Présentation de Lloydz

5946
Membre
Mercredi 11 Novembre 2009 à 22:28
Bonsoir à toutes et à tous,

Mon pseudo : Lloydz. Pas besoin de me demander comment je l'ai trouvé ni quoi que ce soit, c'est simplement par rapport au fait que Lloyd est un de mes personnages préféré de Tales of Symphonia. Et le Z, je ne sais pas d'où il vient, peut-être pour ma passion de la série Zelda, et puis, ça fait sexy (je me comprends).

Autre que cette petite histoire sans importance : j'ai 16 ans, je suis actuellement au lycée en 1ère L. Difficile de vraiment dire ce que je veux faire plus tard, peut-être journaliste, ou bien traducteur audio-visuel, enfin là je dérive, on s'en fout. J'adore aller au ciné avec des amis, regarder et lire des mangas et animes divers-et-variés et bien sûr, jouer aux jeux-vidéos. Principalement des RPG japonais, autant le dire tout de suite, je suis fan de Zelda, des Tales of et pour finir, Dragon Quest. Et c'est bien pour ceci que je viens ici, partager mon expérience sur la série, conseiller, aider ou me faire aider...

Concernant la série, j'ai terminé les cinq premiers. Enfin presque, puisque je n'ai pas fini entièrement le deuxième à cause d'un "bug" (enfin ça c'est ma version des faits), ça m'a découragé et je ne l'ai jamais fini. Je précise quand même, j'étais à la fin du jeu, donc bon. Autre que les cinq premiers, j'ai aussi fini le huitième épisode; sûrement le plus connu et adulé de tous. Petit paradoxe cependant, je l'ai seulement fait en dernier, bizarre hein ? Et enfin j'ai terminé le neuvième et dernier épisode sorti au Japon cet été, sisi je vous assure, celui qui a boosté les ventes de la DS et qui a eu un succès phénoménal. Enfin je m'égare, ici on est sur un site/forum Dragon Quest et vous devez le connaître, pardon...

Mon classement de préférence : 8 > 9 > 3 > 5 > 4 > 1 > 2
Bien entendu je n'ai pas inséré le sixième et le septième opus. Le septième, je l'ai, mais je ne l'ai pas terminé ni même commencé pour la simple et bonne raison qu'il est en noir et blanc sur la télé. Déjà qu'il est loin d'être magnifique pour de la PlayStation, alors s'il est en noir et blanc, je préfère m'abstenir. ~~
Le sixième je l'entame dès que mes jeux du moment seront terminés, donc d'ici la fin de l'année je pense. J'attendrai peut-être sa sortie sur DS au Japon, enfin je verrai, j'ai le temps.

Bon, je vais peut-être m'arrêter ici en espérant que cette présentation vous aura suffisamment plu, ou même vous aura assez accroché jusqu'à la fin. J'ai le don de parler pour rien, dire trop de choses pour finalement rien dire (vous me suivez ?). Donc vu l'heure je pense que je vais fermer ce navigateur, ouvrir mes cahiers et réviser un peu pour mes cours de demain (oui je sais on s'en fout², c'est juste histoire de dire).

Sur ce, bonne soirée à vous et à bientôt. :p
The courage is the magic that turns dream into reality.
Mercredi 11 Novembre 2009 à 22:31
bienvenu et bonne soirée a toi aussi :ZzZ:
on dit que le mal vien des guerres,mais un bon coup de pied dans le derrière fais aussi mal :)
Mercredi 11 Novembre 2009 à 22:39
wow, ça c'est de la présentation qui fait plaisir ! J't'ai bien suivi Lloydz et je te souhaite la bienvenue ici ! T'es clairement pas un nouveau venu dans la série des DQ. J'aimerais énormément te poser une question : quel est/sont ton/tes Zelda(s) préféré(s) ? Je fais ça uniquement dans un but comparatif à mes propres préférences, que ce soit bien compris ! ^^
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Novembre 2009 à 22:47
Sois le bienvenue parmi nous.

Si tout le monde se met à écrire comme ça je vais finir à l'ANPE moi...
retraité
311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Novembre 2009 à 23:11
Et bien, je ne me suis pas lassé de lire ta présentation en tout cas!
Bienvenue :-)
Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 11 Novembre 2009 à 23:48
Le mercenaire solitaire te souhaite une très bienvenue parmi nous
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4227
Aucun lien
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Novembre 2009 à 01:40
Citation ( adrian_fahrenheit le Mercredi 11 Novembre 2009 à 22:47 )


Si tout le monde se met à écrire comme ça je vais finir à l'ANPE moi...


