Toutes les compétences de DQMJ3Pro
Ce topic rassemblera toutes les informations sur les bonus de statistiques, aptitudes et sorts donnés par les differentes compétences dans la version profesionnelle du jeu
Les compétences vont être triées afin de diminuer au maximum la taille du topic, Il y aura aussi un sommaire afin de savoir plus facilement ce qu'il faut rechercher, et le nombre de points de compétences nécessaires pour débloquer les attributs/actions seront aussi donnés
Sommaire:
- Renforcement des compétences
- Les Bonus de statistiques
- Les Protections
- à un élément
- à deux élément
- à trois élément
- Sorts et capacités
- Magies à un élément
- Magies à deux éléments
- Magies combinées de Réveil
- Altérations de statut
- Eléments particuliers
- Souffles
- à un élément
- à deux éléments
- à effet sur le statut
- Poids
Renforcement des compétences
Les Bonus de Statistiques | |
Toutes les compétences de bonus de statistique augmentent une à deux statistiques en même temps selon le bonus et le niveau de la compétence, au niveau SP, le dernier attribut débloqué sera une protection contre l'effet qui fait diminuer la statistique principale augmentée, par exemple, "Bonus Attaque SP" donnera pour 200 points de compétence l'attribut "Protection Affaiblo" (cas particulier: "Bonus PV SP" et "Bonus PM SP" donneront "Protection AspirPv" à 200 points de compétence) | |
Compétence | Statistiques augmentées |
Bonus PV | PV seulement |
Bonus PM | PM seulement |
Bonus Attaque | Attaque + PV |
Bonus Défense | Défense + PV |
Bonus Agilité | Agilité + PV |
Bonus Sagesse | Sagesse + PV |
N° | Points | Bonus Normal | Points | Bonus + | Points | Bonus SP | Points | Bonus EX |
1 | 3 | Stat + 4 | 5 | Stat + 4 | 10 | Stat + 4 | 10 | Stat + 4 |
2 | 10 | PV/PM + 2 | 10 | PV/PM + 2 | 25 | PV/PM + 2 | 25 | Stat + 8 |
3 | 20 | Stat + 8 | 20 | Stat + 8 | 40 | Stat + 8 | 45 | Stat + 16 |
4 | 30 | PV/PM + 4 | 30 | PV/PM + 4 | 60 | PV/PM + 8 | 65 | Stat + 24 |
5 | 45 | Stat + 8 | 40 | Stat + 16 | 75 | Stat + 24 | 90 | Stat + 32 |
6 | 60 | PV/PM + 4 | 60 | PV/PM + 8 | 90 | PV/PM + 8 | 115 | Stat + 40 |
7 | 80 | Stat + 24 | 80 | Stat + 24 | 110 | Stat + 40 | 145 | Stat + 48 |
8 | 100 | PV/PM + 8 | 110 | PV/PM + 8 | 140 | PV/PM + 16 | 175 | Stat + 60 |
9 | / | / | 150 | Stat + 32 | 170 | Stat + 48 | 210 | Stat + 72 |
10 | / | / | / | / | 200 | Protection | 250 | Stat + 96 |
Les Protections à un élément | ||
Toutes les compétences de protection protègent de l'élément cité dans leur nom, mais protègent aussi d'une autre baisse de caractéristique, qui sera citée comme "Protection complémentaire". De plus, toutes les protections augmentent trois statistiques: Les PV max, les PM max et une troisième statistique que je nommerai "Statistique complémentaire". | ||
Protection | Statistique complémentaire | Protection complémentaire |
Flamme | Attaque | Affaiblo |
Eau | Sagesse | Simplet |
Tornade | Agilité | Décéléro |
Séisme | Défense | Altération |
Bang | Attaque | Affaiblo |
Glace | Sagesse | Simplet |
Foudre | Agilité | Décéléro |
Gravité | Défense | Altération |
Crame | PV | Eblouissement |
Elec | PM | Accablement |
Affaiblo | Attaque | AspirPV |
Altération | Défense | Accablement |
Décéléro | Agilité | Eblouissement |
Simplet | Sagesse | Aspirmagie |
Eblouissement | Agilité | Décéléro |
Résistance | Défense | Altération |
Aspirmagie | Sagesse | Simplet |
AspirPv | Attaque | Affaiblo |
Confusion | Attaque | Affaiblo |
Sommeil | Sagesse | Simplet |
Paralysie | Défense | Altération |
Inaction | Agilité | Décéléro |
Poison | PV | Eblouissement |
Malédiction | PM | Accablement |
