trilogie

300
Adoken!
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Septembre 2008 à 15:35
slaut tout le monde, j'ai entendu que dragon quest 4, 5 et 6 faisait partie d'une trilogie, est ce que sa veut dire qu'on aura les meme heros dans ses trois jeux ou feront il une apparition car je comprend pas bien se systeme de "suite"
Samedi 13 Septembre 2008 à 15:44
Non, il y aura des personnages differents a chaque fois.
C'est le meme systeme que pour draque 1,2,3 qui faisait partit de la trilogie de Roto
[...]
300
Adoken!
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Septembre 2008 à 18:20
ok mais quelle lien y a t il entre ses trois jeux
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 13 Septembre 2008 à 21:07
Dans les 3, on finit par se retrouver à la fin à Zenithia (le pays céleste).

C'est le fil rouge de cette trilogie.
2951
Membre
Dimanche 14 Septembre 2008 à 16:08
Le raport entre les trois episodes sont un chateau dans le ciel. On peut dire que sa va etre quadrilogie car l'épisode IX continura la légende.
bonjour les dragon quest fan!!. J'ai fini draq VIII et draq JOKER. J'ai hates de discuter avec vous sur le forum de notre passion commune.
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 14 Septembre 2008 à 19:35
Il y a aussi de nombreux clins d'œil entre chaque épisode... dans DQ VI vous pouvez rencontrer certains personnages de DQ IV arrivé à un certain stade du jeu par exemple.

Comme dit dans les trois épisodes de même on retrouve Zenithia. Il y a aussi l'armure et l'épée légendaires que seul le héros peut utiliser (à confirmer dans DQ VI).
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Septembre 2008 à 23:19
Et dans ce cas, quel est le lien avec les 7 et 8 ?

si ça spoile la fin du 7 je prefere pas savoir et attendre la trad de nos bons compagnons pour découvrir par moi meme lol (genre, si à la fin on decouvre que le héros du 7 est un chevalier dragovien...etc)
1476
Membre
Dimanche 28 Septembre 2008 à 23:20
Il n'y a aucun lien avec le 7 et le 8 à ma connaissance... pas de Zenithia dans ces derniers. Et le héros du 7e épisode est le seul qui ne possède pas d'origines particulières le prédisposant à devenir le héros... le jeu ne dit rien la dessus en tout cas il me semble. Même au niveau des caractéristiques il est plutôt ordinaire, contrairement au héros de DQ VI il n'a pas accès à la classe ultime avant tout le monde par exemple, etc. Je trouve que c'est un des moins charismatiques ^^
3050
Membre
Lundi 29 Septembre 2008 à 00:23
ha donc il n'y a pas ce systeme de trilogie avec le 7/8/9, tant pis ^^
2490
Membre
Jeudi 30 Octobre 2008 à 09:59
Les 7, 8 et 9 sont la trilogie "Eden"

Les 4, 5 et 6 sont la trilogie "Heaven" (Zenithia en europe)

Les 1, 2 et 3 sont la trilogie "Roto" (le legendaire heros)
4222
Membre
Lundi 9 Mars 2009 à 19:34
J'en profite pour dire concernant Dragon Quest VII que le héros est bel et bien un héros.
En effet, contrairement à ce que dit Yuusha, le héros de DQ7 a acces à la classe "Yuusha" (aprés avoir maitrisé d'autres classes) justement, et c'est le seul à pouvoir le faire!

Et dans le scénar, il ne vient pas de n'importe où, mais on ne l'apprend qu'assez tard:SPOILER En fait, le héros du 7 est le fils du chef des Pirates, Sharkeyes, et il est choisi par Dieu pour être le héros qui réveillera le monde. Afin de le protéger du Démon, Dieu l'a envoyé dans le futur sur l'île d'Estard où il est receuilli par le pécheur Bornako

Enfin, concernant un lien entre DQ7 et 8 il y en a bien un, mais à peine suggéré: l'emblème des églises dans DQ7 est comme dans tous les DQ: une croix.
En revanche dans DQ8, c'est désormais un trident, en hommage à la divinité aquatique de DQ7.

Ces tridents ont par ailleur étés repris dans les remakes DS de DQ4 et 5 pour remplacer les croix originales (principalement pour éviter des problèmes de censure)...alors que cette fois, il n'y a pas de justifications scénaristique!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Mars 2009 à 21:31
le 9 ne devais pas faire partie de la trilogie Zénithia ????
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4222
Membre
Mardi 10 Mars 2009 à 00:38
Non non.
La trilogie Zénithia s'est bien refermée avec le 6eme volet.

Le titre du IX est "Protector of the Starry Night" donc à priori, pas d'indice.
Quant au chateau dans le ciel qu'on voit dans les trailers, on voit bien que ça n'est pas celui de Zénithia.

On ne peut donc que supposer qu'il cloturera la trilogie Eden ouverte avec le VII (et puis l'emblème de ce volet est une sorte de pomme, donc pourquoi pas un rapport avec le jardin d'eden, la pomme tout ça :D).

A moins qu'il confirme que DQ7, 8 et 9 n'ont finalement rien en commun :D
Réponse en Juillet au Japon!
3050
Membre
Mardi 10 Mars 2009 à 01:17
Quel rapport avec Eden dans la 8 ? Je vois pas trop
1476
Membre
Mardi 10 Mars 2009 à 21:31
Merci beaucoup Tenkai pour ces précisions sur DQ VII... j'ai pas dépassé le premier tiers du jeu et en me renseignant j'ai rien trouvé sur l'histoire du héros alors autant pour moi, tu m'apprends des trucs ^^ il faudra que je m'attaque à ce volet sérieusement à l'occasion.