Dragon Quest Treasures - Les sept pierres et le compas céleste

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Mars 2023 à 11:28

Les sept pierres et le compas céleste

 

La quête principale de Dragon Quest Treasures consiste à retrouver les sept pierres du dragon qui, une fois réunies, ouvrent la voie vers la Isla Dorada. Ces sept trésors sont bien particuliers et ne peuvent pas être trouvés en creusant. C’est en explorant le Dédale qui se trouve à votre base et en accomplissant diverses quêtes données par des PNJs que vous trouverez des indices concernant leur emplacement.

Note : Le cheminement des quêtes exposées ci-dessous implique parfois d'accomplir des quêtes de clan ou de personnages dont la solution ne sera pas détaillée ici. N’hésitez pas à consulter les pages qui leur sont dédiées afin de mieux comprendre comment progresser.


La corne du géant

Prérequis : 

Après avoir vaincu le boss du niveau -1 du Dédale, vous obtenez un indice sur l’emplacement de la corne d’ambre :

“La corne d'ambre repose auprès d'un colosse écarlate, roi de la montagne embrasée”.

Porcellus vous indique qu’il s’agit probablement de la Dorsale de feu. Plus précisément, c’est au cœur du Dorkatoa qu’il faut vous rendre. Vous y trouvez un Magmastard qui vous envoie sur les roses bien rapidement.

 

Alizée et Miaô arrivent à votre rescousse et vous suggèrent d’affaiblir le monstre avec des billes Syncope dont Alizée vous donne la formule. Retournez à votre base, fabriquez quelques billes et retournez affronter le monstre. Assommez-le avec vos billes et profitez de votre avantage pour récupérer la corne d’ambre à l’aide de l’aptitude fauche.

 

En coup de vent

Après avoir atteint le niveau 6 pour votre clan et débloqué le niveau -2 du Dédale, vous trouvez dans un coffre un indice sur l’emplacement de la serre de topaze :

“Partez en quête de la serre de topaze à la lisière d'une vaste prairie, par-delà le plateau de la Penne où rôdent les guerriers puissants.”

La zone à explorer se trouve donc à l’extrême ouest des Landes Suspendues, après la gare des terrasses et le plateau de la Penne. Là-bas, parmi des ruines, vous trouverez un coffre noir qui contient la serre de topaze.

 

À pierre fendre

Après avoir vaincu le boss du niveau -2 du Dédale, vous obtenez un indice sur l’emplacement de la queue de lazurite :

“La queue de lazurite repose sans bruit sous les neiges scintillantes, au sommet d'une montagne”.

Rendez-vous donc au sommet du Mont Onglée, au cœur des Basses Terres. Vous allez devoir utiliser les monstrovisions pour trouver l'emplacement exact de cette pierre. Pour faciliter vos recherches, sélectionnez la quête comme objectif actuel et rendez-vous au point indiqué sur la carte. Là, laissez-vous guider par votre flair de chasseur/euse de trésor. Il ne vous restera plus qu'à creuser.

 

Le vol du roi déchu

Après avoir atteint le niveau 8 pour votre clan et débloqué le niveau -3 du Dédale, vous trouvez dans un coffre un indice sur l’emplacement de l’aile d’émeraude :

“Cherchez l'aile d'émeraude sur une montagne sombre et cachée dans les brumes. Elle est entre les mains d'un esprit qui hante ses pentes…"

Persiana vous conseille d’explorer le mont Grisaile, dans les Landes suspendues. Suivez son conseil et rendez-vous à la gare de Haut-Grisaile, à la nuit tombée.

 

Adressez-vous au fantôme qui tient la boutique : il vous propose d’acheter l’aile d’émeraude contre 777 000 o. Si vous avez pris le temps de partir à la chasse aux trésors en parallèle de la quête principale, vous ne devriez pas avoir de mal à récolter cette somme. Si vous en êtes encore loin, vous devriez prendre le temps d’explorer des antres ou de revendre les répliques de trésors obtenus par d’autres joueurs.

 

L’œil de la bête

Cette quête sera plus longue à terminer que les autres alors armez-vous de patience. 

Après avoir vaincu le boss du niveau -3 du Dédale, vous obtenez un indice sur l’emplacement de l’œil de saphir :

“L'œil de saphir est protégé par une créature ancestrale depuis des temps immémoriaux. La carte menant à son antre est dans les mains d'un commandant, actuellement en poste dans le désert et venant d'un monde battu par les vents”.

Tout cela signifie que la carte menant à la pierre est entre les mains de Noroît. Rendez-vous au camp sylphan du Kolahari pour tenter de la récupérer. Vous trouvez Noroît debout près du feu de camp mais il refuse de vous venir en aide.

 

Adressez-vous ensuite à la jeune Alizée pour débloquer une quête intermédiaire : vous allez maintenant devoir vous concentrer sur la princesse Anémone. Empruntez le téléphérique de l’île du Cabochon et rejoignez-la près des ruines de l’ancienne gare.