Bah avec la participation en ce moment, c'est tout comme :lol:

Sinon Lloydz, je te souhaite la bienvenue ici, pour une fois qu'un nouveau fait une présentation agréable et qui comporte plus de 3 lignes, c'est à souligner.

Ensuite pour DQ7. Depuis quand juge-t-on un jeu par ses graphismes? Surtout nous RPGistes, nous savons faire fi de graphismes moins beaux pour nous intéresser davantage au jeu en lui-même.
Pour l'image en noir et blanc, je te conseille l'achat d'un câble rgb qui résoudra sûrement ton problème.
"Y a pas que la vraie vie dans la vie!"
Soutenons Nolife!
Jeudi 12 Novembre 2009 à 07:30

Salut et bienvenue ! Smiley

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Novembre 2009 à 09:26
Bienvenue à toi, Lloidz.

Le DQ IX, tu l'as terminé sans rien comprendre de l'histoire ou tu t'es aidé d'une soluce ? (parceque moi, je préfère comprendre quand je joue)
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
5364
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 12 Novembre 2009 à 10:15
Citation ( Kara le Jeudi 12 Novembre 2009 à 01:40 )


Ensuite pour DQ7. Depuis quand juge-t-on un jeu par ses graphismes? Surtout nous RPGistes, nous savons faire fi de graphismes moins beaux pour nous intéresser davantage au jeu en lui-même.
Pour l'image en noir et blanc, je te conseille l'achat d'un câble rgb qui résoudra sûrement ton problème.


bah tu vois, moi chui comme Lloydz, si les graphismes laissent beaucoup à désirer, j'vais avoir du mal à accrocher.
il est possible que je m'acharne, et que du coup l'histoire me plaise mais bon...

en tout cas, bienvenue à toi Lloydz !!
et comme tu as pu le constater, ici, les longues présentations ça plait énormément, surtout lorsque c'est très bien contruit et écrit!

[hors sujet] tu sais que limite tu fais moins de faute que moi, alors que j'ai 22ans... ouai je sais, c'est pathétique... mais j'étais en S, donc le français, c'était pas mon truc O_o [/hors sujet]
- C’est quoi Dieu ?
- Tu vois quand tu fermes les yeux, et que tu désires un truc très fort.
Bah dieu c’est le mec qui en a rien à foutre ^^
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Novembre 2009 à 10:53
Bienvenue à toi Lloydz, une lueur d'espoir renait en moi à la vue de ton orthographe: ma retraite est peut-être sauve. Peut-être ;-)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
5941
Membre
Jeudi 12 Novembre 2009 à 12:25
Bienvenue à toi Lloydz.
Laissons les dieux en décider....
5946
Membre
Jeudi 12 Novembre 2009 à 12:42
S'il y a bien un truc qui ne me dérange vraiment pas dans un jeu, ce sont les graphismes. Mais là le jeu est en noir et blanc, donc voilà ça explique tout. Je veux bien jouer à des jeux moches, mais si en plus ils sont en noir et blanc c'est même pas la peine. :|
Et pour le cable RGB j'en ai déjà eu 2, aucun effet. ~~

(Merci pour l'accueil :) )
The courage is the magic that turns dream into reality.
Jeudi 12 Novembre 2009 à 13:19
Powa ! Comme on te l'a déjà dit, ça fait plaisir de voir des nouveaux qui écrivent bien et qui font une présentation digne de ce nom !

Citation ( Kara le Jeudi 12 Novembre 2009 à 01:40 )


Ensuite pour DQ7. Depuis quand juge-t-on un jeu par ses graphismes? Surtout nous RPGistes, nous savons faire fi de graphismes moins beaux pour nous intéresser davantage au jeu en lui-même.
Pour l'image en noir et blanc, je te conseille l'achat d'un câble rgb qui résoudra sûrement ton problème.



Ouais enfin y'a des limites, comme il l'a dit, DQ7 paye pas forcément pour ses graphismes mais bon on peut passer au dessus, mais si en plus il est en noir et blanc...
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 12 Novembre 2009 à 14:24
Et l'émulation? On peut faire tourner certains émulateurs PSX avec une toute petite config' et là, plus aucun soucis de couleur ou autre. Voilà un lien menant vers mon guide pour configurer ePSXe à ta sauce: http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=1411&page=1
Après tu peux aussi convertir le jeu en EBOOT si tu possèdes l'original ainsi qu'une PSP flashée.
retraité