Postgame - Forger l'Arme Suprême
Forger l’arme suprême:
La quête de l’arme la plus puissante du jeu est sans doute une des plus importantes dans la série Dragon Quest et DQ XI ne fait pas exception. Dans cet opus, cette recherche est disponible à partir de l’Acte III.
Tout commence par la recette : Dans le labyrinthe de Trystan, une fois que vous avez accompli une des épreuves, il faut sélectionner le vœu : « Je désire une arme super puissante ! ».
Trystan vous accordera alors un livre de recettes contenant celle de l’épée suprême de lumière. Il va falloir un certain nombre d’ingrédients:
1. L'Épée de lumière: l’ingrédient le plus compliqué à obtenir, puisqu’il nécessite en effet 3 conditions :
- Obtenir de l’orichalque (l'objet rare et non le matériau) dans la grotte oubliée de la Lice. Depuis le campement, descendez au -9 et remontez via la rampe jusqu’au -6 et glissez sous un rocher, puis suivez le couloir pour atteindre cette fameuse grotte oubliée. Ramassez ici l’orichalque rare.
- Posséder le Marteau Sacré: pour l’obtenir, il suffit de réussir la Course de platine au champ de course de Gallopolis en mode facile. Le marteau vous sera remis sans autre forme de procès.
- Posséder la clef du Creuset: pour l’obtenir, il est nécessaire de finir la quête post-game “Le miroir salvateur” puis d’aller discuter avec Miko dans son temple pour récupérer la clef. La solution de la quête est disponible ici.
Une fois ces 3 éléments en votre possession, rendez-vous au Creuset et interagissez avec l’autel en son centre pour obtenir l’épée de lumière après une cinématique.
2. L'Épée des Rois : rendez-vous à Yotto et allez discuter avec l’homme ayant une bulle rose sur la tête, à l'ouest du village après le premier escalier. Il vous indique qu’il souhaite obtenir de l’orichalque (le matériau, et non l’objet rare) pour forger ladite épée. Vous pourrez en trouver au niveau -9 de la Lice à l’aide la Clé Suprême : minez le filon derrière le Cristamphibien. Deux autres filons -un à ce même étage, et un au -8 - permettent aussi d’en obtenir. Le forgeron vous en proposera 22500 pièces d’or : acceptez de lui vendre. Sortez de Yotto, puis rentrez-y et allez acheter la fameuse épée dans le magasin d’objets derrière lui pour la somme de 35000 pièces d’or.
3. Carminites: il existe plusieurs moyens d'en obtenir. Une méthode peut être de remporter la course d’onyx facile ou difficile (1 ou 2 carminites) une seconde fois (après avoir obtenu le marteau sacré). Vous pouvez aussi en obtenir en échangeant 1 âme de serpent à Kristalinda, à côté du trône du château de Sniflheim.
4. Pure agate d'évolution: encore une fois, plusieurs moyens d'en obtenir. Vous pouvez en obtenir dans la Citadelle de la Cruauté de l'Épreuve de l'Éclairé au dernier étage à gauche devant la porte de fin. Le coffre se tient devant une gargouille. Il y en a aussi dans la Forêt Démentielle de l'Épreuve de la Sage. Le Cristamphibien de la Lice a aussi une chance d’en laisser tomber, tout comme le Géancornet, le Phénix, le Maître Belzébik ou le Saigneur de guerre. Vous pouvez aussi en échanger pour 5 mini-médailles au directeur de l’Académie-de-Notre-Maître-Des-Médailles après lui en avoir donné 110.
5. Spectralithe: cet ingrédient peut s’acheter pendant la forge et n’est donc pas nécessaire. Vous pouvez en obtenir dans l'Épreuve de la Sage ainsi que celle de l’Éclairé.
Une fois tous ces ingrédients collectés, rendez-vous dans n’importe quel camp ou utilisez la transforge via le menu rapide pour vous mettre aux fourneaux: il est recommandé d’être au niveau 99 pour avoir le maximum de concentration mais cela reste possible à partir du niveau 75, bien que plus difficile. La flamme d'Héphaïstos sera primordiale et n’oubliez pas d’utiliser “Multifrappe au carré” en boucle au début pour taper beaucoup sans payer trop cher. Un petit effort, et vous aurez en votre possession l’épée suprême de lumière ! Kalasmos n’a qu’à bien se tenir…