Bonjour à tous!
Je suis allé Jeudi dernier voir le dernier Terminator en avant-première, c'était vraiment cool, y'avait Christian Bale, une bonne ambiance, et des Terminator... D'ailleurs je pose ici avec l'un des T-600 du film:
Héhéhé...
Je post donc étant donné qu'il va sortir mercredi, et pour savoir ce que vous en pensiez... Pour le moment je ne mettrais pas de spoiler, je vais attendre une bonne semaine avant de parler du contenu en détails.
Je dirais que c'est un bon Terminator, j'ai été vraiment déçu par le troisième opus, je suis un très grand fan de la franchise et j'attendais beaucoup de cette "renaissance"... (bien que "Salvation" soit beaucoup plus approprié quand on a vu le film).
Le film fait appel comme il se doit à beaucoup de clin d'oeil inhérents à la série, la musique colle bien et les scènes d'actions sont remarquables (surtout la dernière qui est vraiment intense). On ne tombe pas dans une caricature facile des grands gentils contre les grands méchants, et c'est avec un plaisir que l'on retrouve un John Connor parfois constesté et considéré comme un faux messie par certains. Le jeu d'acteur est plutôt bon.
Ce qui m'a plutôt dérangé avec ce film, c'est l'aspect politiquement correct du tout, un peu trop propre. Déjà, beaucoup de scènes en plein jour... Théoriquement c'est impossible car après le Judgement Day, les poussières retombées suite aux attaques nucléaires plongent l'humanité dans un monde de ténèbre permanent. Ensuite, y'a pas de cadavres ou de squelettes partout comme dans les films de Cameron, c'est une petite déception de ce côté là, car j'aime vraiment Terminator pour tout ce côté fataliste, chaotique, et; finalemenent; totalement desespéré.
C'est l'une des rares critiques que je puisse faire au film, après on aime ou on aime pas, mais dans l'ensemble on sent quand même une volonté de bien faire, et ce dès le départ. Dommage que le film doive être grand public... un peu plus de violence à la fois physique et psychologie cru n'aurait pas été de trop (suicides notamment de soldat au bout du roulot, ça aurait apporté une bonne touche au ton général du film).
J'irais le revoir pour me refaire un avis définitif, mais le premier est plutôt bon, ce qui est rare quand j'attends autant un film. Bref, je vous conseille d'aller le voir au plus vite et attend avec impatience vos réactions... que l'on puisse en discuter avec tout pleins de spoilers :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!