Les remakes Paint de Dragon Quest I à X

694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 24 Juin 2008 à 21:39
Voici ma ptite contribution:vous avez déjà vu un gluant avec un chapeau de fête

http://img297.imageshack.us/img297/8186/gluantak6.jpg
"Ravi de vous revoir"
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 24 Juin 2008 à 22:07
Allo ? Allo ? Ici la voix... Darkmoon a découvert le secret de Jess...

http://i47.servimg.com/u/f47/11/87/14/08/jessse10.png


Je me disais bien qu'il devait y avoir une raison... Et comme le silicone n'existait pas à l'époque, on a inventé le slimicone ! -d'où croyez-vous donc que l'idée
du Club Puff-puff est venue ?-


(si vous n'avez pas des références bidon comme moi, sachez que la première phrase fait référence à secret story)
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 24 Juin 2008 à 22:21
Cool, je m'absente quelques temps et le topic ressuscite, avec un panel de dessins assez sympa.

Sinon Darkmoon, arrête de regarder la télé ¤;;¤
°;;°
515
Petite Comique
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Juin 2008 à 21:22
Le plus drôle, c'est que je regarde pratiquement jamais la télé... En ce moment, je la
branche uniquement le samedi soir pour supernatural, et ça m'est déjà arrivé de ne pas
la regarder du tout (je ne prends pas en compte les dvds que je regarde mais les
programmes uniquement) pendant des mois, oui, des mois.


Remarque, c'est peut-être pour ça que le peu que je regarde (j'ai du regarder secret
story 3 fois dans ma vie) reste inscrit à tout jamais dans les méandres de mon cerveau...

nafé peur...

(quoi ? Un post hors-sujet ? Et alors, je vous demande la couleur de vos chaussettes, moi ?)
Décidément, les temps, comme les œufs, sont durs. °;;°
Y
('O')
(,_,)
(,_,)
(,_,)
(_)
()
924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Juin 2008 à 22:06
Mes chaussettes sont vertes avec Dora L'Exploratrice dessus :ninja:.
Oh le secret de Jessica est découvert... Saviez-vous les proportions généreuse de Lara Croft était dûes à une erreur informatique ? Je me disais aussi...
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Juin 2008 à 01:21
Ouais, bah, postez des trucs, au lieu de raconter n'importe quoi °;;°

(argh, vegeta, tu déformes la page, espèce de marcassin à roulettes !)

...et si Gémon n'avait pas volé l'oeuf d'Empyréa ?
http://img258.imageshack.us/img258/1164/questhr8.gif


Sinon, quelques trucs :

Citation ( WereWolf )

PS2 : Allez savoir pourquoi mais la fonction texte marchait pas et me ramenait au crayon alors j'ai fait la bulle de dialogue comme j'ai pu avec crayon/gomme

En fait l'outil "texte" de Paint ne fonctionne pas si tu es en train de zoomer. C'est chiant, je te l'accorde, mais c'est ainsi °;;°
Par contre je vois que tu maîtrises avec brio les outils du logiciel comme la "ligne" ¤;;¤


Citation ( Kalas_93 )

Je me lance.

Pour éviter ce genre de rendu mal compressé, il vaut mieux éviter d'enregistrer en JPG sous Paint (le logiciel compresse vraiment comme une merde).
Il vaut mieux donc opter pour le format GIF (qui est tout de même souvent tramé...), ou encore passer sous un autre logiciel (Photoshop ?) pour enregistrer en JPG/GIF.


Citation ( Darkmoon )

Le plus drôle, c'est que je regarde pratiquement jamais la télé... En ce moment, je la branche uniquement le samedi soir pour supernatural

Connais pas ; j'espère juste que ce n'est pas du même niveau que Heroes ';;'
°;;°
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Juin 2008 à 10:51
Citation ( Gros Dino le Jeudi 26 Juin 2008 à 01:21 )

Pour éviter ce genre de rendu mal compressé, il vaut mieux éviter d'enregistrer en JPG sous Paint (le logiciel compresse vraiment comme une merde).
Il vaut mieux donc opter pour le format GIF (qui est tout de même souvent tramé...), ou encore passer sous un autre logiciel (Photoshop ?) pour enregistrer en JPG/GIF.



Ok merci de tes conseils Gros Dino. :D


Citation ( Gros Dino le Jeudi 26 Juin 2008 à 01:21 )

Connais pas ; j'espère juste que ce n'est pas du même niveau que Heroes ';;'



Hep là, Heroes c'est le bien ! :ninja:
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Juin 2008 à 11:47
C'est juste la pire série des dix dernières années (enfin la pire série américaine, faut pas oublier Plus belle la vie).

