Présentation d'Herald

10001318
Nouveau Membre
Dimanche 8 Mars 2026 à 19:04

Bonjour à tous les fans de Dragon Quest !

Pour commencer, je ne me souviens plus du tout de mon tout premier Dragon Quest.
J'ai découvert la licence sur ordinateur au début des années 2000.

Aujourd'hui, j'en suis un très grand fan. Je possède la plupart des jeux de la licence principale ainsi que plusieurs de ses dérivés sortis en France.
Je collectionne aussi les figurines métalliques des monstres.

Les derniers DQ auxquels j'ai joué : Dragon Quest XI, DQB2, Joker 3 Pro et DQM : Le Prince des ombres (que je n'ai pas terminé).
Pour ce dernier, grosse déception. J'en attendais sûrement trop après avoir terminé la version de Joker 3 Pro.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions ! :)

Lundi 9 Mars 2026 à 10:42

BIENVENUE

J'ai une question par rapport à ta collection, c'est quels jeux que tu n'as pas encore?
Et est-ce que tu as joué à tous les jeux que tu possèdes?

En passant, petit conseil: évite d'utiliser le bouton "retour à la page précedante" de ton navigateur, si tu veux changer de page, clique plutôt sur la bannière du site ou dans un des Sujets récents à droite, parce que si tu reviens à une page où tu crée un topic, ça va recréer un topic identique.

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
10001318
Nouveau Membre
Lundi 9 Mars 2026 à 15:08

Alors, les jeux Dragon Quest qui me manquent encore :

- DQS : La Reine masquée et la Tour des miroirs
- DQH : Rocket Slime
- Infinity Strash : Dragon Quest - The Adventure of Dai : bon lui c'est facile, via l'import et voilà.

Parmi les jeux que je possède mais que je n'ai pas encore faits :

- DQMJ2 : je prévois de m'y mettre l'année prochaine. Après avoir enchaîné DQMJ, DQMJ3 Pro et une partie du Prince des Ombres, j'ai besoin d'une pause pour ce style de jeu. Et surtout... après l'excellent DQMJ3 Pro, j'ai peur d'être déçu, tellement la barre est haute.

- DQB1 : j'ai enfin pour l'obtenir sur Switch il y a 1 an après un réassort et avant ça j'ai joué et terminé au 2. Je ne prévois pas dans l'immédiat de me le faire.

- DQ Treasures : j'ai vraiment envie de le faire celui-là, surtout que j'étais au Japon lors de sa sortie, mais comme pour DQB1, pour l'instant c'est en stand-by.

- DQ I&II HD-2D Remake : c'est le prochain sur la liste une fois le remake du III terminé.

- DQH I&II : version japonaise sur Switch mais mon niveau en japonais n'est pas encore bon pour que je m'y lance. ^^

Merci pour le conseil. Quand j'ai vu ça hier, j'ai aussitôt contacté l'admin en MP pour lui signaler le bug.