Toutes les compétences de DQMJ3Pro

Samedi 2 Juillet 2022 à 10:43

Ce topic rassemblera toutes les informations sur les bonus de statistiques, aptitudes et sorts donnés par les differentes compétences dans la version profesionnelle du jeu

Les compétences vont être triées afin de diminuer au maximum la taille du topic, Il y aura aussi un sommaire afin de savoir plus facilement ce qu'il faut rechercher, et le nombre de points de compétences nécessaires pour débloquer les attributs/actions seront aussi donnés

Sommaire:

  • Renforcement des compétences
    1. Les Bonus de statistiques
    2. Les Protections
      1. à un élément
      2. à deux élément
      3. à trois élément
  • Sorts et capacités
    1. Magies à un élément
    2. Magies à deux éléments
    3. Magies combinées de Réveil
    4. Altérations de statut
    5. Eléments particuliers
    6. Souffles
      1. à un élément
      2. à deux éléments
      3. à effet sur le statut
    7. Poids

Renforcement des compétences

Les Bonus de Statistiques
Toutes les compétences de bonus de statistique augmentent une à deux statistiques en même temps selon le bonus et le niveau de la compétence, au niveau SP, le dernier attribut débloqué sera une protection contre l'effet qui fait diminuer la statistique principale augmentée, par exemple, "Bonus Attaque SP" donnera pour 200 points de compétence l'attribut "Protection Affaiblo" (cas particulier: "Bonus PV SP" et "Bonus PM SP" donneront "Protection AspirPv" à 200 points de compétence)
Compétence Statistiques augmentées
Bonus PV PV seulement
Bonus PM PM seulement
Bonus Attaque Attaque + PV
Bonus Défense Défense + PV
Bonus Agilité Agilité + PV
Bonus Sagesse Sagesse + PV
Points Bonus Normal Points Bonus + Points Bonus SP Points Bonus EX
1 3 Stat + 4 5 Stat + 4 10 Stat + 4 10 Stat + 4
2 10 PV/PM + 2 10 PV/PM + 2 25 PV/PM + 2 25 Stat + 8
3 20 Stat + 8 20 Stat + 8 40 Stat + 8 45 Stat + 16
4 30 PV/PM + 4 30 PV/PM + 4 60 PV/PM + 8 65 Stat + 24
5 45 Stat + 8 40 Stat + 16 75 Stat + 24 90 Stat + 32
6 60 PV/PM + 4 60 PV/PM + 8 90 PV/PM + 8 115 Stat + 40
7 80 Stat + 24 80 Stat + 24 110 Stat + 40 145 Stat + 48
8 100 PV/PM + 8 110 PV/PM + 8 140 PV/PM + 16 175 Stat + 60
9 / / 150 Stat + 32 170 Stat + 48 210 Stat + 72
10 / / / / 200 Protection 250 Stat + 96

 

Les Protections à un élément
Toutes les compétences de protection protègent de l'élément cité dans leur nom, mais protègent aussi d'une autre baisse de caractéristique, qui sera citée comme "Protection complémentaire". De plus, toutes les protections augmentent trois statistiques: Les PV max, les PM max et une troisième statistique que je nommerai "Statistique complémentaire".
Protection Statistique complémentaire Protection complémentaire
Flamme Attaque Affaiblo
Eau Sagesse Simplet
Tornade Agilité Décéléro
Séisme Défense Altération
Bang Attaque Affaiblo
Glace Sagesse Simplet
Foudre Agilité Décéléro
Gravité Défense Altération
Crame PV Eblouissement
Elec PM Accablement
Affaiblo Attaque AspirPV
Altération Défense Accablement
Décéléro Agilité Eblouissement
Simplet Sagesse Aspirmagie
Eblouissement Agilité Décéléro
Résistance Défense Altération
Aspirmagie Sagesse Simplet
AspirPv Attaque Affaiblo
Confusion Attaque Affaiblo
Sommeil Sagesse Simplet
Paralysie Défense Altération
Inaction Agilité Décéléro
Poison PV Eblouissement
Malédiction PM Accablement
Kill PV AspirPv
Points Protection Normale Points Protection + Points Protection SP      Points      Protection EX
1 3 PV + 4 5 PV + 8 10 PV + 12 10 P. Normale
2 7 PM + 8 10 P. Normale 25 P. Normale 25 PM + 16
3 12 Stat + 4 20 PM + 16 40 PM + 24 40 PV + 8
4 20 PV + 8 30 Stat + 8 60 Stat + 12 60 Stat + 8
5 30 PM + 16 40 PV + 12 75 Economagie 75 PV + 12
6 40 P. Normale 60 PM + 24 90 PV + 16 90 P. Compl.
7 55 Stat + 8 80 Stat + 12 110 P. Compl. 110 PM + 24
8 75 P. Compl. 110 P. Compl. 140 PM + 32 140 Stat + 12
9 / / 150 Economagie 170 Stat + 16 170 P. Normale
10 / / / / 200 Avaromagie 200 Récupération Régulière +