Et pourtant, y en a, des séries de merde, depuis les années 2000. Enfin c'est comme tout : la musique, le cinéma...
°;;°
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Juin 2008 à 13:35
Aaaargh ... je n'ai jamais regardé de séries américaines. :(
... Sauf Heroes. ><

Quels séries me proposerait-tu qui soit une des meilleures du moment ? :nany:
Hé oui ma culture en terme de séries américaines est très limitée, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé (c'est à peine si j'ai entendu parler de Dr. House <_< ).
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
Jeudi 26 Juin 2008 à 13:41
Citation ( Kalas_93 le Jeudi 26 Juin 2008 à 13:35 )

Aaaargh ... je n'ai jamais regardé de séries américaines. :(



C'est peut-être pas plus mal...

Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Juin 2008 à 14:10
Il semblerait que l'unique bonne série de cette année soit Californication.
Et puisque tu le cites, Dr. House n'est pas mal non plus (disons que l'univers hospitalier offre une bonne alternative aux dizaines, que dis-je, aux centaines de séries policières qui passent à la télé...).

Mais sinon en ce moment, côté séries, c'est vraiment la misère (comme pour le reste des médias, comme je le disais dans mon précédent post).

De nos jours, les créateurs ne se font plus chier et ne prennent aucun risque. Ils produisent des séries rationnelles et formatées. C'est bien simple : de nos jours, toutes les séries se ressemblent. Déjà, il n'y a quasiment plus que des séries d'enquêtes assez chiantes, sans intérêt (entre Bones, Numbers, Cold Case, NCIS, Les Experts Manhattan, Les Experts Miami, Les Experts font du ski, New York : section criminelle, FBI : portés disparus, The Shield... on a vraiment le choix pour passer des soirées de merde, à écouter ces acteurs en carton déblatérer leurs conneries. Branleurs de scénaristes hollywoodiens...).

Au moins, à l'époque, les créateurs de séries déliraient, osaient produire des séries de ouf malade. Du coup il y avait parfois des trucs complètement barrés, et surtout, diversifiés. Il y en avait pour tous les goûts, avec de la science-fiction (La planète des singes, V...), du macabre et du fantastique (Les contes de la crypte, Au-delà du réel, X-Files...), de l'action (Magnum, MacGyver, L'agence tout risque...), de la comédie (Le prince de Bel-Air et les nombreuses sitcoms du même acabit...) et évidemment des séries policières ridicules (Hooker, Chips, Starsky et Hutch...), mais qui ont au moins le mérite d'être des précurseurs, et surtout d'être nettement moins chiantes que leurs homonymes actuels .

Alors ouais, la plupart de ces séries old school ont pas mal vieillies : les scénarii étaient souvent peu crédibles, les effets spéciaux faisaient vraiment toc, sans parler des immondes génériques des années 80 ; mais putain, qu'est-ce qu'on délirait devant elles.


[edit] Sinon ces dernières années, je crois que je n'ai regardé que H et Scrubs. Des séries comiques en milieu hospitalier, donc. Notamment parce que je suis devenu totalement allergique aux séries policières et que les comédies familiales du type Notre belle famille ou Une nounou d'enfer ne m'amusent plus.

Les séries originales sont rares, mais encore présentes. Je n'ai pas suivi Lost, mais j'en entend beaucoup de bien. Ca m'a l'air un peu longuet quand même...
Par contre, Prison Break, c'est de la grosse merde. Autant regarder Oz...

(...)

Bon, revenons au sujet °;;°
°;;°
924
Jeune premier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Juin 2008 à 14:18
Bon on va arrêter sur les séries T.V mais bon, pour l'anecdote, Californication est un nom volé au groupe Red Hot Chili Peppers (entre autre mon groupe préféré), car Californication est le nom de l'un de leurs albums, le plus vendu au monde, et d'une de leurs chansons. Ils n'ont pas été très contents, et ont porté plainte. Les réalisateurs vont passer devant les tribunaux. Attention au changement de titre !
Si la fin est proche, pourquoi on ne peut pas la voir ?
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Juin 2008 à 14:35
Californication ? Faudrait que j'aille jeter un coup d'œil. ^^


Pour pas paraitre HS, voici mon second "dessin" :

Voici la véritable utilité des gluants.
http://img120.imageshack.us/img120/7959/sanstitrect6.gif

><


EDIT : J'arrive pas à redimensionner l'image. :sad:
Vous savez pas comment faire pour l'agrandir ? :nany:
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
563
Simple mortel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Juin 2008 à 16:00
Pas la peine de l'agrandir, elle est très bien comme ça...

Franchement, c'est génial ce que vous faites !! Moi j'ai pas d'idées.... (pour le moment...)

Pour ceux qui veulent parler un peu plus des series (américaines...), ils n'ont qu'à créer un topic, plutôt que continuer de (largement) dériver du sujet...

(d'ailleurs, si un pourrait faire le ménage ce serait pas plus mal, parce que ça fait un peu "tache" [sans vouloir paraître méchant n'y rien du tout...] )
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Juin 2008 à 20:22
http://img379.imageshack.us/img379/4127/conflitdd2.jpg


voici mon second dessin intitulé:Conflit entre gluants :p :p :p
"Ravi de vous revoir"