Code Geass Hangyaku no Lelouch

534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 20 Avril 2008 à 15:59
Bon voila, faut que je vous présente cet anime tellement il m'a déglingué la tête. Ca fait un petit moment qu'il est sorti (première diffusion le 5 octobre 2006), mais comme j'ai beaucoup lu le topic qui lui est consacré sur Square Palace, et qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, je m'y suis mis, il y a 3 jours... Et là...

Le monde de Code Geass fait un peu penser au monde de 1984, pour les connaisseurs, dans son organisation géopolitique, trois blocs se partagent à peu près équitablement le monde, Britannia, UE, et la Fédération de Chine.
Voila pour le rapide topo géopolitique.
En 2010, l'empire Britannien envahit le Japon, les écrasant sans grandes difficultés. En effet c'est le premier conflit où sont utilisé des machines humanoïdes commandées par des pilotes, les Knightmares Frames. Le Japon ne peut lutter contre ses machine et perd son indépendance, et son nom, renommé en Secteur 11, et les japonais s'appelleront désormais Eleven.

L'histoire débute en 2019, lorsqu'un jeune étudiant britannien du secteur 11, Lelouch, se retrouve impliqué sans le vouloir dans une action terroriste. Il va à la suite de ces évènements obtenir un fabuleux pouvoir, limité, mais qui bien utilisé peut s'avérer redoutable. Lelouch fomente alors le terrible dessein de détruire Britannia afin de mettre fin à la barbarie. Tout au long des évènements qui suivront, Lelouch se retrouva opposé à son meilleur ami, Suzaku un Eleven, fils de l'ancien premier ministre Japonais, qui veut lui aussi rendre le monde meilleur, mais en utilisant des méthodes plus douces, en modifiant le système après l'avoir intégré.

Bon euh... J'ai fais ce que j'ai pu pour faire un synopsis un poil clair, mais bon le mieux pour vous c'est de regarder ça par vous même.

Le design est fait pas le studio Clamp, il leur à été confié par Goro Taniguchi l'auteur de l'histoire. Bon pour moi design de Clamp, ça veut pas dire grand chose, vu ma connaissance très maigre en anime/manga, etc. Mais à la limite là ça à peu d'importance tellement c'est un truc de dingue :aaarg: là je suis rester sur le popotin, pour de multiples raisons, mais que je ne peux même pas évoquer sans vous gâcher le plaisir.

Bon allez une petite série d'image pour illustrer le propos.


http://myucon.files.wordpress.com/2007/09/code-geass-25-large-35.jpg

http://img329.imageshack.us/img329/584/5bmedium5d5banimepaper5zi6.jpg

http://img247.imageshack.us/img247/3478/aug6.jpg

Bref voila, faut le voir pour le croire... Moi j'attend impatiemment la saison 2 dont les deux premiers épisodes sont déjà sortis... Ca promet de dépoter!
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
514
Peace Maker
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 20 Avril 2008 à 16:15
...
WWWWWWWWWWWOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAA * cours partout saute retombe se brise la jambe*
aïe
C'est mon anime favoris! me suis DL (bah on peut le dire l'anime et pas licencié xD ) le 2ème episode de la saison 2 hier! C'est trop bon c'est trop bien, j'adore xD

Beaucoup disent que c'est un mix entre Death Note (personalité de Lelouch) et de Gundam Seed (les deux amis, les mechas etc) , mais je trouve que "Code geass Lelouch of the Rebelion" *avec l'accent anglais qui va avec :p* arrive à créer un monde à part!
Et puis l'animation parfaite, les persos charismatiques, l'histoire, les mechas sont autant de points forts de cette série! Les openings/ endings aussi sont de très bonnes raisons de regarder cette série.
*commence à les chanter tout seul*

Bon et puis le chara design des Clamps vaut le détour (rien qu'en voyant Kallen qui se bat toute n... euh hum pardon xD )

j'ai même faillie chialer à la fin de la saison 1 ><

Mais merde courrez choper les épisodes chez Soai no naka xD!
It's over nine THOUSAAAAAND!
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 20 Avril 2008 à 17:36
Ah c'est rigolo, je commence tout juste à les regarder ^^ .
C'est vraiment sympa, et il paraîtrait même que cet histoire a fait beaucoup réfléchir les japonais qui l'ont vue ;) .
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 20 Avril 2008 à 18:39
Ca à l'air vraiment stylé comme série :aaarg: .
On peut visionner les épisodes sur Dailymotion? :o
Noellu Vaaaaamillion!
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 20 Avril 2008 à 18:43
Entiers je doute... mais je suis sûre que tu pourras trouver des sites qui les proposent en streaming. ^^
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
1838
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 20 Avril 2008 à 18:47
c'est pas mal comme série :aaarg:
mon loisir faire peur aux autres