 

Les Protections à deux éléments
Les Protections à plusieurs éléments sont differentes des autres protections car elles n'existent qu'aux stades +, SP et EX, de plus, ces protections ont un élément majeur et un élément mineur, déterminés grâce au nombre de protections à l'élément au stade EX. Sinon, comme les protections à un élément, il y a une statistique et une protection complémentaires, sans oublier les bonus de PV et PM.
Il est aussi très important de noter qu'il est (selon l'encyclopédie en jeu) impossible qu'un monstre puisse posséder naturellement l'une de ces capacités, à quelques exceptions près qui seront précisées. Il faudra donc synthétiser les compétences afin d'obtenir ces protections spéciales, chose que vous pourrez voir sur
cet autre topic.
Protection Protection mineure Statistique complémentaire Protection complémentaire
Flamme & Bang Bang Attaque Affaiblo
Eau & Glace Glace Sagesse Simplet
Tornade & Foudre Foudre Agilité Décéléro
Séisme & Gravité Gravité Défense Altération
Points Protection + Points Protection SP Points Protection EX
1 5 PV + 8 10 Stat + 24 10 P. Majeure
2 10 P. Majeure 25 P. Majeure 35 PM + 16
3 20 PM + 16 40 PV + 12 55 PV + 8
4 30 Stat + 16 60 P. Mineure 80 P. Compl.
5 40 P. Mineure 75 PM + 24 100 Stat + 16
6 60 PV + 12 90 Stat + 32 120 P. Majeure
7 80 PM + 24 110 P. Compl. 145 PV + 12
8 110 Stat + 24 140 PM + 32 175 PM + 24
9 150 Récupération régulière + 170 PV + 16 210 Stat + 24
10 / / 200 Récupération régulière + 250 P. Mineure

 

Les Protections à 3 éléments
Ces Protections ont une "statistique complémentaire" mais n'ont pas de "protection complémentaire". Il est aussi intéressant de noter que l'Elément 3 est celui dont la compétence protègera le plus.
Comme les Protections à deux éléments, il n'existe que les versions +, SP et EX de ces compétences, il faut donc ausi les synthétiser.
Ce Topic explique comment on synthétise les compétences en plus de dire quelles compétences sont obtenues comment, je vous le conseille grandement.
Protection Elément 1 Elément 2 Elément 3 Statatistique
complémentaire
Volcanique Flamme Séisme Bang Attaque
Blizzard Eau Tornade Glace Sagesse
Flamme & Foudre Tornade Flamme Foudre Agilité
Profondeurs Marins Séisme Eau Gravité Défense
Points Protection + Points Protection SP Points Protection EX
1 5 PV + 8 10 Stat + 12 15 Protection E1
2 10 Protection E1 25 Protection E1 35 Protection E2
3 20 PM + 16 40 PM + 24 55 Protection E3
4 30 Stat + 8 60 PV + 12 80 PM + 16
5 40 Protection E2 75 Protection E2 100 PV + 8
6 60 PV + 12 90 Stat +16 120 Stat + 8
7 80 PM + 24 110 PM + 32 145 PV + 12
8 110 Protection E3 140 PM + 32 175 PM + 24
9 150 Stat + 12 170 Protection E3 210 Stat + 12
10 200 Economagie 200 Récupération régulière + 250 Protection E3

