Dr Slump

1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Janvier 2010 à 17:12
Glénat réédite le manga culte des années 80 : Dr Slump. C'est la première œuvre majeure d'Akira Toriyama qui je le rappelle (au cas où (!!??)) est l'auteur d'un des manga les plus célèbre au monde qui se nomme DragonBall (!!!) et qui est également le Character Designer de la saga DragonQuest.
Ce manga à l'humour décapant a le droit à une "Ultimate Edition". On y trouve une traduction plus fidèle que la précédente édition, de nouvelles illustrations entre chaque chapitre et des pages colorisées.
Je me suis procuré les deux premiers volumes et je les conseilles à tout le monde malgré un prix assez élevé ( environ 10 euros le tome).
Page wiki
Site de l'éditeur Glénat
Site officiel japonais

http://www.manga-news.com/public/images/vols/Dr-Slump-ultimate-1.jpg
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
Lundi 18 Janvier 2010 à 19:23
Franchement l'édition est pas vraiment beaucoup plus chère qu'un manga neuf en france et il est trés plaisant de pouvoir lire des planches nettes et cleans, avec une trad. renouvelée de ce petit bijou humoristique.

Juste dommage que la fréquence de parution soit ( comme pour DB perfect éd. ) la même qu'un manga neuf... mais bon gélant à des quotas à respecté pour satisfaire tout le monde.

A lire absolument pour ceux qui ne connaissent pas cette ouevre culte ! ^^
La mort n'est pas une chose horrible, une chose à éviter, à différer, mais plutôt une compagne de chaque jour. De cette perception naît alors un sens extraordinaire de l'immensité.
736
Membre
Lundi 18 Janvier 2010 à 22:05
Je confirme, c'est excellent, et sorënaël a tout dit...
Je ne fais que passer!
Mardi 19 Janvier 2010 à 00:20
Pas beaucoup, mais presque le double, moi je les paye 5-6 euros...

Ça a l'air pas mal, j'avais lu les 10 premiers tome, mais ensuite j'avais arrêté (a la bibliothèque ou j'étais y'avait que les 10 premiers), mais c'est vraiment drôle.

Je l'achèterais pas mais c'est vrai que c'est sympa.
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
Jeudi 21 Janvier 2010 à 03:22
Comment est l'humour de Dr Slump ?
C'est de l'humour type Dragon Ball dans les premiers tomes ?
Etant donné que ce manga est sorti avant DB, il est possible que l'humour ressemble à celui de DB au début. Et si c'est le cas, ça me tente pas plus que ça. :-)
"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter"
Homer J. Simpson
1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 21 Janvier 2010 à 03:26
Citation ( john-john le Jeudi 21 Janvier 2010 à 03:22 )

Comment est l'humour de Dr Slump ?
C'est de l'humour type Dragon Ball dans les premiers tomes ?
Etant donné que ce manga est sorti avant DB, il est possible que l'humour ressemble à celui de DB au début. Et si c'est le cas, ça me tente pas plus que ça. :-)



C'est le même humour que DB en plus poussé donc tu peux passer ton chemin.
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q