Comité de lutte contre le langage SMS

924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Mai 2008 à 21:11
http://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-violet.png
Voilà j'ai découvert ce site sur un autre fofo et j'ai voulu en parler car se battre contre tout les boulets qui font du "lol kikoo mdr c tro b1 sa jrcoa jvé ékouté" et autres ! En vous inscrivant vous lutter contre le langage SMS et peut-être bientôt un pulvérisateur de boulets ! Enfin pas de suite par contre... Voilà !
http://sms.informatiquefrance.com/
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Mai 2008 à 21:19
Merci pour ce site d'utilité publique!! :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Mai 2008 à 21:35
C koi 1 boulé?

Punaise moi à cause des forums et de ce genre de personne justement, mon orthographe est en train de décliner!!! C'est horrible faut que je me relise à chaque post pour éviter des fautes graves!!!!!

:cry: Au secours, j'ai peur d'être contaminée!

Ça le fait à d'autres?
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
514
Peace Maker
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Mai 2008 à 21:40
Non... PTDR MDR LOL kikou Jte kiff grav lach ton com moi j'ador lé foreum é le frensé

Ah bah si, j'ai rien dis ...
It's over nine THOUSAAAAAND!
1660
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 4 Mai 2008 à 21:41
Citation ( AmL le Dimanche 4 Mai 2008 à 21:35 )

C koi 1 boulé?

Punaise moi à cause des forums et de ce genre de personne justement, mon orthographe est en train de décliner!!! C'est horrible faut que je me relise à chaque post pour éviter des fautes graves!!!!!

:cry: Au secours, j'ai peur d'être contaminée!

Ça le fait à d'autres?



Oui ça le fait à d'autres personnelement je fais des fautes que j'aurais pas fait avant...alors vaut mieux garder ses bonnes bases de français et corriger les mots sans queue ni tête ^^.

Bravo pour le site :) !

"Le silence apporte la réflexion, et non le contraire"
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Mai 2008 à 08:50
L'académie française "new generation" est arrivée :lol: c'est M. Richelieu qui va être content ^^
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
1203
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Mai 2008 à 11:50
Citation

16015 personnes se sont engagées dans la lutte contre le langage SMS sur Internet


Ça démarre bien. Tremblez boulets, votre fin est proche >< !
'Faut pas trop exagérer non plus parce que sinon on verra à la Une de tous les journaux : "Le boulet, une espèce en voie de disparition" et on aura ça sur la conscience :ninja:



Citation AmL :Citation

Au secours, j'ai peur d'être contaminée!
Ça le fait à d'autres?


Moi aussi ça m'arrive mais ça se voit moins bicoze le correcteur d'orthographe intégré :p
Luke, Pater Tuus Sum.
924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Mai 2008 à 12:24
Zut... Je viens de me rendre compte que j'ai écrit langage en anglais (language) dans le sujet.... Crotte....
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Mai 2008 à 13:35
Je suis inscrit maintenant, car j'avoue que tous mes petits cousins écrivent comme des boulets et c'est vraiment trop énervant de chaque fois traduire les phrases. Le langage SMS est un signe de fainéantise flagrant...j'ai peur parfois de passer pour quelqu'un de vieux jeu, mais je refuse aujourd'hui de répondre même sur msn à ce genre de langage.
Enfin, sur le forum , lorsqu'un poste est trop "smsisé", je le supprime avant de hurler. voilà ^^
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Mai 2008 à 13:43
Et bah mon Maxou tu n'imagines pas le nombre de personnes qui viennent me parler, sans que je les connaisse of course, qui commencent cache avec un "sklt chui nv sur DQ sa va?".

Inutile de préciser que la fonction bloquer rentre aussitôt en jeu... sauf si je suis d'humeur joueuse, et cela peut parfois donner quelque chose de grand... de très grand.

Sinon, je te rassure, tu n'es pas vieux jeu... Mon discours est à ce titre surement plus alarmiste et "vieux con" que toi... L'orthographe de cette nouvelle génération "Naruto" est tout simplenent honteuse, et est d'ailleurs révélatrice de ce qui nous attends.