 

Les Monstres qui peuvent posséder des compétences à deux ou trois éléments naturellement
Il existe Trois monstres qui peuvent posséder des Protections à deux ou trois éléments, mais il faut savoir que ce ne sont pas des monstres trouvables comme ça dans la nature, en effet, il s'agit de monstres à trouver avec le drone dans des caissons situés sur des îles volant très haut dans le ciel.
Compétence Monstre Région
Protection Eau & Glace + Ombre Route Spirituelle
Protection Flamme & Foudre + Golem d'or Volcan Ardent
Protection Profondeurs Marins + Mégapode Sinistre Toundra

 

Sorts et capacités

Les Magies à un élément
Les capacités de magie basique donnent des sorts et des aptitudes de lames élémentaires selon l'élément de la compétence, de plus, ces compétences augmentent les statistiques d'attaque, de sagesse et de PM, sans oublier bien sur une protection à l'élément maitrisé et un attribut de Régénération magique +.
Les sorts ont quatre niveaux et une variante "Bombardement" tandis que les aptitudes sont de deux lames élémentaires(LE) de niveau normal(N) et méga(M) ainsi que de lames ayant comme effet de diminuer les statistiques de l'adversaire(LS) dont le détail est cité juste en dessous.
Element Lame spéciale 1 Lame spéciale 2
Flamme Lame-en-peine Lame-en-peine
Eau Brise-cerveau Brise-cerveau
Tornade Brise-tibia Lame-en-peine
Séisme Brise-casque Brise-casque
Bang Lame-en-peine Lame-en-peine
Glace Brise-cerveau Brise-cerveau
Foudre Brise-tibia Brise-cerveau
Gravité Brise-casque Brise-casque
Crame Lame ténébreuse Lame ténébreuse
Elec Lame ésotérique Lame ténébreuse
Points Magie Normale Points Magie + Points Magie SP      Points      Magie EX
1 3 Sort 5 LE(N) 10 Méga Sort 10 LE(N)
2 6 PM + 4 15 Super Sort 25 PM + 40 25 PM + 40
3 10 LEN 25 SAG + 8 40 SAG + 16 40 LS(2)
4 15 ATQ + 2 40 PM + 16 60 Régénération Magique + 60 ATQ+ 8
5 20 SAG + 4 55 ATQ + 16 75 PM + 60 75 Régénération Magique +
6 30 PM + 8 70 LS(1) 90 SAG + 24 90 PM + 60
7 40 ATQ + 4 90 PM + 24 110 Protection élément 110 ATQ + 12
8 50 Super Sort 120 SAG + 24 140 Bombardement 140 Protection élément
9 / / 150 Mega Sort 170 SAG + 32 170 ATQ + 16
10 / / / / 200 Giga Sort 200 LE(M)

 

Magies à deux éléments
Les compétences de magie à deux éléments ne possèdent pas de stade EX, mais étant donné qu'il faille synthétiser deux compétences (voir ce topic), le niveau des capacités au niveau normal équivalent au niveau + des compétences de magie à un élément. comme les magies à un élément, il y a une aptitude de lame spéciale, mais seulement une, cela n'empêche pas l'accès aux lames élémentaires, aussi, afin de bien être compris, le premier élément du nom de la compétence correspondra à 1 et le second élément de la compétence correspondra à 2 donc si nous avions une compétence exemple, elle serait "1 & 2".
Magie Lame Spéciale
Flamme & Bang Lame-en-peine
Eau & Glace Brise-cerveau
Tornade & Foudre Brise-tibia
Séisme & Gravité Brise-casque
Points Magie Normale Points Magie + Points Magie SP
1 5 LameE (1N) 10 Méga Sort (1) 10 LameE (1N)
2 10 Super Sort (1) 25 Méga Sort (2) 25 LameE (2N)
3 20 LameE (2N) 40 SAG + 24 40 LameS
4 30 Super Sort (2) 60 PM + 40 60 ATQ + 12
5 40 ATQ + 16 75 SAG + 24 75 PM + 40
6 60 SAG + 32 90 SAG + 24 90 ATQ + 12
7 80 PM + 48 110 PM + 60 110 ATQ + 24
8 110 Méga Sort (1) 140 SAG + 24 140 PM + 60
9 150 Méga Sort (2) 170 Giga Sort (1) 170 LameE (1M)
10 / / 200 Giga Sort (2) 200 LameE (2M)

