Dragon Quest Fan wants you

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Mai 2008 à 15:33
Bonjour,

Certains d'entre vous ont peut-être du le constater, je suis assez pris par ma vie professionnelle, et j'ai beaucoup moins de temps disponible qu’avant pour mettre le site à jour, et comme je le voudrais. Ce n'est pas faute d'avoir une équipe travailleuse, je préfère le dire tout de suite d’emblée, je suis fier de pouvoir travailler avec toutes les personnes de la team, dont chaque membre a toujours été très pro !

Cependant, je suis le seul à développer, mettre en page le site comme je l’entends, etc.… Cela me fait donc perdre énormément de temps et est énormément préjudiciable à l’avancée du site. L’idéal serait donc qu’une personne intègre l’équipe m'aide à faire ce travail…

Autant le dire tout de suite, ce poste sera loin d’être facile, et surement ingrat. Mais ne tournons pas autour du pot, voici les pré requis qui me viennent à l’esprit maintenant tout de suite :

Niveau « juridique/légal »
- Avoir plus de 16 ans
- Accepter le fait qu’une fois une tâche remplie, le résultat appartient au site, ou plutôt que, juridiquement, m’appartient (c’est dit de façon un peu dégueulasse, mais je veux qu’on soit bien clair là-dessus)
- Jurer sur l’honneur qu'il/elle ne communiquera pas les fichiers sources que je lui enverrais à des sites concurrents (je ne rigole pas vraiment là-dessus et je peux foutre un procès au cul des gens avec notre licence, donc attention).

Niveau « humain »
- Avoir conscience du travail que cela implique et ne pas, au bout de 3 semaines, me dire « j’arrête »… ce qui induit donc de REFLECHIR avant de poser sa candidature.
- Avoir une capacité d’analyse et de compréhension RAPIDE
- Etre patient et AUTONOME

Niveau technique :

- Maitrise parfaite de PHP (le site tourne en PHP4), CSS, XHTML (et particulièrement la maitrise des div, moins il y a de tableaux mieux je me porte), et SQL (un niveau convenable, pas quelqu’un qui apprends qu’une table doit avoir une PK avec INDEX pour mieux marcher)
- Capacité de s’adapter à un code source HTML donné, sans forcément voir le code PHP qui a permis de le générer (ça dépendra de ce qui devra être fourni)

Puisque les exemples sont toujours plus simples à comprendre, voici une tâche « type » que j’aurais pu donner depuis la semaine dernière et les tâches correspondantes :

Citation

1/ J’envoie à la personne un fichier CSV contenant l’ensemble des armes de Dragon Quest SWORDS
2/ Cette personne génère un script d’insertion SQL (avec un fichier .php que j’ai écrit et que je peux fournir)
3/ Elle me prépare une maquette HTML de l’affichage des données en fonction de ce que je lui avais demandé, voir le script php en soit (fonction d’exemple pouvant être fournie, par exemple l’affichage des armes de DQ II)




C’est vraiment pas dur à vrai dire, mais bon… Je n’ai pas le temps de le faire. Il me faut donc une personne qui soit capable de me faire des maquettes à partir d’un save as HTML d’une page du site, de me pondre des scripts d’insertion SQL pour remplir les tables par rapport à des fichiers CSV préalablement remplies, et éventuellement, dans l’idéal, pouvoir m’envoyer une fonction PHP qui me chie l’affichage une fois sa maquette HTML validée.

Toi ! Oui toi ! Si tu as compris ce message jusqu’au bout et que tu vois tout à fait ce que je recherche, alors contacte moi :p

Si ce n’est pas clair, c’est que ça ne va pas le faire… Voila, je suis néanmoins ouvert à toute candidature…

Par contre TOUS les points techniques sont obligatoires. Je veux gagner du temps, pas en perdre à tout expliquer.

N’hésitez pas à me poser vos questions et à me contacter sur MSN. Je préfère préciser tout de suite qu'il sera hors de question de donner des mdp du FTP ou autre :) J'ajoute également que je pense être quelqu'un avec qui il est facile de parler et de travailler... les membres de la team, je pense -espère- pourront vous le confirmer...

