Dragon Quest XI - Quête Annexe N°50
Quête N°50 : L'expert des panoramas
Attention : il existe deux versions différentes de cette quête. La solution présentée ici correspond à la quête proposée dans la version Switch. Ce post sera complété ultérieurement avec la solution alternative.
Version Switch
Présentation
Au sommet du Mont Pang-Aï, Henrizon vous met au défi de lui présenter un paysage extraordinaire approuvé par le grand Vincenzo Turismo lui-même.
Conditions
Pour débloquer cette quête, vous devez avoir brisé la sphère du temps et secouru Derek au piton de Caubaltin (acte 3).
Récompenses
Si vous menez cette quête à bien, vous recevrez une Zapette.
Solution
Henrizon vous parle du panorama offert par une montagne qui se dresse au sud d'Héliodor. Turismo, qu'il admire tant, s'y serait rendu et aurait gravé quelques mots sur un tronc d'arbre. Votre mission est de découvrir le contenu de ce mystérieux testament.
La montagne dont il est question n'est autre que le piton de Caubaltin. Grimpez jusqu'au sommet, là où vous avez sauvé Derek des griffes du phénix, et examinez le tronc d'arbre près du rebord pour découvrir les profondes réflexions de Vincenzo Turismo.
Version PS4/PC/Xbox
Vous trouverez Henrizon au sommet du piton de Caubaltin, exactement là où il faut se rendre pour résoudre la quête sur la version Switch.
L'objectif reste le même : il faut transmettre à Henrizon le contenu du message laissé par Vincenzo Turismo. Pour ce faire, rendez-vous à Insula Centralis (l'île accessible depuis le passage sous-marin situé au nord d'Octogonia).
Affrontez un dragonnier que vous enfourcherez ensuite pour vous élever jusqu'à une petite plateforme, au sud-est de la zone. Vous y trouverez une pierre sur laquelle sont gravés les mots avisés de l'expert des panoramas.