Alala... Ma pauvre retraite. Moi je veux bien cotiser, mais qui va cotiser pour moi?! >< xD
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Mai 2008 à 14:36
Citation ( Poppu le Lundi 5 Mai 2008 à 13:43 )

Et bah mon Maxou tu n'imagines pas le nombre de personnes qui viennent me parler, sans que je les connaisse of course, qui commencent cache avec un "sklt chui nv sur DQ sa va?".

Inutile de préciser que la fonction bloquer rentre aussitôt en jeu... sauf si je suis d'humeur joueuse, et cela peut parfois donner quelque chose de grand... de très grand.



Tiens, toi aussi? :| ...

Je me suis inscrit, et j'encourage tout le monde a faire de même :) , merci pour le site gogo ;) .

:chaise: Mort au Kikoolol!!! :chaise:
Nan, sans rire, faites un effort, ca coute rien de se relire et d'éditer...c'est à la portée de tout le monde. Il faut se mettre à la place de celui qui va lire votre message et de vous poser la question : "Peut on me comprendre?", je ne cite personne, mais sur ce forum, il y en a certains qui ne mettent rien dans leurs posts:

-Pas de Majuscules
-Pas de points
-Pas de ponctuation quelconque
-et parfois même pas de mots <_< (c'est a dire, en permanence, des posts de trois lettres, pour dire "ok" ,"cool", "merci", "de rien", "ca marche", "lol", etc...

Je ne dis pas qu'il y a un nombre de mots minimum par posts, mais si vous ouvrez la bouche, dites quelque chose d'intéressant qui fait vraiment avancer le débat, sinon,...ferm...taisez vous ^^ .

Bien que le thème est l'orthographe, je voulais quand même préciser que el flood est un fléau tout aussi pénible, ne l'oublions pas.
Noellu Vaaaaamillion!
1753
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Mai 2008 à 14:52
Ne m'en parle pas
en début d'année, je me suis inscrite sur "micropolia.com"
Horrible...
Un vrai cauchemar...

Ici au moins, on peut se venter d'avoir des modérateurs actifs, parce que là bà, ils sont absents. Ils existent, mais sont inactifs.
Tous les topics sont pollués.
Impossible de tenir une conversation ne serait-ce que d'une page ; et je ne parle pas des fautes d'orthographes, non, je parles bien de flood. le bon vieux flood comme on le connait et comme on le déteste, que des "lol" "kikou"... que des smileys sans une seule lettre !!!!

d'ailleurs mon avatar a du crevé de faim car je n'y suis pas retourné depuis plus d'un moi... le pauvre :snif:
si tu cherches quelqu'un de craquant, sur qui compter et prêt à se battre pour toi... prends un pokemon
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Mai 2008 à 14:59
Citation ( kelhan le Lundi 5 Mai 2008 à 14:52 )

que des "lol" "kikou"... que des smileys sans une seule lettre !!!!



Ca dépend, si ce n'est qu'occasionnel, ca va, mais si c'est pour chaque topic...ben :chaise: mort au noobs :chaise: quoi...

Noellu Vaaaaamillion!
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Mai 2008 à 15:11
En même temps c'est rigolo de voir un topic anti boulet avec une faute dans le titre ^^ .

M'enfin je dis ça... je dis rien hein :p !


Maximep : J'ai corrigé ça, c'est vrai que ça faisait un peu tâche quand même ;)
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
1753
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Mai 2008 à 15:31
Citation ( Makenchi le Lundi 5 Mai 2008 à 14:59 )

Citation ( kelhan le Lundi 5 Mai 2008 à 14:52 )

que des "lol" "kikou"... que des smileys sans une seule lettre !!!!



Ca dépend, si ce n'est qu'occasionnel, ca va, mais si c'est pour chaque topic...ben :chaise: mort au noobs :chaise: quoi...





occasionnel, je veux bien (quoi que <_< )
mais sur le site dont je parle, ce n'est plus du ponctuel, car des pages entièrement remplies de ces "choses"... Il faut y être allé pour y croire

Non... franchement, je pense qu'il faut remercier nos GM (Gentils Modérateurs)

Sora: les Gentils Modérateurs te remercient :p
si tu cherches quelqu'un de craquant, sur qui compter et prêt à se battre pour toi... prends un pokemon