Par contre, j'ai la culture du résultat (et c'est aussi la raison pour laquelle notre site dépote :) )
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
100
Chouchou du Poppu
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Mai 2008 à 17:35
Citation ( Poppu le Jeudi 29 Mai 2008 à 15:33 )

J'ajoute également que je pense être quelqu'un avec qui il est facile de parler et de travailler... les membres de la team, je pense -espère- pourront vous le confirmer...

Par contre, j'ai la culture du résultat (et c'est aussi la raison pour laquelle notre site dépote :) )



Je confirme ces dires !

Poppu ne vous mangera pas si vous faîtes quelque chose de travers, et si le travail est bien fait, croyez-moi sur parole qu'il sait vous féliciter et vous donner la pêche de faire encore mieux et d'aller encore plus loin !
http://eyden.energy.free.fr/mix/
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Mai 2008 à 17:47
Merci, tu devrais recevoir ton chèque d'ici la fin de la semaine :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Jeudi 29 Mai 2008 à 17:55
Bonjour, j'aimerais savoir quel est exactement le rôle de la personne travaillant au niveau humain. Merci.
We are ODSTs

*musique d'ascenseur* Afin d'éviter toutes lacérations, lobotomies et flagellations, il est vivement conseillé de faire attention à son orthographe. Merci. *musique d'ascenseur*
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Mai 2008 à 18:01
Je recherche une seule et même personne :p lol

Elle doit cumuler toutes les qualités énumérées ci-dessus... Dommage que les techniques de clonage soit encore peu répandue et aboutie, sinon je ferais de mon clone un esclave travaillant pour le site nuit et jour... Gniark Gniark...

... Hein?!!! Quoi?! C'est moi ce clone?! :snif:
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
100
Chouchou du Poppu
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Mai 2008 à 20:17
Citation ( Poppu le Jeudi 29 Mai 2008 à 17:47 )

Merci, tu devrais recevoir ton chèque d'ici la fin de la semaine :)



Mais quoi c'est vrai !

Non non je suis pas en train de te lécher le cul...
http://eyden.energy.free.fr/mix/
Jeudi 29 Mai 2008 à 21:36
Alalala ... comme si on avait pas le droit d'être sincère entre membres de la team... enfin... voyons ! :)

( Oui je sais on s'égare du sujet principal ... je m'en vais , je m'en vais ... 0) )
Une pluie de sang est tombée du ciel, pour venir s'accrocher aux cerisiers...
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Mai 2008 à 02:06
Bon courage dans ta recherche de membre php/SQL powered. Je peux te demander en toute indiscretion dans quelle boite tu bosses et ce que tu y fais? Et pis aussi de quelle ecole/fac tu sors ?:)
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Mai 2008 à 09:31
J'ai fais l'ESI SUPINFO, promotion 2007. Actuellement je suis consultant en infrastructure Microsoft chez Avanade (joint venture entre MS et Accenture).
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Mai 2008 à 10:00
Sup'info, je situe tres bien ;)

Consultant chez gro'soft, joli poste^^ Si je rentre en France, je t'envoie mon CV :p
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Mai 2008 à 12:03
PHP, PHP4, CSS, XHTML, div, SQL, PK , INDEX, CSV, SQL, .php ...je ne comprends pas un de ces thermes, c'est grave docteur ?

*sort son flingue et le met dans sa bouche* PAN !
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 30 Mai 2008 à 16:23
Juste une question !
Je pense que c'est clair, mais pourquoi faut-il avoir 16 ans ?
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?
Vendredi 30 Mai 2008 à 17:02
Pourqoui pas faire un petit programme qui te crée le html et les script insert into pour la db, alors tous ce que tu doit faire c'est donner le fichier csv au programme et donnér les credentials pour la db, "push the button create" et puis voilà qoui.
A Great Game creator is the one that finishes the game independantly of it is a good or bad game.
Vendredi 30 Mai 2008 à 17:03
Citation ( gogo le Vendredi 30 Mai 2008 à 16:23 )

Juste une question !
Je pense que c'est clair, mais pourquoi faut-il avoir 16 ans ?



Niveau résponsabilité ?
A Great Game creator is the one that finishes the game independantly of it is a good or bad game.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 31 Mai 2008 à 11:45
Non car dans 90% de mes expériences une personne de moins de 16 ans est une personne non fiable. Cela va en faire bondir certains, mais c'est la triste vérité de mon vécu sur le web, et en tant que webmaster.

PS: ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!