1825
Membre
Dimanche 20 Avril 2008 à 19:10
Wahouuu ca a vraiment l'air bien luniver graphique en tout cas me plait trops et l'histoire est vraiment pas mal je vais tout de suite essayer ^^ merci bubu ;)
No Team,No Life,No School,No Girl...No Probleme
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 20 Avril 2008 à 20:55
Je viens de voir le premier épisode, et voila ce que j'en pense:
S U P E R! :)
Noellu Vaaaaamillion!
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Août 2008 à 20:47
Up, Code Geass ce n'est pas encore fini.

Après le cliffhanger d'anthologie de la fin de la première saison, on était en droit de s'attendre à une deuxième saison au moins au même niveau.

Donner un avis objectif maintenant alors que seulement 19 épisodes sont sortis serait plutôt difficile. De plus ayant suivit la série chaque semaine n'arrange rien à l'affaire, Code Geass est le genre d'anime qu'il faut regarder en grappe pour en tiré tout le jus (et hop ça c'est fait \o/).

Bref là ce que je vais raconter reste super subjectif et ne rentre pas trop dans le détail (parce que je ne me souviens pas de tout), vous êtes prévenus.

L'épisode 1 est déroutant, très déroutant, et tranche totalement du contexte dans lequel on avait été laissé à la fin de la première saison.
On revoit un grand nombre de protagonistes de la première saison, mais pas du tout là où on les attendaient.
Et là on se dit, qu'est-ce que c'est que ce délire?

Mais on ne se le dit pas longtemps, l'action reprend vite la main et on commence un peu à comprendre ce qu'il s'est passé entre les deux saisons.

Il faut bien l'avouer, le début de saison, environ les dix premiers épisodes sont en deçà de ce qu'on pouvait attendre. Mais comprenons-nous bien, on est dans Code Geass, et du coup ça reste du très très bon.
Par contre bon, à ce moment là j'attendais moins ma dose de CG hebdomadaire que ma dose Macross Frontier, couplé au fait que je regardais alors le première saison de Gundam00, je sentais que CG ne me faisais plus vibrer comme avant.

Mais bon sang ne saurait mentir, vint l'épisode 13 qui marque le retour fracassant de CG. Ceux qui ont vu l'épisode 13 savent à quel point cette épisode est fort.
On pouvait s'attendre à un coup du genre de la part des scénaristes, vu ce qu'ils nous l'avait déjà fait avec Euphemia, et que le procédé scénaristique employé n'est pas des plus complexe (et presque téléphoné quand on y pense), mais ça marche à tout les coups, on tombe dans le panneau et de très très haut! (Je suis navré, mais je me dois de rester le plus évasif possible, je ne voudrais pas vous gâcher le deuxième meilleur épisode de cette saison).

Donc on se fait avoir, et c'est à ce moment que l'on se dit qu'ils (les scénaristes) sont capable de tout, et on s'attend donc au pire à chaque épisodes à partir de là.

A partir de l'épisode 13 donc, tout s'accélère, mais vraiment tout, les révélations pleuvent (enfin... euh c'est juste une petite pluie, pas la mousson non plus), notamment concernant la nature du pacte passé entre C.C et Lelouch, et première confrontation entre Lelouch et son père (Charles di Britannia).

Et vint le dernier épisode que j'ai vu pour l'instant, le 18... Vous vous souvenez de ce que j'ai écris plus haut? Que le 13 était le deuxième meilleur épisode de la saison? Ca implique donc qu'il y en a un meilleur encore. Et bien le voila, le 18.
Oubliez Euphy, oubliez l'épisode 13, là on a affaire à un cataclysme sans précédent, vraiment, étant donné qu'il touche la raison de combattre de Lelouch (et là j'ai peur d'en dire trop...)
Le geass, est une arme a double tranchant, la chance et le malheur pour son porteur.

Bref, pour l'instant Code Geass Hangyaku No Lelouch R2 tient toutes ses promesses, et c'est pas encore fini.

