Soluce Dragon Quest II (Switch) - Chapitre 6
Récapitulons : si vous avez suivi le cheminement proposé dans le chapitre précédent, vous devriez être en possession de quatre sceaux sur cinq ainsi que de la golden key.
Dans ce sixième chapitre, nous allons continuer à faire le tour du monde pour mettre la main sur le dernier sceau et collecter divers objets sans lesquels il sera impossible d’accéder au donjon final. Encore une fois, armez-vous de patience car les voyages seront nombreux (ils constituent d’ailleurs l’essence de ce jeu).
N’hésitez pas à consulter la carte du monde pour mieux vous repérer.
The jailor’s key
Souvenez-vous de ce PNJ qui vous avait parlé d’une clef permettant de déverrouiller les portes de prison. Eh bien sans elle, pas de cinquième sceau. Commençons donc par nous mettre à sa recherche.
C’est à Burrowell qu’il faut se rendre pour la récupérer. Depuis Zahan, voguez vers l’ouest, dépassez l’Yggdrasil et accostez au sud du continent montagneux. Vous devrez utiliser la golden key pour entrer dans la ville (1).
Adressez-vous au marchand qui se trouve à l’ouest de la ville et achetez la jailor’s key qui apparaît en tant que ??? dans la liste des articles (2).
Ne partez pas tout de suite et vérifiez l’efficacité de votre clef en ouvrant les deux cellules qui se trouvent au nord. Dans celle de gauche, un magicien vous informe que le seul moyen d’ouvrir le passage menant à la forteresse de Hargon serait de brandir une false idol devant la montagne de Rendarak, juste à l’ouest de Burrowell (3). Cela fait un item de plus à récupérer.
Le PNJ de la cellule de droite, quant à lui, vous confie la floodgate key qu’il faudra utiliser à Slewse (4).
The Water Sigil
Maintenant que vous êtes en possession de la jailor’s key, vous pouvez enfin vous mettre à la recherche du dernier sigil.
Téléportez-vous à Moonahan et déverrouillez la prison dans laquelle sont enfermés deux monstres (5). Achevez-les puis examinez le sol au niveau du coin supérieur droit de la cellule : c’est là que se trouve le Water Sigil.
Avant de continuer votre quête, n’hésitez pas à visiter tous les lieux connus pour déverrouiller les portes de prison. Cela vous permettra de mettre la main sur divers items à l’instar du bâton le plus puissant du jeu (lâché par un monstre emprisonné à Midenhall).
The Moonshard
Le magicien de Burrowell vous a affirmé que sans false idol, il sera impossible d’ouvrir le chemin menant au repère de Hargon. Soit. Mettez-vous en quête de cette mystérieuse statuette.
Elle se trouve dans une île malheureusement inaccessible pour le moment. Et le moyen de libérer le passage est caché dans une tour elle aussi inaccessible. Par chance, vous possédez la floodgate key qui va vous permettre de débloquer l’accès à cette tour.
Il est temps de découvrir le village de Slewse. Pour vous y rendre, prenez la mer depuis Beran et contournez le continent vers le nord-est. Vous devriez apercevoir un cours d’eau qui s’enfonce dans les terres voisines (6) : remontez-le, accostez et partez vers l’est pour atteindre Slewse.
Au nord-ouest de la ville se trouve un escalier derrière une porte verrouillée (7). Descendez-le et utilisez la floodgate key pour ouvrir le barrage. En quittant Slewse, vous constatez que le niveau de la mer a augmenté et que vous pouvez à présent rejoindre la tour qui se dresse au sud de la région (8).
Rez-de-chaussée
Commencez par prendre l’escalier qui se trouve dans le coin supérieur gauche.
Niveau 1
Au centre de l’étage se trouve un escalier. Empruntez-le (9).
Niveau 2
Montez à l’étage supérieur via l’escalier au nord (10).
Niveau 3
Deux coffres se trouvent au sud de l’étage. Pour continuer votre route, prenez l’escalier dans le coin supérieur droit (11).
