendre m collection à un tel prix après une telle annonce...
Dernier coup de coeur musical : Strawberry Alarm Clock - Incense And Peppermints
Dimanche 14 Janvier 2007 à 10:10
Et puis le titre , le jump , le bout de son épée et Gome ... sont resortit par une belle couleur doré ! ^^

...

ça brille... :lol: :love:
Une pluie de sang est tombée du ciel, pour venir s'accrocher aux cerisiers...
21
Brute légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 14 Janvier 2007 à 15:58
Citation ( Christophe le Samedi 13 Janvier 2007 à 20:54 )

Et bien, je m'en sort bien, j'ai vendu la semaine dernière mes 37 tomes de Fly 1,50 euros plus chère par tome que ce que je les avait payé à l'époque.

En effet, certains tomes étaient introuvables, d'où le fait que les prix pour cette collection pouvait atteindre des sommets !.

En tout cas, je n'aurai pas pu vendre m collection à un tel prix après une telle annonce...




Pou -- pou pou pou pou poupou POURQUOI T'AS FAIT CA ?!?!?!??!????!?!!?!?!?!?!?
Ce genre de mangas ca se garde bien au chaud dans un coffre fort lol

What happens , happens. - Spike Spiegel
436
Ancien Dragon
Dragon Quest Slime
Dimanche 14 Janvier 2007 à 19:08
Je ne suis pas trop du genre collectionneur :-) de toute façon si je veux les relire un jour, je préfère réacheter cette nouvelle version, car c'est vrai que l'ancienne traduction n'était pas terrible.
Dernier coup de coeur musical : Strawberry Alarm Clock - Incense And Peppermints
453
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 15 Janvier 2007 à 13:39
C'est clair que la traduction était mauvaise, dans les premiers tome, le traducteur ne savait pas si Maître Aban était un homme ou une femme et il prend position dans le 2 eme ou 3 eme en lui attribuant le sexe féminin... Erreur! C'était un homme évidemment x). Sinon j'ai chercher très longtemps le dragon quest qui avait inspiré ce scenario pour y jouer évidemment et il s'est avéré qu'il n'existait pas (ou bien dites moi que je me trompe !)
Sinon le manga est long et complet, avec énormément de voyages et de découvertes très prenante qui rythme l'aventure. On se sent vraiment dans un rpg autant par l'aspect omniprésent et de la magie et des entrainements/évolutions des personnages, ainsi que par la visite entière du globe ainsi que de donjons! Vous reconnaitrez des boss des transformations de boss, avec en plus de ca une stratégie et un travail d'équipe pour battre les boss (plus fin que dragon ball Z quand même x) ).

Mon seul regrets et que les premiers tomes sont vraiment niais. A partir du 10 l'aventure est délectable, avant je trouve que les alliances se font trop rapidement et facilement. Je n'ai pas encore vendu ma collec de toute facon ;)

@ Poppu, je voulais savoir si ca valait le coup d'acheter les tomes qui ont des chapitres n'apparaissant pas dans Fly et lesquels étaient-ce. merci !
"Force et Honneur!"
459
Grand sage
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 15 Janvier 2007 à 19:03
Je ne suis pas particulièrement fan de manga, mais je vais essayer d'en lire un ou deux, ça a l'air pas mal
424
Membre
Mardi 16 Janvier 2007 à 21:59
il allérent cool
(\_/)
(='.'=)
("),(")
468
Membre
Mardi 16 Janvier 2007 à 22:02
de quoi?
eco
311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Janvier 2007 à 06:05
Citation ( Poppu le Samedi 13 Janvier 2007 à 18:13 )

Comme mon pseudo -que je porte depuis maintenant plusieurs années- le prouve, je suis un fan de ce manga! Autrefois édité chez "J'ai Lu", sous le nom de Fly.

"J'ai lu" ayant perdu les droits et ceux-ci ayant été rachetés par Tonkam, Dai revient plus beau que jamais dans une toute nouvelle édition, avec une traduction remaniée, un papier de meilleur qualité et des planches inédites (début et fin du manga)... Bref, du tout bon! :love:

Pour les personnes qui ne connaissent pas ce manga, il conte les aventures du jeune Dai, un aventurier désirant devenir un grand héros. Il se fera accompagner dans sa quête par Pop, le magicien, Fuam, la guérisseuse, et bien d'autres encore! Le scénario n'est pas une "bête" reprise de l'un des épisode de la saga mais est tout à fait inédit.

Le plus intéressant dans cette oeuvre reste selon moi la façon dont les personnages sont traités, qu'ils soient secondaires ou principaux, tous ont une histoire bien à eux, avec des VRAIS raisons pour se battre (pas comme dans d'autres Shonen que je ne vais pas citer ici 0) ). La psychologie de TOUS les personnages est vraiment mise en avant et cette histoire est l'une des plus intéressante que j'ai pu lire, que cela soit en bande dessinée ou en bouquin. Il s'agit à vrai dire de mon manga préféré!

Attention, pour les nouveaux lecteurs, ne vous fiez pas aux graphismes des premiers volumes, ils s'affinent ENORMEMENT avec le temps, jusqu'à atteindre des sommets... L'histoire, elle aussi, se forme petit à petit... La fin est réellement grandiose.

Je conseille donc à TOUS, oui, j'ai bien dit TOUS les fans de Dragon Quest, aimant les mangas ou pas, d'acheter tout de suite le premier volume de "Dragon Quest, la quête de Dai". Si au bout du cinquième tome, où l'histoire prend son envol, vous ne tombez pas amoureux, alors... je démissionne! :lol:

Et pour ceux qui comme moi ont déjà la collection de chez J'ai lu et qui donc ont aimé... MAIS QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ?!!! :lol:

http://www.manga-news.com/IMG/jpg/dragon_quest_01.jpg

Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez consulter ce site, dédié au manga :

http://fly.mangasland.com/



Le mangas...
Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 17 Janvier 2007 à 06:59
oyooyo, ca vaut carrément le coup d'acheter tous les tomes... A vrai dire, le dessin animé s'arrête au niveau du tome 12. Sachant qu'il y a 37 tomes.... et que l'histoire se révèle VRAIMENT à ce moment là.. fonce :p
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!