Kill | PV | AspirPv |
N° | Points | Protection Normale | Points | Protection + | Points | Protection SP | Points | Protection EX |
1 | 3 | PV + 4 | 5 | PV + 8 | 10 | PV + 12 | 10 | P. Normale |
2 | 7 | PM + 8 | 10 | P. Normale | 25 | P. Normale | 25 | PM + 16 |
3 | 12 | Stat + 4 | 20 | PM + 16 | 40 | PM + 24 | 40 | PV + 8 |
4 | 20 | PV + 8 | 30 | Stat + 8 | 60 | Stat + 12 | 60 | Stat + 8 |
5 | 30 | PM + 16 | 40 | PV + 12 | 75 | Economagie | 75 | PV + 12 |
6 | 40 | P. Normale | 60 | PM + 24 | 90 | PV + 16 | 90 | P. Compl. |
7 | 55 | Stat + 8 | 80 | Stat + 12 | 110 | P. Compl. | 110 | PM + 24 |
8 | 75 | P. Compl. | 110 | P. Compl. | 140 | PM + 32 | 140 | Stat + 12 |
9 | / | / | 150 | Economagie | 170 | Stat + 16 | 170 | P. Normale |
10 | / | / | / | / | 200 | Avaromagie | 200 | Récupération Régulière + |
Les Protections à deux éléments | |||
Les Protections à plusieurs éléments sont differentes des autres protections car elles n'existent qu'aux stades +, SP et EX, de plus, ces protections ont un élément majeur et un élément mineur, déterminés grâce au nombre de protections à l'élément au stade EX. Sinon, comme les protections à un élément, il y a une statistique et une protection complémentaires, sans oublier les bonus de PV et PM. Il est aussi très important de noter qu'il est (selon l'encyclopédie en jeu) impossible qu'un monstre puisse posséder naturellement l'une de ces capacités, à quelques exceptions près qui seront précisées. Il faudra donc synthétiser les compétences afin d'obtenir ces protections spéciales, chose que vous pourrez voir sur cet autre topic. |
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Protection | Protection mineure | Statistique complémentaire | Protection complémentaire |
Flamme & Bang | Bang | Attaque | Affaiblo |
Eau & Glace | Glace | Sagesse | Simplet |
Tornade & Foudre | Foudre | Agilité | Décéléro |
Séisme & Gravité | Gravité | Défense | Altération |
N° | Points | Protection + | Points | Protection SP | Points | Protection EX |
1 | 5 | PV + 8 | 10 | Stat + 24 | 10 | P. Majeure |
2 | 10 | P. Majeure | 25 | P. Majeure | 35 | PM + 16 |
3 | 20 | PM + 16 | 40 | PV + 12 | 55 | PV + 8 |
4 | 30 | Stat + 16 | 60 | P. Mineure | 80 | P. Compl. |
5 | 40 | P. Mineure | 75 | PM + 24 | 100 | Stat + 16 |
6 | 60 | PV + 12 | 90 | Stat + 32 | 120 | P. Majeure |
7 | 80 | PM + 24 | 110 | P. Compl. | 145 | PV + 12 |
8 | 110 | Stat + 24 | 140 | PM + 32 | 175 | PM + 24 |
9 | 150 | Récupération régulière + | 170 | PV + 16 | 210 | Stat + 24 |
10 | / | / | 200 | Récupération régulière + | 250 | P. Mineure |
Les Protections à 3 éléments | ||||
Ces Protections ont une "statistique complémentaire" mais n'ont pas de "protection complémentaire". Il est aussi intéressant de noter que l'Elément 3 est celui dont la compétence protègera le plus. Comme les Protections à deux éléments, il n'existe que les versions +, SP et EX de ces compétences, il faut donc ausi les synthétiser. Ce Topic explique comment on synthétise les compétences en plus de dire quelles compétences sont obtenues comment, je vous le conseille grandement. |
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Protection | Elément 1 | Elément 2 | Elément 3 | Statatistique complémentaire |
Volcanique | Flamme | Séisme | Bang | Attaque |
Blizzard | Eau | Tornade | Glace | Sagesse |
Flamme & Foudre | Tornade | Flamme | Foudre | Agilité |
Profondeurs Marins | Séisme | Eau | Gravité | Défense |
N° | Points | Protection + | Points | Protection SP | Points | Protection EX |
1 | 5 | PV + 8 | 10 | Stat + 12 | 15 | Protection E1 |
2 | 10 | Protection E1 | 25 | Protection E1 | 35 | Protection E2 |