Niveau 4
Vous arrivez alors devant deux portes rouges gardant un escalier. Ouvrez l’une d’elles et redescendez tous les étages. Vous atteignez finalement une petite salle où se trouve un magicien. Dans le coffre près de lui repose le Moonshard (12).
The False Idol
Le Moonshard vous permet d’accéder au donjon dans lequel vous trouverez (enfin) la false idol dont vous avez tant besoin.
Prenez la mer depuis Dirkandor et voguez vers le sud-ouest. Vous finissez par apercevoir une île entourée de récifs. Brandissez le Moonshard pour faire monter le niveau de la mer et libérer l’accès à la grotte (13).
Niveau -1
Note : vous perdrez des PV en marchant sur les coulées de lave. Pensez à vous soigner régulièrement ou à lancer le sort Safe Passage.
Partez vers le sud-ouest puis, une fois au bout du couloir, virez au sud pour découvrir un escalier (14).
Niveau -2
Faites quelques pas dans ce nouveau couloir et prenez la deuxième intersection en direction du sud (dans la première se trouve un coffre piégé qu’il vaut mieux éviter d’ouvrir sous peine d’être empoisonné).
Partez vers la gauche et traversez une coulée de lave pour remonter au nord. Un escalier vous attend dans un coin (15).
Niveau -3
Ouvrez la porte qui vous bloque le passage et continuez tout droit de manière à faire le tour de l’étage. Descendez les premiers escaliers que vous rencontrez (16).
Niveau -4
Partez en direction de l’ouest et descendez l’escalier qui se trouve contre le mur (17).
Niveau -5
Avancez vers l’est et affrontez les deux monstres qui gardent le passage. Vous pourrez ensuite grimper sur l’estrade et récupérer la false idol dont vous avez tant besoin.
The Eye of Rubiss
Il vous reste un tout dernier élément à récupérer (oui, encore un...). Et pour ce faire, il vous faut impérativement être possession des cinq sceaux (ce qui devrait être le cas si vous avez suivi ce guide).
En quittant la Sea Cave que vous venez d'explorer, vous pouvez voguer directement vers le nord-est pour atteindre le sanctuaire de la déesse Rubiss. Celle-ci vous confiera l'eye of Rubiss, un item qui brisera les illusions et vous révèlera la vérité au moment où vous aurez le plus besoin de la voir...
Derniers préparatifs
Vous êtes techniquement capable d’aller affronter Hargon. Cependant, vous pouvez encore prendre le temps de collecter deux pièces d’équipement qu’il serait regrettable de bouder.
Vous aurez peut-être constaté qu’il vous manque deux éléments de la panoplie d’Erdrick : vous possédez son épée, son bouclier et son emblème. Vous ne pouvez pas encore mettre la main sur son armure puisqu’elle se trouve dans le prochain donjon. Son heaume, quant à lui, est gardé bien précieusement dans un sanctuaire qui se situe entre les régions d’Alefgard et de Moonbrooke (18).
Présentez la mark of Erdrick au vieil homme qui s’y trouve afin de lui prouver que le sang du héros coule dans vos veines. Il vous confiera alors le légendaire heaume d’Erdrick.
À Zahan, dans une petite pièce dont l'accès est protégé par un sol bleu qui draine vos PV, se trouve un objet appelé le subtle shuttle (19). Son utilité paraît obscure et c’est tout à fait normal : vous n’aurez pas à vous en servir, il faudra simplement le remettre à un PNJ.
Montez au troisième étage de la tour qui se dresse au sud-ouest de Rippleport. Là, au pied d’un angle de mur, vous pourrez ramasser un écheveau bien particulier, le celestial skein (20).
Note : aucun indice visible ne permet de repérer cet objet. Il faut impérativement que votre personnage soit placé au bon endroit pour pouvoir le ramasser.
Une fois ces deux items en votre possession, retournez à Slewse et entrez dans la maison avec une porte dorée : vous y faites la rencontre de Don Calico qui confectionnera pour vous une flowing dress dont Lynda ferait bien de s’équiper (21).
Il ne vous reste plus qu’à vous préparer pour la dernière ligne droite.