Soluce Dragon Quest II (Switch) - Chapitre 2
La Solution de Dragon Quest II : Chapitre 2
Avant de véritablement entamer votre quête contre le Mal, vous devez demander à votre cousine de rejoindre votre fine équipe. Pour ce faire, deux options.
Si vous souhaitez faire les choses bien, rendez-vous d’abord au poste-frontière qui se situe en bord de mer, au sud-ouest de Cannock (1). Le mage qui s’y trouve vous conseille de vous rendre au sanctuaire érigé au sud de Midenhall (2). Là-bas, vous rencontrerez un autre mage qui vous apprendra que deux clefs vous seront d’une grande aide dans votre périple : la silver key et la golden key. Selon lui, la première se trouverait dans une grotte à l’ouest de Cannock.
Mais tous ces dialogues sont optionnels. Après avoir rencontré le prince de Cannock pour la première fois, vous pouvez directement partir en direction de la grotte en question. Elle se trouve sur une presqu’île, à l’ouest de la région (3).
The Lake Cave
Note : la plupart des monstres qui hantent cette grotte peuvent vous empoisonner. Il serait donc judicieux de vous entraîner jusqu’à ce que le prince de Cannock apprenne le sort Squelch (niveau 6).
Les objets récupérables dans ce donjon sont essentiellement des consommables. N’hésitez pas à explorer les moindres recoins du souterrain pour vous remplir les poches.
Le chemin à suivre pour trouver la silver key n’est pas bien complexe. Commencez par marcher vers le sud jusqu’à atteindre un point d’eau. À partir de là, engouffrez-vous dans la zone cachée sur votre gauche (4). Poursuivez votre chemin à travers les passages (5) et descendez les escaliers.
Vous voici à l’étage où se trouve la clef que vous recherchez. Partez au sud et bifurquez à droite après le petit point d’eau (6). Après avoir traversé de nouvelles zones cachées, vous tombez enfin sur la silver key (7).
Vous pouvez désormais ouvrir les portes d'argent. N’hésitez pas à revenir dans les lieux déjà visités pour déverrouiller toutes les portes disponibles. Cela vous permettra notamment d’apprendre d’un détenu de Midenhall qu’il existe une troisième clef, la jailor key, et qu'elle permet d’ouvrir les portes de prison.
Aussi, la loterie de Leftwyne est maintenant accessible.
En route vers Moonbrooke
Il est temps de rejoindre le château de Moonbrooke. Retournez au poste-frontière de Cannock afin de quitter le continent.
Parlez aux soldats qui gardent l’escalier afin qu’ils vous laissent passer. Descendez les marches et partez vers le sud. Au bout du chemin se trouve une zone cachée. Engouffrez-vous à l'intérieur et continuez vers l’ouest jusqu’à pouvoir remonter à l'air libre.
Une fois à l’extérieur, filez en direction du sud. Vous finirez par apercevoir la ville de Moonahan (8). Inutile d’y entrer tout de suite, continuez plutôt votre route vers le château qui se trouve davantage au sud. Traversez le pont et faites route vers le sud-ouest. Après avoir dépassé un lac, vous apercevez un château qui se dresse au milieu d’un marais empoisonné (9). Aventurez-vous à l’intérieur.
Vous apercevez une flamme devant le trône du roi de Moonbrooke. Adressez-lui la parole : il s’agit en réalité de l’âme du roi, incapable de trouver le repos en sachant que sa fille Lynda est sous l’emprise d’une malédiction qui l’a transformée en chien (10).
En discutant avec l’âme qui erre près des coffres, vous apprenez qu’une relique légendaire, le mirror of Râ, se trouve non loin d’ici. Et si ce miroir pouvait briser le sortilège jeté à votre cousine ?
Par chance, il ne se trouve pas bien loin d’ici ! Partez vers l’est en sortant du château et suivez la rivière. Dépassez les deux ponts et mettez les pieds dans le marécage empoisonné (11). Examinez le sol au niveau du coin supérieur droit pour ramasser la précieuse relique.
La ville de Moonahan
Une fois le miroir en votre possession, il est temps de remonter vers Moonahan.
En déambulant dans les rues, vous apercevez un chien… qui n’est autre que votre cousine Lynda ! Placez-vous devant elle et utilisez le miroir afin de lui rendre son apparence humaine. Elle accepte ensuite de rejoindre votre équipe pour venger la mort de son père.