 

La jeune femme vous propose un marché : si vous l’aidez dans ses recherches, elle tentera d’intercéder en votre faveur auprès de Noroît. Vous n’avez d’autre choix que d’accepter. Votre nouvelle mission est donc la suivante : récupérer le fragment du monument étudié par la princesse qui a été dérobé par une arméthyste. Le monstre ne se trouve pas bien loin de là, en bas du chemin souterrain partant vers l’ouest.

 

Pour vous remercier, Anémone vous dévoile ce qu’elle sait au sujet du compas céleste de la mystique Isla dorada :

“Lorsque renaîtront les âmes des dragons, les navigateurs des cieux apercevront le chemin menant jusqu'à l'île d'or.” 

Mais votre mission auprès d’elle n’est pas encore terminée. En effet, Anémone a urgemment besoin de son compendium pour déchiffrer les glyphes inscrits sur les monuments qu’elle étudie. Il faut vous rendre à la gare de Grand-Séant, dans les Basses Terres, pour demander à Sirocco et Zéphyr de le lui confier. Retournez sur l’île du Cabochon et donnez le précieux objet à la princesse.

 

Vos allers-retours ne vont pas s’arrêter de sitôt. Anémone vous demande maintenant de la rejoindre à l’intérieur du Dédale. Faites donc.

Grâce aux connaissances de la princesse, vous apprenez que “les braves qui surmontent les épreuves de ce labyrinthe verront apparaître le chemin menant à l’île d'or” et que les sept pierres doivent être rassemblées sur celle-ci. D’où l’intérêt de mettre la main sur l’œil de saphir !

Anémone vous propose de la retrouver au camp sylphan du désert pour enfin demander à Noroît de vous venir en aide. Le capitaine accepte de vous confier la carte menant à l’antre de l’Ancien à condition que vous lui laissiez le trésor qui s’y trouve. La carte vous conduit à l’ouest de la gare du cap.

 

Pour battre le boss qui se trouve dans cet antre, suivez la stratégie habituelle : tenez-vous près des piliers pour inciter le monstre à se jeter dessus et envoyez des billes sur son poitrail lorsqu’il est étourdi. Au terme du combat, vous récupérez (enfin) l’œil de saphir.

 

Le croc volé

Après avoir débloqué le niveau -4 du Dédale, vous trouvez dans un coffre un indice sur l’emplacement du croc d’améthyste :

“Pour trouver le croc d'améthyste, mettez-vous en quête d'un coupe-jarret sur la mâchoire d'un dragon, près de trois cascades”.

Le voleur que vous cherchez n'est autre que Bonnie des Forbans flamboyants et elle se trouve au pied d’une cascade, au niveau de la mâchoire inférieure de l'île du Cabochon. Il vous faudra la vaincre pour récupérer la pierre qui est en sa possession. Pour une victoire rapide, endormez ses monstres et emparez-vous directement de son étendard sans passer à l’attaque.

 

Le cœur sur la main

Après avoir débloqué le niveau -4 du Dédale, vous pouvez affronter le boss qui se trouve dans son portail (veillez à avoir dépassé le niveau 40 avant de vous y risquer). S’agissant d’une créature de glace, munissez-vous de billes ou de boulets flamme ou crame pour lui régler son compte sans trop peiner et ainsi récupérer le cœur de rubis.


Le compas céleste

Lorsque vous annoncez à monsieur Edgare que les sept pierres sont en votre possession, Fracoss et les Forbans attaquent votre base. Affrontez le groupe d’Aquilon en interagissant avec votre drapeau. Malheureusement, même en cas de victoire, vous ne parvenez pas à empêcher Fracoss de voler les pierres et de faire route vers la Isla dorada. Persiana vous propose de le suivre mais pour cela… il vous faudrait non seulement le compas céleste mais aussi un moyen de locomotion autre que le train. Pour vous sortir de cette impasse, descendez dans le Dédale et interagissez avec le miroir.

 

C’est ainsi que, comme l’avait annoncé Anémone, le visage des sauveurs vous apparaît à travers un Érik et une Mia plus âgés. Il va à présent vous falloir demander de l'aide pour mettre le cap sur les cieux, mais Persiana se demande bien lequel de vos amis pourrait bien débloquer la situation : répondez-lui que le capitaine Noroît dispose de son propre vaisseau volant. Rendez-vous à sa rencontre au camp de l’île du Cabochon et laissez Anémone intervenir pour proposer son aide. Il vous suffira ensuite de parler avec Véolie pour mettre le cap vers la Isla dorada.

 

Il est maintenant temps d’affronter Fracoss, le fléau des cieux. Tout comme vous avez déjà pu le faire dans certains antres, utilisez des billes/boulets élémentaires pour venir à bout des monstres invoqués par Fracoss : des billes d’eau contre l’idole des sables, des billes de glace contre l’idole du feu, des billes de feu contre l’idole des neiges. Attaquez ensuite Fracoss jusqu’à ce qu’il soit étourdi et appuyez sur A pour récupérer chacune des sept pierres. Cela peut sembler fastidieux mais selon la composition de votre équipe et les médailles en votre possession, il pourrait être encore plus difficile pour vous de simplement vaincre Fracoss en réduisant ses PV à 0.

 

Vous pouvez maintenant placer les pierres sur l’autel pour faire apparaître le trésor ultime.


 

Je suis modeste comme tous les génies.