3 | 20 | PM + 16 | 40 | PM + 24 | 55 | Protection E3 |
4 | 30 | Stat + 8 | 60 | PV + 12 | 80 | PM + 16 |
5 | 40 | Protection E2 | 75 | Protection E2 | 100 | PV + 8 |
6 | 60 | PV + 12 | 90 | Stat +16 | 120 | Stat + 8 |
7 | 80 | PM + 24 | 110 | PM + 32 | 145 | PV + 12 |
8 | 110 | Protection E3 | 140 | PM + 32 | 175 | PM + 24 |
9 | 150 | Stat + 12 | 170 | Protection E3 | 210 | Stat + 12 |
10 | 200 | Economagie | 200 | Récupération régulière + | 250 | Protection E3 |
Les Monstres qui peuvent posséder des compétences à deux ou trois éléments naturellement | ||
Il existe Trois monstres qui peuvent posséder des Protections à deux ou trois éléments, mais il faut savoir que ce ne sont pas des monstres trouvables comme ça dans la nature, en effet, il s'agit de monstres à trouver avec le drone dans des caissons situés sur des îles volant très haut dans le ciel. | ||
Compétence | Monstre | Région |
Protection Eau & Glace + | Ombre | Route Spirituelle |
Protection Flamme & Foudre + | Golem d'or | Volcan Ardent |
Protection Profondeurs Marins + | Mégapode | Sinistre Toundra |
Sorts et capacités
Les Magies à un élément | ||
Les capacités de magie basique donnent des sorts et des aptitudes de lames élémentaires selon l'élément de la compétence, de plus, ces compétences augmentent les statistiques d'attaque, de sagesse et de PM, sans oublier bien sur une protection à l'élément maitrisé et un attribut de Régénération magique +. Les sorts ont quatre niveaux et une variante "Bombardement" tandis que les aptitudes sont de deux lames élémentaires(LE) de niveau normal(N) et méga(M) ainsi que de lames ayant comme effet de diminuer les statistiques de l'adversaire(LS) dont le détail est cité juste en dessous. |
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Element | Lame spéciale 1 | Lame spéciale 2 |
Flamme | Lame-en-peine | Lame-en-peine |
Eau | Brise-cerveau | Brise-cerveau |
Tornade | Brise-tibia | Lame-en-peine |
Séisme | Brise-casque | Brise-casque |
Bang | Lame-en-peine | Lame-en-peine |
Glace | Brise-cerveau | Brise-cerveau |
Foudre | Brise-tibia | Brise-cerveau |
Gravité | Brise-casque | Brise-casque |
Crame | Lame ténébreuse | Lame ténébreuse |
Elec | Lame ésotérique | Lame ténébreuse |
N° | Points | Magie Normale | Points | Magie + | Points | Magie SP | Points | Magie EX |
1 | 3 | Sort | 5 | LE(N) | 10 | Méga Sort | 10 | LE(N) |
2 | 6 | PM + 4 | 15 | Super Sort | 25 | PM + 40 | 25 | PM + 40 |
3 | 10 | LEN | 25 | SAG + 8 | 40 | SAG + 16 | 40 | LS(2) |
4 | 15 | ATQ + 2 | 40 | PM + 16 | 60 | Régénération Magique + | 60 | ATQ+ 8 |
5 | 20 | SAG + 4 | 55 | ATQ + 16 | 75 | PM + 60 | 75 | Régénération Magique + |
6 | 30 | PM + 8 | 70 | LS(1) | 90 | SAG + 24 | 90 | PM + 60 |
7 | 40 | ATQ + 4 | 90 | PM + 24 | 110 | Protection élément | 110 | ATQ + 12 |
8 | 50 | Super Sort | 120 | SAG + 24 | 140 | Bombardement | 140 | Protection élément |
9 | / | / | 150 | Mega Sort | 170 | SAG + 32 | 170 | ATQ + 16 |
10 | / | / | / | / | 200 | Giga Sort | 200 | LE(M) |
Magies à deux éléments | |
Les compétences de magie à deux éléments ne possèdent pas de stade EX, mais étant donné qu'il faille synthétiser deux compétences (voir ce topic), le niveau des capacités au niveau normal équivalent au niveau + des compétences de magie à un élément. comme les magies à un élément, il y a une aptitude de lame spéciale, mais seulement une, cela n'empêche pas l'accès aux lames élémentaires, aussi, afin de bien être compris, le premier élément du nom de la compétence correspondra à 1 et le second élément de la compétence correspondra à 2 donc si nous avions une compétence exemple, elle serait "1 & 2". | |