En tout cas je peux quand même vous conseillez si vous n'avez pas encore attaqué à regarder la saison 2 d'attendre qu'elle finisse, afin de pouvoir tout regarder en un minimum de temps. Regarder les épisodes au compte goutte quand ils tombent n'est pas du tout le bon plan avec cet anime, on perd l'intensité. Ca passe avec Macross Frontier (et encore), mais avec CG c'est pas vraiment terrible.

En tout cas pour moi il est trop tard... Allez hop je vais me regarder l'épisode 19! \o/
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 18 Août 2008 à 21:06
Merci beaucoup pour le résumé bubu :) !

Code Geass est l'anime que je conseille a tout le monde, même ceux qui ne sont pas fans de méchas. L'intrigue est tellement prenante! Le scénario est ultra bien ficelé et tous les personnages ont une importance. D'ailleurs même les protagonistes du premier épisode ont un role très important à jouer, et sont encore très actifs dans la saison 2. On a enfin un manga avec un contenu très dense et un scénario en béton.

C'est vrai que de regarder CG au compte gouttes toutes les semaines, c'est bof... J'attends donc plusieurs semaines avant d'en regarder 5 ou 6 d'une traite ;) .
L'épisode 18 est en effet assez important, et on demande comment ca va tourner après que... Bref, sinon je conseille a ceux qui veulent se lancer visionnent les épisodes sur WAT.Tv .


Bref, sinon allez tous regarder Code Geass, et merci encore bubu, pour m'avoir fait découvrir ce super manga!

Allez, moi je vais voir le 19 :lol:

@+
Noellu Vaaaaamillion!
563
Simple mortel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Octobre 2008 à 19:57
Je viens de voir le dernier épisode de CG R2 (et tout les épisodes sur 2 semaines), et bien que cette saison soit je trouve très légèrement en-dessous de la première, je la trouve très réussi (mais c'est normal, c'est du code geass), mais bien que la fin ne se prette pas vraiment à une suite, je trouve qu'on n'a pas vraiment les réponses à toutes nos questions (oui, un sacré nombre même...) ! Et je ne peux pas m'empêcher de trouver la fin un peu trop rapide...

Mais ce dernier épisode ! quel morceau ! ce n'est surement pas à ce genre de fin qu'on pouvait s'attendre !! enfin bref ...

Pour ceux qui ne conaissent pas code geass, je vous dit : "quelle erreure !" et je vous conseille fortement de télécharger les première et deuzième saison le plus rapidement possible et de vous enfermer dans votre chambre tout une semaine (quoique c'est peut-être un peu juste [(50 X 25)/60 = 1250 / 60 = presque 21 H] ah bah non c'est jouable, 3H par jour !!)
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Octobre 2008 à 20:33
Ouaip ouaip, faut vraiment que je regarde les deux derniers épisodes là, ça fait un moment que je reporte ça.

J'éditerais quand ce sera fait.
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Octobre 2008 à 22:38
Franchement j'ai vu toute la saison 1 cela ma scotché j'ai pas loupé une seconde tellement c'est super,je dis vivement la saison 2 :)
"Ravi de vous revoir"
1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Octobre 2008 à 22:46
En y réfléchissant, il y aura forcément une suite (OAV ou épisode bonus)... Si tu analyses ce qui se passe au dernier épisode, tu comprendras aisément que Lelouch...Enfin, bref. Je crois que je sais ce qui ce passe VRAIMENT, donc si quelqu'un veut des réponses (j'ai de quoi prouver ce que j'avance...), envoyez moi un MP...

Mis a part ca, ce manga est un chef d'oeuvre, et j'espère de tout mon coeur qu'on aura une version DVD/B-R en france (existant au japon). A ce sujet, une affiche de publicité immense pour les DVD/B-R de Code Geass était exposée sur un des batiments du Tokyo Game Show.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, jetez vous dessus, c'est le top du top. Du début jusqu'a la fin, je n'aurais jamais été décu par les personnages, l'intrigue ou le rendu. Un sans-faute pour Sunrise/CLAMP. Bravo les mecs.

Edit: Mention spéciale a la tenue de noble de Lelouch (la blanche avec le piti chapeau)...qui fait bien tafiole >< .
Noellu Vaaaaamillion!
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Octobre 2008 à 00:05
Pour moi également un des meilleurs anime qu'il m'ait été donné de visionner, celui-ci m'a vraiment scotché...

Effectivement la fin laisse un peu libre cours à l'interprétation personnelle. J'espère aussi un OAV ou quelque chose de ce type :)
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.