 

Magies combinées de Réveil
Les magies "Réveil & quelque chose" sont toutes des magies à trois éléments normaux, pour les mêmes raisons que les magies à deux éléments, il n'y a pas de version EX de ces compétences. Aussi, ces compétences ne possèdent que des capacités liées aux éléments qui seront précisés juste en dessous, à l'exception de la dernière capacité de la version SP des compétences, qui possède une capacité citée juste en dessous dans la colone "Lame Spéciale".
Réveil & Elément 1 Elément 2 Elément 3 Lame Spéciale
Bang Flamme Séisme Bang Lame Parfaite
Glace Eau Tornade Glace Lame Universelle
Foudre Tornade Flamme Foudre Lame Parfaite
Gravité Séisme Eau Gravité Lame Universelle
Points Magie Normale Points Magie + Points Magie SP
1 3 LameE (1N) 10 Méga Sort (1) 10 LameE (1N)
2 10 Super Sort (1) 25 Méga Sort (2) 25 LameE (2N)
3 16 LameE (2N) 40 Méga Sort (3) 40 LameE (3N)
4 28 Super Sort (2) 60 SAG + 24 60 ATQ + 12
5 40 LameE (3N) 75 PM + 40 75 PM + 40
6 55 Super Sort (3) 90 SAG + 24 90 ATQ + 12
7 75 Méga Sort (1) 110 PM + 60 110 PM + 60
8 100 Méga Sort (2) 140 Giga Sort (1) 140 LameE (1M)
9 125 Méga Sort (3) 170 Giga Sort (2) 170 LameE (2M)
10 / / 200 Giga Sort (3) 200 LameS

 

Altérations de Statut
Les compétences d'altérations ont une structure similaire en général, mais sont très différentes, pour cette raison, je ne vais pas faire une liste et quelques précisions comme avant, mais je vais plutôt lister tous les détails par compétence
Sinon, en général, ces compétences augmentent quelques stats, protègent de ce qu'ils permettent d'utiliser et donnent l'accès à des aptitudes de souffle, de danse et un sort pour infliger l'effet à l'adversaire ainsi qu'une aptitude qui inflige l'effet à soi-même tout en augmentant une statistique

(Sujet en cours de construction, il est posté incomplet et c'est normal, j'aimerais pas que je soie en train de finir et qu'un problème imprévisible comme une coupure de courant supprime tout ce que j'ai fait)
(J'ai posté ce topic ici car je considère que le choix des compétences tient plus de l'équipement que des autres catégories du jeu)

 

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 3 Juillet 2022 à 09:25

Eh bien ! En voilà de beaux tableaux ! surprise

Bon courage pour la suite et merci d'avoir pris cette initiative !

Je suis modeste comme tous les génies.
Dimanche 3 Juillet 2022 à 19:33

Merci!
et heu... 
Je peux pas rajouter les quelques centaines de compétences qu'il manque parce que le topic est "intégré au dossier"

la première catégorie, "renorcement des compétences" contient 148 compétences
et la seconde catégorie, "sorts et capacités" devra contenir 391 compétences
pour un total de 539 compétences, je n'en ai seulement fait 212, donc pas encore la moitié

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 8 Juillet 2022 à 10:20

Je te conseille de contacter directement @Poppu en message privé pour qu'il désépingle tes topics en attendant que tu les termines. mail

Je suis modeste comme tous les génies.