Magie | Lame Spéciale |
Flamme & Bang | Lame-en-peine |
Eau & Glace | Brise-cerveau |
Tornade & Foudre | Brise-tibia |
Séisme & Gravité | Brise-casque |
N° | Points | Magie Normale | Points | Magie + | Points | Magie SP |
1 | 5 | LameE (1N) | 10 | Méga Sort (1) | 10 | LameE (1N) |
2 | 10 | Super Sort (1) | 25 | Méga Sort (2) | 25 | LameE (2N) |
3 | 20 | LameE (2N) | 40 | SAG + 24 | 40 | LameS |
4 | 30 | Super Sort (2) | 60 | PM + 40 | 60 | ATQ + 12 |
5 | 40 | ATQ + 16 | 75 | SAG + 24 | 75 | PM + 40 |
6 | 60 | SAG + 32 | 90 | SAG + 24 | 90 | ATQ + 12 |
7 | 80 | PM + 48 | 110 | PM + 60 | 110 | ATQ + 24 |
8 | 110 | Méga Sort (1) | 140 | SAG + 24 | 140 | PM + 60 |
9 | 150 | Méga Sort (2) | 170 | Giga Sort (1) | 170 | LameE (1M) |
10 | / | / | 200 | Giga Sort (2) | 200 | LameE (2M) |
Magies combinées de Réveil | ||||
Les magies "Réveil & quelque chose" sont toutes des magies à trois éléments normaux, pour les mêmes raisons que les magies à deux éléments, il n'y a pas de version EX de ces compétences. Aussi, ces compétences ne possèdent que des capacités liées aux éléments qui seront précisés juste en dessous, à l'exception de la dernière capacité de la version SP des compétences, qui possède une capacité citée juste en dessous dans la colone "Lame Spéciale". | ||||
Réveil & | Elément 1 | Elément 2 | Elément 3 | Lame Spéciale |
Bang | Flamme | Séisme | Bang | Lame Parfaite |
Glace | Eau | Tornade | Glace | Lame Universelle |
Foudre | Tornade | Flamme | Foudre | Lame Parfaite |
Gravité | Séisme | Eau | Gravité | Lame Universelle |
N° | Points | Magie Normale | Points | Magie + | Points | Magie SP |
1 | 3 | LameE (1N) | 10 | Méga Sort (1) | 10 | LameE (1N) |
2 | 10 | Super Sort (1) | 25 | Méga Sort (2) | 25 | LameE (2N) |
3 | 16 | LameE (2N) | 40 | Méga Sort (3) | 40 | LameE (3N) |
4 | 28 | Super Sort (2) | 60 | SAG + 24 | 60 | ATQ + 12 |
5 | 40 | LameE (3N) | 75 | PM + 40 | 75 | PM + 40 |
6 | 55 | Super Sort (3) | 90 | SAG + 24 | 90 | ATQ + 12 |
7 | 75 | Méga Sort (1) | 110 | PM + 60 | 110 | PM + 60 |
8 | 100 | Méga Sort (2) | 140 | Giga Sort (1) | 140 | LameE (1M) |
9 | 125 | Méga Sort (3) | 170 | Giga Sort (2) | 170 | LameE (2M) |
10 | / | / | 200 | Giga Sort (3) | 200 | LameS |
Altérations de Statut | |||||
Les compétences d'altérations ont une structure similaire en général, mais sont très différentes, pour cette raison, je ne vais pas faire une liste et quelques précisions comme avant, mais je vais plutôt lister tous les détails par compétence Sinon, en général, ces compétences augmentent quelques stats, protègent de ce qu'ils permettent d'utiliser et donnent l'accès à des aptitudes de souffle, de danse et un sort pour infliger l'effet à l'adversaire ainsi qu'une aptitude qui inflige l'effet à soi-même tout en augmentant une statistique |
(Sujet en cours de construction, il est posté incomplet et c'est normal, j'aimerais pas que je soie en train de finir et qu'un problème imprévisible comme une coupure de courant supprime tout ce que j'ai fait)
(J'ai posté ce topic ici car je considère que le choix des compétences tient plus de l'équipement que des autres catégories du jeu)
Eh bien ! En voilà de beaux tableaux !
Bon courage pour la suite et merci d'avoir pris cette initiative !
Merci!
et heu...
Je peux pas rajouter les quelques centaines de compétences qu'il manque parce que le topic est "intégré au dossier"
la première catégorie, "renorcement des compétences" contient 148 compétences
et la seconde catégorie, "sorts et capacités" devra contenir 391 compétences
pour un total de 539 compétences, je n'en ai seulement fait 212, donc pas encore la moitié